12.6/20

magnetox
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je rejoins totalement Miniblob sur ce test. Le jeu reste un très bon jeu de stratégie mais le mode solo est trop peu intéressant. Les graphismes sont en revanches superbes mais ils ne suffisent pas à eu seul à faire un jeu excellent. Dommage, les ingrédients étaient là.

pange2b2
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement c est vraiment tres sympa, en revanche pour ce qui est du scenario, de l ia c est plat et pire que tout niveau strategie c est tres en dessous des standart connu. Donc le strategie etant primordiale pour ce genre de jeu, je recommande aux acheteur potentiel de ne pas acheter ce jeux, au mieux essayer le avant mais bon... Ca reviendras au meme je pense

magnetox

pange2b2
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

CaptainVodka
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un exellent jeu assez sympa graphiquement qui met à plat les bases les plus simples de la stratégie de JV: gestion des forces, rapidité, anticipation, ect...
La simplicité du gameplay pourra en ennuyer certains et c'est vrai qu'une certaine lenteur dans les actions est préjudiciable.
Mais Oil Rush reste un très bon jeu qui offre une bonne diversité une fois toutes les fonctionalités découvertes.

xxxpredator
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Pour moi un assez bon jeux de stratégie navale. Bande son correcte et bruitage réaliste. Le jeu manque peut être un peut de dynamisme et de rapidité mais cela reste convenable. Graphiquement c'est assez jolie a regarder. Les améliorations ont un réel impact sur l'issue d'une bataille. Un bon jeu de stratégie navale.

snipe_killer_27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Oil Rush est joli graphiquement mais la campagne solo est soporifique à mon gout : les deplacement, les combats manquent de dynamisme. L'aspect strategie reste limité : il s'agit pour simplifier de bouger des pions sur des cases. Les améliorations sont un plus qui peuvent avoir un réel impact sur l'issue de la bataille. Son prix raisonnable est cohérent avec son contenu.

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ne vous attendez pas à parfaire vos talents de grand stratège avec ce jeu.

Bien qu'il soit beau, la vacuité de sont gameplay est tout simplement navrante.

On clique sur la base on lance ses unités et on regarde !

Pas de micro-gestion, pas de retour à la base possible en cas de fausse manip, non vraiment on a plus de fun en mettant un bateau en papier dans un ruisseau.

Quand on à gouter à warcraft III on ne peut que rigoler en voyant cela.

Restez en loin.

nounourspsx
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un bon STR dans le style du film "waterworld" un moteur graphique à couper le souffle (effets d'eau) une bonne campagne solo mais un éventail de commande bien restreint et la necessité d'avoir une config assez solide pour pouvoir en profiter...

Dawger
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un jeu au gameplay franchement mou (c'est bien le problème quand on a aucune microgestion je trouve) et au scénario peu passionnant. Les graphismes sont réussis (d'ailleurs ce ne serait pas un peu une démo technique pour un moteur graphique ce jeu?) mais ça ne suffit pas à en faire un bon jeu.

Banzinou_
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympatique que j'avais acheté sur mon ancien compte.
Les graphismes sont vraiment jolis et il faut posséder une bonne machine si on sauhaite en profiter pleinement.
Les unités meme si elles ne sont pas très nombreuses sont plutot sympa (notament les avions).
La campagne est assez basique mais permet de découvrir l'univers du jeu.

tauruxbis
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est très bien, par contre le gameplay c'est du gâchis. Non seulement ça utilise le système de production infinie par bâtiment que je n'aime pas (sauf deux trois exceptions, comme lorsque l'on peut décider de où on place nos bâtiments, qu'il y en a beaucoup de sortes, bref, quand la stratégie a un intérêt ailleurs), mais en plus les contrôles qu'on a sur nos armés sont ridiculement pauvres. Pour déplacer nos armées on doit choisir entre 25%, 50%, ou 100% de ce qui se trouve à un endroit donné. Pourquoi pas 75% ? Et pourquoi pas nous laisser choisir le nombre d'unité ? Implémenter un petit slider est si compliqué que ça ? Et puis même le reste, que ce soit les tourelles ou les upgrades, pour moi les stratégies à utiliser sont bien trop "évidentes" et on fait toujours la même chose quasiment. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait leur jeu comme ça...

bixti
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

pas tout a fait d'accord avec le test de JV, je le trouve beaucoup trop répétitif et limité pour être intéressant.
mis a part les graphismes qui sont magnifiques, tout le reste est presque inintéressant ... la durée de vie est ridicule car on commence très vite à s’embêter !

SatOnche
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Décidément, ce petit jeu a tout pour plaire!
Graphismes plus que bons pour une très petite consommation(N'importe quel ordi lambda peut le faire tourner), peu d'encombrement(Moins de 1~2 Go), vivant, gameplay simple et jouissif!
Par contre, le manque de scénario sérieux est dommage, et les dialogues sont prévisibles.

nyuhime
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Unigine est un bon moteur, pour avoir eu à faire avec lui. Il n'est pas encore parfait mais il clair qu'il est appelé à être affiné à l'avenir, cela dit, comme dit sur un screenshot du test, il propose déjà un rendu magnifique. Prenez en compte le fait que c'est le premier jeu commercial "officiel en tout cas" qui sors avec ce moteur. On peux espérer à l'avenir que d'autres jeux prometteurs choisissent Unigine ce qui incitera les développeurs de ce dernier améliorent d'avantage encore et encore le moteur, jusqu'à donner envie aux grosses boites de sortir leur blockbuster sur ce moteur qui est quand même compatible Windows, Mac, GNU/Linux, Playstation 3, iOS et Android (pas de Xbox 360 en vue pour l'instant, étrange pour un moteur compatible DX, cela pourrait peut-être venir avec le temps). Bon, pour revenir au jeu, Oil Rush est un jeu certes assez sympatique mais qui donne un petit peu trop un air de "vitrine", on ne vois pas trop de réelle ambition à faire un blockbuster même si Unigine Corp ont assez mis l'accent sur pas mal de détails concernant le jeu. Oil Rush est un bon divertissement occasionnel mais n'est, à mon sens, pas un blockbuster ce qui ne fait pas pour autant de lui un mauvais jeu. Le mode en ligne est effectivement un choix de préférence, le jeu avec l'IA est bien trop redonnant. Bon, sur ceux, je salut ceux qui n'ont pas lu et bon jeu à tous.