8.9/20

BeKol
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Avant tout je vais évité de m'étaler (pour ça il y a le forum) je vais simplement vous énumérer les point positif et négatif de ce titre.

Points négatifs :

-IA à la ramasse.
-Flotte incontrôlable.
-Automatisation de tache pour les cargos impossible.
-Modélisation 3D organique complètement raté.
-Gestion de l'ensemble lourd dingue.
-Interface à pleurer.
-Assistance au tir inutilisable à plus de 1 km (sa rate même quand on a bien visé).
-Système financier franchement bancale.
-Animation redondante (entrée sortie du vaisseaux..etc).
-Stations in dock inutile perte de temps et de nervosité.
-Musique dans station horrible.

Mais que reste t-il ?? Points positifs :

-Dogfigth assez bien fait.
-station dans l'espace très bien réalisé.
-Couloir de voyage sympathique même si pour moi le contraire aurais plus judicieux dans le sens il faut éviter les autre pour garder une vitesse maximum...
-Monde ouvert relativement grand.
-Système de création de station simplifier et plus ludique (merci car des heure dans x3 pour arriver à aligner des module -sans avoir des tuyaux de raccordement dans tout les sens).
-Musique in space agréable.
-Campagne sympathique malgré des bogues (mieux que x3).
-Système de MOD simplifié pour la communauté et sa dans un futur proche ça n'as pas de prix la preuve il existe déjà des MOD bien sympathique.
-Un gameplay enrichie par les drone mais malheureusement très peu utilisé car très fragile et aucune possibilité pour vous d'envoie plusieurs figther à la EVE.

En conclusion un jeu qui reste dans la moyenne mais qui souffre cruellement d'un comparatif justifié de son aîné X3. Il possède un énorme potentiel et je dis bien énorme car entre les développeur et la communauté la richesse du hit n'ira qu'en se bonifiant. Un départ lourd décevant énervant mais qui m'a quand même fait jouer pendant plus de 30 heures et comparé à beaucoup de titre de nos jours c'est déjà pas mal. Pour finir je dirais pour les anciens de X3 d'attendre patiemment le travail de la communauté pour les autres je pense que sa peut être une découverte agréable de la série mais qu'on soit bien clair ça restera une découverte en surface... Je ne regrette pas mon achat juste wait and see ^^

Graphismes espace : 16/20
Activités secondaires : 15/20
Interface : 8/20

DraliX
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

X Rebirth porte pour le coup très bien son nom, puisque la renaissance de la série est ici presque synonyme de reset complet et de recommencement. Alors certes, visuellement c'est vraiment joli. La vue intérieure est immersive, et dans les premières heures de jeu on prend un pied fou à slalomer entre les stations au son d'une OST qui est toujours aussi entrainante (peut être pas autant que celle de Terran Conflict, mais bon, passons). Le fait de pouvoir se balader dans son vaisseau est un gros plus immersif également. Vous l'aurez compris, un énorme accent a été apporté à l'immersion, et clairement, ce n'est pas du tout mauvais, loin de là!

Le problème est autre : X Rebirth oublie ses fondamentaux au profit de cette recherche d'immersion purement visuelle : où est passé l'aspect gestion des précédents opus? Comment ça je ne peux pas gérer mes cargos à distance? Je fais comment pour commercer efficacement? Alors oui c'est vrai qu'on se prend au jeu de faire certaines missions commerciales pendant les premières heures, mais là où la série X3 faisait fort, c'est que l'apprentissage des mécaniques de commerce prenait des dizaines d'heures! L'apprentissage de l'emplacement des satellites, des logiciels à installer sur vos différents vaisseaux de commerce, croyez bien que ça ne se faisait pas en cinq minutes.

En ce qui est du combat, là mon avis est mitigé, mais tend davantage vers une conclusion positive : un gameplay dynamique dans l'Espace ne peut être que jouissif, et visuellement on en prend plein les mirettes. On a presque l'impression d'entendre Chewbacca à côté qui gueule quand vous amorcez un virage de manière trop brutale. Mais là encore, la simplification du gameplay vous amènera à un constat rapide : vous disposez d'options offensives bien plus réduites étant donné que votre arsenal a été grandement diminué.

Mais là où c'est absolument aberrant, là où l'ineptie devient absurdement absurde, c'est l'incrémentation d'un SEUL et UNIQUE vaisseau multi-fonctions POUR L'INTEGRALITE DE VOTRE AVENTURE! Quid des caractéristiques de chaque type de vaisseau autrefois importante quant il fallait choisir un tas de ferraille qui correspondait à un gameplay qu'on chérissait davantage qu'un autre (les M2, M4, ...)? Quid même des races et des différences notables entre elles? Pourquoi n'ais je donc pas ainsi accès à des vaisseaux split ou argon qui ne s'optenaient qu'à la sueur de notre front après reconnaissance de notre engagement auprès de la race? Ou encore, quid de la jouissance désormais jadis des abordages stressants des Xenon Q, où l'on entendait nos soldats entrainés péniblement avancés jusqu'à la salle de contrôle?

Certains me diront (et pas forcément à tort, je vous rappelle que ce test est évidemment très subjectif) que là n'est pas forcément l'intérêt majeur d'un X, ou encore que des mods pourront éventuellement compléter cette lacune. Je leur réponds fi, avec une main sincère sur l'épaule, puisque je rappelle que cet opus a subi 7 ans de développement. Là où on pensait que, pendant ces 7 années, Egosoft s'était doté d'outils techniques permettant l'aboutissement d'un bac à sable solo plutôt que sa refonte totale, force est de constater avec une déception énorme que ces 7 ans ont servi à faire de la série des X un nouveau prototype dans la simulation spatiale en solo.

Cette renaissance n'est pas forcément synonyme d'un échec cuisant puisqu'en effet le jeu dispose d'un potentiel non négligeable. Mais il ne faut pas non plus se leurrer : la simplification des mécaniques (et notamment de l'interface) de X ne peut être réduite à un essentiel tenant sur un écran immersif. C'est comme si l'on souhaitait simplifier Arma : on aboutirait à un résultat peut être très satisfaisant, mais ce ne serait plus Arma.

Pour ceux qui lisent encore, quel sera le mot de la fin? 10/20, c'est une moyenne de compensation entre des bons points (parfois même hypothétiques) et la déchéance, à mon sens, qu'a pris la série. Qu'on se le dise, la série des X dispose désormais d'un avant et d'un après Rebirth : vous passerez ainsi d'un jeu vidéo complet avec quelques lourdeurs d'interface et longueurs d'apprentissage avec celui d'un simple jouet vidéo fort tentant, délicieux au regard, mais qui est retourné au stade de prototype malgré son potentiel énorme.

En toute sincérité, je vous écris ces lignes avec une énorme boule dans la gorge. Croyez bien que je souhaite que les jeunes joueurs découvrent la série des X, je n'étais pas forcément partisan d'un élitisme en particulier car X m'a berçé pendant de longues nuits au son de mes réacteurs lançés en MATS x1000. Mais là où je m'attendais au jeu de l'année, je me retrouve avec la déception de l'année, d'autant plus qu'on ne retrouvera pas X avant un bon moment. Je ne suis pas en colère, ni même énervé, je suis vraiment déçu, terriblement déçu ...

1  2  3  4  5  6  7  8
dmbenjamin
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je suis vraiment très déçu par le jeu... ça n'a plus aucun intérêt de farm pendant des jours les crédits, créer un empire commercial, si on ne peut pas passer au commande d'un énorme vaisseau ! J'attendais avec impatience de me relancer dans l’aventure pour cela... tant de bon souvenir à bord d'un énorme vaisseau chargé de chasseurs et de tourelles. Enfin ce n'est jamais que mon avis, il est clair que tous les goûts sont dans la nature. Vraiment déçu!
Et je n'ose même pas parler de la modélisation des perso... ça a toujours été le point faible de la série mais quand j'ai appris qu'ils avaient le projet de permettre le déplacement dans les stations je pensais qu'ils aurait amélioré ce point, bha non! Je comprends pourquoi on ne nous montrait pas ces phases dans les vidéos !!! gros foutage de gueule donc
Ce jeu est un piège à con et une éponge à fric

ussmarines
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Après sa sorti désastreuse, l'arrive de plusieurs maj sont enfin arriver et le jeu c'est stabilisé et il est devenu plus que correcte :)

Je le conseil maintenant, il est plus que correcte.

Je regrette quand même le fait qu'on ne puisse pas changer de vaisseau, mais bon, ce n'est qu'un détail.

Spartoz
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu...

Je l'attendais depuis longtemps et a sa sortie je me suis jeté dessus et la, énorme déception...
L'interface est très mauvaise
Les pnj sont hideux
Les animations font vieilles
Le jeu est très buggé même après de nombreux patchs
L'économie pas très bien foutue et se meurs après un certain temps de jeu
Et même mon pc qui fais a peu près tout tourner en ultra n'arrive pas a faire tourner le jeu fluidement (aucun changement entre l'ultra et le low...)

Le jeu a un potentiel énorme mais l'exploite très mal et c'est vraiment dommage.

Raekierel
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le jeu venant juste de sortir, il me semble légitime que quelques bugs le hantent, qui seront patchés avec le temps. Je trouve l'immersion du jeu totalement réussie, et encore je ne suis même pas encore sortit du tutoriel. Le seul petit bémol a été une mission (celle où l'on livre les energy cells) qui était vraiment buguée au cours de laquelle j'ai du telecharger une quicksave sur le net, mais mis à part ce problème, en temps qu'amateur de space opera, je prend mon pieds. les 3 points en moins proviennent du manque d'optimisation (j'ai un pc style bête de guerre, et j'suis pas tout le temps à 60 fps...), et des bugs quand même assez nombreux, sans doute un peu trop pour un produit à 50€. Mais je reste super optimiste, les devs ont demandé aux joueurs de transmettre les problèmes rencontrés en jeu, et dès le premier jour de la sortie de ce dernier le premier patch a été mis en ligne, ce qui prouve un suivit très professionel de la part d'egosoft envers son bébé.

thibaudf
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

j'ai X3 ainsi que Le DLC conflit terrien. J'attendais beaucoup de ce jeu. Maintenant j'attendrais les tests avant d'acheter un jeu car franchement.... Acheter un jeu en alpha sa fait un peu cher 33 €. Je développe :
- IA qui ne bouge presque pas
- Mission pour certaines impossible à faire car mal scripter
- Le commerce est infaisable car même pas possible de donner un ordre à nos vaisseaux
- jeux mal optimisé = du lag
- interface pas trés fonctionnel

sa fait beaucoup je trouve. il y'a un peu d'idée mais malheureusement il n'y a pas de travail.

Je ne comprend pas que JV.com ne test pas le jeu ( en l'état )
Je tient à signaler que l'on a pas de pitier pour certains jeux ou JV.com note 1/20 par ce qu'il ya des crachs et de gros bugs. Surement par ce que egosoft à un contrat de pub avec eux?

_Pelennor_
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Non, non, non et non !

Bien trop buggé pour être qualifié de jeu, Xr doit encore être travaillé 3 mois pour le studio avant d'être jouable. Inutile d'inscrire ici la liste des bugs qui rendent le logiciel pathétique.

Il conviendra aussi d'ajouter un grand nombre de fonctionnalité absente mais pourtant tellement basiques dans la gestion de flottes militaires et commerciales.

Passez votre chemin. En l'état, nous n'avons qu'une triste ébauche.

Treverepel
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Je reviens noter ce jeu après plus de 15heures passées dessus. Tout d’abord je tiens à préciser qu’au moment d’y jouer pour la première fois, j’étais prêt à accepter :
- Des bugs mineurs, de l’instabilité et une mauvaise performance
- Des graphismes moyens et inégaux (Je ne joue pas à un jeu X pour me rincer les yeux)
Ce que j’ai constaté :
- C’est beau (dans l’espace, pas dans les stations)
- Ca rame : Au début, le jeu était parfaitement fluide en 1080p (avec i5 4670, GTX760 et 16gb de ram) mais après quelques heures de jeu, le jeu est devenu lent tout seul avec des énormes ralentissements et même des crashs (la rage quand on n’a pas sauvegardé). A noter que la mise à jour 1.2 a pas mal amélioré la performance pour moi.
- Le jeu a des bugs majeurs qui empêche de jouer et rendent plusieurs des quelques fonctionnalités du jeu injouables. Le Commerce est extrêmement buggé. J’ai fini par comprendre que pour que notre vaisseaux marchand réussissent la transaction, il faut le suivre partout où il doit aller, le regarder se faire remplir de cargo et en aucun cas se faire une petite mission secondaire en attendant… Sinon le vaisseau se bloque et reste bloqué pour toujours (la seule solution existante pour le moment est d’éditer son ficher de sauvegarde)
- Des changements qui ne me plaisent pas du tout (vaisseaux unique, autoroutes…), on dirait que ce jeu était prévu pour consoles initialement mais que les devs ont changé d’avis au cours des 7 années de développement. L’interface est moins profonde et plus compliquée que celle de X3, ce qui est un exploit soi. Fonctionnalités réduites : Il semblerait qu’on ne peut construire une station seulement dans des endroits prédéfinis. On ne peut pas contrôler sa flotte juste lui dire Suivre/pas suivre.
Les mise à jours et extensions futures corrigerons les problèmes techniques. Mais ce qui me déçoit, c’est que je doute que le jeu en l’état puisse servir de base pour ajouter progressivement des fonctionnalités supplémentaires.
Il y a clairement eu un gros souci lors du développement de ce jeu et je pense que pour que X rebirth atteingne la qualité de X3, il faudrait probablement recommencer à partir de zéro sa programmation.

nikles
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Franchement j'ai attendu, visité le jeu pour essayer de lui donner une chance mais c'est inutile .
Le jeu n'arrive franchement pas à la cheville de son prédécesseur Albion's prélude et c'est un sentiment de frustration qui m'envahit .
Passons sur les nombreux bugs et une IA dévastatrice qui devrait (du moins je l’espère) être amélioré dans les mois qui vienne pour nous concentrer sur le jeu .
Certains disent "Ce jeu n'a rien à voir avec un ancien X, il faut le prendre comme un nouveau jeu" Ok . Je peux le comprendre mais dans ce cas pourquoi l'appeler X ?
Fallait l'appeler autrement puisque c'est un nouveau jeu.
Mais évidement le nom promettait quelques ventes .
Je dis donc, dans ce cas c'est trop facile de nous vendre un jeu qui doit être totalement différent et que l'on ne doit pas comparer a ses prédécesseurs alors qu'il porte le même nom .
Déjà certains disent la carte est grande ...
Faux elle est misérable par rapport a celle d'Albion Prelude . 4 Systèmes découpés en plusieurs secteurs . J'ai compté environ 120 secteurs (peut être un poil plus) pour plus de 200 dans Albion Prelude . Un mauvais point pour un jeu qui disait avoir un univers plus vaste .
Certains diront "oui mais c'est pas comparable la tu peux aller ou tu veux, dans Albion fallait prendre un portail pour changer de zone, la c'est un grand espace" Un grand espace vide oui qui ne sert a rien puisque tu ne peux rien faire en dehors des secteurs colonisé .
On a modélisé l’intérieur des stations et on peu se balader dedans . Pourquoi ? J'imagines qu'a la base ils voulaient faire un truc plus complexe ce qui expliquerai pourquoi on peu sauter ou ramper peut être un genre de phase fps .
Mais au final on se retrouve a docker toutes les 5 minutes pour choper des pauvres marchands mal modélisé et mal animé et on s'endort littéralement sur le jeu . On visite les même stations encore et encore, on fait les mêmes actions encore et encore . Très très lourd à la longue .
Et la j'en viens a un point qui me dérange énormément . La diversité . Que l'on ne pilote qu'un vaisseau ne me dérange pas plus que ça personnellement . Dans Albion je pilotais pas mon vaisseau de commerce je l'automatisais et je me baladais avec un vaisseau plus rapide .
Mais la diversité me choque...Dans Albion Prélude des secteurs appartenaient à des races bien distincte . Dans Rebirth on ne parle plus de races mais plutôt de factions...Alors tu vas bien croiser un Split ou un Teladi de temps en temps mais ça ira pas bcp plus loin .
Un choix bien plus limité au niveau des armes, logiciels, vaisseaux, marchandises en gros tout est réduit dans cet épisode .
On nous promettais monts et merveille interface intuitif etc...j'avoue que je me suis senti moins perdu et bien plus libre quand j'ai joué a Teran Conflict la première fois que sur cet X Rebirth .
Alors qu'a t'il de mieux ce X Rebirth ? On pourrait parler des graphismes qui sont plus soignés que le précédent mais est ce une prouesse ? Le dernier X est sorti il y'a très longtemps maintenant, X Rebirth ne fait que proposer des graphismes actualisé et encore loin d'être au top contrairement a ce que certains disent .
Je n'ai pas parlé des bugs car ceux ci disparaîtront certainement dans quelques mois mais on pourra vous sortir tout les patchs que vous voudrez, le jeu en lui même restera le même .
Pour conclure, je suis déçu et le mot est faible .
J’attendais bcp de ce X-Rebirth (j'ai même acheté la version collector, c'est pour dire) et comme bcp j'ai l'impression de m'être fait enfler .
Tout ce qu'on nous avait promis est simplement absent ou minimisé dans ce jeu qui ne surpasse et ne surpassera jamais Albion Prelude .
J'ai voulu attendre pour essayer de lui trouver des qualités et éviter de le saquer car j'estime qu'un jeu tel que celui la nécessite du recul .
Mais je n'ai pas réussit, plus j'ai joué et plus ma déception à grandi .
Je ne peu pas mettre une bonne note a ce jeu .
Pas qu'il soit mauvais en lui même, mais il sort sous le nom de X une License exigeante qui a fait rêver des centaines voir des milliers de joueurs et doit être noter en conséquence comme un X a part entière et nom comme un jeu a part (sinon il fallait changer le nom) .
On nous a menti tout le long de son développement et 7 ans ont été nécessaire pour sortir ...ça .
Désolé j'ai beau essayer d'être objectif je ne peux pas mettre une bonne note à ce jeu .

seb3a
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

C'est bien simple, tout ce qui faisait la magie de la série "X" a disparu. Ajoutez à ça une montagnes de bugs et vous obtenez un jeu catastrophique.
Mon pire achat depuis très très longtemps.
Le seul espoir qu'il me reste est qu'X3 avait une grande communauté de moddeurs, peut-être pourront-ils redresser la barre...
Quel dommage d'avoir massacré cette licence.

Gilko
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Voilà j aimerais y mettre mon avis aussi et donc ca sera un 5/20 car il ne mérite pas plus.

Alors pourquoi ?

Tout d abord je suis un fan de la série X depuis longtemps, j ai passé bcp d heures là dessus et toujours émerveillé par les possibilités offertes pour faire ce qu on voulait...

Graphismes : Super...dans l espace, dans les stations c est une vraie catastrophe notamment les pnj, ils se ressemblent quasi tous et...font des flexions quand on leur parle ou qu on change de menu dans le dialogue...

Prise en main : Vous n avez pas de manette XBOX ? Non ? Bin vous allez en chier, j ai testé 3 supports différents, joystick il ne le reconnait même pas, clavier/souris c'est à la limite du supportable, manette...parfait

Jouabilité : Que dire...être obligé de devoir aller dans les stations pour recruter du personnel ca va 20 fois au début mais après ca perd de son intérêt et est plus chiant qu autre chose. la carte ne sert à rien à part être complètement confus, on ne s y retrouve pas.
Où est passé le commerce dynamique qu on nous a promis ? Il n existe tout simplement pas, les petits vaisseaux autour des stations ne servent a rien à part comme déco ou pour tester les armes.
Vous voulez faire du commerce ? Très bien, c est votre droit :) mais perso j y comprend rien, déjà il faut un vaisseau de transport qui est ultra cher ou faut le capturer avec des marines (ha oui ca bug aussi pour le prendre). une fois qu on l a, bin accrochez vous pour comprendre quelque chose au commerce, sur les autres X on voyait une station et on savait qu elle avait besoin de ceci pour fabriquer ca. Ici que dalle, on doit au mieux découvrir chaque station et scanner les différents points pour obtenir les infos... C est assez énervant et routinier, je doute que bcp de monde le fait en totalité.
L'IA est un vrai crétin sortit de l asile, je suis coincé car un vaisseau reste bloqué dans la station, il est dans la station... dans le mur quoi. Il a foncé droit sur la station sans changer de cap pour éviter les murs et est resté bloqué dedans...

Jouer sur le long terme : aucun intérêt, vous allez vous énerver plus qu autre chose, sans compter les bugs et les crash... même en sauvegardant mon jeu à planté... et 1h plus tard me revenu au même endroit et...crash...
Que 1 vaisseau pilotable et 5 armes différentes... Donc ok pour le vaisseau unique mais même lui bug, des animations ne se font pas et on peut se le mettre où je pense pour avoir accès a la map ou aux autres menus...

Communication autour du jeu avant la sortie : ha qu elle vendait du rêve... les devs on dit clairement qu il voulait du renouveau, qu ils voulaient le rendre plus accessible et attirer une nouvelle clientèle...
Ils ont promis de ne pas enlever l essence même de la série et ne pas le détruire... (Games convention + vidéos sur youtube et forums)
Ils sont passé où les 7 ans pour faire ce truc ?!

Bref ce ne sont pas les quelques patch qui vont résoudre les bugs ici et là mais c est clairement le jeu en lui même qui est mauvais.
Vous qui lisez ceci, ne mettez pas l argent comme j ai fais l erreur en y allant les yeux fermés car c est clairement une arnaque.

Merci

naos
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

60 h de calvaire.

Positif.
Le jeu a de beaux graphismes en vue espace.
Les stations sont bien dessinées.

C'est tout !

NEGATIF :

Les combats sont nuls à chier. C'est simple, on ne perd jamais. Et y a 4 types d armes et 4 types de missiles. c'est tout ! Pareil pr les équipements qui se comptent sur les doigts d une main.

Aucun "Lock on" automatique si on vous tire dessus.
A vous de vous diriger a vue... du jamais vu sur une simu spatiale !

Mon avis est qu il n y avait plus de place sur le gamepad...

Car le jeu a été développé pour console : c'est un fait. Puisqu' il a été retrouvé dans les fichiers même de la release le logo officiel xbox.Et oui !
Sinon sur un clavier c'est généralement la touche "T" ou "R" mais encore une fois ça n existe pas sur un gamepad...

Il existe 3 ou 4 modèles de stations.
Il est nécessaire d y docker. c'est répétitif a souhait.
De plus vous pourrez ouvrir des caisses et des armoires (à condition de ne pas rester coincé dans le décors) pour recup des trucs à revendre. Franchement mais Quel intérêt ?

La modélisation des 3 types de PNG/clones en station est une catastrophe.
Ils sont laids et certaines fois ils font les flexions wdf !?
C'est tellement lourd que un des 1er mod sorti s'appelle "never dock at a station again" ; Ça parle de soit même...

La carte... est inexistante.
Pas de minimap, Pas du tout intuitive, pas pratique de la consulter ni de la construire. Ratage TOTAL

Construire oui, Car pour avoir les bâtiments modélisés sur la "carte" par des cubes bleus dégueulassent, il faut s'amuser a scanner TOUS les bouts de TOUTES les stations pour espérer avoir qqchose de vaguement représentatif.

Sauf que les "I" qui représentent les endroits a scanner ne se montrent pas toujours (Pourquoi ???) et il faut vraiment s'acharner pour tout scanner.

Le fait de piloter un seul vaisseau, bon ok (Bye x3...) j'étais prévenu et je n’étais personnellement pas contre à la base.

Donner des ordres à ses autres vaisseaux : c'est simple c'est pas implémenté !

Genre dire à un de ses propres vaisseau "toi tu vas la bas, tu fais ça" n est pas prévu !
On t il seulement jouer a leur X plus de 10 minutes ?

Encore une fois un des 1er mod sorti est une activation du code présent dans le jeu mais qui risque de rendre vos vaisseaux inutilisables. c'est charybde ou scylla.

Partant de l interface touffue de celles des "x" qui avait ses défauts certes, il était difficile de faire pire. Et bien la ça n'existe tout simplement pas... Impardonnable.

Découlant du point précédent le commerce (car y'a quand même une interface pr soit disant gérer le commerce) est une plaie sans nom.

On est obliger de se balader avec son vaisseau pr faire du commerce. pas d'automatisation, tout à la mano.
Sachant que un ordre de vente pour le système d à coté, mettra en gros 20 minutes à se réaliser...Ou pas.

Oui car ça bug A MORT.
Je dirais même plus, la mécanique même du jeu est cassée, non fonctionnelle. Même après plusieurs patch quoi qu’en disent certains.

En effet si on donnes trop d ordres à un vaisseau la seule solution à ce jour et de passer par un éditeur texte pr aller trifouiller les fichiers.

Ce n'est pas sérieux et même proprement INACCEPTABLE !

Ainsi il est par exemple impossible de réparer les vaisseaux capturés. Impossible également de récupérer le personnel qu on a mis dedans si on a tenté la chose (en dockant dessus).

Impossible aussi de voir les stats des PNG que vous souhaitez embaucher sauf a avoir la chance de jouer a des mini jeux chiants et répétitifs pendant 20 ans, ou alors Après les avoir embauchés !
C'est n'importe quoi.si c'est leur méthode chez egosoft je vais présenter ma candidature chez eux... je leur dirais après coup que je n ai aucun talent pour la programmation.

J ai pas essayer de construire de stations car le vaisseau qui sert à les construire dans le mode campagne a disparu dans un soleil... sisi ! ... (-désespoir-)

Message aux développeurs : SI y a une prochaine fois, enlever les gants avant de taper sur le clavier ou changer votre méthode d'embauche !

Bref je comprends que les fans de la série x3 ne s'en remettent pas et s’arrachent les cheveux.

Ce "jeu" vendu 50€ est une insulte qui leur est faite et mérite une action en justice...

Je suis contre l'avis de certains qui disent qu il se bonifiera avec le temps.
Il n'est qu une suite de mini jeu bugés et inintéressants.
ce qui faisait la gloire des précédant X a disparu pour laisser place... au vide.

Freelanceur en 2003 faisait déjà la même en mieux et moins bugé.

doumer
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Vieux fan de la série X, j'étais très contant d'un retours d'un X, même un X simplifié...

Stupeur, s'est pas simplifie, s'est plutôt mal pensé.
S'est pas bugé comme tous les X à la sortie, s'est injouable, et on ne voie même plus le potentiel.

Bref s'est pas un X, s'est une alpha d'un truc qui est le canadadry d'un X.

Je retourne sur XTC

bastienforever
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

En l'état, je lui aurait bien mis zéro mais puisqu'il risque d'être jouable un jour, j'allège un peu. Mais "un jour", après 7 ans de développement, c'est un scandale !

Parlons maintenant de l'hypothétique jour où tout ira bien. Et bien le jeu est quand même bien fade. Mis à part un tout petit regain d'immersion grâce aux ajouts, le jeu est ce que j’appelle une brique froide. Froide comme l'espace. Si vous aimez le style X, vous y prendriez (si les bugs n'étaient pas là) sans doute du plaisir. Mais ça n'est en rien l'épisode qui fera de nouveaux fans.

Pari raté donc...

Attendez Star Citizen pour quelque chose de nouveau.

Kriskool
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Points positifs:

-C'est beau
-C'est vivant
-Plus dynamique que les autres X.
-Dogfights sympas
Et c'est tout.

Point négatifs:

-Vue cockpit, impossible de tourner la tête (Incroyable en 2013)
- Les phases sur Stations sont trop répétitives (Je ne critique même pas le coté hyper moche de la chose, je ne joue pas à X pour ça), il existe déja un mod pour ne plus avoir à visiter les stations.
-Plus de jumelles( On ne pêut même pas admirer les vaisseaux dans l'espace)
-4 Types d'armes (Super, on joue a x pour personnaliser à fond son vaisseau,déja qu'on en a qu'un...)
-LE COMMERCE: Finie la création d'un empire intergalactique géré par des marchands intelligents et autonomes!
Il faut tout acheter soi même, laisser le transporteur charger (Ca c'est bien fait), et ensuite lui trouver un endroit où vendre! La gueule de l'empire ouais...

Bref, ils ont enlevé tout ce qui faisait le charme de X, pour faire un Freelancer bas de gamme. J'étais un grand fan, mais là je suis extrêmement déçu. Je retourne sur x3 TC et Albion Prélude, en attendant que des moddeurs passionnés aient réussi à faire quelque chose de ce jeu.
Je donne un 3, ça n'est peut être pas objectif, mais c'est à la hauteur de ma déception de fan, car oui, ce jeu n'est pas fait pour les fans de la série, mais il a été conçu pour attirer une nouvelle clientèle.
7 ans...ben m*rde.

MrBud
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Attention à la vague de déçus qui va bientôt déferler ici... Que le jeu ne respecte pas vos attente est une chose, le noter en fonction de ça en est une autre. Pour ma part je n'attendais rien de ce jeu et me suis très peu informé tout au long de son développement, résultat j'ai pris une énorme claque vidéo ludique en le découvrant !!! Si je peux vous donner un conseil à propos de ce jeu, c'est de le testé vous même.

1  2  3  4  5  6  7  8