flo-12
Posté le 21 déc. 2014 à 18:17

Alors je ne peux pas mettre moins car en terme de "RPG", ca reste vraiment le haut du panier. Le jeu est magnifique avec une énorme durée de vie. Mais heureusement que les combats, c'est pas ce qui prédomine chez moi dans l'appréciation d'un jeu car à mon avis c'est son gros point noir. J'adorais les créneaux tactiques du 1 et même du 2 qui hélas ont totalement disparu de cet opus. Du coup, le changement de niveau ne pas apporté que tres peu d'intérêt alors que j'adorais dans les précédents préparer mes tactiques pour les combats à venir. Ce n'est pas l'option bidon du "friendly fire" qui change quelque chose tellement qu'il est mal foutu . Du coup, j'ai pratiquement toujours joué le même perso au lieu de passer de l'un à l'autre de mes alliés.
D'autre part, je rencontre un gros soucis de difficulté avec le côté "monde-ouvert". Comme je suis du style à faire un jeu à fond (une fois le scénario terminé je vois peu d'intérêt à refaire de suite un reroll si ce n'est dans quelques années avant la sortie du prochain), je me retrouve tres vite même en mode "cauchemar" à ne trouver rapidement plus aucune difficulté aux combats. Bon dans "inquisition", ce n'est pas aussi dramatique que dans "skyrim" mais quand même ...Ca commence d'ailleurs sérieusement à m'inquiéter pour "the witcher 3" et son monde ouvert. Et je regrette vraiment à ce niveau les 2 précédents qui étaient juste parfait en "difficile" et du début à la fin.
Bref, je prends beaucoup de plaisir à jouer à "inquisition" mais je regrette vraiment la casualisation des combats et la consolisation de l'interface. Du coup je suis quand même loin d'avoir retrouvé la magie de DAO.

rox271
Posté le 21 juin 2015 à 14:10

Un jeu apparemment très clivant et pour cause, il prend des libertés par rapport à DA1 mais il me semble que c'est pour la bonne cause. Si vous recherchez un clone de DA1, il y a de fortes chances pour que vous soyez déçus mais si vous abordez ce jeu avec un esprit ouvert je ne comprends pas comment ne pas l'apprécier. Il évoque pas mal de choses connues; il y a une trace de Witcher, une pincée de Skyrim, et même un reliquat de Mass Effect. Certains ont évoqué Diablo mais je ne suis pas d'accord: il reste indéniablement un jeu tactique ce qui sera d'autant plus évident que vous avancerez en difficulté.
Si le jeu séduit immédiatement par l'incroyable qualité de l'image, il nécessite toutefois un peu de temps pour l'aborder correctement mais une fois qu'on est dedans, difficile d'en sortir, impossible de ne pas être conquis par ce gameplay, cette richesse de contenu.
Le jeu reste perfectible et comme déjà mentionné par plusieurs joueurs, le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de recul sur la vue tactique qui ne permet pas d'embrasser facilement l'intégralité du terrain de combat, sans compter que la caméra ira se perdre dans les arbres! Compte tenu du contenu du titre, la courbe d'apprentissage nécessite un peu de concentration en début de jeu, et il est bon de prendre le temps de lire et d'écouter ce qu'on nous dit car il est difficile de s'y retrouver dans le codex qui ne dispose pas de recherche.
En conclusion DAI est un très bon titre qui mérite largement 18 mais je monte à 19 en raison des notes injustement basses qui lui ont été attribuées. Ce titre est magnifique, immersif et possède un niveau de difficulté satisfaisant; s'il se démarque de son ainé DAO c'est pour innover et proposer un contenu moderne qu'on aurait tort de dénigrer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PQ_
Posté le 24 janv. 2015 à 14:33

Vu le potentiel du jeu et le fait que les gens de Bioware ont annoncé qu’ils prenaient note des préoccupations des joueurs PC et qu’ils réfléchissaient à ce qu’ils pouvaient patcher pour améliorer la version PC je n’ai pas voulu noter le jeu à sa sortie.

Maintenant que le jeu est sorti depuis 2 mois et qu’il y a eu 3 patchs (le premier étant un patch day 1) je faits le point.

Les deux patches sortis après le jeu ont apporté de nouveaux soucis, n’ont réglé que quelques bugs et n’ont pas amélioré la version PC. Je trouve ça personnellement très choquant pour des patch qui ont pris (en moyenne) un mois de développement. C’est d’autant plus choquant que lorsque le premiers des deux est sorti ils ont annoncé que ce premier patch ce concentrait sur la stabilité du jeu mais que leur priorité suivante serait l’amélioration de l’interface et de la jouhabilité sur PC (dont ils n’ont plus parler lors de la sortie du second). Ma note reflète donc mon opinion de DAI en l’état (qui finalement n’a pas beaucoup changé depuis sa sortie).

Point de vue jeu sur PC (et quand j’entant jeu sur PC je parle de jeu avec des périphériques PC classiques, si le jeu est prévu pour être joué à la manette ça doit apparaître dans la configuration recommandée) on a juste l’impression d’avoir affaire à un très mauvais portage de jeu console dans lequel le clavier et la souri sont juste là pour simuler l’action d’une manette.

Dragon age est actuellement la dernière grosse licence (AAA) de RPGs tactique et DAO collait parfaitement a cette idée. DA2 était une grosse régression puisqu’il en avait enlevé toute forme de vue tactique (tout en gardant les contrôles de DAO). Devant le mécontentement qu’a provoqué DA2 Bioware a réintroduit la caméra tactique pour DAI de façon qui devait répondre à toutes les attentes des amateurs de DAO (d’après Bioware).
Dans la pratique on se retrouve avec 2 vues différentes dont les contrôles sont complètement différents.
En vue action les contrôles n’ont plus rien à voir avec ceux des opus précédents (en tout cas sur PC) et tout élément tactique a disparu (plus non plus d’auto-attaque, de déplacement à la souri…). Par ailleurs, on ressent très fort le portage console et le gameplay reste bien moins agréable que celui de la plupart des RPG action sur PC. Si on ne s’en occupe pas les compagnons ont une IA catastrophique (rien de mieux que de charger au corps à corps quand on est armé d’un arc) et beaucoup moins paramétrable que précédemment.
En vue tactique on retrouve presque les contrôles des opus précédent. Cependant la caméra est bloqué par tout les éléments de décor (mur et plafond compris) ce qui la rend quasiment inutilisable dans beaucoup d’intérieurs. Même en extérieur, elle est bien trop près de l’action pour offrir une vue d’ensemble, elle est mois efficace à ce titre que la caméra de la plupart des Hack&Slash PC (comme Diablo 3 par exemple), un comble. Enfin, même si on voulait l’utiliser pour jouer en permanence avec des contrôles similaires à ceux des opus précédents, il y a plusieurs fonctionnalités indispensables qui ne sont pas disponibles dans ce mode (sauter, fouiller…). Il y a même certaines zones sans ennemis où la caméra tactique n’est pas du tout disponible.

L’autre gros défaut du titre est le fait que la campagne principale est finalement très courte au profit de nombreuses quêtes secondaires. Le problème est que ces quêtes secondaires sont presque toutes dénuées de vrais scénario et plus barbante qu’autre chose.

En dehors de ces éléments :
J’ai trouvé le scénario principale assez prenant une foi vraiment lancé (il vaut donc mieux ne pas s’attarder trop longtemps dans la première zone à faire des quêtes secondaires sans intérêts sous peine d’être lassé prématurément). Et les compagnons et autre PNJ sont plutôt charismatiques (aussi bien les nouveaux que les récurrents).

En conclusion, un jeu pleins de potentiel qui, SUR PC, est ruiné par son gameplay.
Autant je comprend qu’il puisse avoir de bonnes notes sur console autant on a juste l’impression que Bioware considère les joueurs PC comme des clients de seconde zone.

Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui fait en sorte de renouveler cette série. De plus la note de 18/20 est mérité pour le simple fait qu'il y a quelque bug mais après avoir fini le jeu 2 fois une en mode difficile et l'autre en impossible c'est un jeu qui force à le refaire! Ce qui est assez rare avec plusieurs jeux sortis cette année. La plus grande qualité est le contenu qui est énorme car pour obtenir assez de ressources pour le craft faut travailler assez dur. Je risque encore de le faire mais cette fois-ci avec un voleur au lieu des mages et des guerriers.

Par contre, les gens qui le critique chialent pour la caméra tactique et je suis en accord avec eux, mais lorsque l'on comprend comment faire c'est plus simple. Un investissement à faire absolument!

arnus546
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Bon j'ai finis le jeu, il y a quelques jours et je decide de donner mon avis perso.
Je suis sur PC pour information.

Les bon cotés du jeu:
- un bon scénario ( si on accepte sans broncher que tout d'un coup tout le monde vous accepte comme leader, in IRL tout le monde se boufferais le nez pour être le chef... mais bon, "c'est un jeu" diront certains)

- "spoiler" j'ai complètement oublié qui est coryphéüs et ou on le rencontre dans dao ou da2 donc le truc du "oh ça alors, il est de retour!" ben ça fait bizarre parce qu'on sait absolument pas de qui ils parlent tous... "fin du spoiler"

- des compagnons plutôt charismatique mais qui mettent du temps a le montrer.

- "spoiler" un château upgradable "fin du spoiler"

les mauvais cotés:
- les missions de la table d’état major sans intérêt et foutrement en bordel après quelques heures de jeu.
= aucune distinction entre missions pour compagnons, de missions optionnelles.
- les crash du jeu.
- les chargements de zones de plus de 2 min.
- les icônes de choix de dialogue incompréhensible.
- l'interface de l'inventaire faites pour vous perdre dedans.
= aucun tri possible dans l'inventaire, on peine a trouvé ce que l'on cherche.
- impossible de vendre ses schémas d'armure et d'armes = gros bordel a la fin du jeu, on passe plus de temps à chercher le schéma qu'on veut que de jouer.
- on passe notre vie a ramasser des plantes et des métaux.
- les missions de cartes sans intérêts.
- Gameplay bourrin (finis en difficile)
- la pause active ne sert a rien.
- spoiler fin du jeu

-nos choix de romances ou autres n'ont aucun impact sur les tableaux explicatifs de la fin du jeu.
-Aucune explication sur l'avenir de nos compagnons.
-en gros nos choix, a part ceux pour les gardes des ombres, des mages et des templiers, et de l'imperatrice, ne servent a rien, si on romance cassandra et qu'elle devient divine qu'elle implication cela a sur le reste de thedas, meme chose pour un couple homo, avec dorian ou sera.

Rien on a rien.

Fin du spoiler

en gros un jeu qui avait du potentiel mais qui a été gaché...
comme toujours dirait certains, " depuis que EA tire les ficelles du pognon, les jeux de bioware se casualisent grandement."

makao88
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

J aime les jeux ou je me sent impliqué et qui me vivre une expérience riche et je dois avouer avec ce dragon age inquisition je suis comblé.
il me fais penser a un baldur gates en mode 3d action avec un petite touche de divinity dragonis,Bref une très bonne pioche. Seul point négatif pour moi la caméra un peu mal conçue dans certains endroits et l Horreur de l interface console pour aller dans l inventaire et autres onglets.Hormis ces 2 défauts il mérite largement son 17 pour le plaisir qu il procure..Amoureux de bon jeu long et passionnant foncer!!

Vanessou2
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Je lui met la note de 10 car trop de bug!!! Dès que je l'ai allumé il a bloqué! Car le jeu c'était mit tout seul avec les graphisme élevé donc le jeu à planté! Avec les autres Dragon Age on avait la chance d'avoir "DAOriginsConfig" et pouvoir changer la configuration sans devoir allumé le jeu! Et là ils l'ont pas mit! C'était pourtant tellement pratique! Je suis trop déçut

herkart
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Bon après avoir lue et regardez les explication pour certaine note basse donnée je comprend pas il est pas si mauvais que ça pour ma part il a jamais planté,
donc je mes une note un peut plus élever pour le contre au personne qui ont pas jouer mais ont critiquer

Koroch
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Un très mauvais jeu. frustrant dès le début. Après avoir recommencé DAO avant la sortie de celui ci, je m'attendais à quelque chose de similaire et d'aussi travaillé. La caméra Tactique est IGNOBLE, pas ergonomique du tout, il faut sélectionner un par un les persos, leur donner UNE action puis enchaîner en revenant à la position du perso sélectionné pour continuer AAARGH ! la distance de recul de la caméra est TELLEMENT faible qu'on ne voit pas à dix mètres autour de soit et il faut utiliser les touches du clavier pour la bouger ! Juste INCROYABLEMENT STUPIDE !
J'en peux tellement plus au bout de deux heures de jeu, que je fonce dans le tas.
Ne parlons pas de l'interface console dégueulasse, du scénario juste NULLISSIME, on arrive, on nous emprisonne, mais ah ? tiens non, tu vas aller sur la montagne qui crache des flammes vertes pour faire un truc. On ne sait pas trop, mais comme c'est un foutu tunnel bien droit, hop hop on y va. La, normal, on va me suivre et exécuter tous mes ordres sans broncher ... parce que. Npn, je suis un prisonnier, juste accusé d'avoir buté les mecs les plus important du monde. Et puis on vous suit sans broncher, comme ça, pour le fun. Même pas une justification. Non. Pas besoin. Ils ont vu que j'étais le plus grand héros du monde.

Ah, j'ai vu qu'un mec à posté directement un commentaire super positif et lui a foutu un 18/20. Après il a jugé bon de rajouter "Mdr" voilà. Plus besoin d'en rajouter, FUYEZ pauvre fous !
0/20 et je viens de perdre 69.90€ en précom. Je vais tenter de me faire rembourser. J'ai tellement la haine... déjà avec DA2 je m'étais fait enfler...

Crazybergine
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

En temps normal j'aurai mis un 18, mais quand j'en vois certains qui se permettent de mettre des 5 ou moins tout ça parce que un élément dans le jeu ne leur plait pas, je peux pas mettre 18.

Bref les points positifs:
-les graphismes très détaillés, les paysages sont justes sublimes on passe des montagnes enneigées au désert aride, c'est juste magnifique.
-la création de personnage, on peut y passer un après midi entier pour créer un perso qui peut ressembler à qui on veut.
-l'histoire, très bien scénarisé, on a des choix vraiment divers et variés qui influent vraiment sur les relations entre le personnage et ses compagnons.
-le codex extrêmement bien fourni (trop peut-être mais je m'en plains pas :) ).
-l'artisanat et la recherche qui prend toute son importance dans cet opus.
-la difficulté est absolument énorme en mode cauchemar (en ayant bien sûr activé le tir allié)

LE point négatif:
-comme beaucoup de joueurs je crache sur l'interface consolisé, ainsi que sur la caméra tactique même si on s'y fait au bout de 20 heures de jeu.

Pour conclure si vous êtes fan de la saga ou des RPG foncez ce jeu est pour vous.

Meud92
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Extrèmement en colère !!! Jeu acheté 69,9 euros, plein de bugs, problème directx en veux-tu en voilà et j'en passe ...C'est une honte !!! Je ne comprend pas que les testeurs du site ai pu le noter aussi bien ou d'autres utilisateurs (non désolé une note de 17 à 20 c'est trop) ...ont-ils eu la même version que nous ?

johnmoebius666
Posté le 03 janv. 2016 à 18:36

je les acheter 70€ jai joue 30 minute en essayant de faire l'effort de me dire que il n'y a pas que les graphisme qui compte mais la c'est abuser ! cest moche a en pleurer ca beuge de partout les gens apparaisse a 10 cm de vous comme l'ombre du mordor un portage HS qui va vous volez votre argent sur ps4 il est peut etre bien sur ps3 cest du vol...

Tulken59
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, très stable dès sa sortie (c'est rare et à surligner ^^ )
Le seul bug que j'ai rencontré deux fois, c'est le crash du jeu puis un message qui demande si je veux passer sous les couleurs de Win7. Aucun autre bug rencontrer sinon
Le moteur Frosbyte3 rend le jeu très beau (je suis en Ultra)
Pour info, n'essayez pas d'avancer trop vite dans la quete principale car arrivé à Fort Céleste, vous ne pourrez plus obtenir d'autres compagnons
La caméra tactique que j'utilise peu pour l'instant car les combats sont simple pour l'instant, donc surement il faudra renforcer la difficulté des combats pour l'imposer (dans DAO je trouvais les combats plus difficile)

kobalski[jv]
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu offre une très très grande aventure, c'est tout un monde à explorer !
Il souffre bien de quelques bugs, comme tous les grands jeux à leur sortie au final, rien de catastrophique du tout ni du genre à gâcher le plaisir de jeu.

Un 20 car c'est le jeu qui me donne envie de ne jouer qu'avec lui et de découvrir le moindre recoin des nombreuses et somptueuses zones de map, qui me donne envie de ramasser des ressources pour le craft et de trouver l'ennemi pour le combattre, tout simplement.

On ne parle pas ici d'un jeu qui a été recollé par bioware pour faire passer l'échec du 2 qui a largement nui à la réputation de la série et de la boîte, mais d'une référence absolue dans le RPG solo.

Je ne peux rien dire sur le multijoueur, je n'y ai pas encore trop joué mais ca ressemble fortement à celui de mass effect 3, donc qui a le mérite d'être là et qui malgré tout pourrait être apprécié à terme.

En bref si vous avez adorés DA:O, n'hésitez pas à vous procurez celui-ci, vous vous ferez très vite au nouveau gameplay tant le monde proposé est beau, gigantesque et agréable.

lievin_v
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

- Graphiques: magnifiques. Les visages sont un peu rigides mais c'est pas grave
- Doublage: super
- Story: super
- Combats: camera tactique pas évidente à manier sur PC mais ça reste très jouissif
- Musique super

Amatis-Tibi
Posté le 01 juil. 2018 à 23:54

Pareil que beaucoup, je donne la note de 20 pour remonter la moyenne de ce superbe jeu !
J'ai fait ma première partie en environ 60h sans avoir tout fait et je prends plaisir à faire des rerolls pour aller dans de nouvelles zones que je n'avais pas faites pour toujours avoir un parcours différent par partie (en testant les différentes races qui sont très bien intégrées pour un héros), ce qui est un pur plaisir ! Encore aujourd'hui, je découvre certains dialogues, certaines possibilités alors que j'ai eu le jeu à sa sortie, il y a un moment maintenant ! Je joue sur pc avec une manette, et le gameplay est très agéable. Evidemment que ce n'est pas DAO (que j'ai adoré), mais il faut vivre avec son époque, ce passage en Action-RPG ne me dérange pas et me permet au contraire de me focaliser sur ce que je préfère : le scénario, les compagnons, et les choix. Je ne suis absolument pas déçue par rapport à ces trois points.

- Le scénario m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
- Les compagnons sont charismatiques, je prends plaisir à discuter avec eux, à faire leurs quêtes persos, à développer des romances (à noter que pour une fois, les joueuses ont été favorisées -4 romances hétéros pour femme + 2 romances lesbiennes contre 2 romances hétéros pour homme + 2 romances gay- ce qui fait franchement plaisir par rapport à un certain Mass Effect :-) )
- Un choix nous suit tout au long de l'aventure, et le reste semble prometteur pour la suite, on prend de ces décisions ... :bave:

Après, les points négatifs que je trouverais au jeu :
- Manque cruel de coiffures et d'armures, heureusement les mod sont là !
- Quêtes fedex (mais heureusement, on n'est pas obligé de les faire!)
- Le zoom nul quand on parle à des PNJ, je préfère clairement avoir un vrai zoom à moitié cinématique comme c'était toujours le cas dans DAO, plutôt que cet aspect ... discussion avec un PNJ directement dans l'espace de jeu à la manière d'un MMO.
- J'aurais voulu avoir plus de quêtes principales.
- Les quêtes de l'état major dans lesquelles je ne me suis pas sentie impliquée, mais nouveauté intéressante.

Et ... je pense que c'est tout. Honnêtement, je prends plaisir à jouer à ce jeu, je le trouve très bon, les paysages sont superbes, l'univers est toujours aussi accrocheur, les personnages sont attachants, les thèmes musicaux sont géniaux ... TOP ! :ok:

7Ozone7
Posté le 08 sept. 2016 à 20:36

Mon premier dragon age et le dernier. Les décors sont beaux, je n'ai pas fait toute l'histoire, car les quêtes secondaires étant vide de sens, j'ai préféré m'en tenir là. Difficile de trouver des qualités à ce DAI. C'est un jeu qui peut satisfaire esthétiquement mais le scénario ne m'a pas du tout convaincue, alors que pour moi ce qui fait un bon jeu c’est son scénario, seul véritable gardien de notre immersion. A acheter 5 euro grand max.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20