JeanPol
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

"Une restriction néanmoins compréhensible puisqu’elle permet d’éviter la prolifération de certaines pratiques douteuses tout en garantissant aux abonnés un accès plus sécurisé aux zones habitables." quand on voit que sur eanna y'a plus une gache , car simplement les grosses guildes ( qui connait le jeux grace a l'alpha ) on rusher le jeux avec leur deux perso dispo par serveur ( merci les files d'attente ) afin de posé au final 4 terrains ( par les quetes ) ( 2 par perso ) et les revendre un max, sans parler de zone ou sur une zone de 4 construction on retrouve une maison posé en plein millieu afin de bien "niquer" 3 "place" au lieu d'une ... ce qui fait que la je paye un abo afin de pouvoir avoir ma maison .... mais au final il ne me reste que la soluce facon F2P puisque je me retrouve à devoir louer un terrain si je veux continuer d'avancer sur le jeux .... alors apres on me parle d'un mois à attendre mais est-ce que trion va attendre 1 mois de plus avant de me redemande de payer ? ... bref on parlera pas nan plus des tribunaux qui se resume à : " are you fr or ang ? "

et selon la réponse et les juré bah c'est le max ...

bref le jeux en lui même ne pourrais ne pas etre trop mauvais , mais il à été geré de facon lamentable ( ralala les fameuse attaque DDOS ) et pourtant j'avais pensé connaitre le pire avec l'ouverture d'aion .... bah faut croire que non.

Offrir une "liberté max" dans un jeu , c'est vraiment bien ... faut juste pas oublier dans quelle monde on vit ... car la du coup trop de liberté tue le jeux ..

DeltaFight
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Il n'y a rien à faire, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Certes sur le papier, le concept était excellent, mais l'exécution dans les faits est juste désastreuse.

Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique. Certes, on pourrait croire que la liberté de build est un bon point, mais on se rend vite compte que certains skills ont une synergie entre eux, forçant le joueur à toujours prendre les mêmes pouvoirs à l'arrivée, limitant finalement la pseudo-liberté offerte. Les quêtes seront toujours les mêmes, à base de "collecte X trucs sur Y monstres", rendant le leveling extrêmement redondant, montrant une certaine fainéantise des développeurs à fournir un contenu PvE de qualité. La manière dont ses quêtes s'exécutent sont d'ailleurs entachées par un système qu'on ne penserait plus voir dans un MMO en 2014: le premier joueur à toucher le monstre prend tout le loot! Autant vous dire que dans les zones peuplées, il vous faudra attendre et attendre en spammant les touches de votre clavier, dans l'espoir que vous serez le premier à attaquer le monstre parmi les quarante personnes qui sont là pour la même raison, sans oublier que les développeurs ont jugé bon d'activer la collision entre les joueurs (comprenez par là que vous ne pourrez pas passer à travers un autre joueur comme un fantôme, rendant la circulation dans les zones peuplées vraiment compliquée et écœurante). La collecte, élément central du jeu, est extrêmement limitée par des points de collectes se rechargeant régulièrement, mais dont la recharge est extrêmement limitée pour les personnes ayant choisi le modèle free-to-play. De même, vous reviez de pouvoir construire votre propre maison tel un aventurier endurci en milieu hostile? Vous pouvez oublier, sans abonnement, il faudra vous contenter de dormir à la belle étoile autour d'un feu.

La bande-son est tout ce qu'il y a de plus classique, mais elle a le mérite d'être complètement désynchronisée avec l'action, m'ayant généré des tambours de guerre dans des zones calmes, et des berceuses dans des zones de combat.

Les graphismes sont correctes, sans casser trois pattes à un canard, mais le design est ultra classique, à base de décor fantaisiste asiatique rempli d'arbres en fleurs et de bâtiments à l'architecture médiévale vue et revue dans la centaine de MMO semblables à ArcheAge.

le scénario, on ne l'abordera pas, il est inexistant. A base de "tu es l'élu, touche ces divers objets et voit les souvenirs d'un type qui a vécu dans le passé", se répétant jusqu'à l'écoeurement. Certes le scénario n'est pas forcément un point important dans un MMO, mais c'est tout de même une tare dans un MMO qui se veut RPG. Un RPG sans scénario, c'est comme un jeu de course sans bagnoles, on finit vite par s'ennuyer ferme devant son écran.

En bref, un jeu qui avait un gros potentiel, mais dont la localisation asiatique lui fait défaut (comprenez farm à outrance, grind à plus soif, modèle économique dépassé), et donc la promotion a largement dépassé le véritable contenu du jeu qui reste ultra classique et inintéressant malgré les très bonnes idées qui étaient sur le papier. Les développeurs n'ont même pas jugé bon de corriger les bugs de leur MMO sorti il y a un bon moment déjà aux pays du soleil levant, ne faisant qu'un simple portage sans rien changer, dans l'espoir de traire un peu plus le public occidental.

psych0
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Pour moi le jeu vaudrait un 17/20 mais je luis mets un 20 pour contrebalancer les notes de certaines personnes qui ont à peine essayé le jeu et lui mettent un 0.

Les gros plus:
Enfin une vraie barre de sorts avec plus de 6 skills à lancer!
Un monde vaste et ouvert.
Le housing et les bateaux
Le craft très développé
Beaucoup d'objectifs à long terme et une grande liberté d'action. On n'est pas obliger d'entretenir sa ferme et de faire du commerce, on peut simplement dépouiller les autres par exemple.

Les moins:
File d'attente si on a pas d'abo mais payer 13 euros par moi pour un jeu gratuit ce n'est pas la mort.
Le diversité des builds n'est pas aussi grande qu'annoncer, si on veut quelque chose d’efficace ça se résumera à une quinzaine de spé différentes (ce qui est quand même beaucoup comparé aux derniers mmo)
Graphiquement le jeu est plutôt moyen et assez inégal, certaines zones sont quand même très belles.
Les quêtes sont extrêmement basiques.

En conclusion c'est une très bonne surprise en ce qui me concerne. Ca fait plaisir de retrouver un jeu old school avec plus de 5 touches et une grande liberté d'action. Etant donné tous les objectifs que l'on peut se fixer dans le jeu, je risque d'y rester un long moment.

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

ArcheAge, ArcheAge, ArcheAge... Que dire sur ce jeu ?

ArcheAge a officiellement été mis en ligne le 16 septembre pour l'ensemble des joueurs. (Le 12 pour les quelques personnes ayant osé prendre le Premium et donc un accès anticipé).

J'en reviens donc au 16, jour où j'aurais normalement dû commencer à tester le jeu. Il a fallu télécharger Glyph (rapide) puis le FAMEUX ArcheAge. Le téléchargement à des heures. Non une mais DES HEURES. PLus de 5 heures pour être plus précis. (en comptant téléchargement du jeu et la mise à jour qui s'en est suivit). Vu que l'heure où s'est terminer tout ça était tardive, le 16 était donc oublié pour le test. Hier 17 septembre je lance enfin le jeu, et là... en choisissant le serveur, une file d'attente sauvage de + de 5000 arrive plus de 6 heures pour entrer dans le serveur. Inutile de dire que j'ai aussi abandonner le test quand j'ai vu ça.

Aujourd'hui 18 septembre j'ai enfin pu profiter ce matin qu'il n'y avait pas trop de monde pour enfin créer mon personnage et commencer à jouer. ça a durer 30 minutes.

En bref, en plus d'un lancement catastrophique, avec une file d'attente impensable, les multiples bugs, le jeux censé être essentiellement F2P avec juste un simple shop sur le côté et qui n'est nul autres qu'un jeu totalement payant si l'on veut vraiment en profiter. (15e par mois)Plus cher qu'un WOW et autres qui sont beaucoup plus complet, le jeu est sans fond, des quêtes vraiment pas intéressante et des graphisme pas top du tout. Nous sommes bien en 2014 pour avoir un jeu pareil ?

ArcheAge n'a rien de bon, l'engouement actuel autour de ce jeu va vite se dissiper. Je donne 2 ans maxi à ce jeu avant de rejoindre la ligné des Aion, Rift,...

beniouse
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Ayant testé le jeu depuis maintenant 33 heures, je pense pouvoir y émettre un avis général. Pour information, je suis un grand amateur de MMO, puisque j'en compte à peu près 40 à mon actif, que ce soit des jeux free-to-play, pay-to-win, pay-to-play, pay-to-speed, etc.

Ayant beaucoup joué à TERA, vous vous rendrez très facilement compte des similitudes entre ces deux titres. Il faut savoir que moi, TERA je l'avais acheté avant qu'il devienne F2P. J'ai donc vu le jeu partir loin et en couille en simultanée. Archeage est "copié" (n'allons pas dire le contraire puisque c'est absolument pareil) sur tout le systèmé de leveling, à tel point qu'ils en quasiment copié les sons pour valider les quêtes. Quelle intérêt à vouloir produire un même résultat sur un autre jeu ? Je veux dire, "COME ON, IT'S THE SAME DUDE !".

Passons à coté du raté pour les quêtes, ainsi que le peu d'innovation sur le HUD (je dirais même qu'il y a eu un couac sur le rendu final car certaines actions ont tout bonnement disparu !). J'aurais pu "à la limite" continuer mon ascension jusqu'au niveau max si je n'avais pas rencontré la pire des conneries que l'on puisse faire dans un MMO : la découverte d'une zone en guerre. Alors oui, arrivé niveau 25, je suis arrivé dans les zones de leveling niveau 30 (et pourtant, j'ai pris toutes les quêtes possibles sur mon passage). Les zones en guerre, c'est très simple : vous vous faites PK tout le temps par du niveau max.

Et alors, tu te fais PK, tu peux ressusciter ?

En effet, mais saviez-vous que ces gros abrutis se sont dit que ce serait une idée formidable que lorsque vous vous faites OS face à un niveau 50, il est NORMAL de perdre de l'XP ? Quand je dis XP, c'est énormément d'XP d'ailleurs. Après 7 kills sur mon personnage, je suis passé de Niveau 25 à 95% d'XP à rien. Oui oui, rien, 0 XP niveau 25.

Ok bon, mais tu peux le récupérer ton XP à l'ange ?

C'est exact, mais ça coûte très cher car ça se paye en point d'artisanat. Ah oui, quand on vous dit "artisanat" dans Archeage, oubliez le sens de ce mot avant. L'artisanat, c'est le mot un peu bullshit qu'ils ont utilisé pour dire que "tu ne fais rien sans ces points". Donc pour la modique somme de 800 d'artisanats (vous gagnez 5 points toutes les 5 minutes, ce qui est ridicule). Faut savoir que les points d'artisanat, vous vous en servez pour TOUT. Découvrir des portes-monnaires, ouvrir des items, récolter des fleurs, minéraux, créer (le seul point où tu fais justement de l'artisanat), etc. Bref, sachez que de garder 500 points, c'est très très, mais alors très chaud au niveau 25 en plein leveling.

Mais il y a une solution !

Et comment, et elles sont toutes payantes dis donc ! Vous avez le choix entre :

- Acheter une potion d'artisanat : réutilisable toutes les 12H en plus, joie.
disponible à la boutique pour 300 crédit
A l'hotel de vente pour 12 po, c'est quasiment tout votre fric si vous farmez correctement.
Ou bien avec des points de fidélité (25)

- Payer votre abonnement pour gagner 10 points / 5 min, donc le double d'un joueur en free.

On pourrait s'éterniser davantage sur les avantages évidents qu'Archeage met en avant pour choisir la solution de "grande facilité". Car il faut l'avouer que cette idée de "free PVP, no limite de level, perte importante d'XP" est destructrice. Je dirais même qu'elle représente à elle seule une excellente de ne pas continuer davantage à jouer à Archeage.

Ce système de jeu est purement commercial. Ne pensez-pas un instant que le jeu en vaut la chandelle à haut-level. Vous pouvez toujours regarder quelques streams de gens connus sur Twitch, vous le verrez par vous-même que le temps investi est loin loin très loin d'être rentable.

J'espère que cela vous évitera de perdre votre temps !

Khakkekk
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perle vidéoludique. Les graphismes, quoi qu'on en dise, ont un réel charme, et les musiques sont somptueuses. La durée de vie est honorable, franchement, j'ai essayé pas mal de mmo, mais je n'ai jamais eu la chance d'en jouer un aussi captivant,ce jeu est une pure réussite.

Aka83
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Alors je viens à peine de passer niveau 2 et je suis en mesure de ce fait, de donner mon avis.

Alors déjà pour passer mon niveau j'ai mis environ trois jours de jeu (temps réel), ça augure d'une durée de vie plutôt conséquente ...

Je ne comprends pas les rageux qui lui mettent une note si basse ... :)

Le jeu est beau, long et me restant 48 niveaux à monter je pense que ça se fera dans le plus grand plaisir.

Voilà merci à tous, j' y retourne pour passer mon niveau trois.

killer151
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Archeage, ah ! ça me fait bien marrer (ou pas ...) !

Connexion impossible même après plus de 4H d'attente à l'écran de sélection du serveur !

Quand ont est pas foutue d'importer un jeux coréen (qui à déjà été lancé il y a plus d'un an en Corée ...) avec des serveurs assez costaud pour les joueurs on s'abstient TRION !

Peut être que l'achat des droits d'exploitation on coûter tellement chère qu'il n'y as plus de fric pour faire tourner les serveurs !

fisterfou
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Voila moi je balance un vrai 20 mais en vrai j'aurai mis un bon 15.
je met cette note pour relever la moyenne du jeux. super utile de balancer un 0 à peine le jeux sorti. la plupart des mmo ont toujours blindés de problemes à leur debuts, wow inclut

g12ans

Salut,

Je suis assez étonné de la note des lecteurs : ce jeu est rempli de monde mais mal noté ici ^^

Perso j'aime beaucoup le système de sandbox/culture/craft, vraiment intéressant et prenant Je suis dans une bonne guilde et nous nous organisons afin de laisser un espace de notre champs aux F2P, ainsi nous avançons ensemble. Ce jeu n'est pas fait pour les solitaires, sans guilde il est inutile de s'y mettre. Dans tous les cas ce jeu change de tous les mmo qui ne m'ont pas convaincu dernièrement et je pense pour un moment pour atteindre mon but : chacun a son but dans ce jeu, son propre objectif et c'est ce qui y fait sa force.

frayeurblack
Posté le 27 oct. 2015 à 01:08

Histoire et quêtes insipide, 4 races jouables complètement inutiles, personnages Playmobile, monde ouvert oui mais complètement vide à en mourir, tromperie sur les graphisme (utilisation du havok lors de la création des personnages puis inexistant) , l'utilisation du moteur Cryengine : étant gourmand cela pose des problèmes désastreux sur les choix pris pour optimiser le jeu (résolution des textures, nombres de polygones et d'objets). système de farm amères et juste potable pour les années 2000, pay to win gerbant. système de combat sympa à premières vue mais on se retrouve hélas au niveau d'un wow MAIS SANS GESTION DE RESSOURCES (mana, vigueur) ???? XD . Bon après si vous voulez passer votre vie à récolter des ressources et à vous faire tuer , d'avoir son bateau et d'être un pirate : pourquoi pas.

juge-96
Posté le 27 févr. 2015 à 20:55

ArcheAge est LE premier vrai Guild Wars 2 like sur le marché du MMO. C'est inspirations bien que peu nombreuses, se ressentent surtout dans les graphismes. Le jeu est plutôt bon mais assez vide tout en étant ultra classique. Pourtant le jeu n'en demeure pas moins inintéressant grâce à son côté SandBox ou plutôt le fait de vouloir laisser le possibilité aux joueurs de modeler le jeu à leurs façon via le Housing, les add on ou encore le fait de pouvoir faire justice sois même.

Graphismes : Ici on retrouve un gros côté Guild Wars 2 avec ces graphismes réalismes et surtout son interface et ces menus style peinture. Les graphismes sont beaux tout en étant détaillés. De plus le jeu est assez simple à faire tourner mais possède un game design plutôt bon mais par moment pas assez homogène, surtout en ce qui concerne le bestiaire.

Bande son : Ici les OST sont vraiment belles avec un style de musiques et des OST différentes selon la race choisie. Autrement dit chaque races possède son ambiance. Je regrette cependant, et surtout personnellement, que les quêtes ne soient pas doublés.

Scénario : Outre des quêtes relativement bien écrites mais que suffisent pas à nous donner envie de toutes les lires, on notera la présence d'une quête principale. Quête principale qui démarrais bien mais qui d'un seul coup disparaît.

Durée de vie : La durée de vie du titre dépend de votre intégration au sein de la communauté. Que se soit seul ou entre amis le jeu ne vous donnera pas envie de jouer plus que sa. La faute à un manque de quête, une quête principale trop vite éclipsé et une certaine répétitivité.

Gameplay : Le gameplay de ArchAge est ultra classique. Si vous êtes habitué à ce genre de jeu, le gameplay vous paraîtra fade et même techniquement dépassé car après tout c'est vrai. A l'heure actuel ou le marché du MMO ce diversifie de plus en plus, forcé de constater que le titre ici présent reste bien au chaud dans les codes classiques du MMORPG héroïque fantaisiste. Ce qui fait qu'il a au moins 3-4 ans de retard. Malgré tout on notera 3 bonnes idées rendant les parties intéressantes. Pour commencer le joueur pourra au fil du temps choisir et donc combiner plusieurs classes. Ce qui fait que chaque personnages peut être multi fonction. Ensuite le système d'housing permettant de créer sa propre maison. Et enfin le système de justice permettant aux joueurs de sanctionner les autres joueurs ayant commis des infractions (cheats, exploitation de bug, insultes, ...). Cependant malgré tout cela le gameplay est trop classique pour convaincre.

Au final ArchAge c'est un peu comme le vieux bistro du coin au bout d'un moment. On y va par habitude et pour être avec les amies même si l'endroit est vieux et qu'il n'y a pas grand chose à faire. ArcheAge est un bon jeu mais il s'apprécie vraiment quand on s'investie à fond dessus avec l'ensemble de la communauté.

Points Positifs :

• Les graphismes
  • Les combinaisons de classes
  • Le housing
  • La bande son excellente

Points Négatifs :

• Beaucoup trop classique
  • Peu de quêtes
  • Réalisation daté
  • Le système de combats trop basique
  • Le manque de contenue variés
Evilgruz
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Pitoyable test ! le "journaliste" ne peut s'empêcher de mettre un mot d'anglais à chaque phrase ...
ça devient du n'importe quoi ici.
sinon bon jeu mais ardu à comprendre.

serveurs encombrés.

gregeagle
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ancien joueur de wow je suis agréablement surpris par archeage.il y a beaucoup de chose à faire dans ce jeu.Le seul défaut pour moi bien sur ; c est l'histoire du jeu qui me passionne pas plus que ça.

archeage à beaucoup de potentiels et son avenir aussi.

##

ArcheAge est un très bon jeu, mais comme tous il a son public. Pour les grands amateurs de JcE, ceux qui ne jurent que par cela, ce qu’il propose ne sera très certainement pas suffisant. Par contre les amoureux du JcJ et du craft devraient y trouver leur bonheur, les fans d’exploration seront également ravis. Dans tous les cas retenez bien une chose : ArcheAge redonne un sens au jeu en groupe dans un MMO, et ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu cet aspect si valorisé ###

Monsir

Bonjour,bonsoir
Beaucoup de gens ici me font doucement rigoler en critiquant des bugs de lancement de jeu et de serveurs et en se basant sur ça pour noter un jeu. Ce ne sont pas des arguments pour noter un jeu, pour moi ça s'apparente à du troll d'être aussi imbécile.
Venons-en au jeu, AA est un TRES BON jeu et je pèse mes mots:
-Des graphismes vraiment très beaux pour un MMORPG dont la carte a la taille de celle de wow et qui a le mérite de pouvoir être jouer gratuitement !!!
- Des quêtes de départs certes simples et sans ambitions mais qui permettent d'évoluer rapidement pour arriver finalement au noyau dur du jeu.
-Un monde vivant et libre, vous rencontrerez des gens peu importe ou vous allez.
-Un système de métiers et d'économie laissé libre et tout de même très convaincant.
-Et enfin Le PVP : Le jeu se base sur le pvp, le pve étant laissé de coté nous assistons ici à un pvp d'une grande qualité et très varié qui fait plaisir à voir !! (j'étais en manque :'( )

Cependant le jeu n'est pas exempt de défauts bien plus profonds que les bugs de démarrage :
-Une communauté parfois lourde notamment à cause des langues et des nationalités : Certains joueurs veulent forcer les autres à parler anglais ce qui crée des conflits parfois pesant à la longue.
-Un pvp parfois déséquilibré à cause des énormes guildes qui prennent le contrôle de tout (c'est dommage)
-Un contenu qui ne peut être entier qu'en s'abonnant au jeu
Bref pour moi ce sera un 17 largement mérité :)

Fanderpg81
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Mouais, après plusieurs essais de plusieurs heures d'attente pour se connecter et enfin découvrir ce jeu, impossible même après 2 fois 4 heures d'attente puis 3h , je laisse finalement tomber ce jeu free to play qui n'en est un que pour ceux qui ont payés les pack hors de prix apparemment !! à oublier !

Skyt3k7
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Nul coté pve faut le reconnaitre... Ne parlons meme pas de la balance des classes dans ce jeu. Les arènes 1vs1 sont completement impossible pour les casters... Coter exploration c'est pas mal y'a plein de petite chose a faire mais bon pour un jeu qui se veut principalement orienté pvp ne pas avoir des classes équilibré est un gros probleme... Si vous avez pas la classe op du moment pas la peine d'esperer faut le moindre duel contre cette derniere.