flo-12
Posté le 21 déc. 2014 à 18:17

Alors je ne peux pas mettre moins car en terme de "RPG", ca reste vraiment le haut du panier. Le jeu est magnifique avec une énorme durée de vie. Mais heureusement que les combats, c'est pas ce qui prédomine chez moi dans l'appréciation d'un jeu car à mon avis c'est son gros point noir. J'adorais les créneaux tactiques du 1 et même du 2 qui hélas ont totalement disparu de cet opus. Du coup, le changement de niveau ne pas apporté que tres peu d'intérêt alors que j'adorais dans les précédents préparer mes tactiques pour les combats à venir. Ce n'est pas l'option bidon du "friendly fire" qui change quelque chose tellement qu'il est mal foutu . Du coup, j'ai pratiquement toujours joué le même perso au lieu de passer de l'un à l'autre de mes alliés.
D'autre part, je rencontre un gros soucis de difficulté avec le côté "monde-ouvert". Comme je suis du style à faire un jeu à fond (une fois le scénario terminé je vois peu d'intérêt à refaire de suite un reroll si ce n'est dans quelques années avant la sortie du prochain), je me retrouve tres vite même en mode "cauchemar" à ne trouver rapidement plus aucune difficulté aux combats. Bon dans "inquisition", ce n'est pas aussi dramatique que dans "skyrim" mais quand même ...Ca commence d'ailleurs sérieusement à m'inquiéter pour "the witcher 3" et son monde ouvert. Et je regrette vraiment à ce niveau les 2 précédents qui étaient juste parfait en "difficile" et du début à la fin.
Bref, je prends beaucoup de plaisir à jouer à "inquisition" mais je regrette vraiment la casualisation des combats et la consolisation de l'interface. Du coup je suis quand même loin d'avoir retrouvé la magie de DAO.

rox271
Posté le 21 juin 2015 à 14:10

Un jeu apparemment très clivant et pour cause, il prend des libertés par rapport à DA1 mais il me semble que c'est pour la bonne cause. Si vous recherchez un clone de DA1, il y a de fortes chances pour que vous soyez déçus mais si vous abordez ce jeu avec un esprit ouvert je ne comprends pas comment ne pas l'apprécier. Il évoque pas mal de choses connues; il y a une trace de Witcher, une pincée de Skyrim, et même un reliquat de Mass Effect. Certains ont évoqué Diablo mais je ne suis pas d'accord: il reste indéniablement un jeu tactique ce qui sera d'autant plus évident que vous avancerez en difficulté.
Si le jeu séduit immédiatement par l'incroyable qualité de l'image, il nécessite toutefois un peu de temps pour l'aborder correctement mais une fois qu'on est dedans, difficile d'en sortir, impossible de ne pas être conquis par ce gameplay, cette richesse de contenu.
Le jeu reste perfectible et comme déjà mentionné par plusieurs joueurs, le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de recul sur la vue tactique qui ne permet pas d'embrasser facilement l'intégralité du terrain de combat, sans compter que la caméra ira se perdre dans les arbres! Compte tenu du contenu du titre, la courbe d'apprentissage nécessite un peu de concentration en début de jeu, et il est bon de prendre le temps de lire et d'écouter ce qu'on nous dit car il est difficile de s'y retrouver dans le codex qui ne dispose pas de recherche.
En conclusion DAI est un très bon titre qui mérite largement 18 mais je monte à 19 en raison des notes injustement basses qui lui ont été attribuées. Ce titre est magnifique, immersif et possède un niveau de difficulté satisfaisant; s'il se démarque de son ainé DAO c'est pour innover et proposer un contenu moderne qu'on aurait tort de dénigrer.

Posté le 11 févr. 2016 à 13:04

Et voilà la suite de l'infâme Dragon Age 2... Que vaut sa suite ?

Tout d'abords, je tiens à exprimer mon incrédulité quant à la création de personnage : certes, c'est plutôt "complet" mais je ne comprends pas comment personne ne parles des coiffures dégueulasses mises à notre disposition : laides, androgynes pour beaucoup nous forçant à faire un héros aux cheveux courts pour qu'il ait une apparence qui fasse pas pointer du doigt les passants hurlant de rire. Bref !

L'histoire serait pas mal si on avait pas un antagoniste aussi pathétique : ce mec ne réussit rien ! Tout ce qu'il entreprends fini par foiré magistralement en plus d'être issus d'un DLC qui était bien mieux que le jeu de base, on apprends strictement rien de lui à part : "Mouahaha ! Je suis méchant ! Mouhaha !" On avait moyen d'avoir un ennemi intéressant mais qui au lieu de ça a eu pour seul succès de faire s'envoler des pans de montagne au combat final (ce qui cela stupide : pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt !?)

Bien évidement les quêtes secondaires sont comme une bonne partie des zones : vides et sans intérêt. Certes les environnements sont jolis mais si que la Surface qui comptait...

Et c'est censé être un "RPG", or ! Il est impossible d'avoir un héros cruel, vindicatif bref d'alignement "mauvais".
En effet, on, nous oblige à faire UNIQUEMENT le bien...
Je rappel que dans Origins et même sa suite : on pouvait être un salaud mais là non : tu es gentil et c'est tout... Avec un nom d'organisation comme "Inquisition", on aurait été en droit de pouvoir faire des mauvaises actions !

Le système de combat perds totalement de son intérêt en devenant "action" et plus au mi tour-par-tour, de plus la casualisation a refait parler d'elle : plus de points d'attributs, absence de spécialisation comme la plus importante "Guérisseur" (idiot) et surtout : 8 emplacements de compétences et c'est tout ! Qu'en dire ? Franchement j'en suis sans voix que personne n'ai hurler mais bon... D'ailleurs en parlant de ça : aucune interaction avec les sorts, je rappel dans Origins : Sort d'huile + feu = surface enflammée, on perds totalement toute la "stratégie".
Je soulignerais aussi les montures qui vous utiliserez une fois pour vous rendre compte que c'est totalement inutile et énervant vu que votre brave destrier stoppe nette vers un petit rocher, donc merci mais non merci.

La musique est sympa mais plus honnêtement y'a rien de très vibrant et certaines scènes sont même gênante comme notre nomination en "Inquisiteur" où j'ai plus vu du Seigneur des Anneaux qu'autre chose (manquait juste une Barbe à Solas et c'était Gandalf).
Une autre scène voulant jouer sur l'émotion qui se passe juste avant avec notre fine équipe qui chante "The Dawn Will Come" tombe complètement à coter et devient aussi ridicule : nos compères se mettent à chanter en anglais ! Avec bien sûr la voix VO : Que vois-je au loin ? Serais-ce la crédibilité de la scène qui s'envole vers de meilleurs horizons ?

Et les compagnons ? Dieu merci le cauchemar du 2 est fini : pas d'énervement pas d'envie de meurtre !
Cependant, comme pour la "moralité", ici aussi on nous oblige à être sympa avec tout le monde : on peut pas vraiment s'attirer la "haine" de ses compères.
De plus, on peut même pas les tuer ! Dans origins, on pouvait tuer 8 de nos compagnons sur les 10.

Enfin tout ça n'est rien comparé à DRAGON KEEP ! Ce truc inutile et chiant ! Mon Dieu ! Bioware ! Pourquoi ne pas avoir fait un système d'importation "normal" comme dans Mass Effect !? Encore une fois : je n'ai pas l'impression de vivre MON histoire ! (Même si l'importation change ABSOLUMENT RIEN au CONTEXTE et aux EVENEMENTS du JEU !!!)

Le jeu est correct si vous vous commencez la série par cette épisode... Suivez mon conseil et achetez Origins avant... Vraiment.

[Nachou]
Posté le 04 déc. 2015 à 21:54

Fan de Dragon Age Origin et je n'ai pas acheté le 2, j'ai bien fait. J'ai profitée de la solde de Décembre a 15 euros pour celui-ci. Et mon dieu, heureusement que ce n'est que 15 Euros.
Adieu Dragon Age a jamais, en effet celui-ci est un Skyrim, du moins une pâle copie. L'interface est vraiment mal foutue, les combats sont a la sauce mmo, les quêtes non narrative pour la plus part, ne sont pas très intéressante.
Ah oui le monde est vaste, mais a quoi bon, autant jouer a Skyrim c'est vraiment mieux. Si on veut voir et jouer a Dragon Age, bien oublié Inquisition et réinstaller Origin. Une licence vraiment morte, heureusement Dragon Age Origin tourne encore.

centorhector
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Je suis fan du premier opus. Il est scandaleux de vendre une version PC avec une telle interface !! Les testeurs de jeuxvideo.com ne devraient pas accepter de tester un jeu PC avec une interface console.

Ce qui me rend le plus en colère c'est de voir que les joueurs acceptent ça sans broncher !!!

Réveillez-vous les GARS !!!

neko_deban
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Adresse à tous les détracteurs de DAI: rangez votre langue dans votre poche. Pour contrer ces critiques inconsidérées, je vais les revoir une à une et expliquer en quoi elles ne reflètent pas la réalité.

Pour tous ceux dont le jeu bug ou qui ont des pertes de frame : Le jeu est gourmand! Il faut se faire une raison, si vous n'avez pas la config nécessaire, vous ne l'avez pas un point c'est tout. Les versions consoles montrent au contraire à quel point il est bien optimisé. Il y tourne de manière hyper fluide en 30FPS sans jamais une chute de frame (jamais, j'avoue, j'exagère, mais c'est plus que rare :)). Alors si vous avez une bonne configuration sur votre PC, don't worry, be happy!

Bon, pour ceux qui ne l'ont pas et qui veulent absolument jouer sur PC, cela représente un investissement, certes. Blâmez notre société pourrie jusqu'à la moelle par le dieu Argent dans ce cas là, pas les développeurs qui ont fait un job fantastique notamment quant à la qualité graphique et à la réalisation artistique du jeu.
Enfin, soyons sérieux. Avez-vous vu les environnements? Ils sont magnifiques, riches et variés, pleins de détails. Et ce qui est génial c'est que vous pouvez accédez à pratiquement tout ce que vous voyez et qu'il y a pratiquement toujours un intérêt à accéder à cet endroit qui peut paraître anodin à prime abord.
Beaucoup d'entre vous vénèrent Skyrim? Moi j'ai adoré mon expérience de jeu sur Skyrim dans un premier temps mais j'ai rapidement lâché. Pourquoi? La map est grandiose mais elle est vide. On pourra dire tout et n'importe quoi, dans DAI, ce n'est pas le cas.

Ensuite, passons à la vue tactique. OK, je vous ai entendu : c'est un scandale, elle est ingérable. A cela, je réponds, allez dans vos raccourcis, réattribuez vos binds de manière intelligente and get used to it! Bien différente de celle de DAO, la caméra tactique s'adapte ici au relief et au côté "open world" d'Inquisition. Elle ne répond tout simplement pas aux mêmes besoins. Les zones couloirs de DAO permettait cette vue en hauteur grâce à laquelle chaque ennemi était facilement repérable. Ici, la caméra tactique se doit de montrer des angles différents, qui n'étaient pas permis par la géographie plane des précédents opus. Il faut tout de même rester objectif et je confirme que l'éloignement de la caméra est un peu trop limité. Mais ce n'est pas quelque chose qui gâche votre expérience de jeu! Il faut arrêter de faire une montagne pour de petites choses ridicules.
C'est une mécanique un peu plus embêtante que les autres à maîtriser, mais tout à fait intéressante surtout aux niveaux de difficultés élevés du jeu. J'aimerais bien vous y voir en nightmare, avec le friendly fire activé sans jamais utilisé cette vue tactique. Tentez l'expérience, et on en reparle.

Pour ce qui est de l'interface, comment osez vous déprécier autant un jeu pour des raisons aussi futiles! Certes, un meilleur agencement aurait permis de gagner un peu de temps. Mais une fois les onglets en tête, il est très facile de trier ses objets ou encore passer d'un menu à l'autre. Encore une fois, c'est une histoire de raccourcis sur pc.

Ceux qui se plaignent du manque de charisme des personnages doivent se réveiller. Je suis pratiquement sur que ces mêmes personnes sont les irréductibles francophones qui ne savent pas parler un mot d'Anglais et ne sont donc pas capables de mettre le jeu en vostfr, parce que "il faut lire les sous-titres et ça donne mal à la tête zomfg"... La BO est d'une grande qualité, d'une rare qualité même. Les musiques d'ambiance ou les différents bruitages sont tout simplement splendides. Les dialogues intempestifs entre les membres de votre groupe sont parfois géniaux et rendent le jeu vraiment vivant. Certains personnages semblent effacés au début mais ne se révèleront que plus tard dans le jeu, alors encore une fois patience! Allez donc télécharger la bande sonore en Anglais, et vous verrez à quel point vos plaintes étaient infondées.

Enfin, je m'adresse à ceux qui critiquent le scénar. Intéressez vous au lore; lisez les multiples entrées du codex etc... et vous verrez à quel point l'univers créé par Bioware est riche et vous serez ensuite étonnés à quel point ils ont permis à cet univers d'être vivant à travers ce jeu.

A bon entendeur salut! Je vous conseille grandement ce jeu, et lui mets un 20 pour remonter cet inadmissible 14 que JVC devrait cacher par honte pour sa communauté (la société ne s'améliore pas, or ce sont les hommes qui font la société, et cela se confirme ici). Comme rien n'est parfait, ma véritable note aurait oscillé entre 18 et 19.

Hogl
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs RPGs de ces dernières années.
Après DA2 juste moyen, Bioware a redressé la barre en offrant un RPG de haute qualité avec un contenu pharaonique.

La beauté de l'univers offre une immersion totale, le gameplay est soigné le scénario principal ruche en rebondissements et très solide, les centaines de quêtes secondaires assurent une durée de vie colossale.

Les choix fait encours de partie modifiant totalement l'aventure donne une excellente rejouabilité.

shrekislove
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Parce que c'est Dragon Age, les meilleurs scénario qui existent avec Mass Effect, que dire de plus? L'histoire à elle seule donne une replay value gargantuesque alors que pour une partie on en déjà pour la la cinquantaine d'heure. Après je suis un malade qui a fait 15 fois la série Mass Effect au complet donc je suis peut être un cas particulier.

Ken4u2
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

après 20 heures de jeu, le pied. C'est pas ce qu'on demande à un jeu? :)
... de l'épique, des quêtes, des graphismes, une histoire, des choix, de l'exploration, du contenu, tout est cool!
Je voulais mettre 18, mais c pour monter la note absurde de "0" de l'autre tartuffe qui note après 1 heure de jeu et pour un caméra (qui ne me dérange pas)... Vref, jou va travailler i jouer!

Hugogrande
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Partie 1:

Voilà maintenant plusieurs années que je recherche des jeux de la trempe de la série Baldur's Gate. Et depuis 2002 le seul à s'être rapproché de mes attentes fut Dragon Age Origins. C'est vous dire si j'attendais Inquisition!!!! (ou oublie le 2 naturellement!). J'ai lu beaucoup de critique web ces derniers jours... et vais tenter de donner un avis aussi objectif que possible, fort d'une expérience de jeu de 40h.

Commençons par l'interface. C'est propre mais pas très clair, surtout si vous voulez jouer au clavier et souris. Il est vrai que ça change beaucoup par rapport Origins. Mais globalement on si fait vite. Et ce n'est qu'une interface, ce n'est pas fondammental et ce n'est pas ça qui gâchera votre expérience de jeu. C'est une habitude plus qu'autre chose.

Ensuite on passe à la création de personnage. EVITEZ LES PERSONNAGES PROPOSES, ils sont tout simplement horrible, on croirait presque qu'ils appartiennent au bestiaire!! C'est vous dire. Donc à moins d'être fanatique des engeances, prenez le temps de faire votre personnage parce que ça en vaut la peine. Les options de créations sont certes très nombreuses, mais après en avoir compris le fonctionnement vous pouvez réaliser presque ce que vous voulez et mettre entre 4 planches les persos proposés!

Attaquons nous maintenant aux graphismes. La première impression qui s'en dégage: c'est propre, très propre. Le jeux de lumières sont très bien maitrisés, les couleurs (tout comme dans origins), sont très vives et contraste avec un univers sombre, froid et imprégné de magie. Ce qui donne une sensation de conte de fée à la Tim Burton (ou presque...). Pour avoir exploré des zones aux tonalités différentes, on appreciera la grande variété des maps. Dans les marches solitaires, on aimerait s'assoir dans l'herbe et ce faire un petit pick-nick, dans la côte orageuse on est impressionné par le bord de mer, vivant et très britannique (préparer vos parapluies) ou bien encore dans les marais, que l'épaisse couche de nuage plonge dans la nuit, où les corps flottent à la surface, on y entends presque les moustiques nos frôler les timpans! Il est vrai que les textures de paysage ne sont pas exceptionnelles mais l'ensemble est très cohérent et très vaste. Les expressions des personnages sont un peu figées tout comme dans Origins, mais les corps des personnages sont équilibrés (Les personnages féminins n'ont plus de mains de bucheron... ouff!). Chaque personnage a son propre style vestimentaire, et les armures s'adaptent à ce style, ce qui confère beaucoup plus de cohérence aux personnages.

peaceandloveda3
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Et bien je suis vraiment désolé Swax[JV], mais tu dois sans doute jouer sur console et avec une manette !! C’est peut être optimisé pour, je ne sais pas, mais ce qui est sur c est que sur PC cette caméra tactique est complètement à chier. On ne voit rien ! La déplacer relève de l’exploit, c’est compliqué, pas intuitif du tout OO’’. Du coup reste comme solution de foncer dans le tas. Bon.. Et alors là pas mieux, c’est vrai que le jeu est beau, les décors travaillés mais alors le gameplay, l’ensemble est juste hyper lent. Donc perso au bout de trois heures de jeu entre la camera et la lenteur je test encore un peu mais je pense me rediriger vers un remboursement.

Yakiducki
Posté le 27 déc. 2014 à 18:39

Encore une fois déçu...
Pour commencer, une interface console sur PC, une fois de plus c'est la merde. Et toujours pas de mod en vue :/. La franchement, c'est naze... De plus en plus de jeu sont fait comme ça, c'est vraiment dommage... Mais c'est pas le plus grave.

Des quêtes secondaires dignes d'un MMO (Le seul intérêt est la récompense. Encore une grosse ficelle...). Je mentirais en disant que je prend aucun plaisir en jouant, mais franchement, au prix du jeu, j'ai l'impression qu'on s'est bien foutu de ma gueule sur ce coup là.
Parlons des commandes, on est plus dans le Hack & Slash que dans le rpg façon BG ou NWN, comme l'était le premier volet de cette trilogie. Plus de clic pour déplacer le personnage, hormis en mode Tactique.
Le mode tactique comprend une caméra pourri qu'on peut d'ailleurs pas lever pour interagir avec les failles. (Oui j’exagère un peu, c'est pas systématique. Mais bon vous savez tous aussi bien que moi a quel point une mauvaise caméra peut vous pourrir une partie...)
J'ai toujours utilisé la pause dans ce genre de jeu. Pas là. Je saurais pas trop vous dire pourquoi. Peut-être parce-que c'est pas utile, que les trois sorts qu'on peut lancer en même temps sont complétement gérables sans elle. (Oui encore une fois la barre est limité)

Eh oui, encore un point noir. Très peu de sorts, un arbre de talents limité. (Et pas question de toucher a vos points de compétences, bon ca concerne p-e que moi, mais ca me manque de pas pouvoir attribuer mes points de force, de dextérité, et autre, comme je l'entend...

Le système de potion, sympa au premier abord est un peu spécial. A chaque fois que vous rentrez à l'un de vos campement vous pouvez à nouveau remplir votre ceinture. En fait vous avez un nombre limité de potion. Jusqu’à la je trouve ça cool. Le problème c'est que c'est par personnage. et la je trouve ça bof.

Bon, sinon le système de craft est plutôt sympa, ca fait plaisir de pouvoir farmer/crafter (malgré l'interface). Je demande juste a voir jusqu’où ca ira niveau contenu...

Pour les points positifs je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit sur le test du site. Même si je pense que "l'énorme contenu" est un peu de poudre au yeux, et que, NON, le jeu ne renoue pas avec Origins !!! Oui c'est ce qui était annoncé, mais ce n'est pas le cas. C'est au final un mix entre Dragon Age / Diablo / Skyrim. Avec pas assez de Dragon Age (premier du nom) à Mon gout.

C'est d'autant plus décevant de voir qu'il manque pas grand chose pour que le jeu soit terriblement bon : Oui y'a des map géantes, de quoi faire de l'exploration (pixel jumping ! Un plaisir), farmer, etc... Mais merde les gars c'est quoi ces arbres de talents ridicules ? Pourquoi y'a aussi peu de sorts ?

Je reste fan de la série, de l'univers, de la direction artistiques, des personnages de leurs dialogues, de leurs vannes (même s'il est vrai qu'ils ne sont pas tous aussi charismatiques que les anciens personnages).

Mais je reste déçu. Peut-être suis je atteint par le syndrome du trou du cul cynique, ou celui du vieux con. Mais je maintiens qu'il manque pas grand chose, et qu'il est vraiment, mais VRAIMENT dommage de toujours TOUT simplifier.

Je craquerais le prochain avant de l'acheter (Eh oui, ca existe plus les démos aujourd'hui, et je commence a comprendre pourquoi les gros éditeurs ne prennent pas ce risque :p)

Vous l'aurez compris, je vous ai avant tout fait part des point négatifs, j’espère ne pas avoir trop trollé et ne pas m'être répété...

Le 04/ 20 ? C'est avant tout parce-que je cautionne pas un 17 pour ce jeu. è_é (Oui, ca ressemble à un troll, et pour cause...)

Zoubi.

hugogrande2
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Partie 2

Concernant l'histoire et le background, nous somme parfaitement dans la lignée de Origins, c'est bien écrit, c'est parfois cornélien, le monde et son fonctionnement repose sur des bases solides, qui si on prend le temps de les découvrir (codex et autre) nous plonge dans un univers toujours aussi riche et fantastique.

Et enfin, pour les puriste du RPG à la Baldur's Gate, l'aspect le plus décrié du jeu: le gameplay! Aie aie aie!! J'avoue c'est pas évident. En mode exploration, il n'y a pas beaucoup de différence avec Origins. On reste toujours le doigt appuyé sur la souris pour faire bouger la caméra; et après quelques heures de jeu, vous avez beau être matinal, vous allez avoir mal... tout comme dans Origins. La caméra tactique est très difficile à maîtriser même après plusieurs heures de jeu, on a tendance à se perdre dans les combats. Les murs nous bloque, les plafonds des donjons nous empêchent de prendre de la hauteur, et quand on peut le faire il y a des arbres qui nous cache la vue, etc... Pas fun. Autre gros changement, les déplacements sont indépendants des actions (on ne peux plus ramasser automatiquement un objet à moins d'être à 1m de celui-ci). Tout ceci fait que l'expérience de jeu est très différente et pas très agréable même après 30h de jeu.

Comme on le sait le jeu a été fortement adapté pour les consoles. Et donc hier je me suis dit, pourquoi pas brancher ma manette et essayer, ça devrait pas être pire et au moins j'éviterai les tendinites et la nausée constante. Bien m'en a pris!! Incroyable, l'expérience de jeu change considérablement, la caméra tactique n'est plus un problème parce qu'en fait il n'est pas nécessaire de prendre de la hauteur, prendre de la distance suffit. Si on utilise cette caméra comme un personnage, qu'on se déplace au raz du sol, pour trouver un endroit stratégique pour commander nos compagnons et bien on commence à prendre son pied. Tout est optimiser pour la manette et c'est très bien fait et très fluide (je n'aurai jamais cru cela possible pour un RPG de ce type). Et en plus je peux me vautrer dans mon canap! PASSEZ A LA MANETTE, ça change tout et ça garde l'essentiel! Le jeu se vit beaucoup plus intensément, on est au coeur de l'action (comme dans GTAV ou Watch Dogs) et le meilleur c'est qu'on est plus efficace en combat! Et manette oblige, on améliore nos reflexes!

Mon verdict: QUE DU BONHEUR. Dragon age sans aucun doute continue de suivre le chemin de son légendaire prédécesseur. Et pour tous les fans de RPG old school, acceptez d'évoluer, afin que ce type de franchise touche un public encore plus large (les consolistes), que la demande soit plus importante et donc que Bioware continue son excellent travail. Ainsi n'attendrons nous peut être plus 10 ans pour avoir un RPG de grande qualité. Parce qu'au final, c'est ça qui compte.

ooss1177
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Arretez de crier au scandale pour l'interface. Go prendre une manette Xbox qui traine ou qui se vend quelques euros d'occasion...
Bref.
Ce jeu est une pure merveille. J'en suis maintenant à une quarantaine d'heures de jeu et FRANCHEMENT, il est ouf.
Premio l'exploration est au rendez vous. Vraiment plaisant.
La création de personnage (sauf pilosité faciale dopé à la cire) est plutot cool. La race supplémentaire est cool.
Le gameplay est simple et efficace !
La refonte de sa classe est un bonus vraiment appréciable.
Les compagnons sont plutot cools, si on s'en occupe un tant soit peu.
L'histoire est bien menée malgré tout, on a tendance (enfin moi) à vouloir terminer une zone avant de continuer. (J'ai pleurer contre le dragon jaune....)
Ce qui fait qu'on lâche un peu la narration de temps en temps !

J'ai eu un ou deux crash a cause de Direct X. Rien de bien méchant si on prend le temps de sauvegarder de facon récurrente.
Puis le jeu est beau, je peux me permettre de mettre l'intégralité des graphismes au maximum, hé bien certains panoramas sont vraiment agréables.

J'ai fini DAO moultes fois, avec tout ce que permettait la rejouabilité !
Vient alors le gros point noir selon moi : Il n'y a pas un départ exclusif à la race choisie. C'est VRAIMENT dommage.
C'est un must pourtant.
Mais bon. on fait avec

Le multi est pas mauvais, si on a chance de tomber sur autre chose que des pachydermes qui foncent dans le tas sans réfléchir.

Bref, un jeu à acheter !

Lordofthepit
Posté le 01 févr. 2015 à 07:14

Le jeu est joli-beau et son contenu est très vaste. Mais là s'arrêtent les points positifs.

Ce jeu est étudié pour les consoles : niveau de difficulté "casu" (very low) et maniabilité très perfectible. Plaisir de jeu sur PC : néant.
De plus, il aurait fallu 2 à 3 mois de développement supplémentaires : là le jeu est d'évidence pas terminé, avec tous ses bugs d'affichage et ses retour windows. C'est simple, ça me rappelle KotoR premier du nom, le jeu le plus buggé que je connaisse.

Quant à l'univers et les PNJs... Oubliez toute logique. Et toute culture. Le scénario se contredit plusieurs fois, et les alliés ne tiennent pas debout non plus. Un exemple ? Cassandra, qui a une tête de jeune fille, nous raconte ses exploits d'il y a 20 ans...

Il fut un temps où Bioware était un gage de qualité. Ses productions étaient de vraies œuvres d'art. Maintenant, ce n'est plus qu'un studio de développement approximatif gouverné exclusivement par le commerce. Dommage, les gars, vous étiez vraiment bons.

Baldwin-FTW
Posté le 20 janv. 2015 à 18:37

--------------------------------------------------
Un jeu intéressant, par moment.

Son plus gros défaut : porter le nom de Dragon Age
--------------------------------------------------

Aerolys
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Gros fan de DAO et ayant pleuré sur la bouse infâme qu'était DA2, j'attendais cet épisode au tournant.
Globalement je n'ai pas été déçu.
La durée de vie est vraiment bonne, 40 heures de jeu pour le finir une première fois et je suis passé à côté de pas mal de choses, on prend plaisir à se balader dans le jeu, je regrette juste que le jeu se mette vraiment à décoller à partir de la quête "en ton coeur brulera".

Graphiquement parlant, le jeu est beau, fluide et dispose d'environnements soignés et variés. La rigidité des expressions faciales semble bien loin désormais. Je regrette juste que l'interface soit limitée à 8 raccourcis et orientée console ( comme la plupart des joueurs pc ).

Pour l'histoire et les compagnons c'est réussi. Si leur personnalité n'est pas toujours très intéressante leurs quêtes et dialogues s'avèrent riches et intrigants. Toutefois l'absence de barre indiquant leur sentiments vis à vis de vous fait grincer des dents.
L'histoire est solide sur son ensemble, avec ses retournements de situation mais s'avère un peu radine sur la fin, dommage. Le principe de Dragon Age keep est sympa mais hormis un choix qui concerne DA2 ( dont je ne m’étendrai pas pour eviter tout spoil ), l'impact reste anecdotique voire inexistant pour certains personnages attendus par les fans qui ne sont pas là.

Bon le gros point de discorde du jeu : le gameplay. Les tactiques sont minimales, la vision tactique est peu agréable à manier.
Si on note en une progression nette vis à vis de DA2, le manque de profondeur des mécaniques de jeu peut vite s'avérer frustrant dans les combats qui demandent justement de la préparation et de la précision, notamment les dragons.
L'ensemble est fluide et le jeu se veut orienté action, mais on est encore loin de DAO. Je comprends qu'il ne cherche pas à l'egaler, mais en voulant satisfaire tout le monde, DAI n'excelle finalement dans aucun des deux.
Gros big up au système de potions qui remplace les soins ( ironique bien entendu ).

Le contenu est vraiment étoffé, il y a vraiment beaucoup de choses à faire, gérer l'Inquisition et travail laborieux mais payant, on regrettera les quêtes "coursier" un peu trop nombreuses et sans âme.
Système de craft très complet, à condition de tomber sur les bons schémas.

En résumé ce DAI est une nouvelle formule de Dragon Age, avec de nouvelles bases solides. On espère que Bioware approfondira son prochain jeu, après tout cette licence le mérite bien et nous aussi.