17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

10  11  12  13  14  15
metalmakyon
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement grandiose, tant par les classes et les maps que par le gameplay intense a souhaits. Un peu dure au début du fait des adversaires souvent déjà habitués, mais une fois vraiment installé, le jeu devient une pure merveille. A télécharger sans peur et sans crainte.

Troublew
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Point négatif:
-Classe déséquilibré a HL (Je suis vraiment pas mauvais en pathfinder, mais leur arme est trop faible a mon gout par rapport a leur HP et les dégat que font les autre classes)
-Musique plutot répétitive
-Système d'xp bizzare, qui s'adapte selon la longueur de la partie (mais le pack gold le moins cher permet d'acheter beaucoup de chose, qui a 7 euros n'est pas mal. De plus, les arme acheter ne sont pas plus puissante que les arme de base, elles sont juste plus cool)

Point positif:
-Excellent expérience de jeu avec un gameplay à la quake, qui raviron ceux qui en ont ras le bol des FPS style COD ou Battlefield (7 euros contre 70+ 15* X dlc...)
-Plutôt fun
-gratuit sans obligations d'achat car non overcheaté
-Détent les envie de vitesse :p

J'aurai pu mettre une note plus haute, mais le vrai problème se situe au niveau des classes légère trop nul contre les classes lourdes, mais ceci se corrige et l'expérience de jeu est vraiment super!

Nicoulala
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Franchement je met à ce jeu 19 car la perfection n'existe pas. Tribes est magique. Gratuit, maniable, joli (avec un moteur graphique au point), avec des calculs de tir de trajectoires précis et quelques heures de jeu dans les bras vous feront jouïr de kills violents, stylé, avec grâce et équilibre. Aucune classe ne domine vraiment une autre, c'est le joueur qui estime laquelle lui correspond le mieux, en fonction des parties bien sur. Le système d'xp et de déblocage d'items et d'upgrade est sensationnel. ESSAYEZ LE, SI VOUS AVEZ AIMER HALO, UTgénérations, et QUAKE, et que vous n'avez pas forcément un PC de compète mais un bourrin das l'âme avide d'action et des plane (essayez le pour comprendre) ce jeu vous plaira. Vous voulez vous mêler à une communauté de joueurs avec une bonne mentalité, ce jeu est fait pour vous.
Essayez le, c'est le meilleur FREE2PLAY auquel j'ai pu jouer (tous genre confondus). Je suis fan et je signe pour les années à venir c'est sur.

kingzozo
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

super jeu gratuit:un halo mieux dans les gadgets (ski, jetpack etc...), dans le gameplay aussi sauf dans les graphismes meme si ils sont pas mals pour un jeu gratos!
sinon c'est une merveille qui est inoubliable !!!!

Popiii
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Moi qui habituellement ne joue jamais au F2P a cause de leur politique économique que je deteste , tribes : ascends ma bluffé car en plus d'etre un jeu plutot beau et assez agréable au final ( tourne sous le moteur unreal ), disposant un gameplay original ( combinaison de ski , jetpack et FPS en meme temps ) et d'un bon contenu pour un F2P si jeune . On peut y jouer sans payer il suffit de ramasser de l'xp au cours des parties pour s'acheter classes , armes , upgrade a des prix plutot abordable ( pas besoin de xp comme un coréens sur wow ;) ) .
Au final un bon départ pour ce jeune F2P qui a beaucoup d'atouts pour plaire on verra ce que le futur lui apportera mais pour l'instant que de bon présages !

LoicJV

Le F2P de l'année !
Un DIGNE successeur de la série Tribes que j'ai découverte récemment.
UE3 est très bien exploité ! Un gameplay accrocheur et des parties très sympathiques ... le jeu est très bien foutu les parties sont agréables à jouer et les serveurs répondent bien ...
Mis à part un contenu encore trop légé ... UNE RÉUSSITE ! En d'autres thermes : Free 2 Play of The Year 2012 !

Scorteaux
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

•Graphismes : 17/20 un très bon level design et de très jolis graphismes pour un F2P, que demander de plus?

•Jouabilité : 18/20 Le duo Jetpack/ski est vraiment délicieux, les armes sont assez variées, le modèle économique ne ruine pas le jeu. Parfait!

•Durée de vie : 16/20 de quoi vous occuper un bon paxon d'heures (a peu près 12-15 maps, très honnête pour un F2P). Il va de plus vous falloir un peu de temps pour débloquer toutes les classes et armes.

•Bande-son : 15/20 a ce niveau pas de musiques que j'ai retenu en particulier, les sons sont bons ainsi que les bruitages. C'est la moyenne des FPS dirons-nous!

Pour conclure, si vous avez une bonne machine et que vous aimez les FPS saupoudrées d'une influence à Halo, foncez, c'est gratuit !

Mr_ouaiouai
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Le jeu en générale est vraiment bien. De mon point de vue, les graphismes sont vraiment très bien fait. Étant un testeur de Tribes Ascend, je mettrais une note de 18/20 !! Moi qui suis très exigent sur les graphismes, je trouve auqqi quelque petit beug dans le jeu mais sinon je met un grand BRAVO au créateur !! :)

GHaw
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Hello,
Tribes est un excellent FPS qu'on pourrait qualifier de "dynamique". En effet, autant les uns pourront avori une attitude pus conservatrice dans le jeu et ainsi fragger à distance (snipe, grenade etc), autant les autres pourront s'adonner aux joies du speed run en mode capture the flag. C'est pour cela que Tribes est intéressant, je pense que tout amateur de FPS trouvera ce qu'il cherche, sauf peut-être si l'ambiance ne lui plait pas. En effet on évolue dans un environnement qui me rappelle celui de Halo, à savoir des gars en armures dans des espaces ouverts - les armes quant à elles sont inconnues mais les connsonnances restent familières (shot gun, chain gun, mortar etc..)
le test résume bien la situation : rien d'exceptionnel SAUF, le principe de glisse associé au jet pack. Je prends mon pied en bon path finder que je suis à sauter, glisser, atteindre la 200km/h et récupérer le flag sans que la défense ennemie ne s'en rende compte. BOn évidemment 3/4 je rate mon coup et je recommence, mais c'est grisant d'aller aussi vite dans un FPS. Je comprends également que pour certains il est pénible de voir tous les persos voler dans tous les sens, parce que réussir un headshot ne sera pas évident, tout va très vite. Cependant ça fait partie de l'esprit du jeu, tout en apesanteur, tout en gravité, jusqu'à ce que le jetpack nous fasse défaut (et là c'est un moment de solitude quand au milieu d'une plaine on se retrouve à court de jet..) Ceci dit on se prend vite à optimiser chaque saut pour ne pas perdre de vitesse, tout faire à fond.
Toutes les classes ne sont pas dispos au début. Aussi il faudra soit gagner de l'xp, soit acheter des golds pour se payer toutes les améliorations dispos. CEci dit rien de nouveau c'était déjà le même principe dans TF2... Aussi les plus presser devront débourser 40EUR pour avoir un bon paquet d'améliorations, qui leur épargneront peut-être 10 ou 20h de jeu.
En tout cas c'est un titre auquel je ne m'attendais pas du tout et qui remporte tous mes suffrages.

Kayther
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

J'ai pu faire 3-4 parties et pour un FPS free-to-play, ça vaut vraiment le coup, les graphismes sont très corrects pour un F2P. La seule chose que je peux reprocher, c'est de ne pas proposer une version française du jeu. Mais ce n'est qu'un petit détail. Bref, ce jeu est à essayé !

hookthant
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est différent, et c'est ce qu'on aime chez lui. Des graphismes magnifique, un gameplay hallucinant avec le jet-pack et les skis. Un jeu comme ça en F2P c'est vraiment quelque chose à ne pas rater. Je le conseille à tout les amateurs de fun et de nouveau!!

m0rpheling
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeu bien foutu qui reprend une bonne partie de se qui a fait le succès de la franchise. Les graphismes sont honnête et le gameplay offre de bonnes sensations.

Tribes est cependant un jeu qui demande un certain temps d'apprentissage dans les déplacements et la visée mais une fois les principes maitrisé, le jeu devient jouissif.

Il y eut de nombreux patch d'équilibrage durant la beta et je pense (espère) qu'il y en aura encore d'autre par la suite. La balance entre les classes n'est pas parfaite mais c'est un jeu qui évolue avec les joueurs. Donc certaines classes peuvent paraitre OP dans un premier temps pour finalement être équilibré après avoir trouvé son contre.

En dernier mot je dirais qu'il n'y a rien pour retenir tout joueur aimant les FPS de se ruer dessus. Accorder à ce jeu un peu de temps et vous aussi tomberez amoureux j'en suis sûr ;-)

InItIh
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Très bon Free To Play mais d'où justement le soft tire son plus gros défaut. Il ne faut pas se leurrer car il faudra déverser quelques euros tout de même pour profiter pleinement de ce que propose Tribes Ascend (ou alors être très patient pour débloquer des items ou autres avec de l'xp gagnée en jeu). En effet le jeu a beau être gratuit pour une grosse partie, les joueurs ayant acheté du contenu payant se voient tout de même très avantagés. Et pourquoi est-ce un défaut me direz-vous ? Cela peut être perçu comme un juste retour des choses en effet mais cela donne un grand écart de niveau dans des parties et chamboule un peu le jeu.
Néanmoins ne nous voilons pas la face car il faut admettre que hormis ce détail, le jeu reste plus que satisfaisant au niveau des graphismes, de l'audio, de sa communauté, des sensations qu'il procure car ne l'oublions pas... C'est un Free To Play !
PS: Gros point fort --- PAS DE CAMPEURS :D

netrisca1080
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Shazbot ! Ce jeu dépote !
Inquiété par la tournure de la série vers le F2P.
Cette inquiétude se prend un coup de spinfusor quand ont fait nôtre premier blue plate spécial ou alors un gotta go fast :)

Grand joueur de Tribes 2 je me résignais à un jeux casualisé, simplifié, sans aucun skill.
Que neni !

Tout simplement le meilleur FPS multi 2012 !

Un mélange de Unreal tournament, saucé à la quake dans l'univers et le skill de Tribes avec le modèle économique de TF2

Merci Hi-Rez Studio.

darkxtrem
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Une superbe surprise, ancien joueur de tribes j’étais dubitatif en voyant un modèle F2P.
Mais pas du tout !
Contrairement aux commentaires précèdent du "joueur" qui se plaint de l’équilibre je peux vous assuré que ce n'est pas le cas, sauf si vous êtes mauvais.
Faut bien comprendre que même si tribes peux paraitre simpliste le gameplay est extrêmement long a prendre en main avec un très gros skill cap.

Chaque classe a son propre rôle c'est sur que si vous prenez un light et que vous vous amusez a essayer de frag au milieu de la map vous allez vous faire découper (et vous êtes inutile pour votre team par la même occasion)

Je joue depuis la bêta sans jamais avoir dépenser 1 euros. en jouant une 10ene d'heure par semaine j'ai débloqué toute les classes avec pas mal d’améliorations d'armures pour certaine d'entre elles.

Pour tous les amoureux de fast fps foncé

10  11  12  13  14  15