16.7/20

Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.
Wee pour les intimes est un jeux exigeant mais relativement aisé d'accès, car l'interface est assez bien pensée.
Les graphismes sont excellent pour un jeux de stratégie avec une profondeur de champs impressionnante, en un mouvement de molette, on passe d'une vue aérienne éloignée avec une représentation globale du champs de bataille ( différentes zones d'objectifs, villages, axes de communications) a une vue directement au coeur de la bataille. Ca pète de partout, on s'y croirait!

Le scénario quand à lui, nous place au cœur d'un conflit hypothétique en pleine guerre froide, avec pour point central l'allemagne, encore coupée en deux par le rideau de fer. Deux camps sont disponibles ( Otan/pacte de varsovie), avec différentes unitées (France, UK,états unis, union soviétique). Les différentes unités sont fidèlement recréée (2e REP pour la france par exemples, chars léopard pour les allemands).
Inutile de dire que ce jeux n'est pas destiné au 1er bourrin venu, Arrivé sur le champs de bataille, il est important de mettre en place sa logistique, de sélectionner ses renforts avec soin, de faire marcher ses unités de reco pour déterminer l'emplacement des troupes ennemies, d'utiliser au mieux l'artillerie, de tirer a profit des couvert pour ne pas voir son infanterie transformée en petit bois... Bref ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce que vous en faites pour reprendre une pub bien connue :)
N'ayant pas encore testé le multi, je me réserverai d'en parler, néanmoins ce jeux est un must have pour tout fan de wargames et de jeux de stratégie purs et durs!

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur que j'ai connu! je trouve les graphisme satisfesant avec un très bon zoom néamoins il manque du contenu au niveau des maps et il manque surtout des Ruse comme son ancêtre enfin bon 350 unité et 8 nations sa beaucoup mieux que RUSE (je vois que eugen a écouté la comunnauté de RUSE ) donc voila pour terminer je trouve la campagne extremement prenante avec une ia coriace :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les possibilités offerte par les systemes de jeux sont immenses. Pas moins de 350 unités sont disponnibles. Elles disposent toutes de caractéristiques différentes. Chacun trouvera son deck et sa façon de jouer. Le multi est également très agréable. Il est très facil de monter une veritable tactique si on a une équipe.

Krisscut
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie avec de nombreuses unités qui élargissement grandement les possibilités.
Pas forcément besoin d'une config démesurée car on ne fonce pas forcément au coeur de l'action puisque l'on doit gérer un champ de bataille parfois immense.
Possibilité intéressante de revisionner ses parties pour trouver à quel endroit la partie a basculer et combler ses faiblesses.
C'est aussi un excellent jeu à pratiquer en team, l'entraide ayant souvent sa place dans les stratégies.

raphayel
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'attendait beaucoup après m'être eclater sur R.U.S.E, et qui pour l'instant me deçoit (un peu...).
Probablement par son oreintation plus réaliste même si l'éventail des possibles est énormes... je m'y replongerais plus sérieusement après ma longue période qui s'annonce dans la catégorie "STR" surShogun Total War: La Fin Des Samourais!

jan-jan
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

On va pas chipoter, tant ce jeu est unique dans le genre (période historique, réalisme des cartes et des unités, gestion tactique très poussée, bonne IA, optimisation graphique au top). Certes il manque l'appui aérien mais sans doute est-ce pour des raisons de gameplay (pour le fun, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt vu la vitesse de vol des jets...). Je tire mon chapeau à l'équipe de concepteurs. J'espère que le côté sérieux et touffu du jeu (je conseille d'aller regarder les tutoriels des joueurs sur you tube pour les débutants) ne va pas trop pénaliser les ventes parce que des gens aussi bien finis et originaux on aimerait en voir plus souvent.

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

J'ai hésité à mettre 18, mais il a encore des petits défauts qui m'empeche de lui mettre la note qu'il aurait dû mériter.

Bref,

les plus:
très tactique, un rusher risque de perdre sans comprendre, de même pour un full artillerie qui bouge pas.

graphiquement incroyablement bien optimisé, j'ai mis réglage automatique et je trouvais la qualité pas top, j'ai testé a fond, sans certains réglages mineurs, et j'ai pris une grosse claque, tout aussi fluide qu'avant mais bien plus beau.

Musique et bruitages très bien rendu, j'ai reglé les FX sur un peu moins fort car trop présent par défaut.

Jouabilité classique, en revanche je regrette de ne pas pouvoir choisir lorientation de mes unités comme par ex dans rome total war.
Par contre sa va vite, très vite, le timing est crucial.

le nombre d'unités, proprement allucinant, très variée en plus.

Les moins:

plusieurs petits bug graphiques, sur les ombres souvent, et en zoom maxi on voir certaines erreur de colisions ou des barrière qui se couche 20 metres a côté de la ou passe un tank. Mais c'est marginal et faut chercher la petite bête.

Un système multi pas franchement clair, j'aurais aimé que cela soit un peu plus user friendly, mais après un moment ou s'y repere.

un Super jeu que je recommande a tous les fan de jeux de stratégie.

gregos3
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Joueur de Sudden Strike depuis longtemps , je viens d'acquérir ce nouveau jeu de stratégie .

très bon graphisme certes mais sinon beaucoup de points faible qui font que ce jeu risque de passer au oubliette d'ici un an

Au niveau stratégie WEE laisse vraiment a désirer à cause d'un système de points totalement inadapté pour un jeu de stratégie soit disant réaliste , les games en multi se finissent presque toutes en match nul, rajouter ce système de commandant qui suffit de tuer pour perdre une zone et vous avez un jeu pas vraiment réaliste et qui ne demande pas vraiment de stratégie ou juste les éléments de bases

Autre point négatif le réalisme des combats, tout les chars peuvent se détruire avec n'importe quoi , des vieux chars russes peut venir a bout d'un char américain le plus moderne , l'absence d'aviation, et de canons pour défendre une bases par exemple , font que WEE ne sera pas encore le STR attendu par les fans de STR a moins que des patchs combleront se manque

Kinetic
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Bien réalisé , bien optimisé , réaliste , fin , complet , j'apprécie beaucoup ces premiers pas parcourus sur Wargame. La campagne solo , bien mise en scène me tient pour le moment en haleine. Je n'ai pas encore touché au multi mais les premiers retours sont positifs.
Enfin une bonne nouveauté en STR !!!

strategeek94
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

très bon rts. très bons graphismes bon gameplay en général . de nombreuses unités .assez technique mais les fiches d'informations sont bien faites et nous permettent de nous y retrouver. j'enlève 1 point pour le manque de maps diversifiées. -1 pour les bourrinages d'artillerie et les rushs hélicos et enfin -1 pour plusieurs autres défauts minimes . Mais ça reste tout de même un très bon jeu que je conseille à 100% bien qu'il ne soit pas parfait

puduku_is_back

J'ai mis 14 pour attirer votre attention:

ce jeu est destiné aux passioné de rts.

il est très technique, et peut se reveler très chiant et longuet en fin de partie si les perdants ne leave pas.

Sinon ca reste le meilleurs rts de l'année, un peu déroutant à prendre en main mais un pur plaisir à jouer, meme si il manque cruellement de fun comme son prédecesseur RUSE.

WEE est un jeu très sérieux et très tactique.

Graphiquement très bien réalisé, anim, models et level design. L'interface fait très pro et est peu intuitive, les raccourcis claviers sont primordiaux.

C'est un bon jeu destiné avant tous à ceux qui connaissent le genre. Pour les autres je vous conseille de commencer par RUSE pour vous faire la main.

unesortedejesus
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, pour stratèges avertis . Je ne comprends pas pourquoi lespol met 14/20 en graphismes , le jeu est tout simplement sublime en dx11 tout a fond, le clipping est pas du tout présent comme pourrait le laisse penser le testeur , il faut revoir votre config car sur bonne machine il n'y en a pas :)

Yudis_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Qui offres énormément de possibilité de strategie , des unités vraiment très nombreuse et toutes détaillés !
Un STR comme il en existe peu d'autre , un jeu a possédé d'urgence !
Les graphismes aussi sont asse impressionnant je trouve , très beau , le zoom est asse époustouflant tout sa très bien optimiser !

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Voila un jeu de Stratégie fort bien réussi. Une qualité de jeu superbe, prenante et riche.De joli graphisme, même si en fait, j'aurais aimer voir du changement de couleur dans les cartes.
Si non que dire de plus, que ce jeu vaut vraiment le coup et se démarque des autres jeux du même style.
Une superbe campagne ( j'aurais aimer une campagne dynamique ), avec plusieurs missions. Un mode escarmouche et un multijoueur riche.
Je conseille ce jeu a avoir absolument dans sa liste de grand jeu de stratégie.
Je pénalise juste le manque de campagne dynamique et les cartes qui se ressemble trop, si non il avait un 20/20.

angelbann
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je trouve 16 trop peu et 18 trop. Bref, un bon 17 pour cette uchronie réaliste aux bruitages grandioses. Merci d'avoir supprimer la récolte des ressources, une notion qu'il fait bon d'oublier de temps en temps ! :-)

Dragnag
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tou simplement génial. Les possibilités offerte par les systemes de jeux sont immenses. Pas moins de 350 unités sont disponnibles. Elles disposent toutes de caractéristiques différentes. Chacun trouvera son deck et sa façon de jouer.
Le multi est également très agréable. Il est très facil de monter une veritable tactique si on a une équipe. Jouer seul en multi n'est pas moins passionnant. La pluspart des joueurs communique entre eux meme si ils ne se connaissent pas.
Pour finir, le fait de pourvoir jouer au plus près de l'action est impressionnant. Et pour une fois, l'armée française est représentée !

Ark77
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je suis absolument fan! J'ai déjà plus de 30h de jeu. La complexité tactique me faisait peur au début, mais finalement c'est tout à fait surmontable. Le multi est top. Le seul bémol que je vois pour le moment est le manque de variétés dans les maps. En tout cas si vous aimez les STR, n'hésitez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9