8.9/20

BeKol
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Avant tout je vais évité de m'étaler (pour ça il y a le forum) je vais simplement vous énumérer les point positif et négatif de ce titre.

Points négatifs :

-IA à la ramasse.
-Flotte incontrôlable.
-Automatisation de tache pour les cargos impossible.
-Modélisation 3D organique complètement raté.
-Gestion de l'ensemble lourd dingue.
-Interface à pleurer.
-Assistance au tir inutilisable à plus de 1 km (sa rate même quand on a bien visé).
-Système financier franchement bancale.
-Animation redondante (entrée sortie du vaisseaux..etc).
-Stations in dock inutile perte de temps et de nervosité.
-Musique dans station horrible.

Mais que reste t-il ?? Points positifs :

-Dogfigth assez bien fait.
-station dans l'espace très bien réalisé.
-Couloir de voyage sympathique même si pour moi le contraire aurais plus judicieux dans le sens il faut éviter les autre pour garder une vitesse maximum...
-Monde ouvert relativement grand.
-Système de création de station simplifier et plus ludique (merci car des heure dans x3 pour arriver à aligner des module -sans avoir des tuyaux de raccordement dans tout les sens).
-Musique in space agréable.
-Campagne sympathique malgré des bogues (mieux que x3).
-Système de MOD simplifié pour la communauté et sa dans un futur proche ça n'as pas de prix la preuve il existe déjà des MOD bien sympathique.
-Un gameplay enrichie par les drone mais malheureusement très peu utilisé car très fragile et aucune possibilité pour vous d'envoie plusieurs figther à la EVE.

En conclusion un jeu qui reste dans la moyenne mais qui souffre cruellement d'un comparatif justifié de son aîné X3. Il possède un énorme potentiel et je dis bien énorme car entre les développeur et la communauté la richesse du hit n'ira qu'en se bonifiant. Un départ lourd décevant énervant mais qui m'a quand même fait jouer pendant plus de 30 heures et comparé à beaucoup de titre de nos jours c'est déjà pas mal. Pour finir je dirais pour les anciens de X3 d'attendre patiemment le travail de la communauté pour les autres je pense que sa peut être une découverte agréable de la série mais qu'on soit bien clair ça restera une découverte en surface... Je ne regrette pas mon achat juste wait and see ^^

Graphismes espace : 16/20
Activités secondaires : 15/20
Interface : 8/20

DraliX
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

X Rebirth porte pour le coup très bien son nom, puisque la renaissance de la série est ici presque synonyme de reset complet et de recommencement. Alors certes, visuellement c'est vraiment joli. La vue intérieure est immersive, et dans les premières heures de jeu on prend un pied fou à slalomer entre les stations au son d'une OST qui est toujours aussi entrainante (peut être pas autant que celle de Terran Conflict, mais bon, passons). Le fait de pouvoir se balader dans son vaisseau est un gros plus immersif également. Vous l'aurez compris, un énorme accent a été apporté à l'immersion, et clairement, ce n'est pas du tout mauvais, loin de là!

Le problème est autre : X Rebirth oublie ses fondamentaux au profit de cette recherche d'immersion purement visuelle : où est passé l'aspect gestion des précédents opus? Comment ça je ne peux pas gérer mes cargos à distance? Je fais comment pour commercer efficacement? Alors oui c'est vrai qu'on se prend au jeu de faire certaines missions commerciales pendant les premières heures, mais là où la série X3 faisait fort, c'est que l'apprentissage des mécaniques de commerce prenait des dizaines d'heures! L'apprentissage de l'emplacement des satellites, des logiciels à installer sur vos différents vaisseaux de commerce, croyez bien que ça ne se faisait pas en cinq minutes.

En ce qui est du combat, là mon avis est mitigé, mais tend davantage vers une conclusion positive : un gameplay dynamique dans l'Espace ne peut être que jouissif, et visuellement on en prend plein les mirettes. On a presque l'impression d'entendre Chewbacca à côté qui gueule quand vous amorcez un virage de manière trop brutale. Mais là encore, la simplification du gameplay vous amènera à un constat rapide : vous disposez d'options offensives bien plus réduites étant donné que votre arsenal a été grandement diminué.

Mais là où c'est absolument aberrant, là où l'ineptie devient absurdement absurde, c'est l'incrémentation d'un SEUL et UNIQUE vaisseau multi-fonctions POUR L'INTEGRALITE DE VOTRE AVENTURE! Quid des caractéristiques de chaque type de vaisseau autrefois importante quant il fallait choisir un tas de ferraille qui correspondait à un gameplay qu'on chérissait davantage qu'un autre (les M2, M4, ...)? Quid même des races et des différences notables entre elles? Pourquoi n'ais je donc pas ainsi accès à des vaisseaux split ou argon qui ne s'optenaient qu'à la sueur de notre front après reconnaissance de notre engagement auprès de la race? Ou encore, quid de la jouissance désormais jadis des abordages stressants des Xenon Q, où l'on entendait nos soldats entrainés péniblement avancés jusqu'à la salle de contrôle?

Certains me diront (et pas forcément à tort, je vous rappelle que ce test est évidemment très subjectif) que là n'est pas forcément l'intérêt majeur d'un X, ou encore que des mods pourront éventuellement compléter cette lacune. Je leur réponds fi, avec une main sincère sur l'épaule, puisque je rappelle que cet opus a subi 7 ans de développement. Là où on pensait que, pendant ces 7 années, Egosoft s'était doté d'outils techniques permettant l'aboutissement d'un bac à sable solo plutôt que sa refonte totale, force est de constater avec une déception énorme que ces 7 ans ont servi à faire de la série des X un nouveau prototype dans la simulation spatiale en solo.

Cette renaissance n'est pas forcément synonyme d'un échec cuisant puisqu'en effet le jeu dispose d'un potentiel non négligeable. Mais il ne faut pas non plus se leurrer : la simplification des mécaniques (et notamment de l'interface) de X ne peut être réduite à un essentiel tenant sur un écran immersif. C'est comme si l'on souhaitait simplifier Arma : on aboutirait à un résultat peut être très satisfaisant, mais ce ne serait plus Arma.

Pour ceux qui lisent encore, quel sera le mot de la fin? 10/20, c'est une moyenne de compensation entre des bons points (parfois même hypothétiques) et la déchéance, à mon sens, qu'a pris la série. Qu'on se le dise, la série des X dispose désormais d'un avant et d'un après Rebirth : vous passerez ainsi d'un jeu vidéo complet avec quelques lourdeurs d'interface et longueurs d'apprentissage avec celui d'un simple jouet vidéo fort tentant, délicieux au regard, mais qui est retourné au stade de prototype malgré son potentiel énorme.

En toute sincérité, je vous écris ces lignes avec une énorme boule dans la gorge. Croyez bien que je souhaite que les jeunes joueurs découvrent la série des X, je n'étais pas forcément partisan d'un élitisme en particulier car X m'a berçé pendant de longues nuits au son de mes réacteurs lançés en MATS x1000. Mais là où je m'attendais au jeu de l'année, je me retrouve avec la déception de l'année, d'autant plus qu'on ne retrouvera pas X avant un bon moment. Je ne suis pas en colère, ni même énervé, je suis vraiment déçu, terriblement déçu ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Esthym
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Au début très ardu comme les X précédant! C'est pas pour les kikoulol ^^! mais la prise en mains est cependant plus rapide. L'espace est somptueux et c'est ce qu'ont attends d'un tel jeu. Pour ma part je n'ai rencontré aucun beug après quelque 15 heures de jeu et la campagne ce déroule sans accro. Plus j'avance dans le jeu et plus je le trouve plaisant, aussi je ne comprend pas la critique assassine qui lui est faite.

theraizeofdeath
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

X Rebirth est un jeu de simulation dit "bac à sable" où l'on se plonge dans un univers riche,varié et vivant.

Certes Ergosoft n'a pas eu le temps de finir le jeu, certes certains trouveront la présence de bugs révoltant (qui seront corrigés en plus) mais ça ne veut absolument pas le coup de cracher sur ce jeu qui selon moi répond correctement à ce qu'on attend des jeux de cette trempe.

Je pense que ce jeu mérite la note de 17/20 car malgré la présence de quelques bugs qui sont temporaires, X Rebirth nous offre contenu riche et varié pouvant procurer des dizaines voire des centaines d'heures de jeux.

Vanadyel
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Graphismes vraiment pas optimisés : mon PC, plutôt dans le haut du panier, rame significativement, et ce MÊME SI je diminue la qualité graphique au minimum.

Interface à gerber : pour trouver ce qu'on cherche, surtout en début de campagne, est extrêmement éprouvant pour les nerfs.

Crash souvent : et si vous avez le malheur de pas avoir sauvegardé il y a peu de temps vous avez tout perdu (je parle après le hotfix)

J'ai donc décidé d'arrêter de jouer en attendant les correctifs éventuels.
C'est vraiment rageant, car le jeu a un énorme potentiel :
Une excellente ambiance, le système de recrutement de personnels, et l'univers que je n'ai pas eu le temps de découvrir...

santrhyl
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Des bugs, absolument pas optimisé, son qui grésille par moment .....

Il sera sûrement bien quand il sera patché ce qui est lamentable.

Je n'ai jamais joué aux précédents épisodes, le monde est vaste, vivant ce qui promet des choses interressantes.

Le rendu des personnage est juste immonde ..... le détail des stations est bien quant à lui

OKUTONOKEN
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Ouh ouh !!!

Réveille a tous les passionnes, ce jeu n'est pas destine a faire du fric comme un certain CO.

C'est un jeu de passionne et comme toute entreprise il faut gagner de l'argent sans ça on meurt... et apres c'est silence radio... c'est pour cette raison que le jeu est sorti un peu tôt ok. Ça va plaisir a tout les grincheux...alors 7 sur 20 c'est une honte surtout apres 7 ans de travail acharne... J'ai paye mon jeu 49.99 euros sur steam et j'en suis fiers. EGOSOFT ne laissera pas tombe ses joueurs... Ils ont juste besoin d'un peu de sous pour pouvoir continuer a paufiner cet ENNORMME JEU au bout de sept ans de travail. ENFIN PLUTOT QUE DE FAIRE DES COMMENTAIRES, ACHETER LE ET VOS YEUX VONT SORTIR DE LEUR ORBITE TELMENT LE JEU EST INCROYABLE SUR UN PC CORRECT. MA CONFIGUE UNE CPU I5 2500 k Windows 7 64 bit carte nvidia GTX 560 et 16 go de Ram. Et une Claque ...

A bon entendeur.

Vic

masterkyj
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu n'en est pas un. Il y a de trop nombreux problèmes très bien résumés dans les différents post.
On peut entrevoir son potentiel mais pour une release "instable", c'est inacceptable.
L'IA moisi ainsi que l'interface sont tellement ratées qu'elles empêchent carrément de faire certaines quêtes du scénario.

Je garde malgré tout espoir que cela évolue mais le boulot à faire me parait tellement colossale...

Pour le moment, j'ai la net impression de mettre fait niqué 50 balles.

Sayyid_Qutb
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Fan de la série, quelle déception! La licence a été massacré. Ce jeu est toujours injouable après plusieurs patchs.

Ce n'est pas un X, mais ce n'est même pas un "4X". Il manque tout un tas de fonctions basiques, comme par exemple une simple touche pour cibler l'ennemi le plus proche ou un simple radar. Le commerce est bugé et ne marche pas, aucune fonction pour gérer sa flotte.

Un seul vaisseau pilotable, moche, on peut rien faire dedans. On est à mille lieux des intérieurs de Star Citizen! Customisable... si on peut dire, 5 armes, 4 type de missiles...

Les drones ? Inutiles, useless pour la majorité, et quand on lance un drone en prenant le contrôle, notre vaisseau principal ne bouge pas... et se prend tout les tirs possible dans la tronche. Notre co-pilote ne sert à rien.

L'intérieur des stations, horribles avec de pnj lepreux, on est obligé de se taper les phases FPS en plus, finis la rapide communication par radio!

Les exterieurs, de stations geante, un peu trop, mais ca reste un point positif du jeu, de jolies effets de lumière. Mais une techinique et des textures moche, on sent le développement xbox qui a foiré.

Interface pour console ignoble, mal optimisé pour du 1080p, mais parfait en 720p pour une télé...

Optimisation à la truelle, digne d'une pré-alpha. Des drops de FPS, des processeurs I7 qui sont mal exploité, bloqué à 20FPS max, des fuites de mémoires.

Des vaisseaux IA cloné, pas beaucoup de variété, un design des autoroutes douteux... la simplification à outrance des informations, on a même plus l'indication numérique de sa vitesse ou de celle des ennemis. Une map dégueulasse illisible. Pas de collision, les vaisseaux IA traversent les stations, nous on cogne mais on est invincible...

Des sauvegardes corrompus...

Une honte d'avoir vendu un jeu dans cet état, au bout de 7 ans! Mais même sans bug, il manque tellement de fonctionnalité, et les choix du game design pour console est catastrophique.

C'est la mort de la série X.

oubaouba
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

-immersion de FOU !
-Gameplay bien sympa, plus abordable que les anciens x pour ma part !
-musique classe
-graphisme propre et jolie (manque un ptit patch nvidia + egosoft pour les chuttes de fps sans raison)
-un bac a sable dans l'espace (love)

j'enleve 4 points pour :
-manque de finition (mais on n'a l'habitude quasiement tous les studio finissent leurs jeux aujourd'hui a coup de patch... et egosoft le fera comme les precedents opus)
il ya pas mal de bug...

n'ecouter pas les rageux sur JVC ce jeu sera bien la renaissance de X il faut simplement etre patient et attentre quelques patchs (COMME TOUT LES AUTRES X auparavant)

j'y retourne c'est une drogue !

13a
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Jeu bourré de lag ! Franchement je suis déçu de ce nouveau jeu et je pense que je vais arrêter d'y jouer.

Dommage d'avoir gaché les talents d'un si beau jeu avec ça..

Je mets une note de 1 car je suis extrêmement déçu

ryo_357
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

en voyant la jacket du jeu, on se dis, waw, un simulateur spatiale avec plein de vaisseau et d'amélioration possible, bref, un Freelancer-like......., je vous arrête tout de site, cette opus de rebirth na rien a envier a freelancer sortis il ya bien des années de cela, deep silver et egosoft se sont gourer d'année, de mois et de jour.

effectivement le jeu a un retard monstre sur touts les plan, 50 euro pour un jeu neuf, c'est du vol a l"état pure, juger par vous même.

les cinq première minute se résume sur des commentaire d'un vaisseau qu'on crois être l'orizaba mais on rien, une veille carcasse croulante sans grand intérêt vu que ça vas buguer a mort, si on a de la chance on vas passer la cinématique et se retrouver dans le bureau.

bref X Rebirth ne vaudrais meme pas un test de notre part mais bon, c'est pour éviter de tomber dans le traqnard vicieux des fan de space-adventure.

Test :

graphisme : 07
gameplay : 02
scénario : 03
bande son: 07

thermarh
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je connaissais très peu la série des X, mais l'univers spatial dans les jeux m'a toujours tenté, et graphiquement, le jeu était séduisant. Mais le prix l'était moins, et j'avais quand même pris le risque, le test n'ayant pas été publié sur le site à ce moment la.

Outre une belle immersion et un décor plaisant (On se sent vraiment dans le futur spatial, où l'espace joue un vrai rôle), les principes de bases sont sympas et auraient pu permettre à X Rebirth d'etre un excellent jeu, s'il n'avait pas été truffé de bug. Crash toutes les 15 minutes, plantage de sauvegarde, down du jeu à l'amarrage ou à divers endroits (autoroutes spatiales par exemple), impossible d'en profiter sans vouloir fracasser son écran.

En gros, mieux vaux attendre quelques mois que tout soit corrigé pour en profiter, si encore vous souhaitez risquer le tout...

TK_R
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Rien que le fait qu'un seul vaisseau pilotable et ce jeu n'en vaut pas la peine.
L'ancienne interface est beaucoup mieux, je ne la trouvais pas si difficile, peut être une question d'habitude, sous pretexte de s'ouvrir à un plus grand nombre de joueur, Egosoft perd une partie de l'identité de la série.
C'est pas les graphismes au top qui vont me faire laisser tomber X3.

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très joli avec un cockpit formidable et super bien réalisé. L'ambiance du jeu dégage tout ce que j'aime, des endroits magnifique, des stations de toute beauté et très vivante. Je ne regrette pas mon achat.

mhitec
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un vrai daube ! mais où sont passer les simulateurs spatiales tels que Privateer, Wing Wommander ? Il n'y a plus rien de comparable depuis les années 90 !!! 20 ans que l'on fait de la merde !!! Sauf en 2000 avec StarLancer. On se fou du monde. Pas moyen d'avoir une vision périphérique (vue de gauche ou de droite) et ni une vue extérieur du vaisseau !!! Il y a 20 ans toutes les simulation avaient ce genre de vue !!!
j'ai mis 10 car seul point positif c'est musique et graphique des vaisseaux sinon dans les stations les graphiques sont pitoyables !

Conclusion c'est de la MERDE et je pèse mes mots !!!

Intar22
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Jeu qui comme la plupart des autres X, nécessite un petit temps et quelques patch pour voir ses bugs disparaître, au moment de sa sortie car, ne nous mentons pas, le jeu est pour l'instant quasi injouable. Il est également dommage d'avoir opéré une telle modification du gameplay dans le but d'attirer de potentiels nouveaux addicts à cette série, car la dureté des précédents X vous procurait une certaine satisfaction lorsque vous atteigniez vos objectifs, alors qu'ici, la facilité est clairement de mise. Rien à redire sur les graphismes, mais même un G75VJ avec une GTX 670MX ne le fait tourner. Au final c'est un jeu que je vous déconseille d'acheter pour l'instant, mais attendez plutôt une demi-année avant de vous le procurer.

1  2  3  4  5  6  7  8