15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Skellingtonjack
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Même pas la moyenne pour moi. Le jeu est dépassé à bien des niveaux.

Surtout en terme de gameplay, la lourdeur, bien que potentiellement réaliste, rend les affrontements bordéliques, tout le monde tape est espérant toucher, et il en résulte des équipés qui vous tuent a longueur de jeu.

Les équipiers justement, je n'ai que très rarement vue une telle mentalité aussi basse sur un jeu, les gens sont malpolis, rageurs , haineux et j'en passe.

Les temps d'attente pour rejoindre les serveurs sont bien trop longs, les sons de facture très moyenne, l'ambiance visuel est peut être le seul point positif de ce jeu.

Cela dit il change des autre jeux que l'on peut connaitre, mais a l'heure actuelle, il ne mérite pas les éloges faites ici et là.

L'idée est bonne mais trop mal exploitée. Un Mount and Blade est plus appréciable dans un registre similaire.

fkuwarthunder
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

j'ai réussi à faire 2 parties et elles étaient sympathiques, jeux fluide et agressif, démembrement etc etc le hic c'est que j 'ai pu faire que 2 parties

j'ai profité du w-e gratuit sur steam pour le télécharger, sur 15/20 parties je n'ai pu jouer que 2 fois, sois le jeu plantait avec un message d'erreur, soit en jeu on était tous mort et on pouvait pas respawn soit on avait tous une image. C'est possible que les serveurs n'ont pas gérer le nombre de connection à cause de steam mais si c'est le cas pas très malin car j'hésitais à l'acheter mais maintenant je sais qu'il faut éviter de jouer à ce jeux mal foutu

Metallicus
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Jeu très facile à prendre en main, à réserver aux joueurs n'ayant pas envie de se prendre la tête sur des jeux aux mécanismes de combat plus compliqués (M&B:Warband et War Of The Roses notamment, le dernier étant particulièrement ardu à prendre en main, voir mon commentaire sur le jeu disponible sur ce site).

Les vrais plus de ce jeu sont :
- son aspect "no brain" : on rentre dans le tas sans se poser de questions, on taille de droite et de gauche en parant, esquivant et donnant des coups de pieds et de bouclier ;
- sa petite touche gore : et vas-y que je te fais exploser la tête, que je te tranche les membres façon "Chevalier Noir" dans Monty Python's Holy Grail, et que tu hurles à la mort dans de grandes gerbes de sang !

Néanmoins passées les 25 premières minutes, l'ennui a commencé à s'installer : c'est trop facile quand on sort de WotR et son système de parade super compliqué et minuté, ses armes d'hast à n'utiliser qu'à distance, ses coups à charger et l'orientation qu'on leur donne pour tailler ou estoquer... Première partie : 14 frags, 2 morts. En comparaison, j'ai mis 4 mois à atteindre ce ratio sur WotR (et je ne joue qu'au corps-à-corps dans les deux jeux).

De plus, j'ai trouvé la configuration des touches laborieuse et indigne d'un jeu de cette dimension : comment les développeurs ont-ils pu, en 2012, trouver le moyen de permettre les touches multi-fonctions ? J'ai horreur de ce système où la moindre erreur de configuration peut amener à ouvrir un menu contextuel lorsque vous lancez une attaque spéciale, parce que la touche "Mouse 4" sert à la fois à l'une comme à l'autre, sans détection ni résolution de conflit.

Les graphismes sont moches, ça c'est sûr. Mon PC a 1 an et demi et même en poussant tout à fond, j'ai juste l'impression d'être dans un joli univers bien propret mais aux textures somme toute assez simplistes.

Quant au réalisme des combats, je ne l'aborde qu'en dernier tant il me chagrine, faisant la part belle aux pires clichés hollywoodiens :
- les armures lourdes encombrantes mais ne protégeant absolument pas des coups : à moins d'un estoc bien placé, d'une arme contondante comme un bec de corbin, ou d'un coup de taille sacrément violent (genre balancement de hallebarde), vous pouvez toujours essayer d'ouvrir une armure de plate avec une épée à une main IRL... ;
- les coups d'épées qui tranchent les membres sous une cotte de maille : même débat que précédemment, et même si la maille peut rompre, les soldats portaient en dessous un gambison, sorte de veste matelassée pour amortir les chocs et éviter les coups de taille ;
- et histoire de pousser un peu le bouchon, même si cela n'influence en rien ma note, je précise que les armes et armures présentées ont très peu d'historicité : une armure de plate XVème avec un grand heaume XIIIème et un énorme marteau de guerre créé de toutes pièces par Hollywood, ne se sont jamais côtoyés sur un champ de bataille. Juste pour préciser, c'est ici un blockbuster médiéval, pas un jeu de simulation visant au réalisme, et c'est ce côté très casual que je note.

En bref :
- un bon défouloir ;
- pas difficile à prendre en main ;
- loin d'être superbe ;
- malheureusement trop casual et ne nécessitant pas véritablement de skill pour réussir correctement (sans vouloir offenser certains qui doivent probablement très bien toucher leur bille dans ce jeu, et que j'invite à passer au level supérieur).

Maitre]Spartan
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Pas facile de donner un avis sur ce jeu...

A titre personnel déjà, ce que je recherche dans un jeu c'est le gameplay. Pas l'histoire, pas les graphismes et rarement l'univers. Avec Chivalry, je suis comblé, les mécaniques sont excellentes... Ou presque.

Depuis le temps que j'y joue, j'ai pu remarquer l'agacement des joueurs qui se lève autour de la mécanique de feinte. Faut bien avouer qu'elle est pas très équilibrée... Dommage que les développeurs ne soient pas un peu plus réactifs sur ce point.

Pour les points positifs donc :
- Un gameplay super jouissif et original.
- des graphismes pas dégueu.
- Modèle économique traditionnel (à moooort le F2P).

Passons aux points négatifs :
- Toute interface à la souris est à vomir... Vraiment.
- La gestion des serveurs en multi est à se taper la tête contre tous les murs de la ville en courant, en pleurant et en criant.
- Des bugs et un sentiment de manque de soin global.
- Quand même des achats intégrés... (genre c'était franchement obligé ??)

M'enfin, à part ça, je ne me suis pas autant amusé sur un jeu depuis... que j'ai découvert le jeu vidéo ? Il faut y jouer, au moins une fois.

Force_elite
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Pour se défouler, rien de tel qu'une bonne partie de Chivalry pour se détendre. Un FPS moyen-âgeux très sympas, mais un mode solo aurait pu être sympas. Sinon le multi est assez bien présenté et organisé, l'absence de stats fait que tout le monde joue pour le plaisir. graphiquement ce jeu est beau et simple. Un bon jeu dans l'ensemble mais assez compliqué à prendre en main..

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Vous en avez marre des armes a lunettes thermique, des hélicoptère d'attaque sur-armée ?
Et bien Chivalry Medieval Warfare est pour vous !
Un FPS unique en son genre alliant le moteur graphique d'Unreal Tournament (U2) Chivalry Medieval Warfare vous donnera du sang et du gore pour un total de vie de quelques bonne semaine avant d'avoir toute les armes de mêlés !
Un jeux a avoir dans la lignée des combats médiévaux en FPS !

Yucef0rm
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu, assez fun, même très fun en revanche le nombre incalculable de bug que ce soit dans le gameplay, l'affichage ou le chargement de serveur nous empêche de profiter pleinement de ce jeu, pour moi c'est un jeu loin d'être fini et c'est pour cela que je ne lui ai attribué que 12/20.

SuperPringer
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Choix de 'équipement, YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!! SPROTCH! SPLURT! YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Voila, le jeu est integralement résumé.

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un jeu que je ne metterai sûrement pas dans mes favoris, mais que j'ai trouvé assez fun. Une sorte de Star Wars Battlefront médiéval, ça se refuse, surtout avec ses airs de jeu pour barbare. Après, ce n'est pas un gros blockbuster et ça peut lasser avec le temps. M'enfin, c'est un très bon jeu tout de même.

Acetyl-Coa
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'ai joué a Chivalery ce week end (week end gratuit sur steam) et c'est vrai qu'au début on rame énormément, on fait 1 ou 2 kill dans une partie et on est content. Ensuite on commence a comprendre le gameplay, les classes, les armes, a avoir nos préférences etc... et là on commence a s'amuser car c'est une jeux qui est loin d'être compliquée si on y met un peu de volonté.
Parcontre le gros points négatif : l'optimisation. La recherche des serveurs ne fonctionne pas toujours ou est tres lente. les graphismes ne sont pas magnifiques, et en plus ca rame facilement.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

uissif, voila le premier mot qui me viens en tête pour d'écrire ce jeux, et donc son gameplays. Au premier abord, en voyant les vidéos, je m'attendais a un truc bien bourrin qu'on se lacerais au bout de 1 ou 2 partie, mais souris et clavier en main, on s'aperçoit que le gameplays est quant même bien plus tactique qu'il n'y parait en sachant que la mort vous viendras souvent en 1 ou 2 coup, et par fois sans même que vous vous en aperceviez. Vous apprendrez trè

kl4psss
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Jeu original et rafraîchissant dans ce monde vidéoludique pourri par les consoles!
Ce genre de jeu(original) devient tellement rare...
Que dire a par que l'on en redemande. Il reste plus cas espérer que les développeurs s'occupent bien de leur jeu par le biais de mise a jour.

titouille79
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un jeu brutal avec un son d'ambiance attrayant ou découper les mobs à l'épée n'est qu'une formalité qui demande un peu de pratique quand même Que demander de plus à part certains lags en ligne.
Un bon jeu que je conseille

BurN_ViiRuS
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Pour moi c'est in des meilleurs jeux auxquels j'ai joué cette année car il est nerveux, joli et vraiment très fun avec des amis (faire des charges, des combats à mains nues, ... :d) De plus, des dlc GRATUITS vont arriver, bref un très bon jeu pour ma part :)

Orig1ns
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Jeu de très bonne qualité ... Très Beau , jouissif a souhait , fun : on prend plaisir a couper la tête des gens xD
Très bon jeu indépendant ... Les grands développeur devrait faire attention a ce genre de jeu =)