17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un très bon fps ! Ça a du style, on peut utiliser des jet-packs, des skis, des motos, avions et autres. Les graphismes sont très bon. Pour la maniabilité c'est un peu trop dur au début. Les maps sont très belles et grandes. Je conseille ce jeu aux fans de fps !

_kilian_
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Excellent FPS free to play, il as la particularité d'avoir un gameplay unique beaucoup basé sur les déplacements, les projectiles ont la particularité d'hériter de votre vitesse, cela a une grande importance lorsque vous vous déplacez a plus de 150 km/h. Ainsi, la maitrise de ces propriétés vous sont vraiment indispensables et dictent l'issue du combat.

Le jeu permet aussi de jouer avec des très grandes équipes ( 32 de chaque coté ), sur des maps vraiment uniques et variés.

Le jeu offre également accès a 9 classes, ayant chacune leur particularités et leur armes uniques.

De plus ce jeu n'est pas un Pay to win su fait que tous les objets utiles peuvent être achetés avec l'argent accumulé lors de vos parties, seuls les skins, voix et boosts sont réservés aux personnes acceptant d'utiliser leur porte monaie.

ceci combiné avec des graphismes plutôt sympas, propres et optimisés.

playerfoux
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

excellent free-to-play, un vrai coup de cœur le gameplay est, rapide, nerveux,
exigent. la maniabilité est vraiment réussi. les graphisme sont correct, certaine musiques sont excellentes. mais petit défaut certaines armes sont trop chère a acheter avec de l'expérience

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un excellent F2P, qui sait rester équilibrer malgré les mirco transactions possibles. On peut récupérer toutes les armes sans débourser un seul centime.
Un gameplay vraiment original et une très grande courbe de progression, ce jeu réclame du skill et que les joueurs s'y investissent vraiment.
Malheureusement le support du jeu semble désormais limité, Hi-Rez s'occupand de son MOBA.

dylan058
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Même si on n’en parle pas aussi souvent qu'il le mériterait, Tribes : Ascend est définitivement une référence actuelle dans les FPS multijoueurs. Le jeu est toujours bien suivi du côté des développeurs et se trouve doté d’une communauté encore bien active. Tribes : Ascend est un must have à tester absolument au moins une fois par tous ceux que les FPS un peu nerveux intéressent. Si la version free to play vous a convaincu, vous pouvez aisément investir 25 euros dans cette édition Game of the Year au contenu bien fourni qui ne nécessite donc pas des dizaines d'heures pour être débloqué à la sueur de son poignet.
Les plus
-Le gameplay !
-Contenu généreux.
-Le design S-F.
-Browser complet.
Les moins
-Le gameplay !
-Les graphismes qui commencent à dater un peu (pour les plus difficiles).

Loxiasus
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Si vous ne connaissez pas Tribes, allez vous damner!! :D C'est sans doute le jeu le plus jouissif auquel j'ai joué depuis UT et Half-life!! Vraiment, pour un F2P, le jeu reste très bon, avec de bons graphismes (même s'il vous faudra une bonne machine pour le faire tourner à plein avec 60 fps). Avec un système totalement inédit et original du jetpack et du ski, vous êtes assurés d'avoir des sensations jamais connues pour un FPS. Pour le système des armes et des classes, rassurez-vous, tout est débloquable et sachez qu'en compétition, les armes les plus jouées sont pratiquement celles disponibles dès le départ == pas d'armes OP.
Un jeu à haut skillcap!! Il vous faudra du temps pour bien maîtriser le jeu et d'être un PGM! Mais le jeu est tellement addictif que ça ne pose pas de problème.
Enfin, point important pour un jeu en ligne, la communauté est très sympa et assez fair-play. Et la communauté française est vraiment cool!

Seul bémol : vous allez mettre à rude épreuve votre vie sociale ou vos études!!! :D

Historik
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement jouissif, il met à l'épreuve vos réflexes, votre aptitude à anticipé les trajectoires ennemies, est plutôt beau au niveau graphique (pas exceptionnel mais quand même beau) les armes et classes sympa et variés, beaucoup d'amélios, les différents modes de jeu vous permettent de pas vous lasser

antocerf
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui vaut la penne d'être télécharger.grâce a un graphisme hors norme,le jeu est fluide sans qu il lague.en plus de sa la personnalisation de classe marche plutot bien,mais un point un peu moin fun boulverse le jeu:les jet packs.a cause de ça il est tres dur de tuer un ennemi l utilisant

Zackers69
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le meilleure FPS que je connais :
- fluide et rapide
- tactique et stratégique
- plusieurs maps, modes de jeux, types de personnages, armes, véhicules.
- puissant et bourrin.

juge-96
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Voilà un bon jeu multi-joueurs, simple, intuitif, addictif, complet, varié (du moins le minimum), bonne univers.
Au programme: guerre sur une grande map, aéro-glisseur, véhicule, frappe orbitale, arme puissante, côté RPG, ect...
Le problème c'est la progression qui ait beaucoup trop lente, je n'est jamais vue sa. Que se soit au niveau de l'expérience ou au niveau de l'argent. Ce qui ait dommage au vu du potentiel du titre. Les graphismes sont très beau et la jouabilité est très agréable, simple et addictif. Donc je le conseil vivement car il est vraiment bien, même si il faut quand même s’adapter à la vitesse du gameplay.

[ASW]ax-now
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un jeux bien rigolo et difficile comme je les aime bien quil soie "free to play" et donc un-peux "pays to win"
(se que je déteste dans les jeux vidéos)
appart ça le principe du jeux colle bien et le gameplay est agréable et fun.

Nerathim
Posté le 24 août 2013 à 00:00

En si peu de temps il est devenu un de mes FPS préférés et mon F2P favori. Je n'aurai jamais cru qu'un FPS, au milieu des jeux qui veulent se la jouer "méga réaliste tro d4rk tavu" réussirait à m'envoûter de nouveau. Ce jeu est vraiment skillé et demande de vraiment maîtriser ce gameplay original et innovant, les maps sont vachement adaptés au jeu et on ne s'en lasse pas, les classes sont équilibrées, la communauté assez sympathique, du moins en CTF. De plus les avantages des joueurs payants ne sont pas abusés. Hirez Studio a vraiment géré avec Tribes. A essayer de toute urgence !

SHAZBOT !

Artyking
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

9 classes différentes avec gameplay bien distinct, graphisme impecc, un systeme de communication vocale (via raccourcis claviers) pour se coordonner...
J'y ai passé des heures, et j'y retourne. Si on se lasse d'une classe, on bascule sur une autre.

Vraiment chouette. Et c'est gratuit. Les équipements ne coutent pas très chers en temps de jeu.
Vu le temps passé, j'ai lâché qqes sous.

Attention l'utilisation du jetpack et des mouvements aériens nécessite un apprentissage. On choppe vite le truc, mais y a des FPS plus casual pour les joueurs du dimanche.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Méfiez-vous, Tribes : Ascend est un titre qui pourrait bien mettre à mal votre vie sociale. Il a en effet tous les atouts pour s'imposer comme l'une des références actuelles du FPS multijoueur. Attendez-vous à découvrir un gameplay nerveux à souhait et un certain esprit d'équipe qui ravira tous les amateurs de teamplay

Super-Greg
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Ah! enfin un FPS digne de ce nom! un fast fps plus exactement! si je devais le décrire en deux trois mots je dirais: "skill", "teamplay" et "SKI!!!!!". Nan sérieusement ce jeux m'as séduit autant de par son gameplay exigeant (allez mettre un disque dans la face d'un gars alors que vous skiez à toutes vitesse et que vous essayez d'anticiper les mouvement de votre victime pour la toucher!..), qui soit disant passant apporte un grand intérêt pour ce jeu notamment pour ses skills shots des plus exquis; que de par sa gratuité de qualité! car oui on a là un fast fps free to play jolie à regarder, simple d'approche (mais dur de maîtrise) et qui donne tout de même accès à un certains contenu (les micro paiements accélère bien sûre les choses mais ne sont pas obligatoires). en bref un fps free to play de qualité, exigeant, qui saura en ravir plus d'un pour qui le concept "casual gaming" n'aurai jamais du voir le jour.