snakevaevictis
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Myst trouve dans ce remake une seconde vie. Il est vrai que c'est beau mais les puristes de Myst tels que moi lui préfèreront les versions originales.
La jouabilité est sensiblement la même que celle de l'originale, à l'exception des déplacements à la façon d'un FPS.
Côté nouveauté on trouve des effets météorologiques, deux ou trois Easter eggs, et un nouvel âge (Rime) qui fait le lien avec Riven et Myst IV.
En bref, c'est un remake qui mérite largement le détour (même s'il est assez difficile de se le procurer neuf)

arthur1545
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Pour un remake de Myst 1 ou Myst : L'Apogée (qui donne le même résultat) je le trouve pas mal et en y mettant la traduction françaises (chercher et vous trouverez la réponse à votre question ou est la traduction française uniquement disponible pour les voix) alors le jeu est authentique sauf que les graphismes ont changée de la 3D fixe (l'eau figée,et les animations sont des cutscenes sauf les petits détails dans l'ile de Myst)de la 3D temps réel (animations,rotations 360 degrés,déplacement en temps réel et pareil pour le cycle jour/nuit)alors ensuite c'est le même le gameplay change à 50% c'est le déplacement et la rotation 360 degrés et l'intéraction aux objets qui est du simple clic aux reproduction de mouvements mais la contre partie du moteur 3D c'est que il y a beaucoups moin de détails mais conpensé par la foison aux animations donc très bon remake qui ne cera peut etre pas le dernier ...

snakevaevictis
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

arthur1545
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Posté le 08 août 2010 à 00:00

Il y a des jeux pour lesquels on garde une impression mémorable comme part intégrante de notre culture, et quand vient le temps où, par hasard(et une promo sur steam aussi :p), on y retouche, le plaisir reste intact. Ce n'est pas le cas pour moi avec Myst. Pour moi ses suites n'ont rien à lui envier(Riven et Exile en tout cas); à part le labyrinthe de l'age des sons tout m'a paru très facile( oui je le connaissait, mais je n'y avait pas toucher depuis 15 ans...) et les zones sont incroyablement petites(je gardais un grand souvenir de l'âge mécanique... visiblement beaucoup trop grand!). Mais je ne vais pas descendre un jeux qui accèdera à la postérité pour ce qu'il a apporté au genre. CECI DIT: RealMyst donc une version full 3D, avec un moteur mal optimisé(qui date de 2000 pourtant), quelque ajouts au niveaux graphismes(cycles jour/nuit+climat, 2/3 bestioles ici et là), une interface pas très pratique(on avance quand on voudrait actionner quelque chose et vice versa) et un monde supplémentaire qui se veut être une transition sur Riven mais qui n'apporte pas grand chose... Peut être un bon moyen pour les fans de redécouvrir ce grand classique...

Posté le 15 juin 2020 à 18:12

Excellent point and click en 3D temps réel, magnifique BO, magnifiques graphismes, bonne durée de vie et bon gameplay ! C'est un pur chef d'oeuvre ! Excellent jeu vidéo !