akuma-haiiro
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

C'est sans doute LE meilleur jeux fps gratuit du moment, au niveau de la qualité graphique qui est tous a fait louable et tres genereuse pour un jeux de ce genre, c'est un coup de coeur.
Il as quelque chose de + que son concurent "wolf team", Black light retribution c'est du sérieux, de la qualité a l'état pur, et une immersion plutot réussie. Perfect world ne nous prend pas pour un pigeon, il est tout a fait viable de jouer sans payer, et la vision infra-rouge ou l'utilisation d'un robot de combat a monter rend les parties haletantes, interessantes, bref essayez-le !

minezja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bon F2P, bande son original, graphisme impressionnant grâce à l'UE3, gameplay agréable, espérons que le jeu va continuer d'évoluer, nouveau mode, système de classement, ce serait cool. Sinon les + : 5 modes (CTF, DOM, KOTH, DM & TDM), arme et armure entièrement personnalisable, possibilité d'avoir d'autres arme grâce à des points IG en tuant des ennemis, je pense notamment à la fameuse combinaison, mais aussi aux Stingers, lance-flamme, etc. Les - : Gros gros problème de lags sur les serveurs EU. Pas encore de système de ranking. Pas encore de système de match entre teams. 18/20, en espérant voir du changement !

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Blacklight Retribution est au final un FPS futuriste diablement jouissif et surtout, gratuit. N'ayant rien à perdre, je me suis lancé dans l'aventure et le seul défaut dont je me souvienne serait le temps de mise à jour du jeu très long quand on le lance pour la première fois. Mis à part ce léger bémol, force est de constater que l'on nous propose un jeu multi très complet et très fun, sans que l'on ait à dépenser quoi que ce soit. L'ambiance est très prenante, rappellant l'univers futuriste de Deus Ex : Human Revolution, la quantité d'armes et d'accessoires est conséquente, en plus de proposer des gadgets inédits et tripants, comme l'exosquelette qui illustre un des différents modes de jeu qui font de ce soft un FPS polyvalent et qui se démarque largement de tout ce qu'on a connu jusqu'à présent. Loin d'être une copie de la série Halo, on se verra proposer une customisation du personnage et des maps très différentes de la série de FPS, chaque aire de jeu étant par ailleurs très travaillée et qui donne un vrai plus à l'immersion et à l'excitation. Les graphismes en eux-mêmes sont, sinon égaux à un Battlefield 3, très jolis et agréables, point qui aurait pu être bâclé suite à la gratuité du jeu. Mais non, le gameplay aussi est maîtrisé de bout en bout et pour un concentré de fun accessible sans débourser un centime, il n'y a pas de raison de manquer ça.

alexk205
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Malgré mon manque de style dans ce jeu si je peux me permettre , c'est l'un des plus beau jeux et aussi optimisez que j'ai jam mais vue ! Ce jeu est gourmand mais son optimisation est pratiquement complète ! je recommande ce jeu évidement car il en vaut la peine pour gratuit en plus ! FPS et aussi futuriste Blacklight: Retribution est un exellent Free To play !

zalak
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a pour atout d'être Free2Play et non pay to win contrairement a la pluparrt des Free2Play. Graphiquement C'est juste splendide presque comme un call of. Néanmoins l'argent est dur a obtenir dans le jeu mais ce n'est pas un pay to win car on peut louer les armes. Très bonne idée de la VRA qui empèche de camper! Excellent jeu dans l'ensemble!

Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Pour un F2P il est plutôt jolie, il propose pas mal de type de partie (deathmatch, CTF, Bombes, etc). Bon par contre la ou il est vraiment à chier c'est que c'est un P2W. Y'a certaines arme à débloquer uniquement avec de l'argent réel et bien sur les meilleures.

En ce qui concerne l'équilibrage c'est franchement abusé un level 50 peut presque se prendre un chargeur dans le buffet avec les différents équipements qu'il a il est tranquille. Sans parler de leur arme sans aucun recul avec un rechargement digne de lucky luck et des balles qui font autant de dégâts qu'un fusil à pompe mais en rafale.

Le matchmaking est également totalement à chier ils adorent foutre les plus gros level contre les plus petits level de la partie et vu que ce jeux repose sur l'évolution de son perso et pas sur le skill c'est impossible.

On passera sur la mentalité tout droit venu des call of duty avec des gars sur-stuffé mais qui camp en attendant que les bas level bouge.

Merloox
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Blacklight Retribution se démarque des autres FPS par ce qu'il propose, on peut avoir son arme unique et tout le contenu sans débourser un centime, il dispose de nombreux modes de jeu et il est pour ma part addictif. On peut très bien battre un joueur qui a déboursé de l'argent pour avoir du contenu plus tôt que les autres bien que des fois il faut beaucoup de skill. En conclusion pour un Free 2 play ce n'est pas vraiment du Pay 2 Win et on peut facilement briller dedans sans débourser un centime, on peut avoir un équipement unique surtout sur nos armes, de très nombreuses combinaisons, je le conseille fortement de plus que les mises à jours sont très remplis le seul point négatif que je puisse reprocher c'est le fait de devoir attendre une éternité pour patcher le jeu sinon ce jeu est une bombe !

360xbtt
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Salut a tous...

Il se compare aux jeux payent!!!
Bien mieu que cod surtout mw3 et bo2 gameplay simililaire (avec un petit cote halo) mais jeux plus difficile, plus vaste, plus complet map et equipement plus interessent...

Graphiquement il est tres tres beau!!! au dessu de beaucoup de jeux payent tout au max avec tout les filtres activer gtx560!!! Tres fluide sur la majorite des maps...

le meilleur fps free2play et pas seulement...

Voila ceci n est que mon avis perso...

Il en faud pour tout les gouts!!!
Je kiff vraiment bien meme si pour l instant je me fais exploser le crane...
J avou j ai beaucoup de mal comparer a cod ou c etait trop facile

du chalenge c est ca qui est bon!!!

Bizzz

Cartman32
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Jeu tout simplement bon, très bien réalisé, surtout pour un titre Free To Play !
Et ce n'est pas un pay to win, tout équipement est achetable avec la monnaie du jeu (et non pas l'argent réel).
Un titre qui est donc très recommandable !

slim95150
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

PERSONNE NE PARLE DE CE QU'IL Y A DE PLUS IMPORTANT. son NOM , blacklight en effet la lumière est très noire on peut méme dire que l'on y voit que dal et un fps ou l'on y voit rien c'est comme une mousse au chocolat sans chocolat . alors pour moi ce jeux ne peut être que nase malgré que l'on puisse acheté des armes et équipement en ne dépensant que de l'argent virtuel ,puisque l'on ne prend aucun plaisir à jouer je préférerai me tourner vers un artic combat ou un A.V.A

PlaystationNet
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Véritable révélation pour moi. Les graphismes sont exceptionnels pour un Free To Play. La jouabilité est bonne. Les armes sont nombreuses. De plus, c'est très certainement le Free To Play qui propose le plus de contenu gratuit depuis plusieurs années.

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Blacklight : Retribution a beau faire appel à des recettes usées jusqu'à la corde, il les accommode de manière efficace et on ne se lasse pas de les déguster. Ce FPS multijoueur constitue le haut du panier en terme de free-to-play. Vous serez certainement tenté de taper dans votre tirelire un jour ou l'autre mais il est conçu de manière à ne pas frustrer les joueurs fauchés qui ne comptent pas payer. Bref, c'est un modèle du genre qui mérite le détour.

DoubleBill
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu, surtout pour du F2P.
Les graphismes sont beaux, les bruitages corrects (sans plus), le gameplay dynamique et l'ambiance générale très cyberpunk est sympa.
Seul bémol: la vision "à travers les murs" est à double tranchant. D'un côté, elle a l'avantage de bannir les campeurs. D'un autre côté, elle empêche toute manœuvre tactique. Impossible, par exemple, de contourner l'adversaire pour le prendre par surprise ou de tendre une embuscade à l'approche d'un point de contrôle.
On a donc là un jeu "Lucky Luke" très rapide, où l'on doit shooter l'autre avant qu'il ne nous shoote.
Si vous aimez le genre, foncez ! (C'est gratuit)
Les amateurs de stratégie iront voir ailleurs.

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu aux airs de Halo qui est un F2P une qualité idéniable. Les musiques sont plus que correctes et les bonus achetable pendant la partie ( comme le killstreak dans Call of Duty ) innovet un peu le genre. Comme tout jeu F2P, impossible d'aller plus loin sans acheter de bonus ou d'armes ce qui est assez embêtant

Sixta74
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est bien de beaux grphisme mieux que Batttlefield play4free mais 20 à 30 parties pour 1 équipement c'est dutrolling là, la communauté ne joue pas trop strat par là j'entend que dans leurs tête c'est "fra frag frag" sinon obtenir un sniper sans recul c'est tout a fait normal je suppose, le fait de (en tant que debutant) tomber sur des lvl 40 full pc quasione shoot c'est assez sympa.
Sinon assez lourd a force.
Tribes Ascend a un meilleur gameplay.

Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Il y a de bonnes idées : La vision VRA qui permet de voir à travers les murs et qui est bien gérée, l'exosquelette, l'ambiance high tech, la balistique qui est plutôt réussie.

Malheureusement, le reste ne suit pas : les graphismes sont très pauvres à l'exception d'une map, les menus sont bien trop conséquents, bien trop fouillis. La distribution au sein des maps fait que régulièrement on passe 1 minute à 2 minutes à chercher les ennemis. Le système de Pay to play est vraiment honteux : on achète les armes au JOUR, n'importe quoi !
Quant à l'exosquelette, c'est pas super bien géré puisqu'il faut 10 mètre à gauche et à droite pour pouvoir le lancer, sans aucune explication sur le pourquoi il arrête de se charger.

Bref, je le désinstalle de mon PC, Tribe ascend est bien plus fun et plus abouti, et quand on prend des armes, c'est à vie.

Morales98
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Surement un de meilleurs FPS en Free2Play.

Des bons graphismes avec des bons modes des jeux et de superbes maps!

Je le conseille a tout le monde!
En plus quelqu'un qui met de l'argent dans le jeu n'auras pas forcément l'avantage comparé a quelqu'un qui ne paye pas.Ce qui est un bon points face a d'autres F2P ou les développeurs ne pensent que a l'argent.