8.9/20

BeKol
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Avant tout je vais évité de m'étaler (pour ça il y a le forum) je vais simplement vous énumérer les point positif et négatif de ce titre.

Points négatifs :

-IA à la ramasse.
-Flotte incontrôlable.
-Automatisation de tache pour les cargos impossible.
-Modélisation 3D organique complètement raté.
-Gestion de l'ensemble lourd dingue.
-Interface à pleurer.
-Assistance au tir inutilisable à plus de 1 km (sa rate même quand on a bien visé).
-Système financier franchement bancale.
-Animation redondante (entrée sortie du vaisseaux..etc).
-Stations in dock inutile perte de temps et de nervosité.
-Musique dans station horrible.

Mais que reste t-il ?? Points positifs :

-Dogfigth assez bien fait.
-station dans l'espace très bien réalisé.
-Couloir de voyage sympathique même si pour moi le contraire aurais plus judicieux dans le sens il faut éviter les autre pour garder une vitesse maximum...
-Monde ouvert relativement grand.
-Système de création de station simplifier et plus ludique (merci car des heure dans x3 pour arriver à aligner des module -sans avoir des tuyaux de raccordement dans tout les sens).
-Musique in space agréable.
-Campagne sympathique malgré des bogues (mieux que x3).
-Système de MOD simplifié pour la communauté et sa dans un futur proche ça n'as pas de prix la preuve il existe déjà des MOD bien sympathique.
-Un gameplay enrichie par les drone mais malheureusement très peu utilisé car très fragile et aucune possibilité pour vous d'envoie plusieurs figther à la EVE.

En conclusion un jeu qui reste dans la moyenne mais qui souffre cruellement d'un comparatif justifié de son aîné X3. Il possède un énorme potentiel et je dis bien énorme car entre les développeur et la communauté la richesse du hit n'ira qu'en se bonifiant. Un départ lourd décevant énervant mais qui m'a quand même fait jouer pendant plus de 30 heures et comparé à beaucoup de titre de nos jours c'est déjà pas mal. Pour finir je dirais pour les anciens de X3 d'attendre patiemment le travail de la communauté pour les autres je pense que sa peut être une découverte agréable de la série mais qu'on soit bien clair ça restera une découverte en surface... Je ne regrette pas mon achat juste wait and see ^^

Graphismes espace : 16/20
Activités secondaires : 15/20
Interface : 8/20

DraliX
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

X Rebirth porte pour le coup très bien son nom, puisque la renaissance de la série est ici presque synonyme de reset complet et de recommencement. Alors certes, visuellement c'est vraiment joli. La vue intérieure est immersive, et dans les premières heures de jeu on prend un pied fou à slalomer entre les stations au son d'une OST qui est toujours aussi entrainante (peut être pas autant que celle de Terran Conflict, mais bon, passons). Le fait de pouvoir se balader dans son vaisseau est un gros plus immersif également. Vous l'aurez compris, un énorme accent a été apporté à l'immersion, et clairement, ce n'est pas du tout mauvais, loin de là!

Le problème est autre : X Rebirth oublie ses fondamentaux au profit de cette recherche d'immersion purement visuelle : où est passé l'aspect gestion des précédents opus? Comment ça je ne peux pas gérer mes cargos à distance? Je fais comment pour commercer efficacement? Alors oui c'est vrai qu'on se prend au jeu de faire certaines missions commerciales pendant les premières heures, mais là où la série X3 faisait fort, c'est que l'apprentissage des mécaniques de commerce prenait des dizaines d'heures! L'apprentissage de l'emplacement des satellites, des logiciels à installer sur vos différents vaisseaux de commerce, croyez bien que ça ne se faisait pas en cinq minutes.

En ce qui est du combat, là mon avis est mitigé, mais tend davantage vers une conclusion positive : un gameplay dynamique dans l'Espace ne peut être que jouissif, et visuellement on en prend plein les mirettes. On a presque l'impression d'entendre Chewbacca à côté qui gueule quand vous amorcez un virage de manière trop brutale. Mais là encore, la simplification du gameplay vous amènera à un constat rapide : vous disposez d'options offensives bien plus réduites étant donné que votre arsenal a été grandement diminué.

Mais là où c'est absolument aberrant, là où l'ineptie devient absurdement absurde, c'est l'incrémentation d'un SEUL et UNIQUE vaisseau multi-fonctions POUR L'INTEGRALITE DE VOTRE AVENTURE! Quid des caractéristiques de chaque type de vaisseau autrefois importante quant il fallait choisir un tas de ferraille qui correspondait à un gameplay qu'on chérissait davantage qu'un autre (les M2, M4, ...)? Quid même des races et des différences notables entre elles? Pourquoi n'ais je donc pas ainsi accès à des vaisseaux split ou argon qui ne s'optenaient qu'à la sueur de notre front après reconnaissance de notre engagement auprès de la race? Ou encore, quid de la jouissance désormais jadis des abordages stressants des Xenon Q, où l'on entendait nos soldats entrainés péniblement avancés jusqu'à la salle de contrôle?

Certains me diront (et pas forcément à tort, je vous rappelle que ce test est évidemment très subjectif) que là n'est pas forcément l'intérêt majeur d'un X, ou encore que des mods pourront éventuellement compléter cette lacune. Je leur réponds fi, avec une main sincère sur l'épaule, puisque je rappelle que cet opus a subi 7 ans de développement. Là où on pensait que, pendant ces 7 années, Egosoft s'était doté d'outils techniques permettant l'aboutissement d'un bac à sable solo plutôt que sa refonte totale, force est de constater avec une déception énorme que ces 7 ans ont servi à faire de la série des X un nouveau prototype dans la simulation spatiale en solo.

Cette renaissance n'est pas forcément synonyme d'un échec cuisant puisqu'en effet le jeu dispose d'un potentiel non négligeable. Mais il ne faut pas non plus se leurrer : la simplification des mécaniques (et notamment de l'interface) de X ne peut être réduite à un essentiel tenant sur un écran immersif. C'est comme si l'on souhaitait simplifier Arma : on aboutirait à un résultat peut être très satisfaisant, mais ce ne serait plus Arma.

Pour ceux qui lisent encore, quel sera le mot de la fin? 10/20, c'est une moyenne de compensation entre des bons points (parfois même hypothétiques) et la déchéance, à mon sens, qu'a pris la série. Qu'on se le dise, la série des X dispose désormais d'un avant et d'un après Rebirth : vous passerez ainsi d'un jeu vidéo complet avec quelques lourdeurs d'interface et longueurs d'apprentissage avec celui d'un simple jouet vidéo fort tentant, délicieux au regard, mais qui est retourné au stade de prototype malgré son potentiel énorme.

En toute sincérité, je vous écris ces lignes avec une énorme boule dans la gorge. Croyez bien que je souhaite que les jeunes joueurs découvrent la série des X, je n'étais pas forcément partisan d'un élitisme en particulier car X m'a berçé pendant de longues nuits au son de mes réacteurs lançés en MATS x1000. Mais là où je m'attendais au jeu de l'année, je me retrouve avec la déception de l'année, d'autant plus qu'on ne retrouvera pas X avant un bon moment. Je ne suis pas en colère, ni même énervé, je suis vraiment déçu, terriblement déçu ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Ezalael
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Il y a clairement des avis peu objectifs "Le fait de pouvoir se balader dans son propre vaisseau" = on peut pas se balader dedans. Il a beau être immense il n'y a qu'1 pièce hormis le cockpit. "ainsi que dans les stations" = c'est toutes les mêmes, c'est laid et inutile. On se croirait revenu 10 ans en arrière.

Quelques bugs ? C'est injouable pour certains. Un thread de bugs a été ouvert sur le forum de Steam. Déjà 52 pages en 24h.
60€ pour faire du beta testing. Pas assez de courage pour toutes les critiques. En un mot : déception

prl
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Il est un fait que sur le plan étique , c'est pas brillant :
Sortie officielle d'un jeu à 50 euro qui n'est en aucun cas "jouable". Nous ne sommes plus des consommateurs voire des clients mais seulement des cobayes. Un tel "incident" devrait faire mettre la clé sous le paillasson à des commerçants sans scrupules.

Le jeu :

Potentiel énorme , moins complexe que ses prédécesseurs , plus vivant et moins vide.
J'ose espérer que les développeurs apporteront toutes les modifications nécessaires pour en faire le bijou qu'il aurait du être dès sa sortie. On aurait du nous avertir qu'il s'agissait d'un KickStarter !!!

Une chose est sûre , c'est la dernière fois que je me fierai à la réputation d'un jeu antérieur pour dépenser mes sous. J'attendrais les soldes comme beaucoup.

J'ai mis la note moyenne dans l'espoir que ...

Sith-en-bois
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je mets 12 mais en l'état il ne vaut même pas 10.
Une fois patché et moddé, il vaudra surement 15 ou plus.
Reste que tout ca n'arrivera pas en 1 mois donc 12.
Dommage qu'il n'ait pas pu attendre de le finir pour le sortir. Un problème de plus en plus récurrent.

HykeNowman
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Nouveau venu d'une fameuse et élitiste franchise X Rebirth nous plonge dans un univers 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination ) à bord du Albion Skunk. La première chose à préciser c'est que la série prend un nouveau "départ" désirant ouvrir le jeu au néophyte en offrant aux joueurs une expérience plus immersive et surtout plus accessible. Venons en fait directement sur ce point là c'est très très réussis.
Le jeu est beau, possède un game design fantastique (se ballader dans les petits recoins des villes spatiales est juste un régal), et est super immersif (cockpit, impression de vitesse, déplacement fluide et précis...). Le jeu offre également de nombreuses nouveautés et changements en terme de gameplay qui pourront ne pas plaire aux habitués de la franchise mais qui rend définitevement le jeu beaucoup plus accessible. La campagne sert de grand tutoriel nous montrant toutes les facettes du jeu en scénarisant (légérement) le tout! Le gros changement réside dans le fait qu'un seul vaisseau reste pilotable : l'Albion Skunk. Un vaisseau multi tâche dont seule les différentes partie (armes, boucliers, logiciels, etc etc) sont modifiables. Cette décision est un pari risqué de la part d'Egosoft mais qui à mon sens est logique et rentre dans la continuité d'immersion totale du joueurs dans le jeu.
Parlons tout de suite des choses qui fachent car elles sont nombreuses. Tout d'abord le jeu est encore très bugé (comme l'ont été tous les épisodes de la série à leur sortie). Certains joueurs ont nottament rencontrés des problèmes de sauvegarde, de pathfinding, des bugs de quêtes, etc... La majorité des problèmes répertoriés ont néanmoins une solution proposé et pour l'instant je n'ai en aucun cas rencontré de problème suffisament enervant pour me donner envie d'arreter de jouer. L'interface et surtout la carte n'est pas des plus facile d'utilisation mais après quelques heures on en vient à s'y habituer.
Mon avis est bien entendu totalement personnel et je le réalise après une vingtaine d'heures de jeu (ce qui est peu pour un jeu de cet envergure). Néanmoins le jeu à mon sens énormement de qualités (beaucoup plus que de défauts), est immersif, entrainant, jolie et complet : il est possible de construire des vaisseaux pour remplir différentes tâches (minage, commerce, etc), de construire des stations, de gérer des empires commerciaux, faire de la piraterie, bref... la seule limite est notre imagination ;=)
Je note donc le jeu en état actuel à 16/20 en attendant qu'Egosoft se mettent à nous pondre des patchs correctifs! (le jeu était déjà patché à sa sortie!)

cabrelbeuk
Posté le 11 oct. 2017 à 12:38

Un temps de gestation excessivement long et quelques DLCs plus loin, j'ai fini par atteindre les limites du jeu (sur lesquels je ne pensais pas tomber et qui font mal a mon coeur).

Graphismes superbes (jeu 2013) en exterieur, ridicules en interieurs. Mais faut dire que ca foisonne de vie, les echelles sont vertigineuses, la direction artistique est inspiree, l'immersion est bien la.

Gameplay : y'a eu beaucoup de pari et de tentatives, certaines bonnes et d'autres foires, beaucoup bacles. L'abordage et le piratage sont de bonnes initiatives tandis que les interactions avec les PNJ sont chiants a creuver.
Y'a de nombreux ajouts et de bonnes bases, avec les stations modulables et une simulation bien plus poussees. Cependant l'opus ne va pas jusqu'au bout de sa simulation et souffre toujours de l'aide de fantomes et de vaisseaux qui apparaissent de nulle part pour equilibrer l'economie.
Un enorme bond en avant avec la carte interactive, on s'approche de la gestion de flotte facon Homeworld que l'on espere tous voir venir un jour dans ce jeu.
Un enorme bond en arriere avec une gestion lourde au possible, sans delegation possible.
Concretement passe 10 cargos, vous aurez le nez dans les menus afin de babysitter vos "capitaines" incapables de chercher par eux memes les bonnes affaires. Cette limitation casse completement l'interet numero 1 de la serie X : la construction de son empire.
X Rebirth se veut un 4X mais n'y arrive pas, et c'est ce qui m'a fait quitter le jeu apres 80 heures.

Le scenar est un plus par rapport a la serie mais ne merite d'etre suivi uniquement pour le cote tuto scenarisee.

Un seul vaisseau pilotable, ce n'est pas grave si le vaisseau est digne d'interet et convenablement modulable.
Dommage, votre vaisseau s'appelle Sconse (un genre de putois) et la personnalisation est reduite au presque minimum : Cockpit, armes, boucliers, un ou deux utilitaires.
C'est un chasseur ++ qui est (vaisseau unique oblige) quasiment invincible. En effet, vu que vous ne pouvez pas piloter d'autres vaisseaux, vous n'aurez que celui la pour aborder votre prochain. Donc vous pouvez virtuellement aborder n'importe quoi. Y compris les bons gros croiseurs. Largez vos drones pour faire diversion, peter quelques modules et envoyez vos troupes sur ce fleuron de technologie de 2km de long a partir de votre petit chasseur a la con.

Rebirth porte bien son nom en tentant d'etablir de nouvelle base, mais fait l'impasse sur trop d'element primordiaux pour pouvoir etre une reussite. Toujours trop complexe pour etre vraiment appreciable comme jeu arcade, trop simplifie pour apprecier le cote 4X. Et comme tout les X, il ne se positionne pas en temps que simulation. C'est donc un batard malforme qui esperons servira de lecons et de base experimentale pour le X4 fondation qui se profile.

larmoricain
Posté le 14 janv. 2015 à 12:29

Avec la 3.0, le jeu est enfin appréciable. Une dimension gestion profonde, avec un capital qu'on ne cesse d'enrichir (station, vaisseaux...), et qui n'est jamais sans risques : régulièrement, un élément de notre flotte est détruit par un ennemi : tant pis^^
On regrette toujours l'impossibilité de changer de vaisseau, les upgrades de celui-ci étant peu nombreuses et surtout peu efficientes (un vaisseau upgradé est peut être 30 à 50% plus performant que d'origine). Qu'on aurait aimé controler soi même ce capital ship à 50 millions !
Pour ce qui est de la map, j'en ai pas encore fait le tour, occupé que j'étais à la protection et à l'agrandissement de ma station. Certainns disent qu'elle est trop petite. Elle n'est pas immense en effet, mais assez grande pour avoir différents environnements plus ou moins sûrs ou hostiles.
L'environnement est beau, l'ambiance géniale. Même les autoroutes, censées être rébarbatives, parviennent à se rendre agréables grâce à leur musique.
Les missions sont à la fois pénibles à trouver (il faut tourner 5 mn dans une station pour les faire apparaître, ce qui est ddommage) et un peu trop faciles. Tiens, une mission diplomatique very hard pur 3,5 millions de crédits de récompense ? Il suffit de patrouiller quelques stations (en bref, y être quelques minutes dans chacune) et si l'une d’entre elles est attaquée, il n'est pas obligatoire de participer au combat. Patrouilles finies (ouf), il faut transporter le personnage diplomatique d'un point A à B. Fini, récompense. En bref, je trouve les missions trop faciles. Pas trop un problème pour moi, car c'est l'aspect gestion qui m'importe plus que l'action.
Construction de station : très intéressant, c'est une véritable ville qui est construite.
Dernier point positif : le choix du départ : au lieu de se taper la campagne, on peut choisir différents départs : marchant avec deux vaisseaux de commerce, constructeur d'empire avec une station niveau 1 (alors une station niveau 1 ça n'a rien d'op, la production est faible et l'achat de vaisseaux de commerce est nécessaire pour acheter matières et vendre les produits finis). C'est vraiment bien ces départs.

Pour conclure, un jeu à la fois très profond et pas assez. A réserver à des joueurs patients, près à attendre pour leurs objectifs, à voyager longtemps pour développer un réseau commercial.
Il est aussi possible de jouer plus agressivement, par exemple en volant des vaisseaux. Je n'ai pas essayé cette voie.

kmtx
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens a dire que je suis a plus de 400 heures de jeu sur X3TC et X3AP.

Je ne me suis pas intéressé aux news concernant ce jeu avant sa sortie, et lorsque je l'ai vus en vente sur steam, j'ai directement fait chauffer la carte bleue.

Premier avis au bout d'une heure de jeu ; Quel horreur !

Nous sommes bloqué en vue cockpit, Comment puis-je voir l'allure du vaisseau que je contrôle ? Bon c'est un petit détail, passons. Ensuite, je découvre les autoroutes, sa en jette, ce donne un certain dynamisme au jeu, j'approuve. Enfin, je décide d'aller voir quelques vendeurs afin de voir ce que le jeu offre comme possibilités. Les armes. cinq armes. Déçu. Le système de personnel a engagé, énorme, vraiment bien pensé. Mais ces stations ? Est-il possible de pouvoir interagir avec les personnes se trouvant a l’intérieur sans devoir ce docker ? Non, autant dire que si vous comptabilisé 10h de jeu,au moins 2h sont consacré aux phases FPS dans les stations, ce qui a la longue fini par devenir lourd.

Avançons dans la campagne. Celle-ci est carrément plus attrayante que dans les précédents opus, ce qui est une bonne chose pour prendre en main le jeu surtout pour les débutant (Il faut le dire, les x3 sont carrément répugnants lorsque l'on commence à joué !) Les phases d'actions sont prenantes. au niveau de l'immersion, la vue cockpit s'y prête parfaitement.

Un opus de la série X ne peut exister sans son aspect commerciale super aboutie. Je suis donc aller voir ce que donnait le jeu de ce coté la. Je n'aurais jamais du vivre une telle expérience.

Rien n'est automatisé. le commerce ce fait a la dure. Nous devons trouver les stations qui ont beaucoup d'offre afin d'acheter ici pour ensuite aller vendre la où la demande est forte. C'est rigolo 5 minutes, mais comment gérer un empire commerciale comme nous avions l'habitude de voir dans les précédents X ? Même au niveau des stations, celle-ci ne sont constructible seulement à des endroits précis. Et si je veux construire une station dans un point stratégique afin de maximiser mon proffffffffffffit ? Nous ne pouvons donc pas jouer en mode full teladi. Dommage.

Je suis donc en général assez déçu de ce X Rebirth. J'attendais beaucoup plus de ce jeu. Beaucoup des concepts très apprécier des X3 sont passé aux oubliettes.
Cependant, le jeu ne manque pas de potentiel, de plus, il est moddable.

Si vous compter acheter le jeu, je pense qu'il serait sage d'attendre quelques patchs afin que le jeu soit stable ainsi que quelques mod qui permettrais de retrouver l'ambiance de la série X qui a malheureusement disparue.

Cam_Solan
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

J'en suis déjà à quelques heures de jeu et je dois dire:
1 - C'est beau
2 - C'est pas super fluide

J'ai un AMD Phenom II X4 965 et une ATI HD5870 et 8Go de RAM.
Quasiment tout poussé à fond en 1920*1080 (sauf l'AA à 2X). Ca tourne à peu près bien. Quelques pertes de FPS sensibles dans certaines zones mais c'est tout à fait jouable.
Installer le jeu sur un SSD aide beaucoup.

Le jeu en lui même est plein de promesses. Je n'ai pas encore exploré tout ce qu'il est possible de faire mais on garde une grande liberté.

Le grand point fort est l'immersion. On a enfin l'impression de faire partie de l'univers. Plus besoin non plus de laisser tourner le jeu pendant des heures pour amasser des sous, tout à été revu et ça a l'air pas trop mal fichu.

Reste quelques points négatifs qui limitent la note:
- Beaucoup de bugs. Rien de majeur pour moi, mais parfois un peu ennuyants (pensez à sauvegarder régulièrement)
- Optimisation à revoir
- Des menus pas encore toujours intuitifs
- Carte peu pratique

Mais avec Egosoft on peut être tranquille, ça va être patché, modifié, amélioré. Il suffit de repenser à X3 Reunion à sa sortie et de voir ce qu'on a maintenant avec X3 Albion Prelude pour se convaincre que X-Rebirth sera LA référence dans quelques temps.

orea22
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai joué pour l'instant au jeu que quelques heures. Je supprimerai certainement cet avis à l'avenir pour en republier un définitif, mais j'avais besoin d'exprimer mon incompréhension - voire ma consternation... - relative à l'avis de certaines personnes.
Il est évident que la majorité des avis négatifs émanent d'anciens joueurs de X3 déconcertés, déçus devant ce nouveau X. Or je tiens ici à préciser que j'ai joué à X3, que je l'ai adoré de tout mon coeur, et que pour autant j'adore ce nouvel opus (ce que j'en ai vu, tout du moins).
Je vais maintenant reprendre les principales critiques que j'ai pu lire et tenter d'y répondre de manière constructive... Tout d'abord, les graphismes. Pour ceux qui ont un problème avec les couleurs et le côté cartoon, c'est comme Borderlands, ça relève du goût personnel. Mais si vous aimez ce genre de chose, Rebirth est une véritable claque, à n'en pas douter. La direction artistique est un GROS point fort du jeu. Le niveau de détail, le nombre de vaisseaux présents à l'écran, le design des stations absolument colossales, tout est au rendez-vous pour vous en mettre plein la vue.
Deuxièmement, le fait de ne pouvoir piloter qu'un vaisseau. Je suis relativement neutre sur cette question, et je m'explique assez aisément le choix des développeurs : modéliser TOUS les intérieurs de TOUS les vaisseaux aurait été fastidieux. De plus, le fait de ne piloter que le Skunk nous attache à lui.
Troisièmement, la taille de l'espace à explorer et l'idée des autoroutes. Je suis sur ce point un grand défenseur de X Rebirth. Les secteurs en "cubes" à la X3 séparés par des portails n'avaient rien de gênant, mais je trouve l'idée des autoroutes beaucoup plus immersive et surtout réaliste. On a vraiment l'impression d'un espace sans borne parce que l'on sait qu'on peut sortir de l'autoroute à tout moment pour se retrouver dans le vide intersidéral. De plus, même avec quatre secteurs, l'espace à explorer est déjà ENORME, alors soyez patients !
Quatrièmement, l'aspect "over-cheaté" du Skunk. Sur ce point, je trouve X Rebirth BEAUCOUP plus efficace que X3. L'autopilote de X3, même s'il avait son charme, était un peu une fausse bonne idée ; en effet, on a tous souvenir de ces moments d'attente très longs devant son écran les bras ballants, même avec le MATS. Ici on se presse quand on veut, et on prend son temps quand on veut, ce qui est plus souple et plus démocratique.
Cinquièmement, les bugs. J'ai pour ma part constaté un unique bug vraiment ennuyeux et récurrent, concernant les gazs du vaisseau. En dehors de ça, rien de bien gênant. De manière générale, je trouve les joueurs bien exigeants sur ce point, au vu des nombreuses qualités du produit...
Sixièmement, l'immersion. A ce propos, je donnerai raison aux détracteurs sur trois points : le fait de ne pas pouvoir tourner la tête dans le cockpit ni se ballader librement à l'intérieur (ce qui devrait être possible dans un futur add-on, apparamment) : en effet, la cinématique d'entrée dans le cockpit est bien réalisée mais un peu répétitive à la longue ; la taille un peu trop réduite du vaisseau à mon goût : il serait interéssant d'ajouter des pièces supplémentaires, et surtout des HUBLOTS ; et enfin, la décoration un peu trop récurrente des stations, qui donne l'impression de se poser toujours aux mêmes endroits (ce qui est VRAIMENT un problème, selon moi, malgré l'application apportée à la variété des lieux vus de l'extérieur, qui est déjà plus qu'honorable).
Septièmement, le commerce. Je dois avouer n'avoir pas énormément avancé sur ce point, mais la lenteur et l'inefficacité des "capital ships" ne m'a pas semblé du tout flagrante. Certes, ils sont lents, mais n'est-ce pas plus réaliste ainsi ? Ce genre de remarques m'étonne par ailleurs beaucoup de la part d'anciens joueurs de X3... Les bugs, s'ils existent, seront sûrement corrigés, c'est une question de temps. J'ai été personnellement très excité de voir la petite estafette commerciale rejoindre le Rahanas ; c'était un grand moment.
Huitièmement, les combats et les armes. L'existence de quatre armes différentes seulement ne m'attriste guère. Quel effet peuvent produire les armes dans un jeu de combat spatial, à part des "piou-piou" dans l'espace et des vaisseaux qui explosent ? pour ce genre d'effets, quatre armes différentes suffisent à mon sens amplement (d'autant plus qu'il y a possibilité d'améliorer leur puissance). Je comprend au fond la critique, qui touche à la variété qu'on est en droit d'attendre d'un X, mais encore une fois : soyez patients !
Neuvièmement et pour finir, le scénario. Sur ce point, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec les critiques. Certes X3 possédait un scénario et un background fournis et intéressants, mais ici l'action est PRENANTE, avec une histoire, avec des personnages qui vous parle en direct, des rebondissements. Ce n'est pas un Bioshock de l'espace (^^) mais l'effort est là et se doit d'être apprécié à sa juste valeur.

cid3
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

7 ans de développement ? ouah ! il doit être terrible alors ?
Et bien non, graphiquement, c'est joli, mais de loin, lors des balades en vue Fps les textures son crade, le jeu est mal optimisé, la campagne solo est infaisable, car bugué et la chose qui ma énormément deçu: Le vaisseau de départ est le SEUL pilotable !
J'ai même pas envie d'entrer plus dans les détails, pour moi, ce "jeu" ne fais pas parti de la prestigieuse série des X.
Sur ce, moi je go réinstaller X3 Albion Prélude, et me refaire une nouvelle partie !

Warz2
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je ne peux donner la moyenne à ce jeu. Aussi je vais noter vache et mettrai un 9/20.

J’attendais beaucoup de ce jeu, je l'ai même précommandé. J'ai joué 3 ans à X3 Réunion je pensais retrouver un jeu avec autant d'envergure.

Là j'ai un jeu lent (core i7, 8Go de Ram, 570GTX) c'est une catastrophe en terme d'optimisation. Ca peine à dépasser les 30 Fps ce qui n'est pas acceptable vu le rendu du jeu. Chez moi BF4 tourne à 60fps constant en HIGH ...

Reproche au niveau des passages FPS, très mal optimisés, le design des stations est le même ... c'est consternant. La modélisation des personnages est datée, on dirait un jeu de 2005 à peu près.

Quelques bons point c'est joli, mais très lent, les autoroutes sont sympas comme idée mais ca ne fait pas un jeu. J'ai joué 62 minutes en 2 jours et j'attendais ce jeu comme le messie.

Je tombe de très haut.

Mezlam95
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu ma permis de me vacciner contre les pré achats, a part des graphismes les développeurs n'ont pondu que du gameplay merdique et des idées inutile, entre le système de voyages par les autoroutes qui est ennuyeux ou bien la visite en extérieur des stations qui ressemble plus à du gameplay de jeu tablette.

Ce jeu n'a strictement rien a proposer, il vaut mieux jouer au X3

jerryg
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Salut les aventuriers des étoiles.

En ce jour béni par les dieux des mondes colonisés, je dois le reconnaître, X-Rebirth est tel, qu'il aurait du être à sa sortie. Bien sûr, il reste encore ( beaucoup ) de travail, mais quelle profondeur. mais comme tout prématuré, il y a des séquelles.

Plus d'info :

Bon vol!

Intrus17
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

J'y ai joué une vingtaine d'heures, et c'est le pire jeu du genre que je connaisse (et je les teste tous depuis Elite n°1, sur NES). Je regrette d'avoir passé autant de temps dessus.

Ce jeu est tellement buggé qu'on passe autant de temps à jouer qu'à essayer de régler/contourner les bugs. De toute manière, à la moindre difficulté vous aurez le doute de savoir si vous avez mal fait un truc ou si c'est un bug.

Sinon, les combats sont risiblement faciles : on peut détruire le plus gros des croiseurs militaires avec le matos de départ, l'IA est parfaitement incapable, les transitions animées sont insupportables (on se les tape des centaines de fois sans pouvoir les sauter), les menus sont faits pour des consoles de jeu du 19e siècle, le jeu rame tout le temps, etc.......

C'est un énorme gâchis, d'autant que les extérieurs sont beaux, et que les gros vaisseaux contiennent des tas de modules destructibles un par un, et qu'on peut les prendre d'assaut (mais tout ça, encore une fois, est buggé à mort).

Si ce jeu était vendu 15€, ce serait juste mauvais, mais à 40/50€ c'est un pur scandale !

On aura même du mal à profiter de ce jeu plus tard, après 50 patch, la relève arrive : Elite Dangerous en 2014, Star Citizen en 2015 (+ peut être Limit theory, Infinity Battlescape, No man's sky...).

Je le répète : FUYEZ X rebirth !

]forfrodo[
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Voila la note que je donne à x rebirth après la 2.0 c'est en bonne voie. L’essentiel des bugs sont parti, reste encore des optimisations à effectuer et du contenu à ajouter. D'ici un an il vaudra surement 15 ou plus.

1  2  3  4  5  6  7  8