16.1/20

aristov
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Jamestown c'est 2 possibilités de tir sur chacun des 4 vaisseaux proposés. 5 chapitres avec maintes niveaux de difficulté et niveaux bonus dans un univers juste fantastique. C'est sans équivoque pourquoi n'importe quel joueur accroche, qu'il aime ou non les pixels. De plus, La bande son nous motive à elle seule pour recommencer des niveaux X fois jusqu'à tuer ce boss, jusqu'à réussir ce défis etc. Il y a beau n'avoir que 5 chapitres, l'objectif n'est pas d'avancer le plus vite possible. En multi notamment, les tactiques à adopter pour le choix de l'arme sont vivement conseillées pour espérer vaincre. Au clavier, avec la souris comme avec la manette, à 1,2,3 ou 4, on s'éclate dans ce shoot'em up proposant une aventure hors du commun (malgré qu'il ne soit pas révolutionnaire dans son style non plus). C'est tout bête, on incarne un colon à la conquête de mars ... ça en dit long, non ? Cerise sur le gateau : il n'est pas cher. C'est pourquoi il faut absolument y jouer.

lefernandzeb04
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce shoot them up et LE jeu qui m'a fait apprécier le genre, il s'agissait du premier shmup auquel je joue vraiment, et je me suis pris une claque monumentale tellement ce jeu est plaisant a parcourir et à refaire.

Jamestown possède 5 stages (c'est le standard dans les shmups) avec chacun une ambiance variée et tous possèdent une bonne réalisation en Pixel-Art soigné, et le tout avec un bon level-design.

Le GamePlay est asser simple et facile à prendre en main (le GamePlay à la souris n'est pas tip-top par contre). Chaque vaisseaux possèdent un tir principal et un tir secondaire et un vaunt (espèce de mode furie).
Il y a donc 4 vaisseaux très différents, ce qui renouvelle le GamePlay.

Mais c'est le système de scoring qui est vraiment bien penser. Le score augmente en tuant des ennemis (en on gagne plus si on les tues à des moments particulier) et en ramassant des écrous (qui servent aussi à remplir la jauge de vaunt), mais quand le mode vaunt est activer, la jauge se vide, et il faudra absolument maintenir le vaunt actif le plus longtemps possible en ramassant des écrous, car quand le vaunt se termine il délivre un bonus de score proportionnel au temps que le vaunt à duré. De plus, le vaunt créé un bouclier à l'activation et à la désactivation, ce qui vous permet de survivre.

Le soft n'est pas en reste niveau Bande Son qui va fortement bien accompagner l'action sans pour autant être inoubliable.

Et en plus des 5 niveaux, le jeu a aussi des challenges très dur a relever, rajouter un mode gauntlet qui permet d'enchaîner tout les levels et 5 niveau de difficulté et vous voila avec un shmup finalement asser bien remplis.

Et parlons de la difficulté justement. Ce qui est bien avec ce Jamestown, c'est que la difficulté est très accessible mais aussi très progressive et peut satisfaire tout les joueurs. C'est pourquoi je le recommande aussi aux débutants.

Le seul vraie défaut du jeu est l’absence de mode online.

Bref ce Jamestown est pour moi un vraie coup de coeur, je le recommande à tout ceux voulant s'essayer aux shmup.

aristov
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

lefernandzeb04
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Il y a donc 4 vaisseaux très différents, ce qui renouvelle le GamePlay.

Le seul vraie défaut du jeu est l’absence de mode online.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Superbe maniac shooter. Très abordable au début, puis plus la difficulté monte plus l'aspect maniac se dévoile. On s'en doute en divinity, mais ce n'est qu'une fois en jugement que l'on comprend pourquoi ce jeu mérite son titre de maniac shooter. Les graphisme sont magnifiques et passent très bien au genre (oui c'est pixelisé mais il n’empêche que c'est très beau quand même, et un maniac shooter en HD...). Les controles sont bon, le gameplay sans tache si ce n'est quelque lag mineur par moment (mais sur un vieux PC). Enfin le background steampunk est très agréable. Jeu sans défaut à mon gout, 20/20

test1221
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Superbe maniac shooter.

Jeu sans défaut à mon gout, 20/20

SecretWorldRaze
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un super manic abordable (en difficulté) et peu cher pour la plaisir qu'il procure ! Les environnements sont supers léchés, bien travaillé et jouent à fond la carte du rétro "pixel-art" aux sprites enormissimes... Je regrette un peu des patterns de boulettes trop classiques et une hitbox un peu large; mais le jeu est très bien équilibré et saura ravir les fan du 1CC !

Illsidor
Posté le 31 juil. 2015 à 22:17

C est quand même aberrant de posséder une ps4, machine -soit disant- de guerre pour ne jouer qu'à des jeux en 2d...
Ce jeu est une petite perle, que j'ai découverte en farfouillant faussement nonchalamment dans la section arcade des jeux psn. Une perle parce que... Il y a des colons espagnols qui se sont alliés aux forces....martiennes... et que nous on fait partie des forces anglaises... et que..Waw ; Parce que les graphismes sont beaux, la D.A. folle, et la musique épique .
Petite car il est trop court , mais n 'est pas ce qu'on dit des moments de joie? Qui plus est, je ne sais pas chez vous mais chez moi le niveau divine se révèle être déjà un sacré bon challenge.

Ce Jamestown est pour conclure formidable, un engin au scénar d'une grande qualité fictive, un gameplay complet, tout un tas d armes a débloquer et dont certaines se personnalisent, des boss dantesques... Parfait pour les trentenaires.

Quelqu'un a tué le mode Judgement ??

kikile2kiki
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu de par son niveau de difficulté qui s'adapte bien au joueur et a sa progression. Le mode aventure est court, mais qui se rattrape par ces 5 niveaux de difficulté.
Un scoring très présent qui ravira les joueurs les plus chevronnés.
Un mode bonus avec des missions spéciales qui demande quand même un peu de dextérité.
Quatre vaisseaux avec des capacité différentes, qui diffèrent vraiment les une des autres, qui permet de changer sa façon de jouer.

Un jeu plus passe-temps, on aura explorer le jeu à 80% en une dizaine d'heure si on est un tantinet bon aux shoot'm up.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Jamestown, c'est le genre de jeu qui me fait plaisir. D'abord parce qu'il montre qu'on n'a pas besoin d'une technique fabuleuse pour faire un beau jeu. Mais surtout parce qu'il ose le Shoot'em up dans une période qui est pourtant peu propice à celui-ci. Peu importe qu'il ne révolutionne pas le genre, parce qu'il sait apporter sa dose de fun et d'originalité, mais aussi parce qu'il s'ouvre à tous les publics avec ses 5 niveaux de difficultés très bien dosés, pour montrer que non, ce n'est pas un genre exclusivement réservé à une "élite" et que n'importe qui peut s'amuser avec. Et ça, c'est quand même beau.

Slame
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Vous êtes amoureux de jeu indie, de pixel et de difficulté encore un jeu fait pour vous. Ce shmup est vraiment bon et révèle tout son potentiel une fois que vous y jouez en coop avec quelques potes. Vous allez passer beaucoup de temps, de rage et de fun avant de pouvoir le terminer!

Jamesnight
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un très bon shoot'em up qui offre du challenge en solo et du fun en multi. Les différents vaisseaux offre une belle diversité de gameplay et une indispensable complémentarité nécessaire en multi. Bref, le meilleur des 4 shoot'em up de l'année.

Saeker
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très intéressant en multi, surtout si on possède une équipe de potes soudés !
Des sprites à la Metal Slug qui tiennent la route sans pour autant se prostituer à la mode actuelle du rétro.
Bref, un vrai défi et une bonne durée de vie (due à la grande difficulté) bien que la campagne soit très courte.

firmen
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

bon petit jeu qui malgré son faible nombre de niveaux, puise sa durée de vie dans les différents modes de jeu. Le jeu en mutli est un véritable bonheur, les challenges en sont véritablement. En résumé pour 9€, aficionados du genre ou étranger aux Shoot'em up, vous auriez tort de vous en priver.

Pimounne
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Jamestown est un très bon shoot'em up. Les graphismes sont vraiment bien, les décors surtout. La durée de vie n'est pas mal, 5 niveaux, des défis et le mode coopération à 4 vous feront passer un bout de temps. La bande son est bien. La jouablilité est très simple: que vous soyez, au clavier, à la souris ou à la manette, 3 boutons vous permettrons de vous battre, 2 pour attaquer, 1 pour le bouclier. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que c'est vous qui choisissez quel bouton fera quelle attaque. Un jeu que je conseille, pour une dizaine d'euros sur Steam.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Jamestown n'est certainement pas un shoot'em up qui révolutionne le genre, mais il s'agit d'un titre incroyablement bien réalisé qui va réconcilier les amateurs de shoots à l'ancienne et les fans de manic shooters.

Raph51[JVC]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu.Le shoot em up super bien fait,j'ai accroché.J'aime bien cette ambiance un peu rétro,c'est super.Pas mal de niveaux,je recommande vivement,pas beaucoup de défauts.Il ne doit pas etre très chère maintenant.