17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15
malefiquekev
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Jeux très sympa et gratuit, malheureusement il possède quelque imperfection.
Les joueurs F2P auront beaucoup de mal à débloquer les armes/perks avec le peu d'XP qu'ils gagne, l'achat de gold dans le magasin permet de recevoir 50% d'xp en plus ce qui n'est pas mal.
Certaines armes ne sont pas très balancés.
Le jeux est mal optimisé avec certaine carte graphique, je peut jouer à Crysis en max mais à Tribes en low seulement.

Superfk
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Tribes : ascend est un jeu que je n'attendais pas du tout et qui, pourtant a su me passionner pendant de longues heures! Les graphismes sont tout à fait honorables et purs pour un F2P malgré le manque de détails. La bande de son colle plutôt bien à l'ambiance de ce jeu et on peut même y découvrir certains très bon titre, je pense notamment à celle de la map Tartarus récemment ajoutée lors d'une mise à jour. D'ailleurs, en parlant de MaJ, on peut dire que le jeu ne cesse d'évoluer même si sa bêta est arrivée à son terme il y a plus d'un mois déjà. De nouveaux ajouts se font régulièrement autant au niveau de l'équipement que des maps. La durée de vie est infinie est comme le disait Miniblob, le jeu peut vous coller de très très longues heures devant votre ordi et vous faire perdre toute vie sociale. Pour parler du contenu, le jeu comporte 9 classes assez bien équilibrés mais pourtant très différentes. Chaque classe possède toute une flopée d'armes, d'équipements propres à ces classes! Il y a en plus 4 modes de jeu classiques des FPS : le team deathmatch, la capture de drapeau, une arène ou les combats sont plus nerveux que sur un deathmatch et le capture and hold qui consiste, comme son nom l'indique à capturer et à garder des points stratégigues. Il y a respectivement 7, 8, 4 et 4 maprs pour chaque mode de jeu.
Ce jeu est donc un must-have de tous les fans de FPS et de F2P (le système économique est très dispensable) ayant du skill!

Darkomania
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ce jeu c'est n'importe quoi. Je commence la souris bouge très lentement pourtant j'ai un bon Pc. Dans le jeu je trouve que les graphismes sont pas mal mauvais même en très haute qualités. L'effet de ski (de glissade) c'est dégeulasse. Je ne suis pas capable de tuer quelqu'un à cause qu'il passe à 100 km/h. C'est impossible de visé correctement. Je ne comprend pas pourquoi le bouton shift sert.

ChocoBoum
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Je joue à ce jeux depuis la beta fermée et honnêtement il déboite pas mal. Si vous n'avez jamais joué à un tribes il vous faudra un temps d'adaptation qui risque d'être sévère mais passé ce moment c'est du pur bonheur. Quelques défauts toutefois : sur les 3 maps de capture & hold l'une est totalement stupide. Autre défaut la fluidité qui est loin d'être aussi irréprochable que ce que JVC indique, sur certaines grandes cartes. En prime on trouve quelques aimbots users mais heureusement ils sont peu nombreux et on peut raisonnablement penser que HiRez s'occupent d'eux.

BretHart
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bon FPS mais la prise en main au début est assez ardue. Oui oui, c'est pas toujours évident d'essayer d'enchaîner les skis puis jetpack, surtout que je découvre la licence. C'est assez dommage de voir qu'on a seulement 3 classes disponibles avant le lvl 5 il me semble, je comprends pas l'utilité en tout cas. Enfin, une fois qu'on a compris un peu comment gérer tout ça, ça devient un jeu vraiment très plaisant. Les maps sont vraiment gigantesques, elles sont énormes mais se ressemblent beaucoup avec leurs collines. La bande son est superbe. Tribes : Ascend est une valeur sûre du F2P, vous pouvez le télécharger et l'installer sans soucis.

Raph51[JVC]
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis d'accord pour un 17.C'est un très bon jeu,il offre beaucoup de possibilités dans les classes.C'est cool de débloquer les armes au fur et à mesure.Le point très positif,c'est évidement qu'il est gratuit.Et on peut s'en sortir dans le jeux sans rien acheter.C'est très sympa à jouer,un mélange d'Halo et un peu de SSX parce que l'on peut aller à plus de 200 km/h.

Shine603
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Tribes Ascend est probablement le meilleur FPS Free-to-play sorti à ce jour. Les graphismes sont soignés notamment les effets de lumière vraiment splendides. Le gameplay est très ingénieux et basé sur un système de skis et de jetpacks vraiment innovent. Le contenu est riche d'autant qu'il ne cesse de se développer, même si les prix (en terme d'expérience et non en argent réel) sont vraiment excessifs surtout pour certaines armes. Je regrette un peu le nombre de maps assez restreint mais étant donné leur taille, ce n'est pas dérangeant outre mesure. Il y a de nombreux modes de jeu mais qui demeurent assez classiques. Les 2 factions sont vraiment très réussies au niveau du design. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le déséquilibe total des classes: vous aurez beau bien maîtriser l'art du FPS, un Doombringer ou un Rider aura vite fait de vous remettre à votre place. Je trouve également que la bande-son n'est pas assez présente: il n'y a presque aucune ambiance sonore pendant les parties. Bref ce jeu reste très bon bien entendu, mais ne s'adresse pas à tout le monde. Il faut du temps pour maitriser le gameplay mais ensuite c'est un réel plaisir de glisser et voler au beau milieu de ces maps immenses avant de vous faire joyeusement désinguer par une Brute ou un Rider...

LudoW44
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Très bon free to play ! Tribes propose des matchs trèèèès dynamique, c'est punchy, ça pète de tout les bouts. La prise en main pour ma part a été un peu délicate au début étant donné que ça demande beaucoup de réflexe et d'anticipation, ainsi que du controle entre la glisse et le jetpack. Pas déçu d'avoir attendu un peu que le jeu se télech et que la mise a jour se fasse, c'est un très bon jeu dont on peut se passer de payer du contenu (c'est assez rare).

Baydeninpeace
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un peu déçu par le fait qu'il soit free to play et que si l'on veut de bonnes armes etc , il faille mettre la main au porte feuille .Autrement ,superbe jeu avec de l'adrenaline ,la maniabilité reste correcte .

Eldahirr
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu pour un fps gratuit! Une occasion en or à prendre pour s'amuser sans dépenser je le conseille à tous les amateurs de fps et en particulier à ceux qui aime HALO car Tribes ressemble en plusieurs points à ce fps légendaire...

Harslan
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème. Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

outrg
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Le free to play du moment à mon goût !

Beaucoups de classes et d'équipement, tout est gratuit sans rien payer, cependant, les prix sont pour les différent kit sont correct, ca vaut le coup !

Le seul bémol viens du gameplay qui va dérouté plus d'un, une fois les bases acquisent, le jeu montre sont ampleur.

Dernière chose, faut vraiment avoir un bonne team, sinon c'est vite le bordel ...

elchacalito666
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

En 2 mots : Fun et Nerveux.

Il me rappelle un peu Quake 3 pour le fun procuré.
Impressionnant pour un Free to Play.
Les graphismes sont corrects et le gameplay aux petits oignons.

A voir s'il tiendra la route face a Shootmania qui ne devrait plus tarder !!

Lamoule05
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon free to play ! Un bon FPS, le système de glisse est juste jouissif, pareil pour le jet-pack. La jouabilité est assez difficile dans les premiers temps mais une fois maitrisé : du pur bonheur ! Allez vite le télécharger !

Nawaz
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment très jolie pour un Free to Play et de plus il est vraiment amusant, il y a quand même un défaut majeur; Au delà du niveau 7 vous êtes dans les partie avec des niveau vraiment très élevé, a partir de la le jeux commence a venir assez énervant et fini par lacez, mais si vous persévérez vous y arriverais x)
Niveau Bande sonore, pour moi elle est excellente, prise en main assez simple, et durée de vie énorme (c'est un FPS, c'est donc normal x))

10  11  12  13  14  15