17.4/20

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Splendide, tout simplement splendide. Les graphismes, la jouabilité, le réalisme sont terribles ; à couper le souffle, c'est sans aucun doute le meilleur jeu de simulation de vol. Je le recommande vivement à tous les amateurs d'aviation et de combats aériens. (le manuel fournit des infos terriblement intéressantes).

DEN2011
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ahlalala, ce jeu représente toute mon enfance ! Et je regrette de l'avoir revendu ! Des graphismes géniaux, une ambiance qui surpasse tout, du stress en veux tu en voila et des campagnes qui n'en finissent pas ! J'ai adoré ce jeu, on en redemande à chaque fois ! Il avait la particularité de ponctuer ses chapitres par des phases de Bande dessinées des années 40, ce qui était très réussi ! Bravo Microsoft !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une grosse claque pour la concurrence. On n'a jamais vu des avions aussi bien modélisés, les décors sont pas mal non plus. on aimerait bien voir ça sur X-Box. Microsoft Games à encore fait du bon boulot.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent soft sur lequel les fans vont se déchirer ! Des graphismes extras, des campagnes dynamiques, et un contexte réel ! Franchement, il mérite 20, et il faudrait dire MERCI à Microsoft !Bon, j'y retourne ...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est un jeu extra doté d'un grand réalisme, les images sont sensationnelles mais les techniques et les appontages sont difficiles à manier. De plus, les avions ennemis sont difficiles à repérer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Jamais un jeu d'avion n'a été aussi beau ! Les avions sont magnifiques et les décors sublimes. Microsoft ne nous déçoit pas, on l'a attendu longtemps et il est enfin arrivé. LE MUST dans le genre. A acheter d'urgence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonne simulation, en gros progrès par rapport au 1er épisode dont j'ai encore en souvenir les voix grotesques tirées de Papa Schultz... Les avions sont superbes et l'ambiance sonore de grande qualité (voix, moteurs...), histoire d'immerger le joueur comme il se doit. Les textures dynamiques sont très réussies. Les missions sont bien conçues, de sorte qu'il est difficile de s'ennuyer. Surprise, malgré la qualité visuelle, le frame-rate est tout à fait correct, ce qui soulage une de mes angoisses initiales. Pour conclure, il s'agit d'un très bon soft, nécessaire à tout amateur du genre, même si il serait souhaitable de pouvoir suivre une mission de A à Z en confiant son appareil aux soins de l'IA, un peu comme dans SDOE...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur du genre pour moi. il mérite bien le petit 20 que je lui est mit. c'est le 1ºjeu de simulation que j'achète et je dois dire qu'il est génial. Encore bravo pour Microsoft qui fait beaucoup de jeux vraiment bien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comme je suis un amateur de la deuxième guerre mondiale, je me suis dit que j'allais essayer ce jeu. WOW tout à fait superbe, il est (selon moi) historiquement très réaliste et le gameplay est superbe. Très facile à apprendre les commandes. Les théatres d'opération sont nomdreux et difficiles. Vraiment Bravo!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphisme magnifique sans perte de performances par rapport à la première version. Intelligence Artificielle très réussie. Possibilité d'atterrir sur un porte-avion. Rien à redire si ce n'est vivement le 3.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphiques tout à fait incroyables et le fait qu'on puisse créer des missions c'est vraiment bien, il y a juste que 7 avions ce n'est pas tant que ça. Ca aurait été super de pouvoir prendre d'autres avions que des chasseurs comme des gros bombardiers.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super et je recommande à tous le monde de l'acheter. C'est un jeu très très réaliste car les impacts de balles sont bien faits et que par rapport au volet précédent, on nous dit quelles parties de l'avion ont été touchées et par quels ennemis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire : Combat FS est La simulation de combat aérien : dégâts localisés, graphismes à mourrir, missions variées, retour de force très bien géré, conditions climatiques dignes de FS 2000... Pour une fois, Microsoft a complètement remagné une suite!!! UN MUST!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Réalisme certes, mais jouabilité moyenne, avec des commandes clavier variant selon la machine utilisée. Les voix demeurent en anglais dans les contact radio, en français c'eut été mieux. Pour le manuel, un regroupement des raccourcis clavier aurait été un plus. Sinon on attend d'autres appareils, Microsoft doit s'en douter. Ils ont du préparer la suite....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un beau jeu certes mais les missions sont assez enuyeuses ! C'est vrai que lorsque c' est une simulation c'est pas aussi fun qu'en arcade. Mais le moteur de FS 2000 à bien était repris et c'est avec joie qu'on retrouve des graphismes somptueux ! Et rassurez-vous le jeu ne demande pas une superbe configuration car le jeu se passe dans le pacifique et le pacifique c'est 90 169664'eau donc pas trop de polygone à gérer merci pour la framerate. J' adore ce jeu et pourtant je ne m'y amuse pas autant que Crimson Skies. Le problème c'est la difficulté de prise en main pour les gens qui ne sont pas habitués ! Alors si vous aimez les jeux d'avion et plus particulièrement les jeux de guerre et que vous aimez la simulation alors foncez sinon passez !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comparé à FS 2000, les saccades sont moindres : en restant raisonnable avec les options, affichages à 45-50 images/ secondes, db et avions géniaux, missions pas facilles mais passionnantes !

Phoenix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un peu déçu par cfs2. Certes, le rendu externe est au top, malheureusement je regrette les impacts de balle, le feu sur la carlingue, et les explosions plus réalistes en cas de crash. Le chargement en deux temps est extrêmement agaçant avec des interruptions entre les phases décollages et suite de l'action. Dans cfs1 c'était en continu, le rendu de la mer n'est pas beau.