16.3/20

nameerF
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.
Un jeu comme on en trouve peu ou même qu'on ne trouve tout simplement pas. Une simulation tout simplement.

Si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez de graphismes magnifiques. (Pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.)
Le nombre d'options graphiques est impressionnantes, vous pourrez tout paramétrer ou presque et donc optimiser le jeu à votre manière.
En parlant d'optimisations notons que le jeu est stable. Plutot bien programmé malgrès quelques petits bugs mais je n'ai rien noté de génant.

J'ai joué à ARMA II et Iron Front et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit pour ma part.

Concernant le gameplay et la jouabilité les novices seront perdus tant les options de commandes et intéractions sont importantes et difficile à réaliser dans un premier temps.
De la pratique est nécessaire ; comptez quelques heures rien que pour paramétrez les commandes à votre gout et les controler comme il se doit.
Mais une fois cette étape passée vous pourrez enfin vous faire la main sur les fonctionnements du jeu et les différents véhicules qui le compose.

Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.

En termes de contenus, cela à été dis plusieurs fois mais le jeu souffre d'un petit manque comme une campagne solo. A ce sujet une partie de la campagne arrive en octobre donc bon on aura pas trop à attendre.
Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.

Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.
Pas mal de modes de jeu sont disponibles et chacun configurera ça partie comme il le souhaite. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun bugs concernant la liste des serveurs, le rafraichissement des listes etc.

La communauté est quand à elle incroyable, je ne suis jamais tombé sur une communauté de joueurs comme celle là.
Vous avez besoin d'aide ? de précisions ? d'entrainement ? demandez aux joueurs, ils vous aideront. Je n'ai vu aucune insultes pour un oui ou pour un non, aucun "rageux".

Arma III est donc un excellent titre qui demande un sérieux investissement. Réaliste, éxigeant (vous serez réellement content d'avoir réussi un objectif aussi simple soit-il) et immersif.
Félicitations aux développeurs et à la communauté.

Bourikana
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation militaire, BIStudio offre du contenu de qualité et exploitable pour les joueurs et moddeurs ce qui est un énorme plus pour une simulation !

Malheureusement le manque de contenu me déçois un peu je met donc un 18 en attendant plus de contenu !

[civodul]
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un 18/20 pour ArmA 3.Graphiquement,le jeu est juste sublime,meme s'il faut un bon pc pour en profité,en réglages moyen c'est déjà très beau.Gameplay classique pour du Arma,c'est a dire assez exigeant.Je ne dirais pas réaliste car perso,je n'ai jamais eu l'occase de tirer sur un gars au sniper à 500 mètres IRL,donc dur de comparer.Mais c'est clairement une simulation dans le sens ou c'est assez difficile de tirer sur quelqu'un après avoir couru 2 minutes par exemple.Puis aussi de mourir avec une balle bien placé.Niveau contenu,les développeurs sortent la campagne au fur et a mesure,ce qui est dommage,heureusement que le multi tient la baraque,sans parlé du contenu Workshop steam,quasi illimité.

PapyObvious
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Bohemia est l'une des plus vieilles licence que je connaisse.
J'étais très impatient de découvrir ce nouveau ArmA.
Que dire : des graphismes juste sublimes ( qui m'ont fait penser à GTA v :) ), une IA qui ne rigole plus du tout par rapport à Operation Arrowhead. Avant les mecs restaient à te regarder et maintenant, ils t'alignent à 100 mètres et mon Dieu quelle joie. Le jeu est très bien optimisé je trouve. Les mouvements sont fluides. Les sons sont très réalistes mais ça, c'est une habitude chez Bohemia ;). La possibilité de scénario est quasi infinie et ne tient que de votre imagination. S'ajoute à ça la quantité astronomique d'armes et de véhicules ainsi que l'ajout de nombreux mods font de ce jeu un pur régal à un modeste prix.

ShadyInfinite
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux préférés, un gameplay époustouflant avec une bande sonore qui me laisse tout simplement sans voix. Pour faire simple: Tu vis la guerre. Les points noirs sont malheureusement le contenu dont on fait vite le tour, bien que les développeurs l'alimentent au fil du temps. Etant un jeu bac à sable, les joueurs peuvent remédier à ce problème récurrent.

moulou
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Jolie, immersif, la digne suite du meilleur simulateur militaire sur le marché. Je regrette juste l'absence du conflit russo américain et de la carte qui se veut plus exotique qu'à l'accoutumé mais le tout reste plus que correct, et ce n'est que le début.

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Arma III nous offre du contenu de qualité et une simulation de guerre à en faire rougir de jalousie bien d'autre simulation, ce jeu et tout simplement immersif, les combats plus vrai que nature.

Et je ne parle pas que ce soit des environnements ou même les véhicules qui sont tout simplement superbe.

Un jeu destiné aux vrais fan de simulation de guerre!

Souik
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ma machine n'étant pas top, loin de là (Q6600 et GTX 560 ti) j'avais un peu peur, je mentirais en disant que le jeu tourne a fond, mais il est déjà splendide en règlages moyens, et ça tourne nikel.
C'est vrai que je trouve qu'il y a un peu moins de contenu solo qu'arma II dans mes souvenir. Mais peut etre ont ils fait ça pour donner encore plus l'occasion aux moddeurs de se lacher.
Mon arma II étant magnifiquement moddé je compte rester dessus un petit bout de temps mais arma III va envoyer du lourd dans quelques mois vous verrez.

SweetFuck
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Super simulation de guerre malgré quelque bugs " version Alpha normal" rien a voir avec les pseudo Fps Kevin Kikoo Lol , ça se destine aux joueurs mature qui veulent se rapprocher le plus fidèlement possible des opérations tactique en milieu hostile. :noel:

toxicdo
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Que dire ?! ArmA quoi ! Un peu d'entrainement, on laisse le hero au placard et on marche au pas pour évitez de mourir bêtement. excellente simulation militaire !
Graphisme au poil, ce n'est pas un battlefield certes mais c'est beau, réaliste et immersif !

Danset
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Fan depuis OFP 2001, jamais été déçu. J'ai pas mis 20 à cause de cette version steam où il faut se connecter, mais bon apparement ils étaient obligé pour avancer la sortie, soit. Pour l'instant je fais avec, mais j'attends avec impatience le mod ACE pour A3, entre autres ...

ltshooter7321
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Seulement 16/20 par JV.COM, c une blague. Ah oui C vrai c'est pas COD.
Le jeu excellent, une vrai simulation de guerre, avec des niveaux détails environnement à couper le souffle. C sur c pas pour les Noobs qui veulent faire des frags à gogo. Moi suis impressionnait par le gameplay soldat ou véhicule et surtout les niveaux graphique. maintenant j'attend une sortie des mise à jour des drivers pour ma radeon hd 7870.
Pour répondre au berleu qui dis avoir tirer 16 balles dans le Torse et ennemi pas mord. n'oublie pas que les militaires sont équipé de veste tactique avec des pares balles kevlar. Ou achète toi du bon matos et bonne connexion internet.
J'adore ce jeu même s'il n'est pas facile au premier abord mais justement c ça qui me donne envie de jouer car tu dois apprendre tout au fil des heures de jeu. Calculer tes progressions et tes tirs, savoir progresser en équipe. le jeu est réaliste dans toutes ses actions.

Suis un passionné de battlefield mais Arma m'offre le réalisme sur des cartes immenses. Et je suis content car le jeu m'offrira la possibilité de jouer qu'avec des passionnés du jeu et les Noob's buiten(dehors).

maxwell83
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Arma a toujours était et restera toujours une tuerie. Pour les petits nouveau dites vous juste qu'il faut y aller par étape, typiquement d'abord le combat d'infanterie, puis les ordres a l'escouade et ensuite les véhicules.

Sarakgaming
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

On voit que celui qui a pondu le test ne connait pas Arma 3 ! qu'ils ont même pas été capable de mettre la vidéo de lancement du jeu.. Pour moi c'est un jeu qui est énorme et qui a un très très gros potentiel !

visiteurs_2013
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu beaucoup plus stable que le 2 un peu pauvre un contenu, les graphisme on été incroyablement amélioré. Et le mouvement des armes est beaucoup mieux penser. personnellement j espère que plus d'équipement viendrons plus tare avec la compagne. Même si son contenu est un peu pauvre il mérite un 20 sur 20 car il ont quand même réussi a sortir le jeu même avec toutes les compilation qu'on engendre son développement.

BadCompany3
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Tournant dessus depuis l'alpha, mon seul regret est l'optimisation médiocre qui accompagne le peu de contenu pour le moment.

Mais le soft reste tout de même une bonne simulation, qui s'améliorera grace a la communauté et à ses nombreux moddeurs ! (En espérant que Bohemia Interactive ne suive pas l'exemple des "grand" et faisant des DLC payants à gogo...)

Dupont-13
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Arma 3 est un jeux très complet,très très beau (image photo-réaliste),avec un gameplay qu'il faut apprivoiser petit à petit mais qui est ultra complet.

Quel régal il est,le jeux procure de super sensations que ce soit en conduite de véhicule ou en plein assaut c'est vraiment tip top.

Le jeux propose deux cartes Altis et Stratis,et je peux vous dire que le terrain de jeux est IMMMENSE.

Je trouve la note de Jvc un peu faiblarde pour un tel "jeux" (Arma c'est plus qu'un jeux c'est un univers)

Bon jeux à toutes et à tous.