15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

mykeex2
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

(suite...)

JE DENIGRE LES MOINS :

(-) L'éditeur de personnage est assez complet (il est plus complet que celui de wow) et si tu cherchais mieux tu verrais qu'ils vont rajouter des races et des modifications d'apparence bientot.

(-) Le système n'est pas basé sur des classes deja, c'est plutot novateur et non figé !
Sa ne ressemble pas a la concurrence et sa te choque on dirai bien...

(-) La map est d'une taille correct pour l'instant mais avec la série elle va s'agrandir et donc il restera bcp d'endroit a explorer et puis tu dit que la map est partout pareil... oui c'est sure que sa change des MMO ou tu passe d'une région enneigée a une autre désertique en fesant un pas... donc moi je trouve que l'ambiance et le style de la map sont plutot homogène pour l'instant et c'est bougrement immersif.

(-) Un gameplay trou mou ? oui vu ta facon de jouer je trouve aussi que le gameplay est mou... surtout après avoir vu ton gamelive insipide ou alors en ayant vue tes exploits a SHOOTMANIA STORM le soir de la sortie officiel en stream (la oui... sous cet angle je pense que c'est plutot le joueur qui est mou)

(-) "Les ennemis éponges" nouveau terme dans le language vidéoludique ! je doit t'avouer que je connait un paquet de mots techniques mais la je vois pas de quoi tu parle ?!
AAAAAAAH tu veut dire qu'il ressemble a BOB l'éponge peut etre ? NOOON c'est parce que les monstres encaisse bien !!! OKAY !!! c'est un peu normal car c'est un mmo, on peut pas ONESHOT tout le monde comme dans COD ou CS mon petit et puis le mob doit avoir pas mal de vie fasse a 50 acharnés de la gachette pendant les retombées d'Arches non ? (et si je peut te donner un conseil, farm une bonne arme c'est toujours mieux pour tuer les mobs rapidement)

(-) "Pas de système de couverture" arrete de tout mélanger OMG ! sa c'est GEAR OF WAR ! tout les jeux ne peuvent pas etre des copies de copies de copies ... le système de couverture est useless sur un MMO et peu applicable en PVP surtout... CHICO IL A DIT BOUGE TON CORP TU VERRA C'EST BEAUCOUP MIEUX ^^

(-) Tu dit le spawn d'ennemies trop fréquent euuuuh pendant une ARCHE ? c'est normal ! pendant une quete ?? c'est normal !! ou alors pendant que tu te promène ??? c'est aussi normal !!! car tu es sur un MMO donc il y a des mobs un peu partout et puis les quetes ou les arches sont animés par des salves de monstre tout cela afin d'alimenter en nourriture nos sulfateuses affamées... et perso je trouve qu'il n'y a pas assez de mob qui spawn quand on est nombreux a l'ecran... sa tombe trop vite les monstres OLOL

(-) Alors tu dit qu'il n'y a pas de classe dans le jeu... puis après tu soutien que le PVP est pas équilibré ?! WTF ? c'est bizar comme réflexion non ? AAAAH tu veut dire pas equilibré au niveau du skill des joueurs !!! c'est normal... T'ES MAUVAIS JACK ;)

(-) La campagne est loin d'etre nul !!! JOUE a TERA ? WOW ? AION? RIFT ?? tu verra ya pas grand chose a se mettre sous la dents comme histoire... alors que la a chaque quete il y a des scene cinematique ! une histoire qui va evoluer avec la série ! des personnage attachant et des voix francais au TOP !!! il te faut quoi de + ? sinon joue a STWOR afin d'avoir mieux je pense... car c'est le must ! ou alors attend peut etre le prochain ELDERSCROLL ONLINE (qui j'espere ne sera pas testé par toi par pitié)

(-) Tu dit que le jeu est moche... tu t'es regardé avec ton pendentif de pseudo surfeur trop sérré que tu as acheté au marché... Tu es la classe incarnée pour parler de beauté mec! Le jeu a un style post apocalyptique très simpa et la physique du jeu est fluide car on peut aller partout sur les montagnes... aussi nagés... sauter sur toutes les textures du jeu, les maisons, entrepots... ! et puis il est vrai que le moteur graphique n'est pas le meilleur du moment mais il permet a tous de faire tourner le jeu et puis surtout d'afficher a l'écran une centaine de joueurs, de mob, des explosions, des tirs partout sans avoir le moindre lag !!! c'est l'apocalypse des fois jador :)

BON J'AI FINIS MON OUIN OUIN ^^

PS : je ne travail pas pour TRION WORLD mdr ! je veut juste un test NEUTRE de la part des testeurs de métier ! et surtout s'il vous plait... TESTEZ les catégories de jeux que vous connaissez bien et que vous aimez un minimum... sinon on se retrouve avec un texte sans ame et surtout sans passion...

A BON ENTENDEUR ! TCHÛsSsSsSSS

Jullius77
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Defiance: Est un jeux a jouer en Team c'est mieux et fun

- MMOTPS une grosse gestion de la carte et des joueurs à géré donc c'est sur graphiquement, c'est pas le top et encore sur pc, il est plutôt joli.

- Gameplay: Qu'il y a pas de système de couverture je dirais tant mieux même, maintenant il y a un système d'esquive avec la roulade qui est très pratique, un peut a GW2

- PVP d'un MMORPG, le points négatif, pas de PVP sauvage.

- PVE La campagne est très bien et elle va évolué avec la série.

- Bug TOUT MMO qu'il soit FPS, TPS, RPG etc il y a des bug graphique à sa sortie, le contenue du jeux va évoluer et l'arbre de compétence est bien.

Un jeu que je conseil, un bon défouloir et de bon délire avec les potes.

MrPaule
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu que je recommande à tous ceux qui aiment les MMO.

Un univers qui se détache des autres MMO, un gameplay jouissif, graphisme bon, tout cela mélangés avec une bonne durée de vie, et bien sur tout cela massivement multijoueurs.
Son prix est de 35€ ce qui est vraiment très correct !

N'hésitez pas, a ce prix la : foncez ! :) il fera des heureux

desmond33
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Enfin un "jeu online" qui reste un jeu :)

- Un jeu qui ne demande pas de passer des heures;
à faire un métier, pour gagner de l'argent.

- Un jeu qui ne demande pas de passer des heures;
à combattre pour gagner de l'XP.

- Un jeu qui ne demande pas de passer des heures;
dans des donjons interminable pour avoir
une chance infime de trouver des objets rares.

- Un jeu ou la façon de jouer prime sur l'équipement.
- Un jeu ou il n'y à pas des 10ènes de boutons à utiliser.

- Un jeu ou vous ne serez pas pénalisé si vous perdez.

- Un jeu qui respecte les joueurs.

Vous serez donc libre d'y passer du temps, mais aussi de faire des poses, de jouer à autre chose, de voir vos amis, d'avoir autant interactivités que vous voulez.

voila qui déjà, suffit à être intéressant.

le combat se déroule en temps réel, à la manière d'un FPS, sans aucune limite d'esquive.
Les lois de la physiques y sont respectées;
Si l'on se prend un coup de géant, ou un souffle d'explosion, on sera projeté.

Inutile de vous demander quelle classe choisir, quelle arme est la meilleure, et le style que vous préférez...
le choix du début ne défini pas grand chose.. juste savoir si vous êtes militaire, faites partie de la mafia, êtes un sniper, etc... (juste ce que vous préférez).

Vous pourrez par la suite utiliser toutes les armes que vous trouverez...
Ainsi, si vous en avez mare d'un style, vous pouvez changer à tout moment.. sans perdre les compétences acquise avec l'ancien, pouvant donc y revenir n'importe quand.

la maitrise d'une arme augmente lorsqu'on l'utilise, et on peut donc au grand final maitriser toutes les armes.

Les armes disposent généralement de nano_effects.. ayant des fonctions différentes.
Feu, pour faire de gros dégâts, électricité pour paralyser, etc.... à vous de choisir le style.

Au début de l'aventure, vous devrait choisir un pouvoir.
dégâts, vitesse, camouflage, ou leurre.

Si jamais votre pouvoir ne vous plait plus, et que vous souhaitez en tester un autre.. inutile de recréer un perso, on peut reset les skills_points pour un coût moindre: (argent du jeu).

Cette liberté est très appréciable,
car elle est rare dans le jeu online.

Suite à ça, on se lance directement dans l'aventure, l'action et donc "le jeu".
L'histoire se déroule dans un monde post_apocalyptique, un décor ravagé, ou l'on est attaqué par des mutants, et des extraterrestre, contre lesquels on doit lutter avec des armes modernes tels que fusils d'assauts, de précision, lance roquettes, etc....

A la manière d'un MMO, le monde est ouvert, et très grand.
Le problème reste vite comblé car on reçoit un véhicule dès les premières missions.

Inutile de vous demander si vous allez être pris dans un groupe, ou pas..
Vous intégrez la mission dès que vous etes dans la zone ou celle_ci se déroule, même ci celle ci est commencée, voir sur le point de se finir.
Le tout, même si vous êtes déjà en cours de mission.

On regrettera quelques détails.
-la personnalisation du héro, pas assez poussée.
à part le visage, les joueurs ont la même allure.
- l'absence du vue FPS.
- manque de diversité des mobs.
- surement quelques autres détails.

Ne nous plaignons pas trop, on ne peut pas tout avoir,
et puis pour une fois qu'on à un jeu (online) qui respecte les joueurs.

18/20 est surement une trop forte note..
16 aurait était déjà pas si mal.
mais ce jeu montre que le ONLINE à encore de l'espoir.

Et beaucoup de MMO devrait s'en inspirer.

BeatS_SlaY
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

"un éditeur de personnages incomplet":
L'éditeur est tout ce qu'il y a de complet, juste quelques onglets a ouvrir qui sont situés en haut de l'écran et ça change tout..

"un gameplay mou":
C'est sûre que quand on arrive dans un jeu, ça ne peux pas être a la hauteur d'une cinématique d'un battlefield. Quand on fais le test d'un jeux, qu'on est d'EGO 117, et qu'on sait que ça peut monter a plus de 4000..

"Les retombées d'arches":
Retombées d'arches ou Lespol a fait un extrait, mais seulement d'une Arche mineure, et non d'une Arche majeure qui celle la est beaucoup mieux faite et plus impressionante.

"La map pas bien grande":
Avec un EGO de 117 tu n'a pas pu accéder a tout les recoins de la map, qui s'avère être très grande.

"La campagne solo inintéressante":
Ton avis sur ce jeu est aussi intéressant que la campagne de Defiance pour toi. A l'inverse, il s'avère que la campagne de Defiance est juste incroyablement bien foutu, avec une histoire tout le long mais quand on ne veut pas la comprendre c'est sûre qu'on n'y comprend rien.

Bref, après ce test, certaines personnes vont ratés ce jeu qui est super intéressant.
Ce jeux est bien plus complet qu'il n'y parait, avec un système d'exp pour chaque arme du jeu et chaque classe d'arme, de véhicules, et de sois.
Une quête principale assez longue et intéressante, au début il n'y a pas clairement de difficulté mais ça se corse réellement pas la suite.
Des objectifs pour les 5 différentes zones de la carte, qui comptes chacune 5 parties de découverte, de mission principale, annexe, épreuve de tir et de course, ainsi que des objets appelé "Enregistreur de données" cachés dans la zone en question.
Plusieurs véhicules disponibles, certains disponibles via des events, d'autre en payant (un seul a ce jour), des quètes principale, ou encore des missions épisodiques.

Bref résumé le jeu en quelques lignes est difficile, juste que ce jeu mérite amplement un nouveau GL

shiryko
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Jeu prometteur avec des graphisme plus que correcte pour un mmo (PC), un gameplay fluide et dynamique. Les quêtes reste dans le classique du genre mais si nous nous donnons le temps de les lires restes intéressante. Le niveau de difficulté s’adapte au level et au nombre de personne dans la même zone ce qui permet de jouer aussi bien seul qu'a plusieurs tout en profitant pleinement du jeu. Cependant le développement du personnage aussi bien physique qu'au niveau des compétences manquent de personnalisation. L'interface reste encore a être améliorer, ainsi qu'au niveau du canal de communication.

PS: Je trouve pour ma pars que le Gaminglive n'est pas du tout représentatif du jeu et qu'il aurait mériter d’être fait sur PC, et même peut être qu'il aurait mieux valus attendre un peu pour le Gaminlive, peut être encore confier a quelqu'un d'autre qui a plus latitude du genre de jeu style mmo)

isn0
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Entre Borderlands 2 et Mass Effect 3 le gameplay est assez nerveux et reste tout de même très Rôle-play pour peu qu'on joue entre amis avec son casque : On est partit pour de longues soirée sur l'une des nombreuses missions Coop ou à la découverte d'un monde en perpétuelle évolution.

On retrouve notaient les événements dynamiques "à la Guild Wars 2" avec toujours un mini-boss et une récompense à la hauteur du travail fournit.

Les points forts :
+ Aucun lags,
+ Des graphismes sur PC très correct pour un MMO,
+ Gameplay nerveux,
+ IA super bourrine,
+ Quantité impressionnante d'armes différentes,
+ Personnalisation des armes,
+ Meta-events et World-events,
+ Une longue liste de succes,
+ Le prix (car sans abonnements),
+ et j'en passe...

Les points faible :
- Bande son (je pense à la musique),
- PvP non équilibré.

zibobo
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

A vrai dire je n'avais pas vraiment été attiré au premier coup d'oeil et pourtant c'est ce matin que j'ai compris ma première erreur. Je savais que le jeu était de Trion c'est pour cela que je lui ai laissé sa chance.

C'est un jeu pas arrogant graphiquement mais qui permet de faire apparaître plusieurs centaines de joueurs simultanément.
Du côté quête : ça reste un MMo mais c'est très bien scénarisé. /
Du coté pve : Quel bonheur d’éliminer en masse des mutants juste jouissif!
Coté pvp : Pas encore très équilibré mais très prometteur et je suis sure que TRION équilibra le tout très rapidement.

Juste -1 pour son interface pas vraiment adapté pour pc (interface la skyrim ..)

Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

On sent le jeu qui à été fait pour ramasser de l'argent. TRION qui est un bon développeurs avec un bon MMO comme RIFT, qui malheureusement ne marche pas trop et quel dommage d'ailleurs.

Mais ici ce jeu est une bonne idée, mais malheureusement il intéressera les plus jeunes, mais pas tellement les aficionados des MMO.
Partie solo avec un scénario plus que Banal, partie pvp ( autant prendre un Battlefield, même si ce n'est pas le même genre ), jeu pas très beau sur console.
J'en ai fait l'achat, mais je vais pas jouer longtemps avec. Les créateurs de RIFT, n'on pas trouvé la poule aux oeufs d'aor avec ce MMO.

De plus le choix du portage sur console, montre bien le choix de l'éditeur/concepteur a le rentabiliser un max..

Jotunnar
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Zerovirgule dit: "Payant avec abonnement je signale. C'est le gros point noir !"

Quand on ne connait pas le sujet dont on parle, on fait un minimum d'effort intellectuel pour se renseigner... Le jeu n'a pas d'abonnement...

hard3style
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Très bon mmo tps, pour le moment je m'y amuse, il faut laissé le temps à trion de peaufiner leur jeu !
Le duo avec la série me semble une bonne idée, à voir si ils arrivent à mettre tout le potentiel en action !
just wait and see,
merci bye !

Toshiro426
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Juste pour dire que ce jeu est vraiment très bien fichu, seul bémol l'interface de dialogue sur PC et le manque de possibilité de customisation de son personnage (mais de nouvelles races sont à venir). Le test et surtout la note de JVC est vraiment une honte.

icekei
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Defiance... Pour moi LA surprise de ce début d'année je n'attendais pas grand chose de ce MMO, j'avais fais une béta et j'étais resté sur une impression très moyenne.

Puis finalement n'ayant pas de MMO sous la main je me décide à le prendre, assurément le meilleur choix pour ma vie de gamer et le pire pour ma vie sociale !

Defiance est un MMO TPS , buy to play, vous achetez le jeu et c'est bon, pas d'abonnement et le cash shop est pratiquement uniquement pour des bonus visuel. C'est un jeu en monde ouvert ormis quelques quêtes épisodiques qui sont phasés.

Le scénario purement Sci Fi est très agréable tout comme les personnages, le gameplay rentre rapidement en main, c'est un TPS assez classique avec des roulades (qui dynamise grandement le tout) pas de système de couverture mais 1 pouvoir à choisir parmi 4. En bon MMO vous aurez des points de talents (EGO, ici) à mettre pour vous booster et améliorer votre capacité spéciale.

Je suis actuellement 308 de cote d'EGO, j'ai environ 30h de jeu à mon actif et pas une seconde d'ennui, les quêtes s'enchainent agréablement, participer à un BG se fait en 2 clics, tout comme aux donjons. l'Interface est vraiment agréable... je pourrais continuer mais j'ai envie de retourner jouer je voulais juste partager le plaisir de jouer à ce jeu et lui mettre une jolie note !

Hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main, je suis Icekei IG !

Bon jeu à tous :)

tobaikan
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

un super jeux ! wow , gw2 ok c'est bien c'est cool mais on est limité dans les actions , ici on vise on tire comme dans un GOW , graphiquement sur pc c'est de la bombe , certe la personalisation de personage est limité mais tout se ratrape avec les tenues qui sont en masse et carément diversifiées ! pour ce qui est du gameplay je ne suis pas du tout daccord avec jv ! le fait de pouvoir ce deplacer esquiver et poutrer de la sorte en (LIVE) alors qu'on est dans un MMO , c'est magique , le nombre de monture est carément important pour une sortie et se debloque rapidement ! , c'est jouissif et c'est du dispo tt de suite ! moi j'aime et j'en redemande ! HATE de voir la suite ! Achetez LE ! ne regarder pas ce test qui ne sert a RIEN ! et je vous promet que vous Kifferez !

minismiley_
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Mon avis est que le jeu est bien certes mais pas autant que la plupart des jeux à ce prix qui sortent actuellement.

Les points positifs sont :

La nouveauté d'un mmo sortant de l'ordinaire par son côté shoot et d'un univers non-warcraftien comme on en mange à toute les sauces en ce moment. Malheureusement , les décors sont répétitifs dans la maigre carte qui nous est offerte .C'est le début je comprend bien mais la mode des demi jeux avec le "on verra plus tard" , c'est lassant.
L'action est au rendez-vous régulièrement et les events sont très nombreux sur la map ce qui laisse très peu de marche pendant des heures. D'autant plus que le moyen de transport rapide est offert très tôt dans le jeu.

Maintenant les aspects négatifs sur le jeu sont principalement

-Les graphismes : Je suis un joueur qui regarde principalement le gameplay avant les graphismes. Mais là il ne faut pas abuser , ils sont digne de la génération d'avant.

-La répétition : J'ai beaucoup lu que "tout les mmo sont répétitifs". Certes la principale activités dans un mmo est le bashing mais la plupart laisse la liberté au joueurs de monter des compétences en parallèle ( Craft , exploration ou même activités de groupe organiser au minimum ). Là ,la seule activité c'est "trouver , tuer , looter". Passer quelques heures , c'est vite lassant.

-Les events : Beaucoup d'event , c'est bien. Mais négliger la qualité et l’innovation n'est pas forcément une bonne chose. Sauve lui et lui en tuant les mobs alentour qui sont soit des mutants ou soit des aliens , au final les events sont fait 2 ou 3 fois et après on arrête. Ensuite de ça , des events "de masse" sont disponible régulièrement à travers le monde. Là c'est vraiment du grand n'importe quoi. En gros : 100 mecs qui tape un cristal avec un clipping de porc pendant 20 mn en cercle. Honnêtement pour un évènement Raid , on a vu mieux.

Bref , pour conclure , mon avis est que ce jeu est fait pour la console et uniquement pour la console. Joueur pc , passer votre chemin. Il est fait pour abreuver les consoleux fan de mmo qui n'ont pas la chance de pouvoir avoir ce genre de jeu habituellement. Comparer aux mmo sorties sur pc , ce jeu est très loin de pouvoir rivaliser avec n'importe lesquelles des contenues pc qui offres une multitude de branches comme l'artisanat ect.

Bien déçu d'avoir dépenser 50euros pour un jeu sortit sur pc par simple profit.