17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

[--EdelweisS--]
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Pour un free-to-play, ce jeu sort vraiment du lot au niveau de l'originalité. Il y a vraiment de quoi s'amuser là-dessus. Très fun une fois qu'on le maîtrise, c'est-à dire après quelques jours de jeu. Et ça ne coûte rien, alors pourquoi s'en priver?

Chyld
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Tribes ascend est vraiment un super jeu !
J'ai lu un peu les commentaires précédents et je me rends compte que la plupart des mauvaises notes viennent de personnes n'ayant pas poussé le jeu a son maximum.

1) Mise en main complexe du jeu :
Il est vrai que ce jeu est une tuerie cérébrale lorqu'on a pas la patience d'apprendre a jouer et de controler son personnage

2) Classe non équilibrées :
Argument non valable c'est juste que certaines classes sont plus faciles a prendre en main que d'autres (ex du sentinelle pour lequel on reproche trop souvent de ne pas enlever assez de vie, une fois joué convenablement on peut facilement atteindre les 3 premières places de la partie)

3) Graphismes mauvais :
Il faut avouer que les graphismes ne sont pas dignes des récents jeux comme GW2 ou autre mais n'oublions pas que c'est un FPS et non pas un MMORPG ! Tribes étant un jeu très rythmé dans les combats on a de toute façon pas le temps de s'attarder sur le décor ...

Je conclue donc d'éxpliquer ma note : 19 car aucun jeu ne peut vraiment mériter un 20/20 on retrouve toujours quelque chose a redire mais il se trouve que je joue a tribes depuis presque 2 ans maintenant et ce jeu m'amuse toujours autant car on peut adapter sa stratégie en fonction de l'équipe adverse et du personnage choisi de plus la durée de vie est très longue car si vous voulez compléter 100% de toutes les classes même en jouant 15h par jour il va vous falloir un bon nombre de semaines avant d'y parvenir !

Donc je vous conseille d'essayer ce jeu qui est de toute façon 100 % gratuit (autre avantage fort intéressant)et très divertissant mais armez vous d'une bonne dose de patience au moment des premiers essais ! ;)

Cece913
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Très bon FPS. Facile et original, plusieurs classes qui dépote grave. Du soldat au jugergnauht ( Type en méga armure avec de gros guns), on découvre une nouvelle façon de jouer au FPS. 1er ou 3eme personne, les modes de vue vous en mettrons plein les yeux et les skis et le jetpack vous offriront des fenêtrés de tires différentes. A essayer. Vraiment.

kaptainkon
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille !
Moi qui au départ, détestait les FPS à l'exception de Halo, je suis conquis. Car ce jeu, Tribes, est une sorte de Halo à haute-vitesse et avec plusieurs classes !!!
Le gameplay est original (Je crois que c'est le tout premier Fast FPS qui existe), même si il peut prendre quelques temps avant d'être maitriser, et c'est de même avec toutes les classes (Sniper quelqun en plein vol, c'est pas facile, et je ne parle même pas du Lance-Grenades du Juggernaut). Les graphiques sont magnifiques, surtout pour les personnages et les décors, et les maps sont immenses. J'adore les parties de CTF où toute la stratégie est présente, car il ne s'agit pas de seulement capturer le drapeau, mais de, détruire la génératrice de la base adverse pour couper l'énergie, saboter la base, voler le drapeau,etc. De plus, on a accès à une panoplie de véhicules, ils sont peu nombreux mais sont un réel plaisir à conduire. Ont retrouve aussi quelques éléments de grands jeux FPS comme CoD, comme les packs qui peuvent être déployés après une série de kills (frappe tactique, déploiement de colis,etc.)
Pour les Classes, elles sont très nombreuses, facile à débloquer et ont chacun un rôle très important dans les parties de CTF. Pensons au Pathfinder, qui transporte le drapeau, au Juggernaut qui brise la génératrice ennemi et à l'Ingénieur qui la répare et qui améliore la base.
Ce qui peut être un peu désagréable, c'est que souvent les même classes sont utilisés, par exemple, il m'est déja arrivé d'avoir 5 ingénieurs dans mon équipe. (Une partie de 8).
Parlons de joueurs, les parties à plusieurs (10-12 joueurs) sont vraiments intenses et excitantes. La map deviens un véritable champs de bataille.
Pour finir, le cash shop n'est vraiment pas obligatoire, il sert uniquement à débloquer des armes et des classes plus vite, où a acheter des skins où des voix pour son personnage. Mais à quoi bon un skin quand le design de base du personnage est digne de n'importe quelle grande oeuvre de science-fiction. (J'admets que certains personnages, notamment le Sniper des Blood Eagles, me rappellent les soldats de l'Insurrection dans Red VS Blue, ce qui n'est pas un défaut).

Je donne donc une note de 20 à ce jeu car il la mérite vraiment. Moi qui au départ, prenait un risque car mon ordi n'est pas très puissant, le jeu était fluide et une pure merveille à jouer. Il mérite entièrement ce 20/20.

Darkmode3
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est particulièrement bon une fois le gameplay pris en main, tout particulièrement en capture the flag, le mode qui exploite le mieux toutes les classes du jeu et qui s'avère passionnant. Les autres modes sont bien également mais moins excellent.
Le mode entrainement est très pratique pour tester une classe/arme.
Les graphismes sont assez beau et les décors variés mais Tribes: Ascend restera dans les mémoires pour son gameplay très riche et son capture the flag excellent.

[gamer200]
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un tres bon free2play qui et dur pour aprenndre le maniment du ski et du jetpack mais quand on as la main on ne le lache plus
Les probleme: les principaux soucis sont que parfoit on se fait deconnecter ou alors on nous change dequipe et aussi,si on ne veut pas payer,pour avoir des gold on doit avoir de lxp et les meilleur arme sont dur a debloker car cher en xp
Les avantage: ses que le jeu et en telegargement gratuit sur le net donc tout le monde peut y jouer et que les partit son tres mouvementer

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DEBOT

MicroFrost
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Tout à fait d'accord avec les notes de JVC...
Les graphismes sont normaux dans la moyenne haute
La Jouabilité est simple si l'on aime ce genre de jeu et offre de multiple façon de jouer...
Le contenu est diversifié et la bande-son n'est pas si mal que ça

AliceEngine
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Sympathique,et vraiment super nerveux. De beaux graphismes,pour un jeu gratuit,mais aussi un vaste choix de personnalisation sans avoir à dépenser de l'argent.Le jeu est vraiment rapide,si bien que vous aurez sûrement un peu de peine à vous y retrouver,en plein champs de bataille.C'est vraiment plaisant,cette sensation de vitesse,mais du coup,c'est assez difficile de viser ^^''.Un jeu qui vaut vraiment le coup :p

Addictaide
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

En tant que grand fan de fast FPS je n'ai malheureusement découvert ce jeu il n'y a de ça qu'un mois.
Je n'avais pas retouché un Tribes depuis le second opus et le concept du ski est toujours aussi bon (et beaucoup plus abordable que dans Tribes 2 d'ailleurs). Le moteur 3d n'est pas forcément super impressionnant mais ce n'est pas le principal dans ce genre de jeu. La maniabilité est excellente, les classes relativement bien équilibrées et les armes nombreuses.
et puis franchement, quel pieds et quel stress de capturer le drapeau et de devoir gérer le relief du terrain, l'esquive des tirs ennemis et sa gauge de jetpack tout ça à plus de 200 km/h !

Trekstor
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu bien skillé comme on les aimes, bien que trop dur il est très bon :hap:.

Je ne vous le conseille pas car la comu est trop grande.

Sinon le jeu en luis même :

Les graphismes sont bof
bon gameplay

Voila donc 10/20 car trop imparfait

alec0907
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

J'ai pas accroché à la maniabilité, le bonnhomme s'arrete tout seul de marcher, c'est pas du tout du niveau des FPS payants du moment...J4ai fait cinquante fois la même carte. Les armes, on tir et au bout d'un moment, plus rien. Je choisi le mode team death match et je me retrouve dans un capture du drapeau. Et enfin, la prise en compte des gamepads et leur paramétrage incomplet et buggué.

[M]onsieurBan
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs Free to Play que j'ai joué jusqu'à aujourd'hui. Hi-rez vous propose un gameplay unique avec un bon nombre de mode de jeu,un système de classe revu et un mode de déplacement assez original et vraiment attirant ! Rien à redire, prendre du plaisir sur le jeu, monter de niveau et acheter des armes Le plaisir du free to play :content: :coeur:

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeux rapide , fluide , beau , des tonnes de choses à débloquer avec un cash shop pas trop envahissant , des véhicules , un univers sympas , et un F2p , ce jeux nous donne une jolie leçon, à télécharger d'urgence

Tryetch
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Tribes : Ascend est vraiment un très bon jeu, des graphismes cool, une bonne musique ( le drum&bass quand tu as le flag :bave: ), malgres les objets payant un peu cheater on arrive a joué sans gros problème, peut être joué sur tout les PC. Je recommande !