17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

Suzuki73
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeux! je n'avais pas testés à l'époque (1998) à part la démo du 2004 ou autre.(pour cause Unreal)
Beaucoup de cartes, des classe qui n'ont pas à rougir devant celles de battlefield,de armes en pagaille etc...
Une bonne communauté qui joue le jeu d équipe, le bonheur est garantie.

Et tout ça gratuit!

Ryu-Kuroi
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Voila un jeu qui va distancer tout les autres rapidement.
Pourquoi ? J'explique :
Prise en main obligatoire il vous faudra du temps avant de savoir joué et rien de mieux, il y a moins de noob comme ça.
Classe équilibré, apprenez a vous en servir avant de juger sévèrement (le pathfinder trop rapide pour être toucher, le technicien vous offre une base in-pénétrable, le Raider détruit la base ennemie).
Tout ça dans une chorégraphie mortel a l'ambiance qui ce rapproche de "Halo".
Vous risquez d'y prendre gout et de laisser tout les autres FPS sur la touche (COD, Batlefield ...).
Seul tache a l’écran - les graphisme qui date un peu, mais en fin de compte pas besoin de ça pour bien s'amuser.
Alors allez-y les yeux fermés éclatez-vous et soutenez ce jeu qui le mérite.

ratchet2001
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu lors de la bêta ouverte et immédiatement j'ai accroché à son gameplay sortant vraiment des sentiers battus et demandant une dose de skill incroyable. Voilà bien des années que je n'ai pas vu un jeu hardcore comme ça. A l'heure du casualisme je me dis que le pari des développeurs de donner naissance à un tel titre était fort risqué. Mais je suis heureux de constater qu'ils ont réussi ce pari.
Le gameplay est exigeant et demande un petit temps d'adaptation mais au bout de quelques heures (2-3 en ce qui me concerne) on arrive parfaitement à jongler avec les skis et le jetpack et c'est là que Tribes Ascend devient incroyablement addictif car il est possible en s'appliquant de réussir de très belles actions ! Tout en étant un jeu hardcore ce n'est pas le type de jeu comme un CoD ou un BF qui va rebuter le néophyte en le forçant à rendre l'âme toutes les 15 secondes pendant les 15 premières heures de jeu en ligne. Les classes sont nombreuses et permettent à chacun de s'y retrouver si tant est qu'on gagne suffisamment d'expérience pour toutes les débloquer, ceci expliquant déjà en partie pourquoi la durée de vie de ce titre est monstrueusement grande !!! Les graphismes ne sont pas les meilleurs aujourd'hui mais dans la catégorie des F2P c'est le meilleur. L'Unreal Engine 3 en a vraiment sous le capot !! Quand on voit que certains FPS actuels payant on de moins beaux graphisme que ce titre jouable gratuitement on se pose des questions...
Je mets 18 car j'ai deux choses majeures à reprocher à ce jeu :
- L'équilibrage des classe qui fait que certaines classes, une fois débloquées, permettent de jouer comme un pied et pourtant de ne presque jamais mourir... Et inversement certaines classes sont tellement faibles qu'on a beau être un très bon joueur on ne pourra vivre et faire de victime que très laborieusement !!
- La conception de certaines maps laisse franchement à désirer pour l'utilisation du système skis/jetpack même si la majorité des maps demeure franchement géniale !
J'ai un reproche mineur qui aurait valu un autre demi-point en moins si cela avait été possible : l'absence de browser de serveurs. On est limité à choisir notre région et notre mode de jeu et après ça on est directement orienté vers un serveur dont on ne sait rien. Personnellement je trouve cela agaçant !! Mais la communauté des joueurs est tellement sympathique qu'au final ça ne gâche pas l'expérience de jeu. Et un grand point positif à souligner à ce propos justement : j'ai déjà joué pendant au moins 30h et je n'ai quasiment pas vu de joueurs traitant les membres de son équipe ou ceux de l'équipe adverse de noobs ! Voilà quelque chose que j'apprécie énormément (quand tu vois que dans des jeux comme BF ou CoD tu as droit à des "NOOBS!!!" plusieurs fois par parties...). Tribes Ascend, un jeu où les gamers jouent fair-play et pour lequel l'éditeur et le développeur ne se foutent absolument pas du joueur (comme ça semble devenir de plus en plus le cas ces dernières années) !! Un jeu que je recommande chaudement !!!

Zazier
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

N'oublions pas qu'une fois le première achat effectué, vous avez le statut VIP qui vous offre bien plus de points d'expérience à chaque match pour 7,99E (800gold), ce qui vous permettra par la suite d'acquérir plus rapidement les améliorations sans débourser le moindre centime si vous le voulez avec donc un CS plus que raisonnable !

CreditRevolving
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Y jouant depuis Tribes 2,je peux dire que j'ai été scotché par ce Tribes : Ascend
Sensations de vitesse excellente,très fast-FPS,joli et original,le graphisme est agréable à l'oeil.
oprions payantes très secondaires.les gens ne jouent pas trop mal,et les serveurs sont pour l'instant remplis.un très bon FPS,totalement gratuit.

techeche
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Magnifique FPS ! , vraiment a essayer ,Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que la différence entre un jouer qui ne paye pas et le pay to win n'est pas grande surtout avec les code qu'on trouve sur internet et les 250 gold qu'on offre sur leur page facebook ça aide a débuté!

Sombraeru
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Super défouloir! C'est clair que si vous rechercher un FPS tactique à la Ghost Recon ou Arma, passez votre chemin. Ceci est une tuerie au sens bourrin du terme. Rien de réaliste ici, les joueurs passe plus de temps en l'air que sur le sol ce qui rend nécessaire une dextérité optimale afin de viser juste. Le système de glisse/envol requiert un petit temps d'daptation mais est rapidement maitrisé. Chaque classe à des réserves d'énergie différentes, et bien que chaque classe possèdent les armes suffisantes pour fragger, cela suffit à rendre chaques classes uniques et jouables différemment. Les maps sont immenses mais bien pensées: tremplins à foison et perchoirs pour snipers (difficile à jouer). Le tout est pensé pour empecher un joueur de traverser toute la map d'un coup de jetpack. A force d'y jouer, on se rend compte que quelques techniques sont bonnes à prendre: choisir ses cibles et pouvoir fuir quand il le faut (à 1 vs 3 par exemple). Seul petit bémol: la progression plus que lente! Si a chaque fois, le premier match que vous gagnerez de la journée vous donnera 1200 xp, chaque autre match gagné ou perdu ne vous octroiera qu'entre 150 et 500xp en fonction de votre performance... Sachant qu'il faut dépenser entre 40000 et 140000xp pour débloquer une classe on comprend vite que certains peuvent se lasser surtout si ils sont nuls ;-) Autre point sympa mais compliqué à comprendre: en fraggant vous gagnez queques point d'xp mais surtout vous gagnez de l'argent... Qui ne servira qu'a faire spawner des véhicules (à des endroits précis) ou à déclencher un bombardement ciblé. Une fois la partie terminée, vous perdez ces crédits. Ainsi à la partie suivante vous partez de 0. Encore une fois, lors des premieres rencontres, il est très rare que vous dépassier les 10000 crédit par manche, de quoi demander 2 bombardements ou un véhicule...

Bifurcation
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

un jeu parfait pour les amateur de fast fps, il reprend des principes un peu old school et les remet au gout du jour avec une incroyable habilité. vraiment un jeu qui mérite d'être connu même si il aurait besoin d'un petit équilibrage sur certaine classe.

Souitenesse
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Jouabilité nickel, graphismes plus que corrects, un jeu vraiment fun, un super jeu vraiment, rien à dire!...jusqu'au niveau 6.

Hélas, là où Tribes : Ascend pêche, c'est par ses classes.

Quelle bonne idée que de mettre 9 classes jouables! Voilà qui permettra de varier le gameplay, se dit-on au premier abord, impatient de pouvoir les essayer.

Alors jusqu'au niveau 6 du compte, vous jouez avec des "noobs", des débutants comme vous qui n'ont que les trois classes de base qui sont, pour moi, équilibrées.

Là où ça se gâte, c'est que (dans la bêta en tout cas) dès le level 6 vous êtes lachés avec les monstres level 10,20,30 et j'en passe, et que les mecs ont les autres classes.

Et là, l'équilibre disparait. Le Doombringer a un missile à tête chercheuse qui one shot et qui n'a pas de portée maximale, ainsi qu'une mitrailleuse qui n'a pas besoin d'être rechargée.

Les classes Medium vont presque aussi vite que les Lights et ont beaucoup plus de PV. Le spin fusor du soldier one shot les Light, le spinfusor du Pathfinder demande au moins deux coups bien placés (et plus de 4 contre un Heavy, qui lui aussi vous one shot hein). Pourtant, le skill demandé est le même pour le placer.

Je détaillerais pas plus mais ce jeu est bourré de déséquilibres entre classes, les Raider, Doombringer et autres sont complètement au dessus des autres classes, sans compter l'Engineer et ses tourelles complètement abusées qui te bloquent un flag et font vraiment trop mal.

Bref, vous voulez jouer light, passez votre chemin. Vous voulez un jeu équilibré? Jouez une classe cheatée, seul moyen de s'amuser.

Quel dommage, le gameplay est tellement fun...une note sévère mais si on s'amuse pas dans un jeu (et non, jouer des classes abusées ne m'amuse pas) le reste rattrape pas.

Darkshepard
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Tribes:Ascend ! le fps du moment ! ce jeux est magnifique (mais faut une bonne carte graphique et un bon ordi) sa ressemble beaucoup a Halo et Unreal Tournament dont je suis fan dans les deux cas,ces gratuit est l'utilisation de la boutique n'est pas indispensable au jeux comme la plupart des free to play ! une joyaux addictif !

azertyouipopo
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Tribe ascend est un free to play absolument géniale les graphisme sont tout bonnement géniale les commandes sont un petit peu difficile au début mais a la fin on est accro a se jeu absolument géniale on ne peut plus le quitter voila pourquoi il vaut la note de 20.

Aelanna
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Après 741 heures de jeu sur la bête je me dois de donner une critique à ce jeu.

Si vous êtes fan de Quake (enfin si vous êtes assez vieux pour connaitre le jeu) vous aimerez surement Tribes : Ascend. Ce qui le rend si unique des autres jeux FPS du moment est certainement la combinaison du ski (pour glisser au sol) et jetpack (pour vous envoler dans les airs) avec ça vous obtiendrez rapidement une vitesse délirante pour vous emparer du drapeau - étant donné que le style de jeu principal reste le "capture du drapeau".

Pourquoi 15, s'il est si bien ? À cause des développeurs absents qui ont fini par délaisser le jeu pour leur nouveau bébé "Smite" (qui s'avère être une machine à fric) les serveurs prennent un temps incroyables pour vous transférer sur une partie ou vers un nouveau jeu, il faut facilement compter 30-90 secondes parfois. Certains plantent après 3 parties, certains bugs ne sont pas corrigés. Et pour finir les vilains tricheurs/rageurs ne sont presque plus repris pour leurs méfaits.

Deuxième point noir, une communauté (pas forcément uniquement française) parfois brusque, voir insultante. Mais une option permet de "muter" les plus virulents.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le jeu, n'hésitez pas à consulter ce très bon guide : http://www.nofrag.com/2012/avr/12/40056/

Voilà !
-Aelanna

glooence
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Habituellement je n'accroche pas trop au FPS telle que COD ou BF. Je les trouves trop lent et le temps passé à cherché des ennemis me déplaît. C'est pour cette raison que ce jeu est fait pour moi. Tribes : Ascend est un FPS qui littéralement a 200 à l'heure, vous skiez puis prenez votre envole avec un jetpack. Il faut être très réactif pour survivre. Les différentes classe disponible permettent au jeu de ne pas être répétitif, à cela il faut rajouter les différent modes de jeux même si certain son dispensable. Un FPS qu'il ne faut pas rater.

Hermesgo3
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ma première réaction en commençant le jeu était "Whaaaa c'est dur !!" Et en effet c'est dur. C'est dur certes mais ce qui est difficile n'est pas la prise en main (excellente) ni le gameplay (tout aussi réussi). Non le jeu vous donne des outils simples, à savoir le jetpack, le ski et la course, le tout combiné à un large choix d'arme et a trois types de classes. Certain en qualifient certaine de shitées... messieurs, mesdames , retournez jouer, vous n'avez rien compris au jeu. En effet si vous tentez de défendre la génératrice avec un éclaireur alors oui vous allez souffrir... De même si vous tentez de capturer le flag avec une brute vous allez le sentir passer... Chaque classe à son rôle et avant de critiquer à tout vas il faudrait commencer par connaitre ce rôle. Ceux se plaignent de la faiblesse de la sentinelle me font doucement rire puisque si il y a une classe indispensable (et non pas puissante) c'est bien celle ci... A un tel point que elle est limitée à une par équipe en compétition. Si vous vous plaignez de la difficulté à saisir le drapeau alors c'est déjà plus compréhensible. Il vous faudra demander l'aide d'un Jugg pour dégager le terrain juste avant votre arrivée...
On est toujours tenté de traiter une classe de shit quand on viens de se faire massacrer par un joueur qui lui a compris son rôle et joue sa classe avec talent...
Enfin pour ce qui est du système de progression que beaucoup trouvent trop lent est parfaitement calqué sur la progression IG d'un joueur. Vous pouvez acheter une arme avec du vrai argent mais le faire alors que vous ne savez jouer ni la classe ni le rôle qu'a celle ci ne vous conduira qu'a plus rager par votre faible niveau... Il est très difficile de maitriser parfaitement votre classe et même après 100 heures de jeu votre marge de progression reste énorme.
Bref un jeu extraordinairement complet et dur qui vous promet de longues heures a rager sur votre PC mais avec au bout la promesse d'etre capable de filer à 200km/h en enchainant les kills et en remplissant parfaitement lerôle que votre équipe vous a confié, et ça, croyez moi, cela suffit à rendre ce jeu génial.

coloscopie_kick
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Clairement un des meilleurs fps auquel j'ai jamais joué. Seulement voilà, il n'est pas à mettre entre les mains de tous le monde, car très difficile à maitriser, cela demande beaucoup de dextérité et d'entrainement, en un mot: du skill.

Dès le début on s'amuse en glissant, volant, cassant des trucs, et puis on s'ennuie parce qu'au final on n'arrive n'y à capturer, ni à défendre, ni à tuer personne "parce qu'ils vont trop vite". C'est à ce moment qu'on abandonne le jeu, où qu'on s'y met sérieusement parce qu'on se rend compte du potentiel du jeu.

Une fois maitrisé, les "fights" sont totalement épiques, les "frags" sont mémorables, l'action plus rapide que dans n'importe quel autre fps. Il suffit de regarder les vidéos des pros pour s'en rendre compte. De plus aujourd'hui avec les dernières maj, les classes sont parfaitement équilibrées et complémentaires.

Petit bémol, les interfaces de jeu un peu "cheap", ainsi que les graphismes en dessous de ce qui peut se faire de nos jours (les décors restent magnifiques). Mais n'oublions pas que ça reste un free to play. 18, facile.