14.6/20

Slincky
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est plutôt un bon jeu. Les fonctionnalités sont très variées, que ce soit la diversité des entreprises à construire ou encore les informations concernant celles-ci. De plus, l'évolution dans le temps et les musiques associées sont agréables et donne au joueur une réelle sensation de progression.
Du côté des points faibles, les graphismes sont en effet le gros défaut du jeu. Trop carrés mais surtout pour les voitures et les passants, car les bâtiments ont quand même plutôt bonne mine.
L'IA semble être un peu limitée, dans le sens où les adversaires virtuels construisent tout le temps les mêmes types d'entreprises, et leurs réactions lors des enchères sont facilement prévisibles avec l'expérience.
Les scénarios sont intéressants, mais il est dommage qu'ils ne soient pas dotés de plus de contraintes pour rendre le jeu plus difficile, car dans le fond il est assez facile de gagner une fois que l'on connaît bien le jeu. Ou alors offrir la possibilité de créer des scénarios avec des paramètres définis au choix par le joueur au début de la partie, comme cela peut se faire un mode multijoueur.
Une bizarrerie du jeu est que les adversaires virtuels arrivent à mixer les formes et les apparences des bâtiments (par exemple ils construisent des bâtiments dont la forme se situe dans "qualité faible" avec des textures de bâtiment "qualité moyenne", chose que l'on ne peut pas faire soi-même !)

yansolofalcore
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas excellent mais il permet de passer de bons moments.
Je trouve le jeu simple d'accès avec une interface clair. On est tout de suite immergé dans le flux des investissements et on doit se casser la tête pour pouvoir plumer financièrement les concurrents.
Les graphismes sont nuls mais ce n'est pas l'intérêt du jeu donc on s'en fiche.
En résumé:
simple, efficace et même fun (surtout en multi-joueurs).

Uzil
Posté le 09 août 2009 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié Monopoly tycoon, il offre un gameplay différent et les possibilités sont nombreuses. Mais les graphismes assez peu soignés font tache (mais le jeu a le mérite de tourner sur des vieilles machines), les musiques sont sympas et l'ensemble plaisant. Parfois un sentiment de lassitude peut arriver, hé bien qu'est-ce qu'on fait ? hé bah on varie un peu de jeu...

skipper56100
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est décevant mais le principe du jeu est sympa ! Les missions sont parfois répétitives mais cependant Monopoly évolue dans le bon sens ! Les graphismes et le son sont "passables". Je suis quand même content d'avoir acheté ce jeu, mais Infogrammes pouvait mieux faire !

clemspaw
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Ce n'est pas le jeu du siècle ! Mais il est très bien. Les graphismes ne sont pas géniaux O.K, mais on reconnait bien l'unviers du Monopoly. Nos petits pions ont maintenant une tête et notre plateau est plus grand et en 3D. Dommage que certains de nos advesaires contôlés par l'ordi sont inactifs : ils construisent 3 ou 4 bâtiments au début puis il ne font plus rien ! On ne les voit même pas gagner aux enchères !

jerem[ADJUDANT]
Posté le 22 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes ont beau être mauvais, je trouve que ce jeu est sympa. Seul problème : au bout d'une semaine, vous n'y jouerez plus. On a vite fait le tour de ce genre de jeu. Les personnages ont beau être sympa, je ne peux pas mettre beaucoup plus que la moyenne.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Le graphisme est très mauvais et on n'a jamais assez d'argent. Ce serait mieux autrement, avec des graphiques meilleurs. Il n'est pas mal. Ce jeu est quand même palpitant et je vous le dis car je l'ai. Le son est pas mal et la jouabilité excellente pour moi.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Un jeu sympa mais pas à la hauteur de mes espérances. On s'attend à de la gestion, de la vraie, on se retrouve avec quelque chose où peu de paramètres sont vraiment pris en compte. Oui très loin de mes espérances, après avoir vu la boîte et ses textes alléchants, on sattend vraiment à mieux.

Cyrus
Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble (malgré le changement des règles)!! Graphiquement, il s'agit d'une bonne réalisation. Le fait de pouvoir se balader dans la ville en 3D est une bonne chose.
La possibilité de pouvoir construire d'autres bâtiments que les maisons et autres hotels apporte une nouveauté plutôt intéressante. Bon en conclusion ce jeu est plutôt réussi dans l'ensemble, on y passe de très bons moments !!

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Je suis terriblement déçu du jeu. Je m'attendais à une évolution positive du jeu, un nouveau mythe, un jeu où l'on pourrait y passer des heures sans se lasser.... Que de rêves et de déceptions, que ce soit au niveau des graphismes, du son, de la maniabilité, de la clairté, du but du jeu, franchement peu de jeux m'ont autant déçu comme cela. Malgré tout cela je donne quand même 1/20 et non pas 0/20 car l'idée de "rénover" Monopoly est très intéressante alors j'espère que les prochaines versions remaniées auront plus de mordant et laisseront plus de liberté au joueur à travers des conquètes plus intéressantes.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Franchement, version très décevante qui aurait pu être beaucoup plus approfondie. Les graphismes et le son sont pauvres, les challenges sont répétitifs et le jeu en devient peu intéressant. Je préfère encore la version normale. Les règles sont toutes bouleversées et le but est d'être le plus rapide en faisant un peu n'importe quoi et sans avoir le temps de vraiment gérer les bâtiments que l'on construit. L'idée de l'innovation du jeu est cependant quand même intéressante mais pas assez aboutie ; Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse faite par ce site, on croirait qu'ils l'ont réalisé à la va-vite !!

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu n'est pas le meilleur jeu du monde, mais c'est un bon jeu quand même. Les graphismes sont moyens, mais le principe du jeu est super et je ne comprends pas la note donnée par J.V.com pour ce jeu. Moi je suis très content de ce jeu et je le conseille aux amateurs.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Je pense que ce jeu est très bien réalisé contrairement à ce que vous dites. D'abord, vous dites que les graphismes ne sont pas à la hauteur mais est ce bien là le plus important pour un jeu comme Monopoly ?
Second point: vous n'avez pas l'air d'aimer le principe du jeu mais pourtant dans le monopoly standard le but est toujours de réaliser le meilleur résultat. Ou peut être avez vous survolé le jeu ? A part ça, je vous souhaite à tous une très bonne annnée 2002. A bientôt sur le web de jeuxvideo.com ! Votre admirateur, filigan.

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Les dessins et les texture sont moches et se ressemblent beaucoup, la jouabilité est assez bien, la durée de vie est beaucoup trop longue, et la bande son est pas mal mais ce jeu reprend tout de même le célèbre jeu de société.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Je trouve le jeu intéresant et les graphismes assez bons. Les nouveaux bâtiments et une plus grande facilité d'achat des terrains rend le jeu captivant. Ce n'est pas une enième adaptation du jeu de platau mais d'un jeu de gestion financière en 3D !