Grayk
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

C'est grâce à Hawken que j'ai véritablement découvert les jeux de méchas. J'ai été agréablement surpris de voir qu'il utilisait l'UDK, qu'il était gratuit, et qui plus est était développé par un studio indépendant. De quoi être plus indulgent vous me direz !
Après de nombreux évènements alphas et bétas fermées, l'arrivée de cette béta ouverte reste assez défectueuse et lacunaire dans certains domaines. Je comprends d'ailleurs mieux cette nomination de "béta ouverte".
Le match making occasionne des matchs très inéquitables. C'est pas très fair-play de voir des méchas débutants se battre contre des hauts gradés. Et la gestion des amis est quasi-inutile dans le sens où il est rare de se retrouver entre potes lors d'un match d'équipe : serveurs pleins, ou on se retrouve dans l'équipe opposée.
J'ajouterais que le côté marketing du jeu qui vous oblige à jouer énormément, ou à payer, pour avoir le mécha désiré est assez restrictif au départ : Une seule classe disponible, la classe Assault !

Mais comment pourrions-nous juger ce jeu en se focalisant uniquement sur ces points ? L'équipe de développement fait un bon boulot et nous promet de corriger encore pleins de choses à travers les prochaines mises à jour.

Concernant l'aspect visuel, les maps sont soignées, les méchas en jettent, et le cockpit est très beau, clair et concis.
J'ai également été impressionné par les bruitages qui sont de très bonne qualité... pour un free-to-play.

Au niveau de la jouabilité, il semble unique en son genre, tout en restant très simple et intuitif. J'ai testé MechWarrior Online, il se veut bien plus complexe, certes, mais le style de jeu est tout à fait différent tant Hawken se veut plus arcade et explosif que MWO, qui lui se veut plus stratégique, mais moins nerveux. Les deux sont donc incomparables, même si les deux free-to-play sont bons.

Quant au plaisir de jeu, je me répète, mais c'est très énergique. Ceci dit, même si j'ai personnellement besoin de ma dose journalière de Hawken, mes périodes de jeu sont petites, car que l'on soit bon ou mauvais, c'est assez lassant de jouer trop longtemps, tant les modes de jeu ne sont pas très nombreux et peu originaux, tant les maps ne sont pas nombreuses (4). "Siege" est le seul mode de jeu innovant.

Bref, Hawken fait dans la simplicité, dans l'arcade et l'amusement, même si le jeu entre potes s'en voit restreint. Il contient une tonne de qualités qui vont très certainement grandir au fur et à mesure que les développeurs nous proposent des mises à jours, qui au passage sont fréquentes !
Un 16/20 est peut-être un peu abusif, mais j'en profite pour rappeler que Hawken est en début de vie, et que les points noirs sont en partie bénins.

Beheplow
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Visuellement, rien à redire, très beau.
Les Mechas se pilotent facilement mais demandent quand même de l'entrainement pour les exploiter vraiment bien.
Possibilité de personnaliser son Mecha (pièces, couleurs, etc) et aussi d'en acheter des nouveaux.

Jeu prometteur ^^

1  2  3  4  5
juge-96
Posté le 09 déc. 2015 à 18:13

- FPS en ligne de Mécas -

Hawkens est un FPS en ligne où l'on se retrouve dans la peau d'un Méca faisant partie d'une équipe devant en éliminer une autre. Hawkens est un Free to Play et à donc bénéficié de moyen restreint ce qui à engendré pas mal de défauts, cependant le titre fait preuve d'une véritable volonté de bien faire malgré deux ou trois erreurs

Graphismes : Graphiquement le jeu est correcte malgré des couleurs un peu ternes. Le game design quand à lui est assez réaliste dans la conception des Mécas

Bande son : La bande son est assez moyenne sans originalité mais colle parfaitement au thème des Mécas

Durée de vie : Les niveaux sont plus longs que la plus part des jeux du genre. De plus il n'y a pas beaucoup de map et de mode de jeu

Scénario : Pas de scénario

Gameplay : On se retrouve dans la peau d'un Méca (vu à la première personne) pour des bataillles de Mécas. Il y a plusieurs types de Mécas ayant chaqu'un une apparences et des caractéristiques différentes. Il y a ensuite la possibilité de personnalisé son Méca même si il faudra forcément passer à la caisse. Une fois prêt on se lance dans la bataille parmi seulement 4 modes de jeux différents. Autre problème il y a peu de map sans parler que certaines n'ont pas forcément des tailles adaptés. Le système de combat quand à lui arrive à être assez nerveux pour susciter de l’intérêt

Hawkens est un jeu en ligne sympa qui veut bien faire, seulement il manque de contenue et penche trop vers le Pay to Win dommage

Points Positifs :

• Un tas de Mécas différents
  • Graphiquement correcte pour un Free to Play
  • Les OST qui collent bien avec l'univers
  • Un FPS en ligne (un minimum) original

Points Négatifs :

• Seulement 4 modes de jeux
  • Personnalisation de Méca impossible sans passer par la caisse
  • Pas entièrement traduit en Français
  • Légèrement Pay to Win
  • Manque de map
  • Quelques finitions devraient être apporté au titre
BaconRoyal
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ouai vraiment moyen comme jeu ont en a vue des pire mais aussi des beaucoup mieux le jeu est pas vraiment bien fait graphiquement parlant et bon c'est un free-to-play c'est pas vraiement tres interressant non plus.

DigitalBitch
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Mon dieu que le didacticiel était long ! On commence à peine le jeu qu'on nous assaillit déjà de plein de trucs ! C'est assez énervant voyez-vous, j'aime bien apprendre à jouer un peu tout seul, tel un guerrier ! Malgré cela, je dois avouer que.. En fait j'ai pas aimer ce jeu, clairement.

Omnos
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un FPS mécha digne de ce nom et F2P de surcroît, il y a de quoi halluciner. Premier point, le jeu est tout simplement sublime et profite d'un level design très soigné et cohérent (pas de ultra méchas dorés qui font des sauts de 100m comme dans certains mangas ou de méga-cités toute brillantes) : le jeu est traditionnel et offre une belle vision de ce que serait vraiment un monde à mécha.

Au niveau du gameplay, le jeu ne pardonne pas : pas de place pour la chance ou les méchas cheatés. La victoire se fait au skill et à la coopération entre les différents types de méchas, au nombre de 3 (Medium, Heavy et Light), qui offrent chacun de vrais avantages mais aussi de vrais inconvénients, avec des subtilités de gameplay. On sait viser ou on ne sait pas viser, là est l'issue du combat.

La bande sonore affiche de très beaux thèmes ainsi que des bruitages très réalistes, avec en cockpit une ambiance étouffée plausible et oppressante, renforçant encore plus l'idée d'être dans un environnement hostile qui serait prêt à nous tomber dessus.

Le seul point négatif à relever serait le manque de maps à l'heure actuelle mais cela est pardonné par la richesse du gameplay et la présence de modes de jeu classiques qui pourront faire tenir des heures durant les plus accros aux méchas et aux FPS exigeants.

Un must, à essayer absolument.

raph028
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Supers graphismes pour un jeu indé et gratuit, c'est faciles à prendre en main. Le gameplay est fun et un peu difficile mais ca donne du challenge. Grande variété d'items, robots et gadgets et c'est que la béta !

NiMakoto
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Hawken est un très bon Free-To-Play, les graphismes sont très jolies, le gameplay est jouissif, on peut y passer des heures à y jouer sans forcément se prendre la tête.
Mode rédacteur activé :
Les points positif :
- Graphismes.
- Jouabilité.
- Détente/Amusement.
- Free-To-Play.
- Jeu équilibré.
- Difficulté présente.
- Il n'y a pas de (-), tout est plaisant dans ce jeu.
(-) = Points négatifs.

Tutul_POM
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Voici un Free-to-play intéressante qui semble avoir bien progressé depuis son lancement. Les graphisme sont très bon et le moteur du jeux propose des options avancé qui réjouiront les amateur de qualité graphique. Le gameplay quoique répétitif est sympa (après tout ce jeux est fait pour être des combats MP). On passe un bon temps dessus et, personnellement, je ne m'en lasse pas :)

J’hésite à mettre 15 ou 18... En tout cas, je vais passer de bonne vacances avec :D

Affranchir
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Jeu en bois avec des graphismes préhistoriques, le gameplay n'est même pas jouissif. Aucun fun mise à part la barre de rire en voyant la map ultra moche et ses textures dégueulasses, ainsi que le gameplay extrêmement basique. Il faudra passer par un tutoriel insupportable avant de se marrer 5mn sur cette daube et de faire clic droit "Supprimer le contenu local".
2/20 pour le lolz.

YuriLoweII
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Hawken est une simulation de mécha sur pc, c'est un jeu gratuit ! Ainsi, on contrôle notre gros mecha dans une vu cockpit très bien foutue, on a le choix entre plusieurs classes de robots pour des parties de death match, team death match, contrôle de territoire etc ...
Un jeu sympa et plutôt bien réalisé pour un free to play, très proche d'un fps est hyper simple à prendre en main !

Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! un freetoplay d'aussi bonne qualité j'aurais jamais cru ça possible.

les graphismes sont superbes, le gameplay est riche et démentiel, il y a aucun lagues en lignes, le jeu est tres complet et propose divers customizations des engins, de très bons mode de jeux, je n'ai absolument rien à lui reprocher ^^

il tourne parfaitement sur mon PC Gaming de 2008 en Hight 1080p, il est donc tres bien optimiser et propose toutes les récentes technologies commes la physic X de nVidia et l'Occulus Rift.

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Jeu devenant assez addictif pour les néophytes comme moi. Même si le début est super galère quand on vient d'acquérir le jeu il y à peine un jour (mon cas) car les autres joueurs ont des méchas un peu plus avancés que vous.

Néanmoins, on y prends vite goût et on commence vite à améliorer son mécha même si c'est pas évident au début car c'est un peu le bazar à mon goût. Il a beau dater de 2012 il reste quand même assez joli en 2014.

Ceux qui aiment les défis, du genre partir de rien et aller affronter les plus velus, c'est pour vous !

Même si la traduction Française est pas tip top, allez quand même régler la langue dans les options ça peut aider des fois.

Sur un PC avec 3 écrans c'est vraiment sympatoche !

rock-well
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Mon premier jeu mecha et je dois dire, j'en suis fière. Se jeu uniquement orienté multijoueur offre un univers complet et unique donnant ainsi à des batailles dures et très mouvementé ou tout explose de partout. Un seul mot, seul, vous êtes mort.
Le jeu est extrêmement compliqué. Le fait qu'on a pas le droit à l'erreur et qu'il faut constamment bouger pour survivre.
Le fair-play n'est pas vraiment au rendez vous. Beaucoup de joueur reste groupé et ne sont pas organisé donnant ainsi à des batailles totalement inutile ou vous vous retrouverez constamment dans l'équipe qui se fait déglinguer en moins de deux. Les modes de jeu sont répétitif. En attendant, quatre mode sont disponibles:
-Team Deathmatch
-Missile (un genre de capture de point)
-Vaisseau (ou il faut sauver un vaisseau contre l'autre équipe)
-deathmatch
Chose à savoir, si vous entrez dans un match en cour car une personne c'est libéré, c'est parce qu’il était dans l'équipe perdante. Donc quoi que vous fassiez, jamais vous réussirai à entrez dans un match dans une équipe gagnante. Cela arrive très souvent et sa donne lieu à des score improbable montrant que vous vous êtes bien fait avoir ( score de 59 à 5 ).
Il n'y à pas de stratégie dans se jeu. Sois vous êtes avec les meilleurs, sois vous êtes avec les nouveaux.
Quant aux graphisme, rien à dire. Elle est impeccable. La prise en main et rapide. Mais quant aux XP pour acheter armes et amélioration, il faut faire beaucoup de match pour avoir l'argent nécessaire. Et c'est très long et vite soûlant. Et pour customiser votre machine, la c'est payant.

cerzat_310
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Tout d'abord je tien a dire que j'ai découvert ce jeu grâce a youtube sinon je ne l'avais jamais vus. Passons a mais impression.

Les +

- Les graphisme pour un Free to Play sont juste hallucinant beau tout est bien détaillé et ça pète de partout le fun a l'état pur !

- Le multi forcément sa ne se joue quand multi peut de mode de jeux mais ils sont très addictif ont a toujours envie de monté plus de lvl !

- Le Gameplay est énorme et ont est dans un robot avec vus intérieur foutrement bien modélisé ! Les touche sont comme les autres fps shift pour courir ect c'est très classique mais d'autres touché viennent dynamisé le gameplay comme le fait de pouvoir réparé sont robot en pleine fight !

Les -

- La bande son qui se fait discrète

- La liste d'amis un peut inutile pour se rejoindre et être dans la même équipe ce n'est pas évident..

- Le cash shop....C'est dommage car il y a un gros aspect customisation dans le jeu qui est très bien pensé mais si vous voulez stylisé un tant soit peu votre mécha bha va falloir payé !

Bref le jeu est encore en "Alpha" quand il sortira vraiment les chausses changerons c'est sur !

Fin bref je retourne dessus moi je vous le conseille en plus c'est gratuit !!!

alexk205
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeux malgré qu'il prenne beaucoup trop mais son gameplay reste magnifique , de la stratégie , du jeu en équipe et de l'intelligence a avoir , niveaux graphisme excellent pour sa date pour aussi un FTP 16/20 est une bonne note donc un mérite pour ce jeux .

Madrius
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Pour mon premier jeux de Méchas je le trouve excellent!!

En effet pour un jeux gratuit on a un aspect graphique très réussi et une prise en main qui est simple mais qui pourra ravire toute personne qui découvre ce genre comme moi.
De plus le travail qui a été fait sur ce jeux à été soigner et mérite donc que l'on s'y intéresse de près.
On pourra aussi apprécier le côté stressant de certaine parti multijoueur et son côté jeux d'équipe incontournable, si l'on souhaite pouvoir mener son équipe à la victoire et pouvoir engranger l'expérience nécessaire pour pouvoir poursuivre l'expérience de jeux.
On accusera cependant un manque de map qui ne sont qu'au nombre de 4 mais dont on s'ennuie pas de part leur aspect graphique.
On a aussi seulement 4 mode de jeux qui sont les modes connue de tous en matière de Fps (capture de "drapeau", siège, MMe, mêlée générale). En effet on pourrait en attendre plus en matière d'originalité des modes, pour ce jeux.

1  2  3  4  5