17.3/20

gut_schutteln
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

J'avais 8 ans à la sortie de ce jeu. C'était pour moi un véritable supplice d'y jouer, non pas parce qu'il était "nul" (bien au contraire) mais à cause de ses passages vraiment flippant ; la scène des bains électriques ou l'apparition du couple d'un coup à l'écran (ha...) et de plus avec un bande son effrayante. Le paquebot est plus ou moins bien reconstitué, le scénario bien ficelé (plusieurs fins dont certaines se préparant longtemps à l'avance), bref, un très bon jeu d'aventure.

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un super point n' click (le seul genre de jeu que j'apprécie sur PC), une aventure bien ficelée, pleine de rebondissements, qui encourage vivement la réflexion. Le jeu n'est pas très connu mais vaut vraiment le coup, surtout quand on sait qu'il tournait nickel sur mon vieux Windows 95 avec disque dur d'1 Go... :D

gut_schutteln
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

shokowan
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu! c'est un de mes premiers jeu et franchement rien a dire a part la durée de vie très courte. Le jeu est très bien fait pour l'époque. La bande son fait quand même froid dans le dos avec des musiques effrayantes. L'histoire est simple et compréhensible. Un 19 mérité.

Bugar
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux! Tout est bon, rien n'est à jeter. Bande son de qualité, scénario bien ficelé, plusieurs fin possible, la fin dépend des choix qu'on va faire. Des mini jeux sympa, on rencontre plein de passager avec de fort caractère. Vue première personne. Une logique humaine, des énigmes et une progression cohérentes. On a même l’occasion de vivre le naufrage en temps réel! Jeux vraiment génial.
Et en plus c'est un abandonware.

Polnarem
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Contrairement à ce qui se dit, je trouve que les musiques et l'absence -relative- de pnj collent bien à l'ambiance générale, à la trame de fond, et à l'historique catastrophique du paquebot.
L'ambiance est subtilement pesante, les musiques teintées de tragique.

Le jeu en lui-même est très bon, j'ai en mémoire d'inombrables allers-retours dans un Titanic fidèlement reconstitué, mon carnet d'annotations à la main pour compulser toutes les données de l'enquête !

J'attribue moins ma note aux qualités intrinsèques du jeu, que je n'ai plus forcément en mémoire qu'au très bon souvenir, presque nostalgique, que j'ai de ce très joli jeu.

JohK26
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le seul jeu réussi qui parle du célèbre paquebot RMS Titanic et son histoire. N'ayant aucun rapport avec le film de Cameron, Titanic: une aventure hors du temps est doté d'un très bon scénario, se basant sur quelques anectodes et faits historiques à propos du bateau. C'est une sorte de point'n' clic, comme on en faisait beaucoup dans les années 90, où vos choix ont une influence sur la trame. Certes, quelques passages restent linéaires mais l'ensemble est plutôt bon, sans parler des décors qui recomposent magnifiquement le bateau.Il ne s'agit pas d'un jeu au scénario niais, et c'est vraiment ça qui fait de Titanic Une Aventure Hors du Temps un bon titre. Précisons que depuis ce jeu, il n'y a eu aucun autre bon titre sur ce sujet, alors qu'il s'agit quand même d'une des catastrophes en mer les plus connues, c'est dommage; surtout que le concept serait, d'après moi, assez vendeur, à condition que le jeu soit réussi, evidemment.

Dark_Immanis
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment sympa qui reconstitue très bien le fameux paquebot de 1912. L'intrigue est bien ficelé, et certaines musiques sont angoissantes ce qui rend le jeu très immersif. De plus, le jeu comprend plusieurs fins intéressantes qui pourront inciter certains joueurs a recommencer l'aventure.

chris_simond
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Jeu très bien réalisé pour l'époque (1996). Quelques points qui aurait pu être amélioré, les personnes que l'on rencontre et qui ne servent pas à l'histoire se ressemble toutes, l'eau ne bouge pas, lors du naufrage du Titanic, il n'y a pas d'eu dans les étages. Le point qui m'a le plus dérangé la musique est vraiment désagréable (Moi je l'ai coupée). Le scénario est sympa. La prise en main est très facile. La durée de vie n'est pas exceptionnelle, il y aurait pu avoir 2-3 énigmes de plus. Personnellement je me suis bien amusé.