10.4/20

Nicomacdo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Fidèle à sa politique d'exploitation jusqu'au trognon de sa licence, Capcom nous a sorti cette énorme daube, afin de combler l'attente de RE6 sans doute. Cet étron a tous les symptômes du jeu créé uniquement pour faire du pognon facile sans le moindre égard pour le joueur/acquéreur/pigeon.

La réalisation est abominable, les graphismes ont 10 ans de retard sur leur époque, c'est d'une laideur inouïe, les textures sont médiocres, et il n'y a pas que la technique, les décors sont froids, pauvres en détails, ça ne rappelle en rien le Raccoon City que j'ai connu. Car oui, l'action se déroule dans ce lieu mythique, on y traverse quelques décors tirés de RE2 et 3, fan-service oblige, histoire d'attirer les vieux cons comme moi qui jadis aimaient cette série. Les musiques sont ignobles et les bruitages d'armes à feu parmi les moins crédibles de l'histoire, enfin quand on peut les entendre, car bien évidemment j'ai eu ce fameux bug qui les rend inaudibles la majorité du temps. Le jeu saccade souvent.

La jouabilité est une catastrophe, le must de ce qu'il ne faut pas faire, fabuleusement mal pensée. Rien que le système de couverture justifie un 1/20, il se déclenche automatiquement dès qu'on va contre un mur, voyez un peu la débilité d'un tel système: on se met à couvert au moindre mur qu'on frôle, c'est magique de stupidité. La caméra, placée bien trop prêt du perso, part souvent en couille, fait des 360, jouer à l'aveugle est monnaie courante. Trop sensible quand on la déplace autour du perso, et bien trop lente quand on vise, impossible de la configurer correctement. Enfin, défaut ultime, elle a la maladie de Parkinson, tremble sans arrêt, c'est d'une imprécision incroyable, réussir à viser correctement tient de l'exploit olympique. A aucun moment je n'ai eu la sensation de réellement contrôler mon perso tellement on subit. Purement injouable, une souffrance.

On remarquera avec consternation que les persos sont incapables de passer par dessus le moindre obstacle, table, rambarde, tout les bloque et il faut alors faire le tour... L'attaque au corps à corps ressemble à une blague, on brasse littéralement du vent. Courir est un calvaire, enfin quand le perso le veut bien, car parfois il refuse de le faire (essoufflé?) et parfois non, pas compris. On a aussi un espèce de saut au sol tout pourri où le perso se jette lourdement comme un sac à patates, c'est si mal fait qu'on dirait un ajout de dernière minute, totalement inutile....et inutilisable d'ailleurs.Pour faire certaines actions comme switcher d'arme ou ramasser un truc il faut parfois insister et appuyer plusieurs fois sur le bouton, l'action refusant de se faire, j'adore.

La campagne solo est sans doute la pire que j'ai jamais vu dans un jeu du genre, rappelant si besoin était que ce titre n'a été conçu que pour le multi, d'une brièveté stupéfiante, moins de 3 heures (en normal). Il n'y a pas un embryon de scénario, mais ça on a l'habitude, outre le fait que ça se passe à Raccoon City, aucune ambiance, c'est chiant à mourir. Toutes les fois que ce fut possible j'ai foncé vers la sortie, car quand on atteint certains points les ennemis disparaissent comme par magie. Le moment où on affronte Nicholaï est un chef-d’œuvre de nullité (là où il se planque dans la cathédrale de RE3), ça m'a rappelé un passage de Mad Dog Mc Cree (jeu âgé de 23 ans), mais en moins bien. Il faut attendre que ce crétin se pointe à la fenêtre pour le shooter, et c'est tout, et ça dure une éternité tellement il encaisse. Il y a bien une grande porte juste en dessous de lui, mais impossible à ouvrir bien sur. On notera que Nicholaï peut apparemment commander aux zombies et aux écorchés, c'est nouveau, ça vient de sortir (????). On n'est plus à une incohérence prés.

L'IA est une catastrophe, les humains plus stupides que les zombies, et hélas tout le gameplay repose là-dessus, il n'y a rien d'autre. Les situations se répètent à l'infini, humains/zombies, avec des ennemis pour le fan service faisant une apparition éclair (Nemesis qu'il faut, hum, "reprogrammer"...pitié, tuez-moi). Nos équipiers agissent comme des décérébrés, foncent sur les mines sans réfléchir, se contentent parfois de regarder sans tirer un coup de feu ni même soigner, un régal. Quant aux ennemis, leur bêtise n'a d'égale que leur incroyable résistance, ils encaissent plus de balles que les zombies avant de caner! Bilan, on passe son temps à recharger son arme et à chercher des munitions (sic). Le système de compétence est inintéressant, ce n'est que du gadget, il en aurait fallu beaucoup plus pour sauver cette daube. Un mot sur la mini-carte fantaisiste sur laquelle j'ai eu le plus grand mal à me repérer, le marqueur indiquant l'objectif semblant constamment changer de place (je crois même que c'est le cas!).

Bref, c'est le degré zéro ultime du jeu vidéo, c'est nul, nul, nul, nullissime sans même être drôle comme peut l'être un Travaux Routiers Simulator 2011 avec ses bugs...

[Natla]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ou comment transformer un concept génial en fiasco total ?
Ce jeu avait tout pour plaire grace à son gameplay entre Resident Evil et Left 4 Dead. Mais une bonne idée ne suffit pas toujours...
Injouable, pas d'autres mot ce jeu est injouable, truffé de bugs il est pour certains impossible de faire avance leur personnages malgrés une config correct, on déplore de suite le manque d'optimisation. De nombreux bugs comme le son des armes àfeu qui disparait, les bugs de collision, ( a ce propos il est triste de tirer sur un ennemmis à peine caché derrière une voiture pour s'appercevoir qu'un mur invisible le protège des tirs...et cela sur tout le jeu). Une IA désatrophique où vos coéquipiers iront joyesement se balader sur des mines, des tirs ultra imprécis, des textures dignes de RE2 ...
Il y a encore tant de points négatifs à exposer mais ca serait commencer à accorder ed l'importance à ce jeu.

bref, fuyez !

1  2  3  4  5  6
tonton-merguez
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

je me suis offert la version pc y'a pas longtemps et je trouve cet episode un peu mou du genoux , certe on nous ramene a l'ambiance survie de nuit en plein racoon city mais aucun personage ne se demarque c'est bien dommage mais heuresement que j'ai garder ma bonne vielle ps1 pour jouer a un vrai resident evil

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde,

Tyrant200
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un jeu tout de meme assez moyen pour un Resident Evil. Les graphismes sont un peu trop limité. Le gameplay est assez souple, on peut tirer en marchant. La bande-son est bonne mais les bruits des armes sont parfois ridicules... La durée de vie est courte, trop courte meme. La seule raison pour laquelle j'ai mis 15/20 c'est qu'on retrouve Raccoon City ainsi que Leon, Claire et Hunk. Nous retrouvons aussi nos fidèles zombies ainsi que toutes les créatures de RE2 et 3. Et pour la fin, diriger l'équipe Delta d'Umbrella Corporation est tout de meme assez joussif !

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Resident Evil Operation Raccoon City a malheureusement abandonné tout le côté horreur pour s'adonner au côté 100% action et bourrin. Les graphismes sont corrects mais quelques peu vieillot et le fait de jouer un méchant est jouissif. Une durée de vie correct et une prise en main facile vous feront tenir longtemps devant l'écran. Malheureusement les niveaux sont répétitifs !!!!

purefun
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Faut évoluer les gens, Resident evil c'est pas que Resident evil 1, 2, 3, 0, Code veronica. C'est d'abord un monde à part entière. L'idée de Dévelloper le côté d' Umbrella pendant la crise, de faire apparaitre les missions Dogs telles que Nicholaï avaient, c'est clairement sympa. Jouer le Gros Chris et sa copine Jill sa commençait à être gavant, y a pas qu'eux dans le monde hein . Un bon gameplay, pas Extraordinaire mais très convenable. Une jouabilité meilleure que le dernier opus. Un système de co-op qui prend son sens en ligne tout naturellement. Parce que L I.A c'est toujours pas sa mais bon. Au final, ça reste un bon jeu et tout d'abord un bon spin-off. La possibilité de changer les évènements reste une bonne idée

bistouflix_83
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Jeu dans l’ensemble correct , je ne vois pas pourquoi autant de note négative. L'histoire est courte , assez décevante , les personnages sont toujours les même , il y a que des policiers et je trouve ça vraiment dommage.

aquablok
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ce jeu aurais tu sortir directement sur le psn ou le xbox arcade au prix de 20 euro,c est un petit jeu a petit budget.si vous aimez left 4 dead et payday ,vous aimerez ce jeu .c est le jeu ideal a avoir sur son disque dur on y joue qq partie vite fait , ce jeu a un replay value ENORME ,j ai play plus 30heure en moins d 1mois .Maintenant ceux qui l ont payer plein pot (60 euro encore en magasin)je peux comprendre leur énervement,moi perso je l ai payer autour 13 euro lors d une reduc sur le psn .xD

stt71
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Fini la première mission de resident Evil Raccon City au niveau normale en 7 heures qui est déjà dur, a mon avis ce qui finissent en 3heure et demi il doivent jouer au niveau facile
personnellement j'ai bien aimé, dans cette mission on travaille pour le compte d'Umbrella , ce jeux est vraiment basé sur le shoot et il n'y a pas d’énigme a résoudre comme les autres Resident Evil, mais comme l'histoire est en parallèle avec Resident Evil 2 et légèrement avec Némesis, tout ceux qui auront jouer à ces 2 titres comprendront sans problème l'histoire.
Une fois qu'on a prix le coup au game play qui est largement mieux que Resident Evil 5, le jeu deviens agréable.
Le jeux est très rythmé, avec des très bon passage, des décors et des ambiances bien pensé.
Des zombies à foison qui sortent de tout les coté sans compté tout les monstres et quelque boss de Resident évil 2 qui sont présent aussi, et pour finir les attaques de ses partenaires lorsque ils se font infecté par une morsure, en bref de quoi prendre de bonnes crises de panique. Comme les précédents épisodes , les boss sont pas forcément dur à tuer, mais il faut trouvé l'astuce pour le faire, et parfois trouver une astuce pour prendre la fuite.
J'ai pas encor finis la 2ième histoire encore plus speed qui est en parallèle avec la première histoire ou on fait partie des force spéciales pour déjoué les actions d’Umbrella.
Les graphisme sont un peu vieillots , mais reste correcte. la bandes sont est pas terrible, je l'ai enlevé, je préfère mieux entendre que les bruitages et le "grrrrrrrrrr" des zombies :)
Un petit Hic , certaines cartes sont mal optimisé et trop lourdes, le jeux se mais un peu à ramer malgré un grosse configuration PC.
Je met 15/20 car je me suis bien éclatée et que ce résident evil est un pure survival Horror!!!!!

un petit passage que j'ai filmé pour ce qui connaisse pas le jeux:http://www.youtube.com/watch?v=9T6Ah5RGpRk&list=PLLQo5ldhWVdxlPK76VNVahcWmGpvd3V4G&index=1&feature=plpp_video

pulsar_q1
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ayant déjà à la version XBOX, dont j'avais été très déçu: durée de vie, facilité; j'avais refait le solo sur PC. Et là ben c'est pas pareil, j'ai du boucler le jeu en plus de 5H ! Le gameplay, c'est du GoW: tirer, à couvert, courir, clic, tirer, etc.. Mais là c'est encore plus poussif, réaction curieuse du personnage, c'est le pointeur qui sélectionne et non la proximité! Mouvements de caméra saoulant. Redondance dans les combats, maxi effet de couloir, et puis tout c'est petit truc antédiluvien bien a Capcom (menu, touches verrouiller, petit sons d'il y à 20ans! Après, graphiquement c'est pas mal, avec des effets next-gen et de flou de perspective. L'IA des co-équipiés est neuneu (il vont sur les mines, dans le feu ou font rien car bloqués. quant au bestiaire, zombies à gogo et quelques variante du virus T. LE scénario est bien aussi, êtres chez Umbrella du mauvais coté sa change. pas mal de rebondissement. Bref, ici nul survival tu trouvera! Juste un jeu d'action et tir, avec l'ambiance Resident Evil des films.

lucas81490
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

malgrès des graphisme un peu juste et un gameplay un peu "bidon" je trouve le senario pas si nul que sa malgrès quelleque intérogation (ou et passer nicolaï???).Dans l'ensemble je me suis bien amuser sur ce nouveau RE bien qu'il y en ai eu des mieu.

xana33
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Le jeu et partie sur de bonne idée mais il y as plusieur defaut énorme qui gache le jeu, des bug de sons a plusieur moment de la partie
des ennemis que l'on peux tuer d'une balle en plein tête comme en vidant un chargeur entier, notre équipe qui a pêne réanimé pense
a se faire tuer même en prenant le plus fort en bouclier il se fait tuer en 2 seconde sans tous ses bug je pense qu'il aurai merité un 18/20
mais bon les décort son bien les attaque de zombie aussi et les cinématique ou a chaque fois le visage des ennemis change pendant la cinématique.
En plus beaucoup trop d'ennemis et de monstre heuresement les point de spawn son bien placer.

1  2  3  4  5  6