17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

[STZ]khamar
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Tres bon jeu certaines map sont un peu dure a jouer (dangerous crossing) mais il permet de passer un très bon moment sans débourser un centimes et les modes de jeu sont trés varié bien que le mode rabbit ne marche pas.

Mihhawk
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Les points positifs :
Bien qu'il faille du temps, tout est débloquable sans rien payer (surtout que tout débloquer est très superflu)

Il n'y a pas vraiment d'armes meilleurs que d'autres, et les joueurs de haut niveaux préfèrent même souvent les armes de départ que celles que l'on doit débloquer.

Il n'y a pas de grand déséquilibre dans les classes, il suffit de savoir les jouer (excepté le sniper, qui est juste OP à haut niveau mais très dur à maitriser et frustrant pour les débutants).

Il y a quand même un bon contenu pour un f2p, pas mal de maps, plusieurs modes de jeu, des serveurs personnalisés où on peut fairen n'importe quoi...

Le gameplay est assez intéressant, ça change de juste marcher et tirer.
Il faut du temps pour faire des frags, même en payant les armes avec du vrai argent, et bien ça, ça fait rager les kikoos et donc on en a pas tellement dans le jeu.

Le jeu est assez bien protégé contre les hacks, en ~70h de jeu j'en ai pas croisé un seul.

Graphismes vraiment pas mauvais pour un f2p si on peut faire tourner le jeu à son maximum (comparez à wolfteam, et vous téléchargez ce jeu sans même réfléchir).

Points négatifs :

Jeu assez frustrant pour les débutants, c'est pas facile de devenir bon.

Maps qu'on peut trouver un peu vides, même si c'est dans le principe du jeu.

Il faut du temps pour avoir une team, et le jeu ne se révèle que quand on joue en s'organisant et pas avec des personnes stupides qui ruinent la partie :fou:

Le système de chat et les traductions en français ne sont pas très bien réussies.

css_untamed
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu gratuit multijoueur, ce jeu m'a énormément plus.

Gameplay: 17/20 le ski et le jet pack ensemble donne super bien, des vitesses incroyables rien a dire.

bande son: 15/20 assez moyen mais des bruit plutôt futuristes.

graphismes: 16/20 des graphismes très correctes en ultra, j'ai très apréssié.

Ce fps multi gratuit sur steam est a télécharger, des heures de plésir a passer.

Minxw
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon F2P, même si les armes sont un peu chères (en argent IG) et que certains modes de jeux sont délaissés (rabbit/CAH) et que l'XP est longue à obbtenir.
C'est personnellent un des meilleurs F2P auquel j'ai joué.

skandery
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu avec des graphismes excellents et surtout gratuit ;il y beaucoup de personnes qui disent ils et trop dire mais en 2 h de jeux je faisais 8 kills ,et les armes ne sont pas très chères (a par quelques une qui coûtent 88000 et 48000 xp mais bon) elles coûtent 4800 xp ou 18000 xp et en gagnent 1200 a 2000 xp par match se qui est retable.

Cracks4
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Très rapide, demande une certaine maîtrise avant d'atteindre un niveau de jeu correcte. j'adore le système de jet-pack et de ski. Les graphismes sont énormes, la jouabilité est très bonne. Le jeu est en constante mise à jour, il y a beaucoup d'ajout de map, ce qui rend le plaisir renouvelé très rapidement.

Je le conseil vivement

-tim-le-yakuza-
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

j'y joue depuis l'Alpha ... Enfin j'y pense et c'est franchement MON jeu préféré , j'y joue chaque jours , bien qu'il soit complet en plus est très addictif si on s'y attache , un grand large choix d'arme dont on peut en débloquer la plupart , les armes et les classes pré-débloqué sont assez efficace qui permet de ne pas être en décalage avec les vétérans de Tribes , les niveaux augmente assez vite , les armes aussi contrairement à ce que certains pensent , tout est positif' dans ce jeu pour moi SAUF UNE CHOSE , le jeu est vraiment mal optimisé car je peux faire tourner ce jeu en qu'en minimale alors que je peux lire BF3 qui est un jeu bien plus gourmand en Ultra ..... ce qui m’empêche de mettre un 20 .

the-optikos
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

je trouve que c'est un super FPS gratuit qui sort de l'ordinaire comme call of duty ou battelfield. Dommage qu'il n'y ai pas plus de map. l’inconvénient de se jeux c'est que les XP qui permet d'avoir de nouvelle classe ou de nouvelle arme soit si dure a gagner.

punchdu93
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Pour un FPS gratuit ce jeux en vaut le détour. en Effet ce jeux est tout simplement magnifique, la communauté presente est fort sympathique et a première vus aime bien ce la jouer 1vs1 est pas a 40vs1 (sauf contre le porteur du drapeau ce qui est normal.

Je conseille ce jeux a tout les amateurs et pro de FPS et... je sais pas vous mais ce jeux me rappel un Unreal Tournament.

ari_14
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

je l'ai trouver tellement cool !!! sa ressemble à battle field mais en volant :) c'est vraiment drole je trouve ca originale kan meme mais je me demende si il aurait sur ps3 parce que ca serais encore mieux de mon point devu parce que je suis plus souvent sur ps3 que sur pc3 :S

zerzefs
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

l'un des meilleurs fps free to play du moment,graphismes potables,un peux vides mais tout est fluide,le gameplay est extra,je regrette juste la disparition du mode chasse au lapin,que j'aimait bien .un free to plya a tester( f2p,pas un pay to win)

greg975
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00
  1. Voici ses qualités :

-Un FPS rapide et nerveux (aller à +200km/h avec la combinaison ski+jetpack est normal, avec les classes légères en tout cas).

-Un FPS qui demande des tirs ULTRA-techniques, en effet, avec les vitesses prises dans ce jeu, les distances de tir et que la plus part des armes ont des tirs de "type projectile", il faut viser là où votre ennemi SERA et non où il est. Il faut donc prendre en compte sa trajectoire et la votre, sa vitesse et la votre et le type d'arme... Très dur mais incroyablement gratifiant si on abandonne pas.

-Un système de classe qui permet à chacun de trouver son rôle (capture du drapeau, destruction des décences, réparation de la base, sniper etc.)

-Le jeu est en Free-To-Play, on a pas besoin de payer un centime pour y jouer ! Attention, par contre, c'est un F2P mais pas un "pay-to-win", vous ne serez pas désavantagé si vous ne payez pas, il faudra juste être patient lors du déblocage des armes.

-C'est plutôt beau compte tenu que c'est un F2P, on parle pas des moyens de développement d'un CoD ou BF.

-Le mode entraînement est bien fait, vous avez accès aux cartes pour les tester mais aussi à des ennemis qui servent de cible pour pratiquer ses tirs sans dérangement.

-Aucun problème pour trouver des parties en ligne.

1. Et les défauts :

-Ce jeu peut devenir super frustrant au départ car il faut de la pratique (et avoir reçu des conseils genre guide du débutant par exemple je pense) avant de tirer... Correctement... Et capturer le drapeau c'est pas toujours mieux. Il faut de la patience mais on est largement récompensé.

-De la patience il en faut aussi quand on voit que toutes les classes ne sont pas jouables au départ et qu'il faut un temps fou pour gagner de l'XP dans ce jeu. Cet XP permet de débloquer ces classes mais aussi les armes, accessoires etc. mais on la gagne tellement lentement. Bien sûr c'est pour encourager les joueur a payer pour avoir le statut VIP (gain d'XP augmenté), après tout, le jeu est gratuit mais le créer l'est pas, faut bien que les développeurs vivent.

-Même si c'est pas vraiment un défaut du jeu lui-même je le précise quand même : Tribes est focalisé sur le jeu en équipe donc préparez-vous à quelques prises de têtes à cause de joueurs égoïstes/bêtes/... qui seront de vrais boulets pour l'équipe.

titip1995
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Tribes :ascend repris par un studio qui n'en a jamais fait?? Une grosse sueur coulait déjà dans mon dos parce que j'avais l’excitation et la peur de découvrir ce que cela allait donner et "Oh surprise!", il y a un respect de la base de Tribes ( jetpack et ski) avec des graphismes pas si mauvais...
Mais le truc qui m'a réellement fait craquer est que l'on peut tout avoir SANS RIEN ACHETER! Enfin un mmofps vraiment 100% gratuit! Et puis toutes ces classes... ca m'a rappelé team fortress 2.. Que des bons point (à par le fait que cela ne soit pas mis en d'autres langues que l'anglais qui est une habitude de hi-rez studios) alors un 19 pour moi!

RAF-59
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

C'est un petit jeu gratuit vraiment sympa, les armes sont très variées, les combats amusants. Rien a dire a part le peu de maps, les graphismes sont assez biens, bref je le conseil a tous les fans de fps gratuits!

CayuSs74
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle rare par son Gameplay (et son Teamplay) c'est la que ça pêche !
Ce jeu est fait POUR les gamers ou ceux qui en veulent un produit Esport. Les gens qui veulent du Fun, ca va vite les saouler. La plupart des (rare) avis négatif de ce jeu sont du à des personnes jouant seul (Ou sans connaissance). Ce jeu est un jeu TRES stratégique, les classes sont +/- équilibrer à condition de les jouer en tant que telle (Pathfinder = Vitesse/Rush/Capture, c'est pas une classe pour faire du kill).

Les avis négatif sur l'équilibrage et sur le fonctionnement cheater du F2P (arme plus puissante...) sont faux. Si on est intelligent, que l'on a de bon reflex et une bonne anticipation un Niveau 2 sera équitable à un Niveau 30 !