barbebleue_cg
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur Steam lors d'une promotion récente. Pour 2,24€, je considère que c'est un bon achat. Pour finir le jeu (le scénario), comptez 10 à 15 heures (un peu plus pour décrocher tous les "Achievements").

L'originalité de "Runespell: Overture" est la résolution des combats. En effet, pour blesser son adversaire, il faut arranger ses cartes (avec possibilité de piocher certaines chez votre rival) pour former des mains. Comme au poker, cela va de la simple paire jusqu'à la quinte flush royale en passant par le carré ou la suite. Plus la combinaison est forte, plus les dégâts infligés seront importants. Chaque fois que vous blessez (et dans une moindre mesure lorsque vous êtes blessé) vous augmentez votre rage. La rage sert à utiliser des cartes spéciales (attaques magiques, boucliers, poison, siphonnage de la rage de l'adversaire...). Le système, basé sur le tour par tour, fonctionne bien et est plutôt sympa à utiliser. La part de hasard lors des combats reste assez modérée et laisse de la place à votre propre talent.

Les points faibles :
- Tout est en anglais. Il faut un niveau moyen au minimum pour apprécier le scénario qui comprend plusieurs phases de dialogue.
- Impossible de zoomer ou de déplacer la carte où le personnage se déplace. Cela est gênant car la portion représentée (centrée sur votre personnage) est relativement petite. De plus, la carte ne possède aucun nom de lieu alors que le scénario peut demander d'aller à tel ou tel endroit.
- Quêtes trop basiques.

Meneltarma
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

À la question existentielle "Peut-on faire plus addictif que Puzzle Quest" la réponse est : Runespell. Derrière sa couche narrative foireuse et ses effets sonores envahissants, on tient là un puzzle-game qui mêle poker, Magic et RPG avec un calme olympien. C'est joli, c'est prenant, c'est pleins de subtilités et ça occupe bien. Que demande le peuple ?

barbebleue_cg
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00