17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

thibaud1330
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu bien qu'on ait du mal à progresser sans l'option payante (au niveau de l'expérience surtout). Mais pour le gameplay et les graphismes je vous conseille de le télécharger. Sûrement le meilleur et le plus original FPS multijoueur gratuit de l'année.

Raxor1
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu! Déjà fan du gameplay si particulier des deux derniers Tribes, je le suis encore complètement de celui-ci même si les maps ont été réduites en taille ce qui change la façon de jouer (pour quelques unes).. Des classes parfaitement équilibrées mais ayant un rôle bien spécifique (le sniper n'est pas là tuer des heavys.. et le doombringer n'est pas là pour prendre le flag -mort aux lamas!-)
Beaucoup de fun dès que l'on commence à maitriser un peu la bête (quel plaisir de prendre le flag 1/2sec avant que l'équipe adserve ramène le notre pour prendre le point!), beaucoup de vitesse si on veut aller dans cette voie, ou alors beaucoup d'adrénaline pour HoF qui se fait tirer dessus de tous les côtés mais doit à tout prix rester en vie et sur le flag.. Bref beaucoup de choix pour tous les gouts (vitesse, aggro, spammer, defense, chaser,..)
Des graphismes certes épurés (pour permettre aux Path de prendre le flag à +300km/h car si il y a des arbres partout...) mais vraiment très biens.
Bref un jeu à DL les yeux fermés car en plus il est VRAIMENT gratuit! Aucune restriction le seul avantage de payer est d'avoir plus d'xp ou de débloquer des armes un peu plus rapidement qu'en jouant simplement mais TOUT est accessible!
Dommage qu'on ne puisse pas mettre 25/20!

TheFireOnche
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

J'aime vraiment ce jeux; tout sur la vitesse, une très bonne chose qui donne le tout au jeu, on ne s'en lasse pas, de plus, les prix d'xp sont bien gérés, on cherche a tout prix a avoir certaines chose, il faut jouer beaucoup pour l'avoir (ou payer...), et, on n'abandonne pas, donc une durée de vie impressionnante!

sporecool
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un Free-to-play comme il devrait s'en faire plus. Parfaitement jouable sans payé, Tribes : Ascend m'a passioné (et me passione toujours) des heures et des heures. Nerveux a souhait, bien fait, intense, technique, il se hisse facilement au niveau de ses prédécesseurs. Le gameplay, une perle du FPS, demande un temps d'adaption, mais quel bohneur quand on arrive enfin a maîtriser notre soldat! Les graphismes sont corrects et l'interface très pratique. Cette excellente alternative a Team Fortress 2 est tellement agréable a jouer, surtout en capture de drapeau, que les petits défauts ici et la, comme le déséquilibre des armes ou les quelques plantages. Un must!

Amaelis
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Dynamique, simple à prendre en mains, gratuit (gros plus) mais assez énergivore.
On regrettera un manque d'équilibre selon les classes/armes ainsi que lors de la création de la partie (niveaux des joueurs) mais l'ensemble reste homogène et agréable à jouer d'une partie à l'autre.
Les changements de map sont fluides et régulières, le gameplay rappel furieusement Quake 3 avec une touche de gestion de l'énergie en plus.

Bref pour du gratuit c'est simplement excellent, à tester plus de 2heures pour la prise en mains et les subtilités, la première partie peut décourager mais il faut persévérer !

fimbeulou
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Exellent jeu et de plus free to play,un jeu addictif dont on ne se lasse pas tant le gameplay est riche.
Des graphismes propres mais la prise en main est un petit peu longue mais aprés quelques parties on prend vraiment du plaisir
Un des meilleurs free to plays existant!!!!

klanash
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Enorme ! Juste Enorme. Le FTP ( free to play ) c'est l'avenir et ils l'ont bien compris ! Avec un contenu assez complet, ce jeu se place facilement dans la liste des BON fps du moment !

Le jeu perd un peu de son fun par "l'obligation" de devoir payer pour éviter de débloquer une seule arme après 1 mois de jeu :/. Il serait bien d'un poile redoser.

Sinon je le conseil à tous les fans de FPS !

black-epidemius
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeux gratuit, et néanmoins excellent !
C'est rapide et nerveux, technique, les armes sont variez et équilibrées par apport a la classe. je suis réellement séduit.
Je ne suis pas un grand PCiste, mais ce jeux me pousse a la devenir, j'encourage tous les joueurs a y jouer (en evitant les rageux).

fraglc

Tribes Ascend est l'un des meilleurs MFPS actuels, et de loin mon préféré :
Rapide, précis, exigeant, gratifiant, profond, nerveux, jouissif, évolutif, ambitieux, gratuit.
Des développeurs passionnés et talentueux constamment à l'écoute de leur communauté de joueurs (rare de nos jours), un jeu qui évolue sans cesse (gratuitement, encore une fois), un gameplay axé sur le travail en équipe via la complémentarité des différentes classes, de l'action tendue dans une ambiance détendue, j'AIME :-) .

sylvain42100
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Une vraie perle que ce jeu!
Pour les novices le gameplay basé avant tout sur les réflèxes demandera un temps adaptation, une fois les bases acquises les parties deviennent jouissives, avec le combo ski/jectpack, et les différentes techniques d'approche, surtout en CTF.
9 classes que l'on peut personnaliser à souhait, de nombreuses maps vraiment bien réalisées.
Si le jeu permet de payer pour avancer plus vite, il est totalement possible d'avance sans cela, les niveaux augmentant rapidement une fois la prise en main effectuée.
Du fun et de la technique pour un très bon résultat, visuellement parlant très correct.

Zaenir
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

On peut être perplexe en lançant ce jeu, l'entraînement est très rapide (même s'il nous permet d'acquérir des bases pour le ski ) , le ski nécessite du temps pour le maîtriser, mais une fois passé cette initiation, on est lancé sur de très vastes cartes, avec une vingtaine de joueurs et c'est juste ultra-fun !
On fonce à 150km/h en ski, on vole à 70m du sol, on mitraille tout ce qui bouge, on court après le porteur du drapeau, on se fait canarder par un sniper bien caché, on explose un ennemi en passant à 200 à l'heure à côté de lui, bref, un FPS multi survitaminé.
De plus le côté payant du jeu est bien pensé, c'est seulement pour le joueur qui veut avancer plus vite, il n'y a aucune arme, aucune classe, aucun atout qui soit réservé à celui qui paye en argent réel.
Seul bémol, j'ai remarqué qu'il y avait parfois un peu de lag et de problème de connexion, quoique c'est peut-être mon ordi qui déconne.

BARBAK_is_back
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00
  • Excelent free to play, a ne pas confondre avec un paye to win.

TOUT ce qui est payable est déblocable en jouant excepter les skin de perso (perso je m'en balance).
Bien sur y aura toujours des pleureuse "ouais cheater la classe" bin débloque là et tu verra qu'elle a ses inconvénient, les heavys...des grosse limace, les médiums... ni lent ni tank normal quoi, les light...tout dans le speed.

• Sinon pour résumer (je joue que capture de drapeau le reste ne m'interresse pas).

Jolie, Dynamique, tactique, brutal, et demande du skill (j'adore les commentaire de ceux qui pleure sur les saut AHAHAH c'est la base de tribe le jetpack BIBI).
A essayer, pis c'est du free alors go!
mettre 10 pask'il est que sur pc :/ bo troll

silverfrog
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ayant pas mal joué à Tribes 2 après mon passage CS et avant mon passage Battlefield, j'avais pas trop accroché à Vengeance(=Tribes 3).Avec ce Ascend j'ai été bien surpris qu'un studio indépendant reprenne le flambeau et surtout le passent en F2P en conservant l'essence des Starsiege Tribes et Tribes II.Le rendu graphique est le meilleur que je connaisse pour un FPS F2P.Certes graphiquement ce n'est pas le plus joli des FPS mais ce jeu est appelé à évoluer rapidement(j'ai fait la beta à des stades differents, et le jeu a grandement évolué depuis les débuts, gage de la volonté des devs à faire évoluer dans le bon sens).L'évolution est assez rapide,on ne se sent pas désavantagé si on ne donne pas d'argent.

tekatemakia
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un Fps unique pour moi, bourin, stratégique il faut de tout pour se jeu c'est répétitif mais des qu'on se trouve dans une bonne parti équilibré c'est un régal aucune obligation d'achat au début on a du mal mais après quand on trouve la bonne classe qui nous correspond c'est plus facile j’espère rapidement de nouvelle map, arme et skin

Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Rien a dire tout simplement parfait, sans doute le meilleur Free to play du monde ...