flo-12
Posté le 21 déc. 2014 à 18:17

Alors je ne peux pas mettre moins car en terme de "RPG", ca reste vraiment le haut du panier. Le jeu est magnifique avec une énorme durée de vie. Mais heureusement que les combats, c'est pas ce qui prédomine chez moi dans l'appréciation d'un jeu car à mon avis c'est son gros point noir. J'adorais les créneaux tactiques du 1 et même du 2 qui hélas ont totalement disparu de cet opus. Du coup, le changement de niveau ne pas apporté que tres peu d'intérêt alors que j'adorais dans les précédents préparer mes tactiques pour les combats à venir. Ce n'est pas l'option bidon du "friendly fire" qui change quelque chose tellement qu'il est mal foutu . Du coup, j'ai pratiquement toujours joué le même perso au lieu de passer de l'un à l'autre de mes alliés.
D'autre part, je rencontre un gros soucis de difficulté avec le côté "monde-ouvert". Comme je suis du style à faire un jeu à fond (une fois le scénario terminé je vois peu d'intérêt à refaire de suite un reroll si ce n'est dans quelques années avant la sortie du prochain), je me retrouve tres vite même en mode "cauchemar" à ne trouver rapidement plus aucune difficulté aux combats. Bon dans "inquisition", ce n'est pas aussi dramatique que dans "skyrim" mais quand même ...Ca commence d'ailleurs sérieusement à m'inquiéter pour "the witcher 3" et son monde ouvert. Et je regrette vraiment à ce niveau les 2 précédents qui étaient juste parfait en "difficile" et du début à la fin.
Bref, je prends beaucoup de plaisir à jouer à "inquisition" mais je regrette vraiment la casualisation des combats et la consolisation de l'interface. Du coup je suis quand même loin d'avoir retrouvé la magie de DAO.

rox271
Posté le 21 juin 2015 à 14:10

Un jeu apparemment très clivant et pour cause, il prend des libertés par rapport à DA1 mais il me semble que c'est pour la bonne cause. Si vous recherchez un clone de DA1, il y a de fortes chances pour que vous soyez déçus mais si vous abordez ce jeu avec un esprit ouvert je ne comprends pas comment ne pas l'apprécier. Il évoque pas mal de choses connues; il y a une trace de Witcher, une pincée de Skyrim, et même un reliquat de Mass Effect. Certains ont évoqué Diablo mais je ne suis pas d'accord: il reste indéniablement un jeu tactique ce qui sera d'autant plus évident que vous avancerez en difficulté.
Si le jeu séduit immédiatement par l'incroyable qualité de l'image, il nécessite toutefois un peu de temps pour l'aborder correctement mais une fois qu'on est dedans, difficile d'en sortir, impossible de ne pas être conquis par ce gameplay, cette richesse de contenu.
Le jeu reste perfectible et comme déjà mentionné par plusieurs joueurs, le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de recul sur la vue tactique qui ne permet pas d'embrasser facilement l'intégralité du terrain de combat, sans compter que la caméra ira se perdre dans les arbres! Compte tenu du contenu du titre, la courbe d'apprentissage nécessite un peu de concentration en début de jeu, et il est bon de prendre le temps de lire et d'écouter ce qu'on nous dit car il est difficile de s'y retrouver dans le codex qui ne dispose pas de recherche.
En conclusion DAI est un très bon titre qui mérite largement 18 mais je monte à 19 en raison des notes injustement basses qui lui ont été attribuées. Ce titre est magnifique, immersif et possède un niveau de difficulté satisfaisant; s'il se démarque de son ainé DAO c'est pour innover et proposer un contenu moderne qu'on aurait tort de dénigrer.

src001
Posté le 30 déc. 2014 à 17:07

Réaction à chaud après 5 heures de jeu. Et ces 5 heures je les ai passées à me promener dans un grand monde semi-ouvert à tuer des mobs qui respawnent tous les 5 mètres, remplir des quêtes de supermarché (va me chercher 3 peaux de sanglier et 2 baguettes de pain), et j'ai pas avancé dans l'histoire. J'ai l'impression de jouer à SWTOR, Inquisiton a des allures de MMO.

L'interface PC est dégueulasse (pas d'autres mots), la vue tactique est imbouffable (pas possible de sélectionner plusieurs persos, caméra qui monte pas assez haut donc on ne voit pas les failles), le gameplay est lourd (il faut cliquer en permanence sur un ennemi pour le taper, et s'il est trop loin on frappe dans le vide) bref je ne prends pas de plaisir à y jouer.

Les seuls points positifs sont les graphismes (oui c'est beau si vous avez la carte graphique qu'il faut) et l'histoire qui a l'air intéressante, sauf quand on farme (ce qui a l'air de représenter la majeure partie du jeu).

Bref du grand EA, encore un jeu bâclé conçu pour les consoles et le multi-joueur. J'espère que cet éditeur remportera l'étronc d'or pour la 3e fois en 2015.

cedric_82
Posté le 16 déc. 2014 à 07:14

J'ai 80h de jeu.. et comment dire.. je commence à me lasser de ces grandes zones.. avec des milliards de chose à faire..
Tu nettoies une zone complet.. tu rencontres un peon qui te dit, j'ai perdu 7 préservatifs.. tu peux les retrouver.. évidement dispersés à gauche et à droite dans toute la map..

Je pouvais pas les découvrir avant et te les refiler ?
Non faut enclencher la quête monsieur.. pfff

Y aucune mise en scène, aucun choix qui te permettrait de te sentir concerner
Blabla, accepter, quêter, rendre

Oh lala qu'est ce qu'il s'est passé ici.. haan on trouve des notes.. m'en fout
Je sais qu'un boss va pop à la fin... ne nous embêtons pas à lire

Même dans SWTOR, y a des trucs plus funs avec des choix

Et alors, je me retrouve à dire, il est temps après 80h... mais c'est la sensation d'attendre qqch qui ne vient pas.. je déteste ce genre de situation dans un jeu..

Je dis : QUOI?? c'est tout??? mais c'est bidon !

Cette table d'état major.. où je m'en bat le saucisson de lire ce qu'y est écrit vu qu'il n'y a aucune possibilité d'échec..

Allez courage, faut que je le finisse

Mayzz03
Posté le 21 févr. 2015 à 23:14

Déçu !

J'attendais comme beaucoup la sortie de Dragon Age Inquisition avec impatience, les trailers mettant l'eau à la bouche.

Après avoir acheté le jeu sur PC (choix difficile, mais ma config PC est meilleure que la seule console que je possède: une PS3), j'ai tout de suite été la victime de très nombreux bugs. Et lorsque je dis très nombreux, je veux dire, des bugs carrément intempestifs, rendant le jeu instable environs tous les quarts d'heure, après plusieurs recherche cela semble être "normal" chez BioWare et le problème semble donc concerner les pilotes graphiques et DirectX. J'ai donc du tenté sur une autre machine, mon PC "portable" absolument pas adapté pour le jeu malgré qu'il possède une bonne config également (I7, SSD, 8Go DDR3, carte graphique nVidia). Je me suis donc tapé le jeu entier avec le graphisme au minimum...

Coté jeu, à part les combats contre les dragons qui sont absolument extraordinaires, le reste est creux, le scénario est difficile à comprendre mais cela ne change pas du 2, il faut lire un wiki pour comprendre les définitions, ce n’est pas très clair même après avoir fait le 1 et le 2. La seule chose qui fait plaisir c'est de revoir Hawk.

Coté combat, la progression des niveaux et de la force de vos personnage n'est pas fulgurante, malgré tous les efforts pour cela (combats, améliorations des armes et des armures) la différence ne se ressent que très peu, même si vous faites du leveling vous serez limités aux seuls sort de votre personnage et une fois que vous en possédez une partie, votre personnage n'évolue plus, ou très peu.

Aussi, les "atouts de l'inquisition", un système de point très flou limite vos capacités, et il est presque impossible de comprendre clairement comment les obtenir (il faut remplir des missions mais les missions sont données au compte goûte). Ces points ont des catégories et il est impossible (du moins sur PC) de voir combien de point vous avez pour une catégorie donnée... C'est complètement absurde.

Coté map, les régions sont grandes, et il y a beaucoup à faire, mais les quêtes sont identiques et répétitives, vous avez fait une région, vous les avez toutes faites, oculariums et fragments, astriums et caches secrètes, seules quelques quêtes diplomatiques ennuyeuses sortent du lot. En revanche la diversité des décors et du bestiaire marquent un bon point.

Vous l'aurez compris, je suis absolument déçu de ce jeu, que j'ai payé tout de même presque 70€ à sa sortie, un scandale, un vol même pour ce prix. On ne m'y reprendra pas deux fois !

Mon conseil si vous voulez finir ce jeu, attendez de pouvoir l’acquérir 10,00€ d’occasion car il ne vaut pas plus !

Crousti-Bat
Posté le 17 janv. 2015 à 12:35

ca fait 30 h que je joue donc je vais donner mon avis.

J'ai pas joué au 2,j'ai joué au 1 je l'ai bien aimé.Mais celui ci est assez terrible.

Points positif:-Joli décors et graphismes
-Gameplay correct
-Histoire qui peut se réveler épiques avec de belles musiques par moment
-Artisanat

Maintenant les points négatifs...
-Décors vide sans intérêt
-Quêtes secondaires sans aucun intérêt également MAIS on les fait par obligation pour l'xp.
-Interactions avec les compagnons très ...timides.On parle à peine avec eux c'est désolant pour un jeu de next gen.
-Des crashs...Pas des gros mais fréquent .

Mais le pire de tous,c'est L'IA des alliés.Je suis choqué,vraiment choqué,qu'on puisse oser sortir un jeu avec une telle IA.Les ennemis sont moins cons que nos alliés c'est pour dire...
Vous l'aurez compris,le plaisir de jeu en combat est tout simplement POURRI par vos alliés.Je suis à 2 doigts d'arrêter d'y jouer à cause de ca.Le 3/4 du temps dans un combat de boss,je dois prendre contrôle de mes alliés car ils ne sont pas capable de s'éloigner d'un danger EVIDENT.
Un lac électrifié ?Parfait je vais rester dedans même si un coin sur est juste à côté.
Un ennemi m'attaque au cac alors que je suis un distance ?Ok je vais rester et le laisser me tuer histoire de vider les potions.
Je me fiche pas mal qu'il n'y ai plus de soin,mais 90% de mes potions sont gaspillés par cette IA des compagnons côdés par une équpe d'incapables.
Le jeu est sorti en 2014 !Et fait par BIOWARE.On les sait capable de bien mieux là dessus.Bon sang même les ennemis s'éloignent quand tu te retrouves en melee !

Bref,ce jeu est sureùment bien pour quelqyu'un qui n'a jamais joué à un RPG(et encore,je pense que le vide des zones et l'ennui des quêtes secondaires vont le faire arrêter encore plus vite qu'un vétéran)mais si vous voulez un bon RPG complet avec des quêtes secondaires intéressantes et un jeu qui ne crash que peu;passez votre chemin maintenant,n'achetez pas ce jeu sauf si vous êtes trop riche.

Moi qui m'attendait à un jeu digne des mass effect et de dragon age :origin je suis déçu.

Bartelemys
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Pour commencer, j'aurais un petit truc à dire sur les "testeurs" qui parlent de leurs temps de jeu : les gars, c'est impossible que vous ayez joué plus de 19h, il est sorti à minuit et il est actuellement 18h57 DU MÊME JOUR ... (le 20 novembre donc). A part si vous avez eu les 6h de jeu en plus par certaines pré-commande, mais même là c'est pas crédible. Genre à minuit pile jusqu'à maintenant non-stop ? Bien-sûr ...

Enfin bref, je l'ai acheté aujourd'hui, j'y ai joué exactement 7h, et je n'ai qu'une chose à dire : c'est bien. Après faut relativiser hein, les graphismes sont sympas même s'il y a de temps en temps de chutes de frame rate, le scénario s'emporte un peu rapidement à mon goût sans pour autant être désagréable, et le système de combat est toujours efficace.
Mais voilà, il y a aussi les GROS problèmes. Déjà, quand je dis "système de combat efficace", ça ne l'empêche pas d'être largement perfectible. Il y a un moment où tenter de faire plaisir aux fans de RPG tactiques ET aux fans de hack'n'slash devient tout simplement impossible. Jouer avec la caméra tactique est douloureux dans maints endroits, mais même sans cela, il est vite malheureux de voir que le mâchage de touche est obligatoire si vous voulez juste faire un combat rapide. Je joue personnellement en difficile. C'est difficile. Mais pas par rapport à la difficulté des combats en eux-mêmes, plutôt à cause du gameplay qui fait crisser des dents : gestion de l'IA alliée un peu merdique (comment faire de la tactique avec seulement quatre ou cinq option de customisation de comportement par perso ?), impossibilité de donner plus d'un ordre à la fois à un personnage (tactique ? connaît pas ...), ou encore la manie qu'on les alliés à s'interrompre dans un ordre reçu pour aller frapper le premier ennemi proche (toujours un ennemi en pleine AOE bien-sûr ...). Autant de petits problèmes m'on rarement énervé à ce point dans un RPG, et jamais je ne me suis senti aussi frustré dans le premier volet. Mais je ne vais pas raconter ici à quel point Origins était génial, je pense que tous le monde le sais déjà, et que c'est globalement pour cela que vous l'avez acheté/que vous lisez les avis/que vous l'avez noté.
Je n'ai pas abordé les voix françaises franchement pitoyables dans certaines situations (le genre de prestation qui vous fait sortir du jeu pour soit rire un bon coup, soit pleurer les dialogues avec Cassandra), le manque cruel de charisme des alliés (est-ce que Varric est censé être cool ? Il est juste chiant putain, la seule avec laquelle j'aimerais bien jouer c'est Léliana et on peux pas !), ni du ridicule de la situation : d'où on commence un Dragon Age en poutrant des Ombres ? Même les mineurs étaient chiantes dans le premier, alors pourquoi est-ce que c'est quasiment l'ennemi de base ici ?

Voilà, ce jeu n'est pas nul. Il est très loin d'être nul, mais il déçoit en de nombreux points (beaucoup trop nombreux pour se permettre un 20/20 ... sérieux). Ce n'est pas un excellent RPG, ni le plus complet de ces derniers temps (vous avez vraiment pas test Wasteland 2 ou Divinity : Original Sin ?), ni même le plus complet de tout le temps en fait (jouez donc à Neverwinter Nights 2 tiens, on ira rigoler après), mais c'est un bon jeu. Je pense qu'il me faudra servir encore quelques efforts avant que ce Dragon Age ne me fasse l'honneur de son meilleur, mais j'y suis prêt. ALORS, à tous ceux qui veulent l'acheter, soyez prévenus : c'est dur à prendre en main, c'est parfois repoussant, et il faut du temps pour y prendre vraiment du plaisir.

PS : j'ai bien cru voir quelqu'un le conseiller à "ceux qui n'on jamais joué aux deux premier opus", et je ne suis pas DU TOUT d'accord. Si c'est votre cas bah ... jouez au moins au premier bordel, et ensuite venez souffrir avec nous.
PS (bis) : Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que Bioware à tenu compte des reproches du précédent, c'est même l'inverse : le jeu est exactement comme le second, mais en mieux fait. Il n'y a rien du premier dans Dragon Age Inquisition

Saint_Camber
Posté le 02 sept. 2017 à 00:51

Plus un Hack 'N Slash avec un petit coté role play simplifié.... pas vraiment de choix multiples. Pas Un RPG comme ils nous l'ont vendu. Je préfère un RPG bien Old School en terme de fonctionnement. Là c'est tout maché, les combats c'est n'importe quoi... Mais point positif, il est TRES BEAU ! ;)

Letrentenaire
Posté le 29 mai 2017 à 16:12

Fan de dragon age depuos la premiere heure dragon age origin est pour moi un des meilleur jeu de role avec baldur gate 2 star wars kotor . Jai meme aprecier ( bien que incompzrable au 1) dragon age 2. Meme si cetait un jeu davanture bourrin et pas un jeu de role.

Mais alors celui la...passer votre chemin.....
Quete fedex chiante au possible quete obligatoire pour debloquer le scenaruo chiante au possible ils vous envois chercher des truc dans de longue map ou vous vous perdez des heures...le scenario et peu etre bien pas eu le courage de le finir a cause des quetes meublage obligatoire

Les devellopeur se casse plus le cul a fait de bon scenario..mtn faut chercher des grenouille...hein noc...

pupuli
Posté le 21 févr. 2016 à 22:45

Globalement déçu par Dragon Age Inquisition. Les erreurs de Dragon Age II n'ont apparemment pas été aussi bien retenues qu'ils n'ont voulu nous le faire croire. On nous propose un MMORPG à jouer solo. J'ai jamais été très très fan des MMOs mais leur seul attrait, ce n'est pas leur gameplay et encore moins leur scénario mais bien le jeu en multijoueur qui rend l'expérience plus vivante et chaleureuse. Enlevez donc le mode multijoueur à un MMORPG et vous avez... Dragon Age Inquisition. Un jeu au gameplay lassant (spammer les touches des capacités spéciales, je trouve pas ça très intéressant), à l'histoire correcte mais sans plus, aux quêtes absolument pourries (va tuer X, va récolter X éclats, ...), avec des personnages pour la plupart bien fades et un jeu globalement sans grande surprise. J'ai bien aimé le concept de gestion de l'Inquisition à la table de commandement mais c'est à peu près la seule chose réussie du jeu, avec la Tapisserie qui est aussi une très bonne idée. Je n'ai plus grand foi dans la franchise désormais, Bioware ne reviendra jamais sur les fondements du succès de Dragon Age Origins.

Posté le 06 août 2015 à 10:16

Ah Dragon Age Inquisition, j'ai cru en toi mais quelle déception. Il y avait du potentiel pourtant, mais hélas une fois encore Bioware ne va pas jusqu'au bout de ses idées. Ce jeu illustre parfaitement pour moi, la notion de "poudre aux yeux", magnifique sur la forme mais extrêmement décevant sur le fond. Cependant avant d'être crucifié par les fanboys hardcore (véritable inquisition cela dit en passant), il me semble important de soulever quelque point positifs :

-Les graphismes sont bons, la direction artistique est sublime, les maps sont belles, le doublage est plus que correct et la Bo est également d'assez bonne facture.
-Le Gameplay est dynamique tout étant plus tactique que celui de DA2, cela étant on regrettera quand même des restrictions inter classes toujours aussi prononcées, l'absence de healer et une vue tactique assez brouillonne.
-Les compagnons sont plus savoureux et mieux écrits que ceux de DA2 (mais bon vu la bande d'attardé qu'on se coltinait dans DA2, ça n'est pas vraiment un exploit).
-Les romances sont enfin un peu plus adulte.

Le reste n'est que de la poudre aux yeux.

-Le Keep ? Aucune importance 95 % des choix ne servent à rien.
-Le choix des races ? Aucune importance, vous jouez le même personnage. Vous n'avez pas d'origine, pas de background relativement différent, pas de relecture de l'histoire, pas de possibilité scénaristique exclusive à chaque race. En gros vous aurez la joie de pouvoir jouer un Qunari, qui n'a de qunari que l'apparence.
-Le scénario ? DAI n'est qu'un opus de transition, il se contentera de boucler vite fait bien fait, quelque intrigue des préçedents opus en une mission (la guerre mage-templier par exemple), ensuite il se contentera de préparer l'opus suivant en se bouclant sur un cliffhanger dégueulasse. La quête principale se boucle en 25 heures avec 8 petites mission, dont 2 dans l'introduction. Ajoutez qu'elles sont plutôt courtes souvent. La mission finale est un combat ultra facile où nos compagnons non sélectionnés ne font juste... rien.
Quand à la trame, vous incarnez pour la centième fois un élu parfait qui passe du statu de suspect à sauveur de l'humanité en quelque heures. Par dessus le marché, l'antagoniste recyclé d'un DLC est tellement ridicule qu'il aurait sa place dans un Austin Power.
-L'open World est tout simplement vide. Vous passez votre temps à aller planter 25 milles camps, puis à fermer 25 milles failles. Avec un peu de chance vous croiserez un ou deux villages, ou vous n'aurez aucune interraction, lorsque vous n'êtes pas agressé par des ennemis qui respawnent.
-Le contenu est composé à 90 % de quêtes fédex sans intérets digne du pire des mmo. Bioware a également trouvé amusant de nous pousser à faire la cuillette, puisque même pour débloquer une spécialisation il faut aller chercher 36 merdes un peu partout.
-Le niveau de puissance et d'influence ne servent à rien, car ils n'ont pas la moindre influence sur la fin ou la progression globale, de ce fait tous ces trucs chiants à faire pour faire monter les jauges (fermer des failles, faire des quêtes fedex et de perquisitions) ne servent à rien.
-Le conseil permet de choisir l'orientation de votre Inquisition. Cela donne quelques avantages différents (mais rien qui ne justifie vraiment une seconde partie pour voir les différences) et une ligne différente sur le slide de fin. Rien de spectaculaire.
-Les quêtes d'état major ne servent à rien et ne présentent aucune interraction.
-Le craft étant meilleur que tout, loot inutile, achat inutile
-La personnalisation de Fort Celeste ne sert à rien.
-L'interface est juste chiante.
-Vous ne pouvez plus controler les stats de vos personnages.
-En dépit des majs les bugs sont légions.
-La fin en plus d'être pauvrement mise en scène est encore pire que celle de ME3 en terme de conséquence (oui je suis sérieux).

Au final DAI a tout misé sur l'open world et s'est lamentablement planté. Le jeu propose un contenu immense mais répétitif, vide de sens et profondément ennuyeux.

Déprimant, décevant, dénue de toute forme d'originalité. DAI n'est qu'une bande annonce de 150 heures d'un jeu qui n'est jamais vraiment sortit. Cet opus sonne le glas de la licence Dragon Age.

Veuillez respectez une minute de silence.

zoltarus
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Bonjour à tous. Quelle déception, et même une double déception. D'habitude les notes des tests de jeux vidéos.com sont fiables, mais là...17 à ce jeu là... c'est du foutage de gueule!

J'ai aimé le premier Dragon age. Le second était une daube et tout le monde s'accorde là dessus. J'avais pu le tester et donc ne l'avais pas acheté. Le 3 soit disant remontait le niveau...

En me fiant au test et cette fameuse note de 17, je tente ma chance en me disant qu'il ont tirés les leçons du 2 qui était raté, que nenni!
Je crée un premier perso masculin, tous les dialogues s'adresse à un perso féminin...voilà un bug indigne d'une boite comme Bioware, pour qui j'avais toute confiance. C'est quand même la boite de Baldur's gate, respect, à la base...
Je recrée un perso féminin donc, pour parer ce bug qui ruine le coté RP et là pouf, bug de dialogue...de temps à autre je reste bloqué dans les choix de réponse de dialogue, aucune n'étant active...je rage qu'un studio de cette envergure envoie un jeu non débuggé, c'est la honte!
Je suis joueur PC, avec une bonne machine et le jeu est moche (cheveux playmobil des persos), mal optimisé et j'ai l'impression de jouer à un jeu console...bref je suis vraiment déçu et en colère contre Bioware que j'estimais beaucoup et contre la note décernée ici qui n'est pas crédible.
Si vous n'avez pas acheté cette daube, à tester avant d'acheter impérativement! Mais y a t'il une démo jouable...ahah, je me suis bien fait avoir.

Posté le 05 janv. 2015 à 05:24

Quelle nullité ce jeu!
Les +:
-Un rendu graphique correct (surtout en ultra), avec des effets sur les sorts plutôt réussis.
-La possibilité de refuser des compagnons.
-Une bande son correcte sans plus.
-L'armure de la version deluxe qui déchire.
Les -:
-Un jeu très gourmand (Même avec une machine correcte).
-Des milliers de temps de chargements (long en plus...).
-Si on peut refuser certains compagnons, d'autres sont imposés jusqu'au bout...
-Les autres contenus de la version deluxe sont répugnants( le trône ressemble à rien en jeu, le cheval est bof...). Pour le prix, c'est vraiment une insulte.
-Le méchant principal est très peu charismatique (perso, j'ai ris en le voyant, lol...).
-Le doublage fr laisse à désirer, même s'il y a des exceptions (morrigan).
-Les compagnons sont très ennuyants...
-Le gameplay est 100% celui d'un mmo rpg...
-Le faux principe de l'open map (les maps sont instanciés à fond, et faisables à pied...).
-La monture est lente et son accélération est très risible...
-On ne peut pas comparer un stuff qu'on va fabriquer avec ce qu'on a déjà sur soit.
Ce qui force à retourner dans l'inventaire et à retenir nos stats...
-Le bestiaire par map est peu varié, et les failles sont très souvent redondantes, niveau pop... D'ailleurs, les monstres des failles sont aussi risibles que le boss principal...
Le bestiaire en général n'est pas effrayant, et les dragons sont aussi effrayants que varric(lol)...
-La romance est d'un ridicule et est très limitée(0 chance de romance avec vivienne, avec la naine éclaireuse etc... ).
C'est bon bioware, on a compris votre incapacité totale de créer une vrai romance...
-Varric a à lui seul, gâché le jeu. Il était déjà chiant dans le 2 mais dans cette opus...
-Le jeu est court (200 heures de jeu, mdr), même en faisant le tour des activités annexes.
-Il n'y a pas de véritables choix dans les dialogues. On a plus l'impression de confirmer un choix déjà imposé. Ce qui est très peu Rp...
-Certains testeurs parlaient de l'impacte qu'avait nos actions sur l'environnement.
Eh bien, le avant-après est très peu voyant... Total échec...
-Il est impossible d'être un mauvais inquisiteur!
Hormis deux trois disputes avec des compagnons, on sera du début à la fin le tout gentil, le tout mignon, inquisiteur :sarcastic: !
-La gestion des soins est terriblement pathétique! Retourner au campement pour faire le plein de popo limitées, c'est trop délire...La gestion des talents est aussi ridicule et limitée...
-Les marchands n'évoluent pas, ce qui fait qu'une fois qu'on achète les meilleurs équipements chez eux, eh bien ils ne servent plus à rien...
-Il y' a 0 immersions dans le jeu, les pngs font les mêmes choses, et on ne peut rien leur faire...
-Il n'y a pas de cycles jour-nuit dans le jeu (il fera toujours jour ou nuit dans une map...).
-Ils ont copié le principe de jugement de procès sur fable 3, pour au final le rendre chiant, et au final, inutile...
-La race que l'on choisit ne changera pas grand chose dans l'aventure, car de toute façon, c'est le statut d'inquisiteur qui comptera...
-Avec deux royaumes à explorer, la durée du jeu aurait dû être monstrueuse.
Mais bioware a préféré mettre une tonne de missions NON jouables...

Voilà, bioware nous a bien pondu son navet AAA très court, alors qu'ils pourraient aisément faire un monstre de jeu.
Et pour finir, jvc a clairement tout faux sur le fait que ce volet est meilleur que le 2...
Pour, moi les deux valent rien... :rire:

Kenzal
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Après une petite 20aine d'heures de jeu dessus, je pense pouvoir remettre un avis. Nettement mieux que le 2 (ce n'était pas dur), un peu en-dessous du premier pour le gameplay. J'avoue que la caméra tactique de cet opus me file des boutons, on ne voit pas grand chose, on ne peut pas donner d'instructions à l'ensemble du groupe d'un coup - j'ai essayé 5 minutes avant de laisser tomber. Gros bémol aussi, l'interface de l'inventaire - dans la pure lignée de ce qu'on voit sur console et qui fâche un peu sur PC. En dehors de ça, le jeu est très bien. Le scénario est plaisant, les combats sont correctes (en temps réel), les dialogues sont bien écrits, le monde est très vaste et bourré d'info, le craft est bien foutu. Mention spéciale pour la disponibilité des voix originales! Je trouve vraiment l'univers et le background cohérent. Les graphismes sont fort jolis, même si on pourra remarquer que l'animation n'est pas toujours top (mon dieu ce saut!). Globalement, même si le jeu à quelques petits défaut, je le trouve très bon. Je n'ai pas de noté de problème particulier sur ma config et je ne suis que très rarement tombé sur un bug.

f1_fan
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Par rapport à DAO je n'ai pas retrouvé la même immersion, ni les ingrédients qui ont fait le succès du 1er.

Je donne un 14/20, mais ce jeu est clairement fait pour les consolistes, ce style de rpg sur PC a trop de lacunes pour être considéré comme un must have.

Comme ce qui a été dit dans les points négatifs dont l'interface, les combats ennuyeux trop arcade, l'histoire bancale, etc...

Désolé je n'adhère pas car après DA2, j'attendais un jeu plus proche de DAO, sinon c'est un bon RPG sans plus.

dragon_mylou
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Fan de DAO , je craignais la deception avec cet opus vu le tournant du 2 , mais vite rassuré .

les plus:
- scénario prenant comme j'attends toujours de bioware ( saga Mass effect )
- Amélioration sans contexte des graphismes et monde plus ouvert grace notamment aux maps plus conséquentes ( c'est plus les maps à la soft cuisine 3D ikéa ^^)
- le concept de team + 3 pnj toujours aussi croustillant avec les dials des uns et des autres in game ( adoré skyrim mais on se sentait bien seul avec son unique pnj )
- le systéme de skill automatique ( mon avis perso mais distribuer des pts comme sur les RPG à l'ancienne , faut s'adapter à la nouveauté ( skyrim est pareil d'ailleurs )
- le combat tactique est TOUJOURS présent ( pause et ralentissement du temps ) je joue en difficile

les moins :

- gestion de l'inventaire pas encore optimale
- caméra tactique pas aisée au début , mais on s'y fait ( par contre même si je suis un pciste , j'avoue que je joue souvent à la manette et je trouve ça bcp plus ergonomique et intuitif n'en déplaise aux puristes lol (ici comme pour skyrim d'ailleurs ! )

Voilà , après je ne suis pas un fanboy de tel éditeur mais libre à vous de passer à coté d'un grand moment vidéoludique de fin d'année si vous vous penchez que sur les avis de gens qui savent même pas utiliser une vue tactique .... et qui ralent sans prendre le temps d'appréhender les choses lol

Papa_Noel
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

On peut comprendre que des jeunes gens trouvent ce jeu super. Maintenant, on peu AUSSI comparer avec l'expérience.
Après avoir joué tous les jeux de la licence, tous les bioware, EA, Baldur's gate, bref, tous les jeux de rôle médiévaux ou futuristes sortis depuis 20 ans (et oui je suis vieux...) je n'arrive pas à comprendre comment en 2014 on peut sortir un jeu aussi faible :
- L'histoire est sans intéréte
- Les personnages ont autant de charisme que mon verre à dent
- L'ergonomie est lamentable, avec cette caméra tactique qui ne vaut ni celle de Baldurs gate ni le système de jeu de mass effect 1
- Les choix graphiques en ligne claire sont dépassés et ne laissent aucune possibilité d'immersion.
On a l'impression que ni Skyrim, ni Dragon age, ni Amalur, ni Risan, ni... brefz, un studio qui ne prend en compte aucun des progrés apporté par les autres jeux et qui sort un jeu pour console, sans intérêt, où l'aspect jeu de raule se résume à gagner des compétences très jolies visuellement, mais sans créer un vrai personnage, une personnalité, un comportements.
Bref. Raté...