15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

Eliphast
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le jeu a de bonne idée comme par exemple, la liaison avec la série TV, le système des arches ou les instances,les armes, même le moteur graphique est pas dégueu ou encore les monstres que vous affrontez vous obliges a devoir utiliser des stratégies pour les battre. Mais voila il y a plusieurs points noires qui m'ont dégoûté rapidement :
- La monotonie des quêtes
- Le système des dlcs qui seront la bientôt.
- La pauvreté de la personnalisation du véhicule, arme, personnage.
- Un systême pvp a revoir d'urgence.

yodu
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Après une longue hésitation, j'ai acheté ce jeu sur PC et je ne regrette absolument pas ! Complet, beaucoup de choses à faire et un aspect multi extrêmement sympathique. Graphisme normal mais gameplay très riche et très accessible. Foncez vous allez adorer.

niner
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Defiance est un bon jeu qui a le merite d'innover un peu dans le monde du mmo. L'ambiance post apo avec le decor et les vehicules transformer en engin blindés rappellent l'ambiance de film comme Mad Max.

Les pts +: contexte, decor, contenu varié (pvp, tombée d'Arche, missions, defis servant a debloquer des objets et armures), le fait de pouvoir faire des missions en meme temps que d'autre joueurs sans pour autant faire du social, et visiter un San Francisco post apo! Ajoutons aussi du contenu en plus avec les mises a jours a venir.
De plus, il n'est pas necessaire de sortir la carte bleue pour des tenues vu quelles sont deblocable mais d'une couleur differente, cest deja bien.

Les pts -: chat desertique dont la fenetre est un peu invisible, redondance sur certaines mission (objet a voler, ou corps a identifier), scenario un peu incomprehensible parfois, on se demande l'interet de sauver tel ou tel personnage ou faire une attaque sur une base.

Marsial
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Alors déjà je trouve le test un peut sévère, oui le jeux et pas énorme a ces début mais c'est normale le contenu viendra !
Je lui met 16 car je m’éclate dessus j'ai du i passer un bon moment et je suis EGO 959 je trouve le jeux très fluide et bien optimiser aucun ralentissement dans les grosse retomber d'arche ou sa pète de partout :D (Config dans mon profil)

Points positif :
- Des armes pour tout les goûts
- Beaucoup de chose a faire
- Graphique beau et fluide

Quelque points négatif :
- L'interface un peut trop console
- Pas assez d’option graphique
- Toujours un peut jeune et doit ce débugger :)

Nokeen
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Graphiquement bon, les combats qui ne sont pas mous du tout. Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les personnages plus que ça. Dans l'ensemble ça reste un bon jeu qui vaut le coup !

Gonaway
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part je l'ai pris day one , me suis pas mal amuser dessus mais depuis 1 semaine il est au placard , simplement trop vide , sensation d'ennui , pvp sans intérêt de part son déséquilibre et la prédominance de certaines armes (pompe + fufu (ou sprint) yoyo ). J'attendais une grosse maj pour le 1er épisode de la série et nous avons eu deux missions moisies et aucune mission 'episodaire' , bref pour le moment plutôt déçus et content de ne pas avoir a payer d'abo pour y jouer :-/ A voir avec les maj car l’éditeur est réputé pour son sérieux et son suivi !

DeepHeart
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

L'interface n'est pas pratique.
Les talents sont bof.
En pvp le mode invisible, tout est dit on se fait fragger 80% dans le dos par un mec en furtif. ça gonfle à force.

Honnêtement, il ne vaut pas sa note...

Pepscool171
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Bonjour voila je vient d'acheter le jeu sur pc et moi je trouve qu'il est vraiment super prennent j'avais un peut peur car les commentaire des testeurs disant qu'ils n'est pas très beau voire mou franchement c'est du foutage de gueule non mes vraiment ma note 16/20.

JoeHesda
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Defiance mérite cette note , c'est pas le jeu de l'année mais il a de bonnes idées malgré c'est défauts. Pour ma par le jeu et fluide et graphiquement c'est correct , j'aime beaucoup l'ambiance , bref j'ai hâte de voir les futures Maj ;)

papelipo
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Heu... sincérement ne prenez pas note du resultat de jv.com c'est n'importe quoi, juste parce que monsieur lespol n'a pas aimer.

Franchement, le jeu vaut largement plus que 12/20. _ "

Pour moi ce jeu c'est du borderlands en mmo avec un univers assez fouillez.

Modèle économique à la guild wars, tu achète le jeu, pas d'abonnement tu joue directe.

Les graphismes, heu.. certe c'est pas le jeu du siècle mais même avec son niveau graphique actuel le jeu est vrament fun à jouer et sympa à regarder. c'est pas parcequ'ont est en 2013 que tout les jeux doivent impérativement être beau graphiquement. pfff...

Le gameplay est vraiment pas mal, sur pc tu peux jouer soit au combo clavier souris ou brancher une manette et ça c'est cool.

Les bugs et autres... heu.. le jeu vient de sortir, un jeu sans bug ça n'existe pas.
Les bugs et bizzarie sont vite régler par les équipes technique de Trion donc en gros osef des bugs.

Le monde est assez vaste à explorer, le scénario est moyen mais il y a beaucoup de missions et des défis, du pvp, des events dynamique avec classements des meilleurs joueurs, le système EGO est vraiment sympa à utiliser, ont peux créer des classes totallement hydrides. il n'y a pas de level de joueur traditionel comme sur un mmo classique du genre niveau 50 ou 60 ou 80 max, cela est remplacer par le niveau d'EGO dont le niveau max est 5000. Donc vous aurez le temps de faire le jeu.
Et pour finir des addons vont arriver pour étendre le contenue déjà énorme du jeu.

stephbou16
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Bon, en ce qui concerne mon avis, et bien à vrai dire je ne connaissé pas du tout le type de jeu et c'est vraiment pas mal !
Le fait de jouer en simultané avec tout le monde et sans lag c'est de la bombe ! Graphiquement c'est pas trop moche non plus, en fait il est terrible jeu à prendre.

Rahlll
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Quels défauts qui seront facilement corrigés, une date de sortie imposée par la série n'a surement pas aidée. Mais un univers très convaincant, un gameplay très plaisant et une profondeur largement suffisante pour une centaine d'heures aisément. Que demander de plus ???

kerid
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Avis mitigé, de très bonnes choses et de très mauvaises font de ce jeu un curieux mélange. La prise en main ultra-facile est agréable, et le jeu est globalement bien défoulatoire. Le plaisir de jouer est donc là... tant qu'on est dans la découverte. Les retombées d'arches sont sympas, c'est du coop de masse et ca fonctionne bien. Pas trop de gros bugs, quelques trucs qui déconnent par ci par là mais globalement pas de souci. J'ai déjà eu des messages d'attente à la connexion (serveur saturé, file d'attente), mais le délai annoncé est complètement fantaisiste: de 10mn à près d'une heure, alors qu'à chaque fois la connexion a été réalisée en quelques dizaines de secondes, ouf.
Le gros reproche que je fais est dans le dosage de la difficulté: ca passe tout seul la plupart du temps, mais on tombe parfois sur trucs à la limite de l'impossible. Etonnant pour un jeu orienté casual...
Il y a aussi le système des "poursuites": ce sont des séries d'objectifs à atteindre pour monter en XP. Ca relève surtout de l'exploration, mais il y a aussi l'obligation de faire des "défis", épreuves de tir instanciées, ou courses. Problème: pour valider ces défis, il faut l'argent, et non le bronze. Si c'est pas trop dur pour les courses, pour les épreuves de tir c'est très mal dosé: frustrant, répétitif, pas fun du tout, personnellement je n'y trouve aucun intérêt. Ca fait remplissage, et remplissage mal fait. Soyez coincé sur une seule épreuve, et c'est tout le bonus de la zone qui est hors de portée, dommage.
Accessoirement, la conduite des véhicules est pas super aboutie: je suis jamais monté sur un quad mais je suis à peu près certain que les quads bien réels de 2013 savent prendre un virage bien mieux que dans Defiance :)
En résumé, j'aime tout de même bien ce jeu, mais il a besoin de nombreux ajustements pour être ce qu'il devrait.

marinekong
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Une déception attendue tant la bêta présentait des lacunes qui ne pouvaient objectivement pas être corrigées a temps pour la sortie de la version finale, le jeu sera probablement amélioré a coup de patch de 5 go mais sortir un jeu pas finalisé est une honte, je sanctionne donc ça par un 0/20

Arops2006
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

dommage ce jeu a l'aire bien , mais j'ai acheter une merde qui fonctionne a moitie , malgré une bonne configuration mon ordie lag.

voici ma configuration : w8/ I7 3630 qm 2.4gh 4 cœur / 8g ram / Nvidia gt 635m 2gb et une connection internet 10mb

je voie quil est sortie sur ps3, une version ps 4 ca serait bien , enfin quand il fonctionnera bien sur