JeanPol
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

"Une restriction néanmoins compréhensible puisqu’elle permet d’éviter la prolifération de certaines pratiques douteuses tout en garantissant aux abonnés un accès plus sécurisé aux zones habitables." quand on voit que sur eanna y'a plus une gache , car simplement les grosses guildes ( qui connait le jeux grace a l'alpha ) on rusher le jeux avec leur deux perso dispo par serveur ( merci les files d'attente ) afin de posé au final 4 terrains ( par les quetes ) ( 2 par perso ) et les revendre un max, sans parler de zone ou sur une zone de 4 construction on retrouve une maison posé en plein millieu afin de bien "niquer" 3 "place" au lieu d'une ... ce qui fait que la je paye un abo afin de pouvoir avoir ma maison .... mais au final il ne me reste que la soluce facon F2P puisque je me retrouve à devoir louer un terrain si je veux continuer d'avancer sur le jeux .... alors apres on me parle d'un mois à attendre mais est-ce que trion va attendre 1 mois de plus avant de me redemande de payer ? ... bref on parlera pas nan plus des tribunaux qui se resume à : " are you fr or ang ? "

et selon la réponse et les juré bah c'est le max ...

bref le jeux en lui même ne pourrais ne pas etre trop mauvais , mais il à été geré de facon lamentable ( ralala les fameuse attaque DDOS ) et pourtant j'avais pensé connaitre le pire avec l'ouverture d'aion .... bah faut croire que non.

Offrir une "liberté max" dans un jeu , c'est vraiment bien ... faut juste pas oublier dans quelle monde on vit ... car la du coup trop de liberté tue le jeux ..

DeltaFight
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Il n'y a rien à faire, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Certes sur le papier, le concept était excellent, mais l'exécution dans les faits est juste désastreuse.

Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique. Certes, on pourrait croire que la liberté de build est un bon point, mais on se rend vite compte que certains skills ont une synergie entre eux, forçant le joueur à toujours prendre les mêmes pouvoirs à l'arrivée, limitant finalement la pseudo-liberté offerte. Les quêtes seront toujours les mêmes, à base de "collecte X trucs sur Y monstres", rendant le leveling extrêmement redondant, montrant une certaine fainéantise des développeurs à fournir un contenu PvE de qualité. La manière dont ses quêtes s'exécutent sont d'ailleurs entachées par un système qu'on ne penserait plus voir dans un MMO en 2014: le premier joueur à toucher le monstre prend tout le loot! Autant vous dire que dans les zones peuplées, il vous faudra attendre et attendre en spammant les touches de votre clavier, dans l'espoir que vous serez le premier à attaquer le monstre parmi les quarante personnes qui sont là pour la même raison, sans oublier que les développeurs ont jugé bon d'activer la collision entre les joueurs (comprenez par là que vous ne pourrez pas passer à travers un autre joueur comme un fantôme, rendant la circulation dans les zones peuplées vraiment compliquée et écœurante). La collecte, élément central du jeu, est extrêmement limitée par des points de collectes se rechargeant régulièrement, mais dont la recharge est extrêmement limitée pour les personnes ayant choisi le modèle free-to-play. De même, vous reviez de pouvoir construire votre propre maison tel un aventurier endurci en milieu hostile? Vous pouvez oublier, sans abonnement, il faudra vous contenter de dormir à la belle étoile autour d'un feu.

La bande-son est tout ce qu'il y a de plus classique, mais elle a le mérite d'être complètement désynchronisée avec l'action, m'ayant généré des tambours de guerre dans des zones calmes, et des berceuses dans des zones de combat.

Les graphismes sont correctes, sans casser trois pattes à un canard, mais le design est ultra classique, à base de décor fantaisiste asiatique rempli d'arbres en fleurs et de bâtiments à l'architecture médiévale vue et revue dans la centaine de MMO semblables à ArcheAge.

le scénario, on ne l'abordera pas, il est inexistant. A base de "tu es l'élu, touche ces divers objets et voit les souvenirs d'un type qui a vécu dans le passé", se répétant jusqu'à l'écoeurement. Certes le scénario n'est pas forcément un point important dans un MMO, mais c'est tout de même une tare dans un MMO qui se veut RPG. Un RPG sans scénario, c'est comme un jeu de course sans bagnoles, on finit vite par s'ennuyer ferme devant son écran.

En bref, un jeu qui avait un gros potentiel, mais dont la localisation asiatique lui fait défaut (comprenez farm à outrance, grind à plus soif, modèle économique dépassé), et donc la promotion a largement dépassé le véritable contenu du jeu qui reste ultra classique et inintéressant malgré les très bonnes idées qui étaient sur le papier. Les développeurs n'ont même pas jugé bon de corriger les bugs de leur MMO sorti il y a un bon moment déjà aux pays du soleil levant, ne faisant qu'un simple portage sans rien changer, dans l'espoir de traire un peu plus le public occidental.

zebulon_returns
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Ayé, jeu désinstallé. Chaînes d’esclaves brisées. Un sandbox mon oeil. Rien a créer qui ne soit préétabli. On ne fait que de s’occuper a faire de l'argent ou tuer les autres joueurs. Et faire encore et encore les mêmes trajets a une vitesse de tortue. Niveau exploration, le jeu n'a rien de vaste du tout. On a l'impression que c'est grand au début mais c'est tout petit. Meilleur moment du jeu, quand je l'ai désinstallé. J'avais mis un 16 au début, au bout de trois semaines de jeu intensif et tant qu'abo, un 5 c'est bien payé. ( je ne parle pas des graphismes, l'emballage est joli )

jejeptitgars
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Certains voient ce jeu comme le messie, j'avoue rester perplexe...

Mes points positifs :

le système de classes, le housing, le commmerce, l'artisanat.

Mes points négatifs :

- En première place, le fait que ce jeu soit un faux free to play, s'il n'y a pas d'abonnement, la progression est bien trop bridée ! - Fausse publicité !
- Le système de combat est extrêmement mou du genou !
- La création de personnage un peu simplette, j'ai rencontré mon double bien trop de fois...
- Je trouve les graphismes correctes, mais rien de sensationnel :/

Bref je ne suis pas emballé

deben71
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Je trouve la note un peu grosse la, certes le jeu n'est pas mal, la partie sand box mêlant le pvp ça peut le faire.

mais des points noir ne sont qu’effleurer dans le test.

Alors construire ta maison, oui donc même en abonné et que tu payes donc un abonnement beiii c'est fini y a des serveurs y a plus un seul lopin de terre, donc en tant qu'abonnés tu ne sait même pas avoir accès à cette partie , ce qui est complétement scandaleux.

Le Racisme !!!! Archeage est le premier mmorpg raciste, tout les roosbeef crachent en boucle sur les francophone (in game et forum officiel "en y mettant du tact) , c'est du domaine de l'invivable, alors espère pas passer en procès en ne parlant que français car la ton compte est bon tu prend max dans la tronche ! je trouve dommage que vous n'en parliez pas dans le test !!!!

Oui les abonnés ont une meilleure regen en point d'artisanat que les ftp, oui mais pas non plus une regen de folie , j 'ai encore jamais eu le max de 5000 depuis le début.

le bois .... tu coupe des arbres à tour de rôle sur les cartes (oui car bonjour pour placer des arbres dans ta première parcelle de champ, tu ramasse un tronc tout les 20 arbres abattu (et je suis gentil la) , il te faudra 300 tronc d arbre pour pouvoir faire 100 planches pour faire 1 paquet de bois !!!!!!!!!!!! la c'est du foutage de gueule, d’ailleurs combien de maison traine à moitié faite ....

Le spam antiboot est sévère, wouhhhhaaa on doit pas avoir la même vision des choses, en plus les salos font du spam qui prend plus de place que le max de la fenêtre élargies et donc tu vois pas leur nom et tu sais pas bloquer liste noire.

Archeage à un méga potentiel, mais tout des accotés qui devraient être rafait d'urgence , comme un serveur fr et transfert gratuit pour se débarrasser des anglais qui ont bouffé de la vache folle , bcp bcp bcp plus de zone pour poser sa maison et son champ, et toute sortes de petits emmerdement qui te gache le plaisir de jeu.

jas25
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur Mmo a l'heure actuelle, je pense que ce jeu peut durer pendant quelques années. En tout cas on s'y amuse bien dessus, il y a 1 million de chose a faire. J'adhère totalement, depuis qu'il est sorti, je n'ai rejouer a aucun autre jeu. Cela étant dit, je vous conseil l'abonnement, non pour du pseudo pay to win qui n'existe pas, mais pour le coté housing, qui peut vite se preter a du bon rp.

dark_ashalia
Posté le 22 mai 2016 à 21:07

J'y avais passé quelques mois dessus à ses débuts et j'avais adoré le jeu.
Cependant Trion, à grand coup de mise à jour et d'ajouts d'éléments au shop à détruit ce jeu.

Devenu un pay to win, pire, les affrontements sont devenus sans saveurs et stratégie (un joyeux bordel). Désolant...

davy76700
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Graphisme beau, bon gameplay, univers interessant.

J'adore ce jeux mais trion devrai reglé les problémes des bétas avant de lancer officiellement avec des serveurs qui ont du mal a suivre
Mais malgré sa le jeux en vaut la chandelle je trouve et donc voila.

Maviou
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui prend des risques et qui offre de la liberté aux joueurs.

Clairement si vous n'aimez que le pve ce jeu n'est pas fait pour vous.
Là l'intérêt réside dans l'interaction que les joueurs ont entre eux, ça enveloppe donc l'économie, le PVP, et le craft sous toutes ses forme, agriculture etc.
Par exemple si vous faite de la cuisine que vous faite pousser vos légumes et que vous les vendez, aux plus il y'aura de cuisinier qui vendront les mêmes légumes que vous, au plus les prix baisseront et vis versa celon l'offre et la demande car c'est les joueurs qui régisse l'économie. Et ça marque pour tout comme ça.

Et je met 20 pour contrer les 0 stupide que certains peuvent mettre, et 18/20 si je devais le noter sérieusement

KobraVPR
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Arche Age est un jeux sandbox plutot agréable a jouer , les graphismes sont jolis (cry engine 3 oblige ) , seulement si vous venez pour jouer en PVE vous aurez vite fait le tour , le contenu PVE bien que n'etant pas forcement ininteressant , reste pauvre par rapport a d'autres MMO. Arche Age est un jeux accés sur les joueur , le systeme économique est entre leurs mains et c'est en quelque sorte eux qui décide de l'evolution du monde.
Choses originale pour un MMO Arche age dispose de combat marins , ainsi vous pourrez avec votre guilde par exemple acheter un galion voir un flotte et ainsi parcourir les océan pour guerroyer ou commetre d'attroces actes de piraterie.
Pour résumer ArcheAge est un mmo très complet , attention cependant bien que le jeu soit F2p prenez plutot cette version comme une démo , l'abonnement est indispensable pour vraiment jouer au jeu

bouletenpc
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Alors pour moi ce jeu est mauvais. Un univers immense mais vide, un pvp brouillon et très mou, des graphismes sans saveur un truc bien moisi sans touche artistique.

le seul point positif c'est la mer qu'on peut parcourir avec son propre bateau.

bref c'est pas fameux

Goldororo
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Bon, premierement la plupart des gens qui ont mis des notes de merde n'ont pas investi dans le jeu, espérant que tous leurs sera donné gratuitement et que trion leur offriras gentiment la charité.

Ceci étant dis, je comprends que certains joueurs n'apprécient pas le jeu ou les mmorpgs en général, le gros probleme dans ce jeu, c'est qu'il partage la difficulté de rencontrer le public, pourquoi? parce que le jeu n'est pas fais pour être jouer seul, c'est un jeu qui nécessite une bonne coordination avec une guilde impliquée un peu comme dans un Eve online, même s'il est beaucoup plus accessible.

Graphiquement le jeu est très bien sans être une tuerie, il a quand meme le mérite de bien runner sur une config moyenne sans rammer.

Niveau scénario, le jeu est avant tout concu comme un jeu pvp, donc a quelque part, je m'en tape comme de l'an 40.

Niveau Gameplay, gameplay classique de mmorpg générique, qui est cependant assez profond dans sa meta (le fais de tout pouvoir maitriser rend le choix des sorts complexe), il est, par exemple, possible si on joue bien de battre aisément un voire deux joueurs de même niveau si on connait bien ses sorts et on les utilise de la bonne manière, même sans ciblage dynamique, il y a de quoi faire.

C'est au niveau de la communauté et de l'économie que le jeu est intéressant, car il est très payant de faire des convois et des fermes secrète gigantesques, cependant cela ouvre la porte à la piraterie et au vol, ce qui crée une dynamique de jeu entre guilde assez intéressante (une guilde veux en voler une autre etc.) ce qui rend les raid pvp très courant et aussi très intéressant.

Le système de point d'artisanat est suffisamment restrictif pour empecher les exploits, sans que l'on se sente tout le temps restreint justement. Généralement on alterne entre séances de crafting et pvp/pve/worldboss, un autre bon point pour le crafting qui est très intéressant

Bref un mmo pas pour tout le monde, mais qui reste très fun et addictif pour sa communauté

Man0maN13
Posté le 19 janv. 2015 à 09:03

Archeage:
On le sait a part Rift qui a eu un certain succès en 2011 sans pour autant être le mmo de la décennie Trion nous a gratifié 2 ans apres d'une belle MERD* en 2013 sous la licence DEFIANCE, très vite il on voulu rectifié le tire 1 ans et demi plus tard histoire de ne pas salir leur image au cas ou le studio voudraient perdurer dans la branche MMO en nous sortant Archeage "LE" MMO "SANDBOX" même si dans les fait il et a moitié SANDBOX a moitié THEMEPARK on leur pardonne car jusqu’à présent les MMO SANDBOX a échelle mondial il n'y en avait aucun, donc il est plus sur d'essayer de contenté tout le monde...ou pas.

Bref parlons Histoire, Background, LORE:
Appelé cela comme vous le voulais est d'une pauvreté en jeux quand on a vue les cinématique avant de pouvoir foulé le monde de Archeage qui es mais a mille lui moins intéressent que les trailers, certes je n'est pas jouer jusque au LVL MAX mais bon si y faut LVL UP MAX pour enfin prendre du bon temps dans le LORE du jeux merde alors, comment moi pendant X LVL je m'interesse au lvl up et au BACKGROUND du jeux si il en es pauvre? comment je peux resté jusque au LVL MAX si je me fais chier? non mais j'ai commencer avec un haranis, donc en l'endroit de départ du jeux des haranis je ne sais pas comment je ne sais pas pourquoi mais je doit aller a ma 1ere quête, certes ce n'est pas le 1ere MMO a nous lancer comme ça dans un jeux mais merde les MMO sont censé être plus évoluer aujourd’hui, voila pour ce qui est de l'histoire BACKGROUND ou LORE du jeux en dessous du LVL MAX.

Parlons maintenant Graphisme:
CRY ENGINE 3...CRY ENGINE 3 quand j'ai entendu que Archeage serait sous CRY ENGINE 3 je ne dormait plus la nuit, je me voyais deja jouer a un jeux au graphisme a la CRYSIS 3...oui oui j'ai bien dit CRYSIS 3, le CRY ENGINE est le moteur graphique de CRYSIS mais putain alors cela ne ce vois pas sur Archage mais alors pas du tout, ou alors j'ai une déficience mental qui fais que tout ce que je regarde devient moche. Le jeux n'a pas était codé avec les pied mais avec L'ANU*, cela n'a rien a voir avec un CRYSIS 3 allez voir la video sur youtube sous le titre "Crysis 3 - PC Gameplay Max Settings" mais c'est le jours et la nuit...non le jours et la fin du monde, PUTAIN* mais c'est dégueulasse, j'ai vue ça, j'ai éteint mon Ordi, j'ai débranché ma carte graphique j'ai regarder si elle n'avais pas cramé, je me suis dit ce n'est pas possible il est ou le CRY ENGINE 3??? il est dans mon CU*.
Une fois passé l'aspect graphique intéressont nous au technique, je tien a précisé que je fais tourné AC UNITY et, LSDA Shadow Of Mordor en ULTRA 1080p entre 40 et 50fps, mais un jeux moche oui oui MOCHE comme Archeage des que je passe en sprint ou que je fais un déplacement camera rapide d'un coup je passe a 10fps pendant 2 a 3 sec certes ce n'est pas énorme mais quand on ce frappe 3 PK qui faut être réactif et optimisé sont temps de cycle sa pardonne pas, et puis même j'ai envie de tournée en rond comme un gros con tout seul les FPS non pas a chuté, j’étais même pas en ville j’étais dans une plaine ou celui qui s'occupé de la modélisation de cette zone a oublié que un sol est fais d'herbe 3D non pas du tout plat partout, sinon je regarde un mur il est normal, je me tourne a 30 degrés d'un coup le mur et sombre comme si il n'y avait pas de couche de couleur dessus que le gars aurait oublier de les mettre dans le jeux.
Bref c'est moche et c'est codé sans clavier.

Economie du jeux:
Je tien par contre a félicité TRION de fournir un jeux sans abo ou avec pour ceux qui le souhaite et un jeux non payant, BRAVO.
Abo et sans abo la différence avantage au joueur avec abo que je comprend tout a fais a 100%, joueur sans abo il y a des désavantage qu'il n'y pas lieu d’être comme comme un exempla flagrant les métier, si vous êtes sans abo le temps de recharge de points d’exécution des métier est trop trop long et on ce retrouve avec des joueur qui reste AFK en jeux parce que sa recharge plus vite en jeux...ou comment obliger les gens a rester en jeux, personnellement j'aurais fais l'inverse comme ça sa oblige les joueur les plus hardcore en nombre d'heure a faire plus de pose, c'est ce qui pour moi et un gros points noir des joueur sans abo, niveau cash shop du peux que j'ai vue il n'y a pas de P2W a l’intérieur même si je ne l'est pas fouillé.

Ceci n'est que mon avis, même en ce basant sur tout les avis joueur le meilleur avis reste le votre, profiter de le testé, le jeux est totalement gratuit est après venez partager votre expérience vous même avec nous.

obaka
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

jeu complétement élitiste
qui se règle a coup d apex et arbre a archeum grondant pour se faire des po dans le jeu rapidement
a déconseillé pour vouloir joué en f2p et même en abonnement ne compter pas poser votre terrain facilement car déjà toute les zones occupées par de très grosses guildes et dont les terrains se revendent a prix d or
pour se qui est du pvp ça se résume a 5v1 ou taper un autre joueur bas lelv ou déjà en difficulté sur un mob , donc aucun pvp dans ce jeu .
on passeras aussi sur les nombreux bot , hack soupçonneux et nombreux joueurs ban sans raison .
fuyez ce jeux même si il semble novateur attendez les futur hit et concurrent

Talhan
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord, le lancement du jeu... Misère, plantage serveur, plantage du client, file d'attente monstrueuse (parfois plus de 4h !!)

Après des heures d'attente, vous voilà enfin dans ce jeu qui se vante d'être un sand box. Sand box, peut être ... mais très limité pour un jeu de ce genre. Rien avoir avec de vrai sandbox.

Techniquement, le jeu est très moyen avec des environnements peu inspiré.
Les quêtes de leveling sont ultra ennuyeuses et le gameplay est mou du genou !
Pour le contenu plus haut niveau, vous avez intérêt à être dans une guilde de taille assez importante... oubliez les guildes de 2 personnes ^^

Bref bof bof et ... euh bof

Lusitania
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Voila bien longtemps qu'un MMO ne m'avais surpris.

Ce AA est un EVE a la sauce heroic/fantasy.

Je donne 18/20 car rien que pour la partie naval et craft il vaut le détour.

20/20 pour équilibrer la note des trolls.

belarias
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Comment dire depuis DAOC je me suis plus amuser a un jeux video comme se lui la.
ADICTIF ces se qui me viens de-suite dans la tête quant je pence a archage tout et différant d'un MMO standard le craft le pvp l’économie la piraterie qui donne un plus a ce jeux et jans passe
le jeux de guilde et quasi obligatoire sous peine de ne faire que du farming et de ce faire dépouiller,voir violer.
franchement tester le en F2P pour voir le système sa coute rien moi ji suis pour un bon moment