16.3/20

nameerF
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.
Un jeu comme on en trouve peu ou même qu'on ne trouve tout simplement pas. Une simulation tout simplement.

Si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez de graphismes magnifiques. (Pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.)
Le nombre d'options graphiques est impressionnantes, vous pourrez tout paramétrer ou presque et donc optimiser le jeu à votre manière.
En parlant d'optimisations notons que le jeu est stable. Plutot bien programmé malgrès quelques petits bugs mais je n'ai rien noté de génant.

J'ai joué à ARMA II et Iron Front et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit pour ma part.

Concernant le gameplay et la jouabilité les novices seront perdus tant les options de commandes et intéractions sont importantes et difficile à réaliser dans un premier temps.
De la pratique est nécessaire ; comptez quelques heures rien que pour paramétrez les commandes à votre gout et les controler comme il se doit.
Mais une fois cette étape passée vous pourrez enfin vous faire la main sur les fonctionnements du jeu et les différents véhicules qui le compose.

Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.

En termes de contenus, cela à été dis plusieurs fois mais le jeu souffre d'un petit manque comme une campagne solo. A ce sujet une partie de la campagne arrive en octobre donc bon on aura pas trop à attendre.
Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.

Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.
Pas mal de modes de jeu sont disponibles et chacun configurera ça partie comme il le souhaite. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun bugs concernant la liste des serveurs, le rafraichissement des listes etc.

La communauté est quand à elle incroyable, je ne suis jamais tombé sur une communauté de joueurs comme celle là.
Vous avez besoin d'aide ? de précisions ? d'entrainement ? demandez aux joueurs, ils vous aideront. Je n'ai vu aucune insultes pour un oui ou pour un non, aucun "rageux".

Arma III est donc un excellent titre qui demande un sérieux investissement. Réaliste, éxigeant (vous serez réellement content d'avoir réussi un objectif aussi simple soit-il) et immersif.
Félicitations aux développeurs et à la communauté.

Bourikana
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation militaire, BIStudio offre du contenu de qualité et exploitable pour les joueurs et moddeurs ce qui est un énorme plus pour une simulation !

Malheureusement le manque de contenu me déçois un peu je met donc un 18 en attendant plus de contenu !

darkiron_2012
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Arma à bien évolué avec ce troisième opus. Certes qui n'est pas riche en contenue jouable. Mais les nouveauté sont au cœur du jeux et de son gameplay, ce qui fait de Arma 3 un jeu riche et profond. L'évolution du moteur graphique le Real Virtuality 4, apporte beaucoup au jeu, l’intégration de PhysiX, l'optimisation du titre, l'évolution graphique rend le jeu le plus crédible.

Attendons encore les dlc gratuit pour juger ces campagnes solo ...

David-Sears
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un jeu?
Non une simulation de guerre en Temp réel réaliser par des professionnel pour des professionnel.
Arma revient en cette fin d’année pour nous éblouir avec un nouveaux moteur physique,une fluidité immersive et un menu beaucoup plus ergonomique.
C'est a ce demander comment on a pus ce passer de tout ça avec les opus précédant.

polo1093
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Je met 20 mais en réalité c'est plutôt 18 parce que j'ai un pc moyen est le jeu tourne en ultra à 40 FPS et je trouve qu'il pas trés bien optimisé mais suffisamment par rapport a un Metro où je tourne à 7 FPS. Je l'avouer sur Bf3 je suis a 120 FPS.
Je ne peut pas comprendre celui qui a un pc et qui ne respecte pas un jeu comme celui-là. Car c'est des licences comme Arma qui me font dire que avoir comme exclusivité un Halo, c'est bien maigre face a l'immense catalogue pc et ou on ne perd pas 100million de dollars dans de la PUB

Snacoil
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

ArmA III est un jeu excellent, au réalisme vraiment bien travaillé et assez surprenant. L'immersion en mission est géniale, et on prendra énormément de plaisir à effectuer plusieurs missions avec ses potes. Prenez le temps de découvrir les différents modes de jeu en ligne. On parle trop souvent de Wasteland et compagnie, mais si vous cherchez la simulation de combat en ligne, tournez vous davantage vers les serveurs "Domination" qui proposent d'aller prendre le controle de villes tombées aux mains de l'ennemi. Un must.

Graphiquement, c'est beau, même si l'optimisation reste à travailler, on a le malheur d'avoir parfois quelques chutes de FPS assez conséquentes, et il est courant de devoir consacrer un petit moment à bien paramétrer le jeu avant d'avoir un rendu correct.

Derrière ça, la physique des véhicules prêche un peu : les tanks, 4x4, et autres camions, donnent l'impression de faire le poids d'une plume, ce qui peut s'avérer vite frustrant dans certaines situations.

Derrière ça, ArmA III est largement au dessus de son prédécesseur, et reste inégalé dans le genre.

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui plaira aux pationnés de simulation militaire, BIStudio offre un fort contenu de qualité et exploitable pour les joueurs et moddeurs ce qui est un énorme plus pour une similation.

Je met une note de 19/20 car il a quand même quelques défauts

golbez11
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu réservé aux passionnés de simulation militaire, que j'ai apprecié dans l'ensemble. C'est mon premier Arma. La Campagne est sympathique et permet de se familiariser avec les commandes, mais j'aimerai une durée de vie un peu plus longue que celle là. C'est un jeu qui demande un long apprentissage et qui nécessite stratégie et patience.
Le point négatif, pour l'instant, est la configuration pour Arma III qui demande un gros CPU plus qu'un gros GPU. Le jeu est donc très gourmand mais ce n'est rien en rapport de la version Alpha auquel j'ai pu jouer. Mais plus que les problèmes d'optimisation, il y a encore quelque bug mais Bohemia Interactive fait pas mal de maj donc je pense que tous cela sera résolu.
Autre point négatif c'est la physique des personnages quand ils tombent, mais aussi l'IA qui réagit lentement (mais vise juste quand même).

dovakhil
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Bonsoir , franchement rien a dire , se jeu est vraiment superbe , surtout en multijoueur , un serveur vient d'ouvrir depuis hier c'est un mod Altis Life , se serveur a vraiment du potentiel , très prometteur niveau rp. Pour vous dire en espace de quelque heure il y a eu 15 personnes , les admins sont très actif et répondent au besoin des civils , des policiers en fonction , disponible , actif , bref une très belle communauté se prépare . C'est pour cela que je fais de la pub pour se serveur qui en vaut VRAIMENT la peine. Se serveur est très bien optimiser pour les petites configuration , "high fps " et aucun lag , a vrai dire les admins ont mis tout leur coeur pour que se soit jouable . Maintenant n'hésite pas à venir sur le serveur tu est la bienvenue .
Mon steam : Dovakhil
Rejoindre : taper "altis-evolution.fr" dans filtrer et vous le trouverez .
Lien du TeamSpeak : altis-evolution.fr
Forum : http://altis-evolution.fr/forum
Nous t'attendons avec impatience ...

HandStand
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Arma est un nom qui fait trembler les noobs et baver les puristes. La simulation militaire ultime revient une nouvelle fois. Tour du propriétaire.
Et autant le dire tout de suite, je suis largement plus à classer dans la catégorie des noobs. Pour autant, le gameplay de base reste étonnamment accessible. Pour ce qui est des fonctionnalités plus avancées par contre, il faudra clairement du temps pour tout maîtriser.
Arma III ne boulverse pas vraiment la série, et le jeu en lui même est assez avare en contenu (quoique Bohemia promette plus de contenu gratuit à l'avenir). Qu'à cela ne tienne, l'éditeur de missions et la communauté ultra active se chargeront de renouveler l'expérience à l'infini. L'éditeur de missions est d'ailleurs relativement simple à prendre en main, et il n'y a pas besoin d'être un génie pour faire des missions simples.
Côté graphismes, c'est assez partagé, entre le franchement spectaculaire (les effets d'eau par exemple) et le pas vraiment impressionnant (la destruction par exemple). D'une façon générale, il faut se rappeler que l'on est dans un monde ouvert d'un bazillion de kilomètres carrés, ce qui permet d'être indulgent sur certains défauts.
En ce qui concerne les bruitages et l'immersion générale, il n'y a qu'un mot à dire : Arma. Donc excellent. Il vous faudra quand même un PC solide pour en profiter pleinement.
Qu'on se le dise, ce n'est clairement pas un jeu à jouer seul dans son coin. Et qu'on se le dise aussi, il ne faut pas avoir peur de passer son temps à chercher l'ennemi. Car si les combats savent être grisants, il y a pas mal de reconnaissance, de tactique et de coopération à mettre en place sous peine de se faire fesser.
Bref, Arma III est une simulation. Cela ne peut pas plaire à tout le monde, et ceux qui préfère un FPS quelconque qui pète dans tous les sens devraient passer leur chemin. Pour les autres, Arma III reste un FPS pas si inaccessible que ça et capable d'offrir des heures de fun entre collègues.

PorteEtoile19
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce Arma est le meilleur d'entre tous !!En combat urbain il est beaucoup plus nerveux que son predecesseur Arma II.Dommage qu'il n'y est pas de fusils à pompe mais je m'en fais pas ! Altis est super grande parfais pour des missions,le mode éditeur beaucoup plus poussé !Les hélicos sont hyper facile à controler.Seul petit bémol le nombre de serveur sur "Altis Life".

quentinbr
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Alors pourquoi 16. Pour vous expliquez, je vais reprendre le même principe que nos chers rédacteurs de chez JVC. Il faut, avant de continuer, savoir que Arma III, outre le fait d'abriter le mod Altis Life, et avant tout un simulateur de guerre/FPS et non un FPS style COD !

Les plus:
-De beaux graphismes: en effet, on ne peut pas le nier, quand on fait tourner le jeu à fond, il est tout simplement magnifique. Que ce soit au niveau de la flore et des routes/batiments, mais aussi le soleil par exemple. en effet, si vous avez le soleil en face de vous, vous éprouverez des difficultés à viser car les reflets du soleil vous gênerons. De plus, la mer est juste magnifique, avec encore une fois les reflets du soleil et les vagues. Les véhicules ont aussi été travaillé, on remarque par exemple que les rétros marchent vraiment, et l'interface des voitures est beau ainsi que réaliste. Rien n'a dire, c'est foutrement plus beau qu'un Call Of Duty !!
-Un interface amélioré... : En effet, l'interface d'équipement est beaucoup plus simple que celui de Arma 2, et fonctionne mieux. L'équipement de nouveau viseur est relativement simple, il suffit juste de les glisser de son inventaire vers l'arme.
-une physique des balles: ben oui, il faut le dire, c'est une des marques de qualité de la série Arma. Contrairement à un COD, ou a un BF il faut le dire, votre balle ne va pas tout droit sur 10Km ! Il faut en effet soit estimer la distance et ainsi monter son viseur par rapport à la cible, ou alors augmenté la distance de tir de l'arme à l'aide des différents viseurs.
-des serveurs et des mods: cela est déjà sûr, Arma III jouit d'un multijoueur varié, grâce aux développeurs indépendants (un grand merci à eux) qui nous pondent des mods tout simplement magnifique tel que Battle Royal, Altis Life, Wasteland et j'en passe. De plus, il faut le dire, jouer à 50 ou plus sur un serveur dans une grande map avec des hélicos, pleins d'armes et des véhicules, c'est tout simplement excellent !

Les moins (oui oui, il y en a !) :
-...mais qui n'est toujours pas parfaite: la série Arma est en effet connu pour ces nombreux bugs d'interface, il faut se le dire. Cependant, même si cela n'est pas facile au début, le coup de main se fait rapidement.
-Une physique des véhicules dégueulasses: un des points où je suis particulièrement dessus. Il faudra qu'on m'explique comment, à la même vitesse, alors que un quad et un HEMTT se rentre dedans, le quad n'a rien et le camion vole avant d'exploser? Il faut pas déconner Bohémia, il serait peut être temps de revoir ça.
-une technique de conduite passable: bon, c'est pas horrible non plus, mais il faut avouer qu'on aurait pu avoir une conduite un peu plus pratique, où le véhicule "glisserait" moins sur la route. Cependant, cela se prend au bout d'un moment. On notera une petite amélioration du gameplay en hélico, même si la conduite est toujours réservé au pilote chevronné.
-des bugs: j'ai attendu tout de même la sortie finale du jeu avant de poster. Et on remarque toujours la présence de bug. Néanmoins, on ne peut imputer tous les bugs à Bohémia dans le sens où les serveurs sur lesquels nous jouons tournent sur des missions créées par la communauté.

Dans l'ensemble, Arma III est un jeu super, qui présenté néanmoins plusieurs défauts. Cependant, l'équipe du jeu est toujours à l'écoute et sors régulièrement des patchs pour ajouter du contenu et corriger les bugs. Enfin, on pourra regretter le manque de contenu par rapport à Arma II, on espère que cela va s'étoffer par la suite. Etant un de mes coups de coeurs de 2013, je ne peux que vous conseille ce jeu. Il mérite donc un 16/20

darkyyable
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Exellent jeu !
des tres beau graphisme
un solo assez compliquer compare a d'autre FPS
et un multi ... completement incroyable une simulation parfaite !
Altis life c'est l'un des meilleurs mode de jeux auquel j'aurai jouer dans toute ma vie ! big up a BIS

Hewai
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu, ou pour préciser, une très belle simulation militaire.

"ArmA III" change la donne en ce qui concerne les jeux du type FPS. Ici on peu vraiment se sentir sur un champ de bataille (dans des partie assez remplie de joueurs dans des guerres entre 2 factions).
Un mode campagne qui commence peu à peu à faire son apparition (il me semble qu'il n'est pas encore complet pour le mode campagne).

Bref un bon jeux, mais qui demande tout de même certaines ressources si vous voulez jouer aisément avec une bonne qualité visuel.

jorran
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu ce week-end vu qu'il y avait la réduction sur steam. Je ne l'avais pas acheté à sa sortie car j'étais persuadé que ça ne me plairait pas (étant généralement plutôt fan des FPS bourrin). Et bien quelle bonne surprise !

Je n'ai pas joué énormément à la campagne car c'est pas le point fort. Arma 3 est réellement intéressant pour son multi et les modes qui s'en découlle.

Altis Life: Simulation de vie ou vous devrez travailler pour gagner de l'argent, avoir le permis de conduire, s'engager dans la police et faire régner l'ordre auprès de la communauté,etc.. LE mode pour ceux qui adorent jouer RP. Attention tout de même à bien se renseigner sur le serveurs ou ça se passe bien.

Wasteland: Un mode Bac à sable ! Vous êtes lâché sur la map avec quelques ressources et vous devez survivre aux autres joueurs. Soyez attentif car dans Arma 3, une seule balle peut en venir à bout d'une personne selon ou elle est touché. Mon mode favorie car ça correspondant à mes goûts et jouant pour la plupat du temps seul, c'est plus sympa.

Breaking point: Si vous en avez marre de Dayz SA de par ses bugs et ses maps vident et que vous préférez attendre la sortie finale, essayez vous à Breaking point ! Bien que moins bien réussi niveau ambiance, il est bien plus agréable à jouer.

Il y a surement pleins d'autres modes, mais ce sont ceux que j'ai joué jusqu'à maintenant.

A noter tout de même que Altis Life devient vite lassant quand on joue seul... donc trouvez vous une bonne bande de potes et faites vous plaisir !

Vous l'aurez donc compris, avec les différents modes qu'il y a, vous pourrez trouver un style de jeu qui VOUS correspond.

Ne pas oublier non plus le mode coopératif qui nécessite une bonne coordination et communication avec ses collègues car certaines missions apportent son lot de complications qui en viendrait à bout d'une team peu organisé.

Je vais m'arrêter la, je pourrai continuer un moment pour décrire les points forts, mais personne ne voudra lire mon pavé après :p

Pourquoi 17 ?
Graphiquement moyen et pas spécialement bien optimisé je trouve, et la campagne que je trouve sans grand interet... Après ce n'est que mon avis ! Certains adorent la campagne, mais dur de jouer stratégie avec des bots !

Alors si vous hésitez tout comme moi j'ai hésité auparavant, lancez-vous ! C'est un jeu qui à beaucoup d'avenir comme son prédecesseur et ce grâce aux modes qui sont déjà éxistant et les futurs modes qui arriveront encore certainement.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu a d'énorme ressource, je pourrais toutes les citées mais seul qque unes vont vous rester:
-Les graph' : je ne demandais pas a ce jeu, une si belle image (ce n'est pas du crysis mais ça envoie du paté!!)
-Le gameplay : Il n'est pas trop lent malgre les FPS super bas
-Les armes : C'est une simulation de guerre apres tout ! Et je le dis, les dégats infligés par les armes sont super bien gérés ...

Mais comme gros point négatif ... le jeu est hyper mal pris... je m'explique: j'ai assez bonne config' toussa toussa mais même en low je n'arrive pas a dépasser les 60Fps
(Je ne pense pas que cela dérange tout le monde mais pour moi si :/ )

imEthy
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu , a part sur quelques points ,comme beaucoup de bug de desynchronisation en multi(Véhicule qui vol , ...)

Points positifs : Enormément de mode en multi (RolePlay , mission tout simplement , Wasteland , etc...) Vous serez servis.

Points négatifs (Rien de très grave...) : Bug de desync , comme évoqué plus haut (En tout cas sur le mode jeu de role)
Attendre à chaque fois que l'épisode solo sorte (Sachant que je suis un impatient ^^' )

Bref , un 17/20 me parait être LA note pour ce jeu.