15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Glapi
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu uniquement multijoueur, une sorte de Counterstrike/ Unreal à la sauce médiéval!

Arena/objectif/missions coop les types de jeu varié et son gameplay atipyc font de ce titre un jeu unique en son genre s'adressant surtout au plus grand fan de l'univers chevalresque!

En effet ce jeu ne vous tiendra pas longtemps en alène si vous n'aimez pas ca, et ne peut pas plaire à tout le monde surtout au plus convaincu des joueurs pro de la gachette il faut ce le dire.

Graphiquement correct, niveau sonore bon, son intérêt réside surtout sur son univers et aussi sur son gameplay qui en découle fatalement...

Gore à souhait (c'est appréciable) le jeu souffre néanmoins d'un manque de map, et parfois de petit bug mineurs.

L'expérience est appréciable mais encore une fois il faut savoir apprécier ce genre de jeu pour ce qu'il est: un fps multi médiéval!
A ne pas mettre en toutes les mains.

Kingarba
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeux sortie depuis CS 1.6

Un jeux médiéval très complexe avec beaucoup beaucoup de technique et des façon de joué différente.
Sa va du bouclier en passant par la lance, les hallebarde, les hache a 2 main, les arc, arbalete, les épées a 2 ou a 1 main, les masses.

Sigieron
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Chivalry était réellement un jeu qui débutait parfaitement bien. Les premiers mois furent un délice et même son extension fut appréciable... Mais voilà...

- Au fur et à mesure, les patchs ont fait buggé les hitbox, les boucliers, les parades et même les serveurs.

- Des skins de combattant à payer à prix d'or pour la qualité graphique du jeu ( 8$ l'armure... Merci bien mais je ne roucoule pas encore et je n'ai pas encore envie de m'enfoncer un bout de bois clouté entre les fesses ).

- Des armes devenues quasi payantes.

- Un jeu sauvé par quelques mods mais qui n'a proposé que deux maps supplémentaires au bout d'un an ...

Chivalry est devenu peu à peu un jeu sur lequel mes compagnons de jeu et moi-même avons fini par dire "C'était mieux avant".

C'est donc une note de 7 sur 20 que j'inflige à ce jeu devenu commercial et pas indé...

moOn13th
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Le premier fps depuis très longtemps ( css source ) ou je passe plus de 100H en un mois ! Intense ! Epic ! Pas encore parfait mais on peux se permettre d'espérer....Un prix plus que raisonnable, des serveurs remplies, des décapitions jouissives, des matchs en équipes inoubliables, bienvenue sur chivalry

rozzyek
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Une bonne partie de plaisir entre amis sans se prendre la tête.
le gameplay est simple mais efficace, les graphisme sont correctes, certes il n'y a pas encore beaucoups de contenu et j'ai rencontré quelques bugs, mais très bon défouloir.

Je le conseille

Juan2x
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Puissant, barbare, beau, fluide tout les ingrédients pour faire un très bon fps médiéval sont la. Ce chivalry médiéval warfare a tout pour plaire. Les 4 classes du jeu sont bien équilibrées et différentes. Les combats sont dynamique, brutaux et sanglants et vous entrainent dans la ferveur de la bataille coupant parfois au passage quelques membres de l’équipe si ont fais pas attention. Les mode de jeu sont classique, les maps variés et les environnements très réussis.
Un jeu vraiment fun et sympa. Je le conseil à tous et à toutes.

heyux
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très addictif qui remplit parfaitement son rôle.
On pourrait toutefois lui reprocher un petit manque de contenu, un système de progression de personnage aurait été le bienvenue ou alors d'avantage d'armes à débloquer ( avis personnel )

ReaperXV
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Le jeu était bourré de bonnes intentions je n'en doute pas, mais je n'ai pas eu la patience d'outrepasser les bugs, les problèmes d'équilibrage, les problèmes de hitbox, bug graphiques, etc... Pour pouvoir en dire plus.
Le jeu ne donne pas l'impression d'être fini, je suis déçu, je n'en dirais pas plus.

momokiller888
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Pour son prix ce jeux est incroyable, j'pensais pas qu'un jour on pourrait allier brutalité et skill. C'est le subtile mélange de la tête qui vole grâce à la contre-attaque parfaite.

Simple à comprendre, dur à maîtriser, de quoi y passer un paquet de temps pour des batailles épiques, j'adhère.

Seul bémol à mes yeux mais rien de bien grave, c'est qu'il n'y ait pas une option pour augmenter/baisser le nombre de cadavres, qui disparaissent trop vite à mon goût ! (j'aime voir les corps ensanglantés et démembrés jonchant au sol *-* )

LeCitronnier
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Jeu original et rafraîchissant dans ce monde vidéoludique pourri par les consoles!
Que dire a par que l'on en redemande. Il reste plus cas espérer que les développeurs s'occupent bien de leur jeu par le biais de mise a jour. Bonne continuation

]White_Widow[
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, vraiment, j'ai connu Mount & Blade, par conséquent, je possède une certaine expérience dans ce genre de jeu, et de gameplay.
Je l'ai tout de suite acheté, car j'aime beaucoup ce genre de jeu, les graphismes sont superbes, le choix des armes aussi, le online est très bien. Mais pourquoi 15 ? tout d'abord car j'ai trouvé ce jeu extrêmement buggé, les développeurs ne ce sont pas foulés, mais il reste tout de même un superbe jeu, et je le conseille à tout les amateurs de jeu medievale.
Je répète encore une fois, qu'il aurait mérité une plus grande note, mais les bugs sont persistants, je donne un exemple : l'arbalète géante qui sert à défendre les châteaux, après son utilisation, le personnage à les bras déformé, et impossible de jouer, la seule solution est de mourir !

Chibrikiki
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Sympa et défoulant sont les deux adjectifs qualifiant de mieux ce jeu, selon moi. Un fps sauce moyen-age, c'est pas mal. La vue à la 3ème personne façon Mount&Blade est proposée mais est finalement pas très pratique pour évaluer les distances, on restera donc sur la première.A l'heure où j'écris ces lignes, les bugs de crashs ont été corrigés ce qui est un bon point.Par contre je ne trouve pas les serveurs très stables, il y a même pas mal de lags et des pings qui varient de plus de 100 sur certains serveurs. Les cartes sont très belles, dommage qu'elle s soient si peu nombreuses. J'espère que des nouvelles maps (gratuites) sortiront bientot. Point de vue gameplay, c'est moins bourrin que ce que l'on pourrait penser. Il y a un système de feinte et d'esquive pour une des classes. C'est assez bien foutu, dommage que dans les grosses mêlées impliquant plusieurs joueurs tout le monde bourrines... Et les Teamkills pleuvent. Oui, personne ne fait attention aux autres. A chaque partie vous aller vous faire TK par un allié, c'est à 99% sûr.
A part ça, je trouve les objectifs originaux et sympas mais lassant quand on les as fait une vingtaines de fois. En bref, ce jeu est pas mal du tout mais un peu trop lassant. Le système d'upgrade aurait gagné à proposer plus d'arsenal différents et les cartes à être plus nombreuses. Je le conseille toutefois pour ceux aimant le moyen-age et les bonnes grosses baston à 32 ou 64. D'autant plus qu'il n'est pas très cher.

Minibloop
Posté le 02 déc. 2016 à 22:05

" WE WILL NOT FALL THIS DAYYYYY ! "
Chivalry, c'est un putain de jeu où si tu maitrises pas le drag, si tu maitrises pas les parades, t'es une grosse victime. Un orgasme médiéval avec des combats épiques, sanglants et (parfois) intelligents.
Basé sur une technique d'attaque à développer au cours du jeu, vous pouvez être amenés à poncer votre clavier et votre souris avant de maitriser le drag (technique de ralentissement ou accélération d'attaque très bien pensé).
En bref, vous êtes un fada de têtes coupées, de cris déroutants et de combats épiques, ce jeu n'est sans aucun doute fait pour VOUS !
UN VRAI COUP DE COEUR !

hugodu973
Posté le 27 déc. 2015 à 20:30

Jeux très défoulant et fun, particulièrement entre potes.
Il y a un nombre assez important de cartes, surtout que maintenant, les joueurs peuvent créer entièrement des cartes et les partager à n'importe qui. Il y a différentes classes, chacune ayant leurs forces et faiblesse. Le jeu vaut vraiment le coup entre potes, on se tape des grosses barres de rire, et réussir à décimer un groupe d'ennemis pour avancer dans la réalisation de l'objectif est vraiment jouissif, je conseille d'ailleurs de rejoindre une team, on s'amuse beaucoup plus ! les graphismes sont bons, et les démembrements et décapitations ajoutent une dimension très sympas au jeu, on sent l'ambiance bourrine qui s'en dégage
Je regrette juste dernièrement l'ajout de skins de barbares que je trouve complètement décalés par rapport à l'ambiance du jeu, car on peut malheureusement en croiser sur toutes les cartes, sur tous les serveurs, ce qui casse pas mal l'immersion je trouve. De plus à haut niveau, le gameplay est un peu surprenant, étant donné qu'il faut user de l'orientation de la caméra pour accélérer ou décélérer les coups de manière peu réalistes. Sans compter le temps de lancement et les temps de chargement qui se sont grandement allongés. Malgré tout je mets 17 à ce jeu car j'ai vraiment passé de bons moments dessus

Valentino619
Posté le 29 mars 2015 à 17:14

Pour 3-4€ pendant les promos steam il n'y a pas hésitez, prenez le avec vos amies vous ne serez pas dessus
( le jeu est seulement en multijoueur )