8.9/20

BeKol
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Avant tout je vais évité de m'étaler (pour ça il y a le forum) je vais simplement vous énumérer les point positif et négatif de ce titre.

Points négatifs :

-IA à la ramasse.
-Flotte incontrôlable.
-Automatisation de tache pour les cargos impossible.
-Modélisation 3D organique complètement raté.
-Gestion de l'ensemble lourd dingue.
-Interface à pleurer.
-Assistance au tir inutilisable à plus de 1 km (sa rate même quand on a bien visé).
-Système financier franchement bancale.
-Animation redondante (entrée sortie du vaisseaux..etc).
-Stations in dock inutile perte de temps et de nervosité.
-Musique dans station horrible.

Mais que reste t-il ?? Points positifs :

-Dogfigth assez bien fait.
-station dans l'espace très bien réalisé.
-Couloir de voyage sympathique même si pour moi le contraire aurais plus judicieux dans le sens il faut éviter les autre pour garder une vitesse maximum...
-Monde ouvert relativement grand.
-Système de création de station simplifier et plus ludique (merci car des heure dans x3 pour arriver à aligner des module -sans avoir des tuyaux de raccordement dans tout les sens).
-Musique in space agréable.
-Campagne sympathique malgré des bogues (mieux que x3).
-Système de MOD simplifié pour la communauté et sa dans un futur proche ça n'as pas de prix la preuve il existe déjà des MOD bien sympathique.
-Un gameplay enrichie par les drone mais malheureusement très peu utilisé car très fragile et aucune possibilité pour vous d'envoie plusieurs figther à la EVE.

En conclusion un jeu qui reste dans la moyenne mais qui souffre cruellement d'un comparatif justifié de son aîné X3. Il possède un énorme potentiel et je dis bien énorme car entre les développeur et la communauté la richesse du hit n'ira qu'en se bonifiant. Un départ lourd décevant énervant mais qui m'a quand même fait jouer pendant plus de 30 heures et comparé à beaucoup de titre de nos jours c'est déjà pas mal. Pour finir je dirais pour les anciens de X3 d'attendre patiemment le travail de la communauté pour les autres je pense que sa peut être une découverte agréable de la série mais qu'on soit bien clair ça restera une découverte en surface... Je ne regrette pas mon achat juste wait and see ^^

Graphismes espace : 16/20
Activités secondaires : 15/20
Interface : 8/20

DraliX
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

X Rebirth porte pour le coup très bien son nom, puisque la renaissance de la série est ici presque synonyme de reset complet et de recommencement. Alors certes, visuellement c'est vraiment joli. La vue intérieure est immersive, et dans les premières heures de jeu on prend un pied fou à slalomer entre les stations au son d'une OST qui est toujours aussi entrainante (peut être pas autant que celle de Terran Conflict, mais bon, passons). Le fait de pouvoir se balader dans son vaisseau est un gros plus immersif également. Vous l'aurez compris, un énorme accent a été apporté à l'immersion, et clairement, ce n'est pas du tout mauvais, loin de là!

Le problème est autre : X Rebirth oublie ses fondamentaux au profit de cette recherche d'immersion purement visuelle : où est passé l'aspect gestion des précédents opus? Comment ça je ne peux pas gérer mes cargos à distance? Je fais comment pour commercer efficacement? Alors oui c'est vrai qu'on se prend au jeu de faire certaines missions commerciales pendant les premières heures, mais là où la série X3 faisait fort, c'est que l'apprentissage des mécaniques de commerce prenait des dizaines d'heures! L'apprentissage de l'emplacement des satellites, des logiciels à installer sur vos différents vaisseaux de commerce, croyez bien que ça ne se faisait pas en cinq minutes.

En ce qui est du combat, là mon avis est mitigé, mais tend davantage vers une conclusion positive : un gameplay dynamique dans l'Espace ne peut être que jouissif, et visuellement on en prend plein les mirettes. On a presque l'impression d'entendre Chewbacca à côté qui gueule quand vous amorcez un virage de manière trop brutale. Mais là encore, la simplification du gameplay vous amènera à un constat rapide : vous disposez d'options offensives bien plus réduites étant donné que votre arsenal a été grandement diminué.

Mais là où c'est absolument aberrant, là où l'ineptie devient absurdement absurde, c'est l'incrémentation d'un SEUL et UNIQUE vaisseau multi-fonctions POUR L'INTEGRALITE DE VOTRE AVENTURE! Quid des caractéristiques de chaque type de vaisseau autrefois importante quant il fallait choisir un tas de ferraille qui correspondait à un gameplay qu'on chérissait davantage qu'un autre (les M2, M4, ...)? Quid même des races et des différences notables entre elles? Pourquoi n'ais je donc pas ainsi accès à des vaisseaux split ou argon qui ne s'optenaient qu'à la sueur de notre front après reconnaissance de notre engagement auprès de la race? Ou encore, quid de la jouissance désormais jadis des abordages stressants des Xenon Q, où l'on entendait nos soldats entrainés péniblement avancés jusqu'à la salle de contrôle?

Certains me diront (et pas forcément à tort, je vous rappelle que ce test est évidemment très subjectif) que là n'est pas forcément l'intérêt majeur d'un X, ou encore que des mods pourront éventuellement compléter cette lacune. Je leur réponds fi, avec une main sincère sur l'épaule, puisque je rappelle que cet opus a subi 7 ans de développement. Là où on pensait que, pendant ces 7 années, Egosoft s'était doté d'outils techniques permettant l'aboutissement d'un bac à sable solo plutôt que sa refonte totale, force est de constater avec une déception énorme que ces 7 ans ont servi à faire de la série des X un nouveau prototype dans la simulation spatiale en solo.

Cette renaissance n'est pas forcément synonyme d'un échec cuisant puisqu'en effet le jeu dispose d'un potentiel non négligeable. Mais il ne faut pas non plus se leurrer : la simplification des mécaniques (et notamment de l'interface) de X ne peut être réduite à un essentiel tenant sur un écran immersif. C'est comme si l'on souhaitait simplifier Arma : on aboutirait à un résultat peut être très satisfaisant, mais ce ne serait plus Arma.

Pour ceux qui lisent encore, quel sera le mot de la fin? 10/20, c'est une moyenne de compensation entre des bons points (parfois même hypothétiques) et la déchéance, à mon sens, qu'a pris la série. Qu'on se le dise, la série des X dispose désormais d'un avant et d'un après Rebirth : vous passerez ainsi d'un jeu vidéo complet avec quelques lourdeurs d'interface et longueurs d'apprentissage avec celui d'un simple jouet vidéo fort tentant, délicieux au regard, mais qui est retourné au stade de prototype malgré son potentiel énorme.

En toute sincérité, je vous écris ces lignes avec une énorme boule dans la gorge. Croyez bien que je souhaite que les jeunes joueurs découvrent la série des X, je n'étais pas forcément partisan d'un élitisme en particulier car X m'a berçé pendant de longues nuits au son de mes réacteurs lançés en MATS x1000. Mais là où je m'attendais au jeu de l'année, je me retrouve avec la déception de l'année, d'autant plus qu'on ne retrouvera pas X avant un bon moment. Je ne suis pas en colère, ni même énervé, je suis vraiment déçu, terriblement déçu ...

1  2  3  4  5  6  7  8
xgozux
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

A mi chemin entre Freelancer et la série des X telle qu'on la connaît, Egosoft a pris un risque. Le gameplay des séries précédents est revu et se veut plus accessible pour les néophytes du genre. Il reste ma foi complexe pour les débutants, et rebutant pour les habitués, chamboulant les habitudes et restreignant une certaine forme de liberté présente dans les épisodes précédents. A qui ce jeu s'adresse-t-il alors ? Aux personnes fans de freelancer ayant testé les X pour poursuivre un peu l'expérience dans l'espace, qui en ont reconnu le potentiel, mais ayant jeté l'éponge face à la complexité des titres.

Un bon compromis, mais critiquable sur bien des aspects. Un space opera correcte loin de la révélation attendue, mais qui fera très bien son affaire, en attendant star citizen.

Bardanor
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Je suis réellement déçu par cet opus. Après avoir essayé les X3 et sué sang et eaux sur ces précédents chapitres, je m'attendais à trouver un univers grandiose et magnifique, plein d'occasions nouvelles et de péripéties.
Bien...pour le côté spectaculaire, comme le signale judicieusement Lespol de la rédaction de JV, on y est pour peu que l'on puisse posséder une bonne bête de course (d'ailleurs à ce sujet, je possède une GTX 660 Gigabyte et ça suffit bien qu'il y ait de temps à autres de légers bugs d'affichages). Par contre en ce qui concerne la richesse interne du jeu lui-même...on est pas loin de la catastrophe. Et sur ce sujet j'irai même plus loin que Lespol: Dès le début, on a l'impression que le scénario va se lancer d'une belle façon (si on oublie les facilités scénaristiques affligeantes), hélas, très rapidement, on enchaîne les missions tutorielles invraissemblables et vides de sens, détachées du scénario de base (du moins en apparence j'espère, étant bloqué sur le tutoriel pour cause de quête de livraison bloquée).
Parlons un peu plus des quêtes présentes sur le tuto: globalement on joue au facteur ou agent de surface. Il faut aller chercher des cellules d'énergie (ce qui est à peu près aussi compliqué que de finir mario bross en éteignant l'écran de télé, le vaisseau devant se charger de la récupération préférant se perdre dans l'espace plutôt que de faire du commerce comme on lui demande gentiment), pour aller les relivrer à une base militaire. Bien...réfléchissons deux minutes: on récupère un officier dans l'espace qui devient immédiatement notre navigatrice. Ok....ensuite l'armée nous fait confiance directement (sans apprendre à nous connaitre) et nous envoie chercher du ravitaillement vital. Qui a dit facilité scénaristique?
La gestion des menus quant à elle est désastreuse. Combien de fois ai-je du redémarrer le jeu à cause du menu commerce ou gestion de vaisseau qui ne s'affichait pas? Combien de temps ai-je du passer à tenter de comprendre comment fonctionnait les échanges commerciaux, ne comprenant pas pourquoi je ne pouvait pas acheter (au final c'était du une fois de plus à un bug.)

Au final, si vous venez de gagner au Loto et avez une cinquantaine d'euros à craquer, n'hésitez pas, les 10 premières minutes vous régaleront les pupilles! Passé ces 10 magnifiques minutes vous pouvez le fermer avant d'êtr déçu par l'univers répétitif et fade, sans vie et sans piquant (sans parler de l'intérieur des station...comme si chaque station était reliée à une seule et même structure interne dans l'hyper-espace.). Si vous n'avez pas 50€ dans la poche, et bien tant pis pour vous, mais soyez sans crainte, la bande annonce n'est pas mal non plus, gratuite et sans bug ;)

Light-Yagami
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Mon Dieu, préserve nous du fléau qu'est ce jeu, je crois avoir trouvé pire que le nouveau Killzone (quoi qu'enfaite je ne sais pas si c'est réellement possible ?) C'est moche, vide, ce qui faisait l'intérêt de la série X a disparu. C'est bugué à mort, j'y crois pas comment on peut sortir un jeu avec autant de bugs, c'est pire qu'une pré alpha le bousin. Passez votre chemin.

cartoliusrex
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

C'est tout simplement ahurissant.
Comment Egosoft a pu tomber si bas ?!
Ce jeu n'est pas seulement une insulte en pleine face à ses illustres prédécesseurs et à la communauté de ses fans, c'est une véritable escroquerie, un attrape-nigaud !!
Ce jeu ne mérite pas une note, mais une action en justice.
Ne foncez pas tête baissée comme moi et très certainement la plupart des fans.
Je ne reviendrai pas sur ses innombrables défauts. Tout a été dit. X REBIRTH (quel gag!) ne mérite pas qu'on s'y attarde une seconde de plus.

Niradil
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un simulateur spatial mêlant gestion, action, stratégie et "liberté", on en a toujours rêvé, le Elder Scrolls de l'espace est arrivé, du moins, on s'en approche.

Oui car le jeu n'est clairement pas fini, heureusement, une page nexus est déjà créée pour accueillir les mods qui vont rendre ce jeu absolument éblouissant, on y croit.

Le fait est qu'il est bourré de bugs, l'optimisation rend le jeu à la limite de l'injouable, même pour les ordinateurs qui en ont sous le capot, la personnalisation des options graphiques du jeu sont réduites au minimum, mais outre ces défauts qui peuvent toujours et qui trouveront une issue finale, il y a encore les autres problèmes :

Être limité à un seul vaisseau, le cockpit réduisant au strict minimum le nombre d'élément affichés, nous font limite penser à un Strike Suit Zero, ou un HAWX (sur le plan de vol), la caméra ne pouvant être bougé à l'intérieur du cockpit et la visite du vaisseau se réduisant à une salle de bain et un placard (en terme de place), les textures étant plus que médiocre, les décors des stations étant répétitifs et l'amarrage sur nos vaisseaux (transporteurs et autres) se limitant à la visite d'une unique passerelle d'atterrissage, on se demande vraiment où l'aspect space opera unique qui nous était promis réside.

D'autant que la majorité de ces points ne trouveront aucune issue, même par l'aide des mods, puisqu'il s'agit ni plus ni moins du développement du jeu et de son gameplay qui ont été minimisés au plus simple.

Alors, pourquoi avoir dépensé 50€ pour un jeu inachevé, qui lorsque tous les problèmes, bugs et autres seront résolus, baissera inévitablement son prix. Si comme moi vous pensez que ce jeu présente un potentiel encore plus grand que celui d'un Skyrim, Mass Effect ou autres bac à sable ou space opera, et bien l'acheter vous permet de croire en son futur succés et de participer à son amélioration.

Ce jeu mérite en effet un 18/20, car tout ce qui est cité ne sont pas des problèmes permanents sans retours possibles. En effet, X Rebirth a le mérite de mettre les pieds là où beaucoup n'ont jamais osé s'aventurer, où ont tout simplement échoués, voici mes avis divers sur ce nouvel opus :

Scénario (Satisfaisant) : Il ne faut pas s'attendre à quelque chose digne des plus grands films Hollywoodiens, la scénario est simple et a uniquement pour but de servir de Tutoriel, et s'en sort malgré tout plutôt pas mal, on fait la connaissance d'une co-pilote plutôt étrange, qui nous embarque en quelques minutes de jeu sans que l'on comprenne vraiment ce qu'il se passe dans l'immensité de l'espace. Un scénario correct.
Bande-son (Extrêmement satisfaisant) : Le plus gros point fort de X Rebirth, sa musique est non seulement immersive, mais elle s'accorde très bien avec l'univers du jeu, elle est aussi belle qu'elle nous donnerait presque envie d'activer le pilote automatique (disponible plus tard dans une prochaine mise à jour) et de nous laisser entraîner dans le vide stellaire. On attend avec impatience les doublages français qui arriveront normalement à la mi-décembre, afin d'amélirer encore plus l'immersion.

Jouabilité (Très satisfaisant) : Il y a énormément de choses à faire, allant de gérer votre commerce à gérer votre station, il vous faudra recruter de nombreuses personnes, aussi bien des ingénieurs que des officiers ou commandants, afin de mettre au travail vos vaisseaux. Il vous sera possible de créer vos flotte ou de renforcer votre escadre, de gérer vos transporteurs ou vaisseaux de minage, ou tout simplement de créer une puissante armada et de semer la terreur. Seul point négatif, s'y retrouver dans ce monde est absolument impossible, le cas contraire, vous feriez preuve d'une extrême prouesse, les cartes étant peu claires.

Graphismes (Correct) : Ne parlons pas des personnages hideux et des décors des stations non seulement répétitifs, mais surtout dépassés, le fond galactique, les astéroïdes ou planètes/lunes/soleils en mettent plein la vue, malgré tout, on a du mal à comprendre comment un niveau de texture très en retard sur son temps peut causer autant de ralentissements aujourd'hui. Heureusement, au niveau artistique, les stations, vaisseaux, appareils ou astres sont magnifiques.

X Rebirth mérite en effet une bonne note, qu'un jeu soit pourri, on pourrait râler, mais il faut admettre que le potentiel monstre de ce jeu a de quoi surprendre, peut-être que la petite équipe de développeur a eu les yeux plus gros que le ventre ?

blaspheme82

Bon jeu .
Comme souvent je test les jeux avant d'acheter...
Sa tourne correctement (30 de fps en 1280*720 sans options) sur un pc portable non gamer (i7+650m).
Je ne connaissais pas du tout la saga x , bien que dubitatif au départ voir même carrément rebuté , j'ai laissé sa chance au jeu.Au bout d'une heure et des poussières de jeu ,je suis passé de 1-c'est quoi cette daube 2-mais putain comment on se dock 3-hum? des autoroutes aussi 4-sa à l'air vraiment profond comme jeux 5-putain il mérite son prix !

Alors oui il n'est pas optimisé du tout , mais pour un jeu qui viens de sortir on a moins l'impression de participer à une beta que d'autres jeux (bf4 ,arma3 ...).

Bref un grand jeux dans tous les sens du terme !

esmiol
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Très déçus par ce X Rebirth. tout a déja été dit. comparativement aux anciens volets de la série, il est moins profond, moins jolis a certains eguard, moins complet... bref, un gros pas en arrière.

A se demander si il n'a pas été développer pour console a la base....

il mériterait au grand max un 10/20, car pour ceux qui ne conaissent pas l'univers X, ce jeu peut les satisfaire.

mais je met ZERO car cela diminuera la moyenne des hypocrites qui lui mette 20.

Cam4y
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une honte ! Autant j'ai adoré les épisodes précédents mais là, c'est totalement du n'importe quoi. La version FR même pas disponible après plus de 7 ans de développement (et repoussée déjà l'année dernière pour soi disant peaufiner leur titre).

Bien sûr, je vais pas m'arrêter à cette version FR non disponible mais plutôt sur les bugs. Pour donner une idée, je fais tourner de façon impeccable Assassin Creed Black Flag en full option en 1440X900 (idem que ME3), et là, aller dans une simple station c'est un véritable calvaire, ça saccade comme pas possible ! Et quand je vois les graphismes, digne de la PS2, un tas de pixels qui me fait saccader ? wtf ? Des stations complètements vides de vie, avec 5-6 PNJ complètement dégueulasses graphiquement me fait saccader , lol ?

Les combats, parlons-en, je ne peux pas les faire car ça saccade tellement que je me fais détruire par les PNJ avant même de pouvoir faire une rotation à 180 degrés.

Quand au commerce, j'ai absolument rien compris, et chose totalement lolesque, on peut même pas arrimer par radio (comme dans les précédents opus, on appelait la station pour arrimer automatiquement), là c'est impossible, on doit chercher manuellement où est ce qu'on peut arrimer (desfois j'ai même pas trouvé comment arrimer à certaines stations).

Et visuellement, ça reste très mais très très moche. Même Terran Conflict était plus beau. Franchement, les screens qu'on nous a montré, ça ne reflète pas la réalité, option graphique au maximum j'ai rien qui ressemble à ça.. moi j'ai des tas de pixels tout pourris, rien de fluide graphiquement.

Je mets 2/20 car le seul point positif dans tout ce gâchis, c'est les autoroutes, et chose amusante, c'est le seul endroit où le jeu est fluide (pas de saccade, rien du tout)

bienprofonds
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est lamentable, aberrant, affligeant, énervant, redondant, ennuyeux, laid, buggé et injouable. Un échec monumental et une arnaque. Sans aucun doute un des pires jeux de l'année 2013. À éviter à tout prix.

GFreeman
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien différent des précédents. Il en garde les forces: liberté de déplacement, univers immense à explorer, et comme d'habitude les graphismes sont très bien, cette fois-ci ils sont encore mieux que d'habitude wow. Je pense que l'intérêt principal du jeu c'est d'explorer l'univers, et plus les graphismes sont bien, plus c'est impressionnant.
Ils ont retiré tout ce qui était casse-tête précédemment, il y a avait tellement de contrôles et d'options différentes pour les vaisseaux et aussi de vaisseaux différents etc moi j'y comprenait rien, et ça servait à rien tout ça.
Là c'est pas compliqué et on ne s'embrouille pas.
Bon j'avoue avoir eu un peu de mal avec les nom bizarre MK-je sais pas quoi, mais je crois que au bout d'un moment ça allait.
L'histoire est bien je trouve et la musique aussi, et c'est bô! mais il y a un peu de bugs, alors je mais 16/20.
Bravo pour cette "rebirth" Egosoft.

jpm1
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

les devs ont bien corrigé le jeu . et en plus ne cessent de l'améliorer . les décors sont beaux , se balader dans l'espace est fun . je recommande ce jeu

(Veuillez saisir 200 caractères au minimum pour le commentaire bla bla)

kevin910
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt bon dans l'idée.
Le fait de pouvoir faire plus ou moins ce que l'on veut dans l'espace est vraiment pas mal, néanmoins on ne pas pouvoir choisir son vaisseau et c"est un peu frustrant (même s'il peut-être amélioré).
Les graphiques spatiaux sont vraiment bons mais dans les stations tout se ressemble un peu.

Personnellement je n'ai eu aucun bug avec le jeu, mais j'ai un PC vraiment puissant.

Après j'ai éprouvé un certain ennui au bout de 4-5h de jeu étant donné que l'évolution est un peu lente à mon goût.

Voila donc un petit 13.

mickpich
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

quel gâchis pour la licence X3!
après une semaine de jeu, il faut bien se rendre a l’évidence ce x-rebirth est une grosse déception par rapport a x3 TC et AP
le jeu crash sans arrêt même avec le dernier patch, et c'est de pire en pire, bref pas optimisé du tout
egosoft aurait du le retarder et sortir un produit correct
grosse baisse des perfs: pourtant i7 2600k+ hd 7950
ça devrait passer correctement
coté histoire, on s'ennuie , trop lineaire
ou est passé la liberté d'action des autres opus?
que ce soit exploration, vaisseaux, systeme de commerce....
et le graphisme : j'adhere pas vraiment:peut être que je suis trop habituer a ceux des autres X3.
si le jeu ne s’améliore pas, je vais m 'en retourner vers x3 TC,
7ans pour ça!!
je met la moyenne au jeu mais je suis très déçu, je l'attendais avec impatience
pour les initiés de X3: dans l'état actuel du jeu,mieux vaut attendre qu'il soit optimisé avant de l'acheter
pour les novice de x3: essayez X3 TC et AP

Herr_Einstein

Bon bon, Après 14h de jeu , je décide de donner mon avis :noel:

A savoir que je n'ai pas fais la campagne je m'en fous réellement ce n'est pas pour ça que j'ai acheté ce x.
La fluidité du jeu est niquel sur mon pc (Gtx 660 ti , amd phenon II x4 965, 8 go ram).

Bref rien à redire au lancement de jeu je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
---------------------------------

Donc je vais répartir en 2 points distincts :

- Les points positif :

°Ambiance à croquer :coeur:
°La beauté de ce jeu est vraiment incroyable
°La compagnie , ça fait du bien de voler avec un co-pilote et plus tout seul :)
°Les musiques , toute aussi magnifiques les unes des autres !
°Le gameplay n'a pas changé tant que ça , excepté niveau gestion/commerce, il est plus simple que X3 malheureusement si je devais le comparer à X3 ce serait un pt négatif.
°Les trou de vers, FINIS les temps de chargement !
°Les mods ! Permet de combler pas mal de point négatif déjà ! Pc-like :coeur:
°Les drônes pilotables

-Les points négatifs :

°Les musiques : Elles sont belles mais pas assez exploitée, on les entends rarement.
°Les stations , toujours rentré dans une station pour prendre un truc c'est vite saoulant ... Mais un mod est déjà sortis !
°Quelques bug par-ci par là , pas vraiment génant , mais voilà quoi ...
°Les icones mission qui apparaissent à 50m grand max ...

Bref voilà voilà faudra attendre 2-3 patch, mais ça en restera un bon jeu , sur ce je vais développé ma station moi !

Jullius77
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Heu.... déçus, nan très deçus :(

Pourquoi:

- 1 seul vaisseau jouable et moche en plus de cela.
- visite du vaisseau plutôt cool mais sa sert a rien vue qu'il y a une seule pièce.
- Gameplay trop simpliste qui n'est pas digne des autre X.
- Le scan des module de chaque station est tout simplement chiant et long, un scan qu'on doit faire si on veut s'amarrer dans la station, nan dans un couloir de la station.
- Une IA pas bonne du tout elle ce crach sans cesse sur d autre vaisseaux, quand ces dernier ne sont pas sur un rail et oui effectivement il y a plus de vie autour des station, mais des vaisseau qui fond juste le tour de la station et rien ne les perturbes.
- Une Copilote moche, d’ailleurs défois elle me fais peur avec ces yeux.
- La version du jeu est en anglais et non en français pour le moment, même si une version soit disante partielle en français.

Mais le plus gros point négative, c'est qu'il y a qu'un seul vaisseau pilotable et sa a mis 7 ans pour le faire.

1  2  3  4  5  6  7  8