15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

LordBeelzebuth
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Les "test" de jeuxvideo.com sont de plus en plus ridicules.
Maintenant, je les lis pour rigoler un coup et me moquer de ces pseudo journaleux qui n'ont aucune connaissance du métier de journalisme, du principe d'objectivité et on en vient même à se demander si ils ont vraiment une culture vidéo-ludique.
A part Pikachu et les pokémons bien entendu.

Bref, vos tests, c'est depuis quelques années des ramassis de bêtises écrites par une personne qui a testé le jeu en diagonale. 18/20 pour Diablo 3, vraiment ? Vous perdez totalement votre crédibilité et vous ne faites rien.
Ou alors vous aussi, vous faites comme Blizzard, vous vous focalisez sur les jeunots qui ne connaissent rien ?

Concernant Défiance.
Grosse équipe derrière, modèle à la GW2 sur pas mal de points, cela reste une bonne recette.
C'est sur qu'il n'est pas exempt de défauts, notamment par le fait que la carte parait petite au début. Mais avec une équipe de 150 personnes, je pense qu'ils ont prévu de faire évoluer ceci rapidement, et donc le monde va évoluer en même temps que la série ou les saisons/dlc.
Tout va vraiment se mettre en place à partir du 15 avril, lorsque la série sera lancée.

Concernant le gameplay, c'est fun, c'est rapide, c'est Borderlands en version MMO, dans un monde ouvert et dynamique et c'est très bien rendu.
On a pas mal d'armes de différentes catégories et avec différents modes, comme le bon vieux Borderlands dont ils se sont énormément inspirés.

Maintenant, un jeu reste un jeu, cela reste donc du farm niveau missions et ennemis. Ici, c'est du TPS rapide et en version arcade (donc plus pour des casuals).
Non, on ne cherche pas à se cacher derrière une caisse pour tirer en étant à couvert. Si on se met à couvert, c'est pour recharger son shield et ses munitions.

Ce n'est pas un jeu orienté pour des campouzes flippées et Lepopol n'a pas apprécié... Mais il aurait pu le dire :)

siberius56250
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Alors je trouve que ce qui est dit dans le Test de JVC.com est quelques peut faut sur certains point, de plus dire que le mmo est un des plus court a finir reviens a dire que les gens n'ont rien compris... l'histoire s'arrete la pour le moment mais reprendra quand la série commencera soit dans moins de 2 semaines je crois !

xitos
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Jeux qui vont largement sont prix plus de 100 heure de jeu juste pour la première partie de la saison 1!

Si vous aimer les tps/fps/mmo je pensent que ce jeux vaut le coup.

Ca reste du basique, quête, donjon, bg, mais ces vraiment efficace, le jeu et vraiment dynamique contrairement a ceux qui est dit dans le GL suffit juste de savoir joué et utiliser toute les touche :p

Bastiwen
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Jeu sympathique, graphiquement agréable et dynamique. Malheureusement l'AI parfois très limitée. Un bon jeu en solo mais le must reste les retombée d'arches, surtout les gigantesque ! Je pense que Defiance est un assez bon jeu et que les futures màj corrigerons ses défauts.

Nephanis
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Franchement je ne comprends pas le testeur sur ce coup ...
A-t-il testé le jeu en phase bêta ? s'était-il fait une opinion avant de tester et a bâclé l'affaire ? aucune idée, toujours est-il que c'est la première fois que sur JV je suis aussi peu d'accord avec un test. Beaucoup de joueurs ont répondu ici avec beaucoup d'agressivité, je ne tomberai pas dans ce jeu là, mais Lespol doit comprendre qu'en testant aussi mal un jeu, il le dessert gravement en coupant le jeu d'une population qui l'aurait bien essayé.
Personnellement je suis passé outre le test car j'ai lu l'avis des internautes et j'ai voulu me faire mon opinion ... J'ai bien fait car j'ai découvert un jeu (enfin) original tant sur le background que sur le gameplay.
Lespol parle de 50€ pour le jeu, oubliez, il est sorti à 29€ en édition premium (cad avec un peu d'argent à dépenser dans le store).
Lespol parle de 5mn pour traverser la carte, c'est totalement faux, à moins que le véhicule de base qu'il cite soit un avion de chasse.
Le gameplay n'est absolument pas mou, que ce soit dans les phases de tir, dans les phases de courses, ou de pvp. Vraiment, je pense que Lespol est passé a coté de son test. Ça peut arriver, le tout, c'est que ça n'arrive plus.
Pour faire un résumé bref, personnellement j'y joue comme je jouais à GTA : phase de tir, phase de course, phase scénario... le tout au rythme que l'on veut et sans aucune des contraintes habituelles des MMO : il n'y a pas de quêtes comme on les connait ds les autres MMO qui rendent les jeux profondément linéaires, et chaque zone n'est pas liée à un niveau de personnage qui forcent à rester 30h dans chaque zone comme on le voit dans tous les autres MMO.
A cela, il faudrait rajouter beaucoup de petits détails, comme les véhicules avec lesquels on peut (ENFIN !!) écraser du mob au lieu de passer au travers... je vous laisse le plaisir de la découverte.
Pour finir j'ai joué à tout ce que la terre compte de MMO depuis EverQuest, alors qu'on ne me traite pas de noob qui adore parce qu'il ne connait rien d'autre.
Moi, j'adore, et je signe.

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Selon les personnes, Defiance pourra être vu comme un MMO moyen, mais original, ou comme un mauvais TPS avec quelques fonctionnalités multijoueurs sympathiques. Dans tous les cas, le constat est mitigé. Ainsi, entre un éditeur de personnages incomplet, un gameplay mou, mal équilibré et frustrant et une aire de jeu un peu décevante, il n'y a clairement pas de quoi s'extasier. Reste que l'idée d'associer TPS, MMO et série télé est bonne et donne lieu à quelques phases pour le moins intenses. Malheureusement, un bon concept ne fait pas nécessairement un bon jeu...

dikmak
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'aurai bien mi un 16 ou 17 mais à cause de troll qui ne jouent même pas au jeu et qui mettent du 0/5 à tout vas avec des comptes souvent bidon, je préfère mettre 20.

Sinon concernant le jeu, je joue sur pc donc je parle de la version pc.

Graphiquement pas mal, j'aime beaucoup les effets de lumières, l'ambiance en général, les animations sur les grosses arches. Je trouve en revenche que les animations et définitions des visages des personnages un peu limite en 2013.
La création du personnage offre pas mal de possibilitées mais ces dernières sont prédéfinis ce qui au final nous limite un peu surtout quant on sait que rift fait aussi par trion offre une des créations de personnage parmi les plus complète du marché, c'est un peu dommage de ne pas l'avoir adapté à défiance.

Le gameplay est facile à prendre en main, encore faut il comprendre l'utilité des roulades et des armes ce que le testeur de jv.com n'a de toutes évidences pas compris. Par exemple quant il dis que le fusil à pompe ne sert pas à grand chose, ben ci il sert au cac et il est même redoutable quant on sait bien l'utiliser.
Après c'est un mmo tps un shooter en mmo en somme, il faut pas s'attendre à des spés aussi poussé qu'à rift c'est évident. Il n'en reste pas moins intéressant quant on creuse un peu.
En effet les armes par exemple elles montent en puissance avec le temps car elles xp plus on les utilise, on peu aussi les customiser via un artisanat basique.
C'est ce qui me manque le plus dans ce jeu pour ma part, l'artisanat, il est vraiment trop basique dans défiance, on démonte les armes et on customise d'autres d'armes en gros.

Ambiance sonore, pour le moment rien à redire, j'aime bien les musiques, l'ambiance en général est tout à cohérente et même prenante. Si la série télé s'avère bien, je pense que l'ambiance général du jeu n'en sera que plus atrayante.

Contenue: il y a la campagne lié à la série, un peu rapide pour le moment mais très bien sénarisé. Elle sera régulièrement enrichie au fur et à mesure que la série télé sortira. Mais on trouve aussi tout un tas de quêtes anexes, des défis en tous genres, des systèmes d'invasion à la rift qu'on appel arches, du coop en groupe instancié ou en masse open et même un contenu pvp sous forme de bg. Bref le jeu ne manque pas de contenu. Cela dis c'est un contenu très accessible dans l'ensemble. Même si la difficultée augmente au fur et à mesure qu'on monte en niveau d'xp, on est loin d'un contenu hardcore. Le contenu est donc surtout pour un public large qui souhaite avant tout jouer pour le fun. Les no life hardcore passez votre chemin ou bien prenez défiance comme un entre deux jeux pour se défouler un peu.

Je regrète une chose aussi dans le jeu, c'est l'interface, très trop axé console pour ma part. Et aussi la fenêtre de chat, qui n'est pas active en combat, elle devrait être active en permanence avec des canaux de discution par langue, cela renforcerai le côté mmo.
Par contre je vous conseil d'essayer de grouper avec d'autres joueurs, jouer en open en groupe de 4, faire des missions ensemble, c'est vraiment très fun.

En conclusion, défiance est bon jeu, il comporte très peu de bug et est stable dès sa sortie ce qui est rare pour un mmo. Il offre un univers original qui apporte un peu de fraicheur au genre et malgré quelques petits défaut cela reste un très bon investissement. Surtout quant on sait qu'il n'y aura pas d'abonnement et que le contenu du jeu va rapidement évoluer.
Seules quelques features non indispensable sont payantes en boutique et cela restera comme ça de source officiel, les futurs ajouts de contenu indispensable seront en effet gratuit.

laugain
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce n'est pas un MMO qui a la même carrure et ambition que Rift par exemple (de Trion World aussi) mais au final on découvre un petit MMO très sympathique et pas déplaisant. La musique est sympa, le Gameplay similaire à Borderlands tandis que les quêtes sont comme les événements de Guild Wars 2 et les retombées d'Arche ressemblant aux failles de Rift (pour rappel, c'est le même développeur et éditeur pour les deux jeux !).
On peut noter une certaine carence dans le test de JVC (comme généralement à chaque jeux plus ou moins dans un certain genre dominé par des gros éditeurs). Néanmois le jeu tire se ficelle du marché déjà parce que c'est le seul MMOTPS à l'heure actuelle et le second MMO sur console actuelle (le premier étant DC Univers Online si je me trompe pas).
Si vous avez peur de l'achat, je vous invite à aller voir des vidéos sur YouTube par exemple ou alors vous pouvez aller tenter le coup sur Twitch.TV (streaming) en priant pour que quelqu'un stream le jeu :P

lite0nit
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, je ne vais pas faire un discours juste donner mon opinion.
Pour moi 'Defiance' est un très bon jeu avec quelques defaults qui je l'espere seront vite corrigés par Trion.
Je pense vraiment que la réussite de ce jeu se fera grâce à Trion si ils ecoutent la communauté.

Eva-13
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu. On se déplace soit en véhicule soit en se téléportant sur une map assez grande qui fourmille d'activités en solo ou en coop. Les grosses tombées d'arche sont impressionnantes et on se régale a poutrer de l'alien agressif en massivement multi. Les défis de tires ou de courses sont bien délire et le gameplay et loin d’être mou. Je souhaite un bel avenir a ce genre de jeu, moi j'en suis accro :)

Nanaki_corp
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Levé à 8h pour venir dès le début du lancement :

- pas de plantage de serveur, création du perso immédiate
- fluidité constante
- toujours aussi fun que sur la béta avec les véhicules et les défis
- gestion du phasing pour les quêtes avec équilibrage de la difficulté en fonction du nombre de joueur
- quêtes optionnelles avec des events rendent le jeu dynamique

Ce lancement est particulièrement bien réussi. On comprends un peu mieux le lien avec film à travers les missions épisodiques.

Defiance a énormément de potentiel, pour un jeu acheté à 30e en promo, vraiment ça vaut le coup. Si vous hésitez encore, foncez les amis :)

kain77560
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je trouve que la note de jeuxvidéo.com n'est pas justifié, oui le jeu n'est pas super, mais il reste bon, je m'amuse bien, il y a pas mal d'erreur dedans, mais cela change comme système de jeu, il y a encore certains bugs, mais pas d'abonnement, juste besoin de l'acheter. Donc franchement vous pouvez y aller, le jeu reste sympa pour quelques mois.

estariol
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

très bon jeu pour ma part, je ne comprend pas ceux qui mettent de mauvaises notes car ayant joué à casi tous les mmo, je trouve qu'il y a pire et largement, je le conseille pour ceux qui ont envie de changer de genre de mmo car je commence à saturer des heroic fantasy (pour ma part), et surtout pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête dans des guildes a faire des raid organisé des event etc etc. la tu prend ton flingue et tu va dégommé de l'alien et du mutant, tout en améliorant tes armes et ta cote égo ( l'XP du jeu ).
les point positifs pour ma part :
- le fait que sa soit un fps dans un mmo sa change
- l'univers futuriste voir limite post apocalyptique
- la personnalisations des armes mais peut faire mieux
- graphiquement je le trouve sympa et loin d'être dégeu ( je joue pc )
- le systeme d'xp qui est vraiment différent, car en faite ce n'est pas le perso qui XP mais c'est les armes et nos compétences, le perso augmente juste sont niveau d'armes utilisable( c'est a dire qu'un joueur lambda ne pourra pas utilisé un lance grenade ou une arme alien des sa création, seulement après avoir augmenter sa cote ego )
les points à amélioré ( et non négatif, pour ma part une fois de plus ) :
- la création du personnage assez limité
- la personnalisations des armures ( dites tenue dans le jeu )
- pouvoir changer la teinte des armes et armures
- une zone jcj ouverte
- un coffre d'inventaire( là on a quand meme pas mal de place mais on est obliger de garder tout sur soi )
- plus de carte pvp

mais il vient juste de sortir et connaissant trion on peut s'attendre à de bonne amélioration, je ne m’inquiète pas, et pour 40€ vous avez un bon jeu avec une très longues duré de vie ( si je ne me trompe pas la cote égo max est de 2000 ^^)

Pockx
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un 19 pour remonter la note de ce très bon jeu prometteur (en temps normal j'aurais mis un 16).Sur pc, le jeu est loin d'être moche, certes on rencontre quelques problèmes de texture et de hitbox mais en même temps le jeu a 1 semaine (trouvez moi un mmo sans problème à la sortie...). Le concept et vraiment sympa et d'un très bon dynamisme. Pour ce qui est du monde, bah oui c'est la baie de SF, faut pas s'étonner de pas passer d'une map avec des cocotiers à une map recouverte de glace (complètement débile se commentaire sur la diversité du paysage)mais de rester sur une même map qui relate j'imagine l'univers de la série (la map n'est pas très grande d'accord mais en même temps le jeu est en relation avec la série donc ils vont évidement pas spoil). Sinon en tant que fan de borderlands j'ai vraiment été agréablement surpris par ce jeu qui reprend bien ce concept autant via l'armement que les mods, les véhicules ou encore les ennemis (qui oui lespol ne se one shot pas). Un jeu pas en mode easy gaming mais qui se prend bien en main où il faut un minimum (je dis bien un minimum) de skill (c'est sûre que si vous jouez à call of en mode recrue comme lespol c'est pas fait pour vous), j'espère d'ailleur qu'il n'y aura pas trop de ouin ouin comme lui pour faire nerf le jeu ! Hé oui je t'en met plein la tête pars-que ce jeu ne mérite certainement pas un 12 et encore moins de se faire bâcher comme ça dès la sortie. Et sérieusement faire un test sur xbox qui est connue pour avoir des graphismes pas jojo (oui, j'ai une ps3 et je conchie la xbox =p)c'est nul surtout pour un jeu de shoot (clavier/souris tellement mieux). Pour finir, c'est quand même trion les développeurs du très joli RIFT qui bosse dessus donc je m'en fait pas pour le contenu et les MAJ pour fixer le jeu.

tigerlegend
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Points forts :

- Univers immersif
- Diversité des armes
- Scénario très prenant
- Bande Son Agréable
- IA parfaite
- Système de côte Ego
- Événements dynamiques

Points faibles :

- Contenu très limité ( à voir 2-3 mois après la sortie )
- Petite Bestiaire
- Véhicules pas très originaux et pas très variés
- Multi inintéressant et trop vide.
- Carte trop petite ( à voir 2-3 mois après la sortie )

Conclusion Personnelle : Très bon MMO mais sortie un peu trop tôt. Sensation d'un jeu qui n'es pas réellement terminé.