17.2/20

kinglarry
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Franchement, un des meilleurs, je vois pas comment on peut faire mieux/complet d'où ma note de 18 (pas 19 car il dispose de légères imperfections), le jeu incorpore une vingtaine de règles différentes, autant dire que c'est plus que complet, le gameplay en lui même est simple, naturel et parfait (réaliste), il y a une foule d'options de caméras sans que ce soit ultra complexe (vue de dessus, vue général de la table etc), plusieurs modes de jeux sont disponibles dont le mode tournoi et partie rapide ou on peut paramétrer ça partie (même la table!), le mode carrière est très très bien conçu (on gagne de l'argent et on monte en échelon en faisant des tournois, l'argent peut aussi servir a améliorer le look de ça queue avec un large choix etc...), le mode multijoueur est parfait, les graphismes pour un jeu de 2001 ne sont pas mauvais, les musiques sont ok, le jeu incorpore un système de replay appelable a tout moment et un système d'aide a la réalisation des coups quasi parfait... les petits bémols, l'IA bien que très bonne semble jouer d'une manière étrange quelquefois et les divers bruitages ambiants laisse a désirer.

iswy
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

Je m'y connais pas du tout en billard, pool, etc... Et j'y joue très peu, mais il m'a fallu télécharger la démo pour savourer ce sport et changer de décors (adepte de FPS).
Le gameplay est très sympa (coup selon le mouvement de la souris). C'est certes vieillot, mais pour de petites parties en famille ou online, c'est très fun.

[fruits]fook_yu
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu de billard mais malheureusement, on a l'impression que AI triche :( très frustrant!). Les graphiques restent acceptables, le son des boules est très répétitif mais quoi...c'est une boule qui frappe sur une autre... c'est tout le temps le même bruit, pas le choix :) les mods de jeu sont très nombreux...j'ai pas encore essayé jimmy white cueball wolrd, mais à cette date, le meilleur jeu de billard PC !

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Les graphismes sont très jolis, la prise en main très rapide et la difficulté moyenne. Virual pool 3 est incontestablement la référence des jeux de billard sur pc.

Cat
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Tout simplement excellent ! Seulement 19 à cause de quelques bugs d'affichage à Monte Carlo (billard français) ; ce problème sera probablement réglé avec un futur patch (?). Ce jeu est le meilleur jeu (simu?) de billard auquel j'ai pu jouer. C'est un régal visuel, un petit bonheur du soir à partager ou à consommer seul sans modération.