17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

Rorkax87
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Très bon fps . Il n'est pas apprécié à sa juste valeur , alors qu'il est purement magique ... Tellement de possibilités puisque changer de classes c'est changer votre manière de jouer ...le juggernaut est un artilleur alors que le pathfinder va à des vitesses folles pour essayer de ne pas se faire toucher par les snipers adverses... Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué et que je pourrai jouer!

Melc4
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Remake HD de Tribes dont le dernier opus est sorti en 2004. Véritable alternative à UT2004 dans le genre fps virile - macho qui demande pas mal de skill. Mais comme ce dernier il est vraiment passé inapercu alors qu'il vaut vraiment le coup!

Tribes appartient à ce genre de jeu qui réclame un certain skill.

Par peur de répéter ce qui a déjà été dit je vous incite à le tester c'est l'affaire de même pas 3go patch compris!

En tous cas il m'a fait passé une nuit blanche quand je l'ai redécouvert :)

Testjeu
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vriament complet et gratuit à la fois ! Ce qui est très rare. Les graphismes sont vraiment bien fait après c'est une question de goût , le gameplay est franchement formidable et les possibilités sont très grandes dans ce jeu ! Il y a beaucoup d'arme , et beaucoup de chose a explorer , mais attention ! Ce jeu nécessite quand même de l'entrainement avant de devenir bon , et faites gaffes , vous devenez vite accros.

Unmarron
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Le jeu peut largement rivaliser avec les jeux Payant. Au delà d'un simple Free-To-play ennuyeux, ce jeu s'impose (A mon humble avis) comme LE Fps gratuit majeur. Les graphismes sont vraiment bon pour du gratuit et le gameplay est sublissime...

Narenthyl
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, Beaucoup de contenu pour un jeu si jeune, et Free-to-play. Un gameplay intéressant, très mobile, qui demande un certain temps d'adaptation. Des graphismes pas moches. Je n'ai mis que 15 car je trouve quand même quelques points noirs : L'équilibrage des classes dites "lourdes" que je trouve un peu trop puissantes et nécessitant trop peu de compétence pour en faire des choses bien, et parfois, certaines classes trop faibles (telle la sentinelle)

Je trouve la communauté très sympathique, comparé a d'autres F2P que je ne nommerais pas. Malgré quelques petits défaults d'équilibrage, un bon jeu.

gaouchos
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu n'est à rater sous aucun prétexte !
Les classes sont toutes équilibrées, il n'y a que très peu d'armes "cheat" (Je pense aux fractales de la Brute par ex.), le jeu n'est pas Pay 2 Win, puisque TOUT est déblocabe en jouant, chaque classe a un gameplay différent...
Le gameplay est très nerveux, au point que mettre un airshot est très gratifiant !
Quel dommage que les développeurs n'ont pas réussi à le faire connaître plus !!

Minelordfr
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un free to play avec des décors géniaux et une diversité de classes qui permet une prise en main adaptée a chaque style de jeux(on peut camper autour du générateur ou tanker et essayer de choper le drapeau et souffrir). L'univers est très prenant, il faut l'essayer si ce n'est pas déjà fait

[Mini-Moi]
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! Les créateurs ont su trouver le juste équilibre entre les options payantes et celles que l'on peut obtenir en payant avec l'argent du jeu gagné en fin de partie. Mis à part les maps peu meublées, on devient vite accrocs à ce jeu grâce aux combats dynamiques et fluide qui propose et aussi à son gameplay originall.

Cryptide
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très bon , un concept original , le fait de skier sur les montagnes et de s'envoler avec le jetpack par la suite est très plaisant.
Il faut un petit temps d'adaptation.
Des graphismes très beau pour un F2P , même plus beau qu'un blockbuster que je ne citerai pas...

t1nzo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un vraiment très bon free to play, on devient vite accro.
On ne se lasse jamais de skiier, chasser capturer les frags etc :p
Et le système de gagner des niveaux donne toujours encore plus l'envie de jouer.
J'espère qu'il y aura un maximum de compétition sur ESL avec ce merveilleux jeu !

cell_boss
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Tribes Ascend est le meilleur Free-To-Play qui m'est jamais donné d'y jouer, graphiquement excellent, sur tout si il est mis a fond pour les graphismes, les armes sont tous très puissantes et pourront influencer sérieusement dans le jeu, et en ajoutant avec ça un petit bug de caméra parfois et quelques problèmes banales, ce sont les seuls défauts du jeu, le reste c'est super! téléchargez le, il est gratuit !

Jailion
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

N'étant pas fan des free to play celui la m'a vraiment scotché. Gameplay très nerveux et fun, beaucoup de classes et de contenus. Pas lassant car l'on peut jouer beaucoup de rôles classes lourdes, médium, légères. Très bien équilibré même pour ceux ne désirant pas payer. Le seul défaut c'est les bruitages qui sont bofs et un peu gonflants. Bref faut l'essayer et pas qu'une heure pour bien apprécier toute sa subtilité car il s'avère par la suite technique lorsque l'on maîtrise et veut bien jouer son rôle! I LOVE THIS GAME

Skaab
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

C'est frais. C'est fait avec du vieux, ça sent un peu le vieux, mais c'est frais. Une (très) bonne alternative à ceux que Team Fortress 2 a fini par lasser. De bonnes vieilles pétarade à 200 km/h sur fond de SF conventionnel, le tout avec quelques potes (... et un petit cachet d'apirine, tout de même). Une seule ombre sur ce joli tableau, le modèle économique assez révoltant.
Lorsque que l'on paie 40€, soit le prix moyen d'un jeu sur PC, la dépense ne vous donnera accès qu'à un tiers des items qu'offre le jeu, déblocable qu'après des heures et des heures (si on gagne) si l'on ne souhaite pas payer.
Les dites items restent pourtant assez intéressantes pour ne pas tomber dans la case "foutage de gueule".
A essayer. Si l'expérience vous à plus, pourquoi ne pas continuer, après tout ?

Kilroyizyr
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Pour une fois je donne mon avis ;p

Hi-Rez ne se moque pas de nous avec ce VRAI free to play nerveux a souhait. La jouabilité est vraiment bonne bien que pour les novices l'ajustement ballistique ne va pas se faire en 2 minutes (hey ouai les gars on est pas sur CS) et lorsque vous tombez sur une partie ou les equipes sont bien equilibrées cela devient un vrai plaisir de manier ce petit bijou qui me rappelle fortement son predecesseur 2eme du nom qui je l'avoue avait tué une bonne partie de mes heures libres.
La progression ce se fait la en fonction de vos actions et de votre efficacité dans le role que vous choisissez. Perso je joue ingenieur et les light turret c'est juste un pur bonheur quand on sait bien les placer :)
Gagner l'XP necessaire pour debloquer les armes et les uprgrader peut prendre un peu de temps (quand vous ne voulez pas passer par les micros transactions) mais rien n'est veritablement bloqué dans ce jeu, par les micros transactions justement, qui ne servent qu'a recuperer plus vite le stuff debloquable par l'XP. Perso j'avoue avoir investi, autant pour gagner "un peu" de temps que pour soutenir l'equipe qui nous offre la un jeu digne de ce nom.

Un conseil, allez le telecharger et surtout si vous n'etes pas habitué a cette serie ne lachez pas au bout d'un quart d'heure....Perseverez afin de vous mettre en main le systeme ballistique et les deplacements et croyez moi quand vous commencerez a mettre des disques dans la tete des gens en vous deplacant et a 50m de distance vous allez prendre votre pied ludiquement parlant bien sur :)

Stakhan0v
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

De très bon moment sur la beta, ce jeux est une petite tuerie.
Enfin un FPS a l'ancienne comme on les aimes, sa change bien des CoD ou autres FPS aux rythme lent voir quasi statique.
Sa m'étonne que miniblob qui n'a pas su apprécier magicka mette une aussi bonne note a un jeux encore plus exigeant en terme de gameplay et de réactivité du joueur...