17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

10  11  12  13  14  15
Noe648
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu futuriste et realiste, avec une bonne communauté et des classes variées. Le seul problème, c'est que le jeu est très repetitif et que l'on s'en lasse vite.
Bon jeu a tous et a toutes.

windshear
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

La plupart des commentaires négatives viennent de personnes qui n'ont pas pris le temps d'apprendre à jouer au jeu. Il va falloir se regarder quelques vidéos sur le skiing ;) Mais une fois la gestion de son inertie en main, les différentes classes offrent vraiment des approches différents du jeu. En connaissant les maps, c'est un régal de pouvoir avoir le choix de la jouer avec la classe qu'on préfère! L'abonnement (+100% xp) est moins cher que pour world of tanks, et en un mois, je vous assure, vous aurez débloqué tout ce qu'il vous faut :)

LynxLucide
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'ai maintenant plus de 85h de jeu à Tribes Ascend et c'est quelque chose que je ne regrette absolument pas. Son système de free to play est très plaisant et permet d'être très bon sans dépenser le moindre centime. Je n'ai que récemment dépensé un peu d'argent pour et cela vaut le coup, sans être indispensable.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, les 3 modes sont tous intéressants : Les captures du drapeau sont stratégiques, il y a plein de façon de la jouer car il y a une multitude de choses différentes à faire. Les match à morts sont classiques mais agréables. Les parties "Arène" sont quant à elles également extrêmement conviviales, parfait pour faire des parties entre amis. Le tout est réalisé dans des cartes immenses propres à chaque mode. Les graphismes, sans être incroyables sont tout à fait corrects malgré le moteur graphique fort gourmand.

Tribes Ascend possède également un système de communication vocale (VGS) très pratique permettant de donner des ordres de façon efficace. Les armes et les différentes classes, ainsi que les niveaux prennent beaucoup de temps à se débloquer, mais cela n'est pas plus mal car ça permet de renouveler constamment le gameplay au fil du temps. De plus, les mises à jours sont fréquentes, remplies de contenu, et des week-end de double XP sont d'application de temps en temps pour le plus grand bonheur des joueurs.

Bref, un FPS pour moi à ne manquer sous aucun prétexte.

Tiranos
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Premier fps en F2P que j'essaye, et je ne regrette pas de mettre lancé. En effet, le gameplay nerveux et rapide, cependant la prise en main est difficile pour un tout nouveau joueur qui rentre dans le monde des FPS. Le teamplay est bien présent, notamment dans le mode CTF qui est très plaisant à jouer. Côté graphisme c'est vraiment correct, les effets de lumières sont bien réussi je trouve.
Je conseil Tribes : Ascend à toute personne voulant un FPS de bonne qualité, et surtout gratuit. De plus, il est disponible sur steam.

Magmarare
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement l'un des meilleur free2play qui existe et le sera longtemps .
Ces point fort ? des map tout simplement magnifique ,les classes qui ont TOUTES une jouabilité et des roles différend l'effet grisant du pathfinder est aussi bon que de blu-plate un mecs passant a 300 a l'heure (le PATH qui jouait la mouche autour du flag)l ,le systeme d'XP est très bien pensé car il permet a un rang 7 d'avoir les memes pts qu'un rang 50 ce qui est un énormes point fort avouont-le.

tauruxbis
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Il m'est dur de noter ce jeu, car d'un côté j'adore le principe jouissif des mouvements par surf/jetpack, qu'on maîtrise assez bien au bout deux ou trois parties, seulement je trouve que le jeu est beaucoup trop punitif au niveau des pertes de vitesse, quand un ennemi s'arrête de bouger, il est trop compliqué de faire des demi-tours et du coup tuer devient soit trop facile soit trop dur selon les circonstances, je n'ai jamais vraiment l'impression d'avoir un duel avec un autre joueur dans lequel on se tire dessus, et du coup la seule manière de jouer c'est en équipe, mais les joueurs n'arrivent jamais à coordonner leurs attaques (je parle en CTF bien sûr) et vont toujours à des vitesses différentes ou sont à 2 km de différence. Ajouté à cela le système d'expérience qui est pour moi un carton rouge dans un jeu où le but est de gagner des rounds, et on a des joueurs qui s'occupent chacun de leurs objectifs, et finalement j'ai pas l'impression de deux équipes qui s'affrontent et je n'éprouve pas assez de plaisir de compétition. Dommage car l'idée de gameplay est très bonne.

paprika1999
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Le jeux est super fun des classes sympa a joué plusieurs maps et modes de jeux des graphismes super le seul défaut tu augmentes très lentement les armes demande pas mal d'xp mais de nouvelles armes ont été ajouté et ne demande presque rien si les nouvelles armes n'avaient pas été ajouté j'aurais mis un 17.

lyokotom
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Génial!
Quelques lags sont malgré tout présent mais les modes sont cool ,les graphismes sont super et les classes sont d'enfer!
cependant on n'augmente pas assez vite de niveau et on gagne peu pour s'acheter de nouvelle classe et arme.

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Tribes : Ascend , est un jeu développé par Hi-Rez , c'est un fps/tps futuriste , j'y joue depuis la beta , il est vraiment bien , gameplay fluide , graphismes surprenant ,différents classes et Gratuit ( F2P ) Bref que du bon !

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Méfiez-vous, Tribes : Ascend est un titre qui pourrait bien mettre à mal votre vie sociale. Il a en effet tous les atouts pour s'imposer comme l'une des références actuelles du FPS multijoueur. Attendez-vous à découvrir un gameplay nerveux à souhait et un certain esprit d'équipe qui ravira tous les amateurs de teamplay.

FirecamKeldorn
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon FPS d'une grande originalité, tant au niveau du Gameplay que des graphismes, hélas peu intéressant graphiquement, mais qui permettent de placer le joueur dans une ambiance différente des FPS habituels.
La vitesse est sidérante, appréciable et appréciée, les armes sont variées et la précision importante.
La gratuité du jeu est un atout également favorable à sa réussite !
Comme inconvénients on peut noter le nombre incalculable de morts, avantage et désavantage, qui peut rapidement énerver les joueurs peu réactifs.
Un 16/20 grandement mérité !

Shadow-Wars
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Excellent Free to play , il est vraiment beau , dynamique et possède de multiples types de parties ! Je le recommande vraiment !Enfin un Free to play qui ne soit pas un pay to win , de plus il est très facile a prendre en main . Voila pourquoi j'ai attribué a Tribes : Ascend 16/20

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Tribes: Ascend est un FPS futuriste plutôt sympa, les graphismes sont vraiment très jolis, cependant je n'ai pas vraiment accroché. Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste du genre. Je lui met tout de même un bon 14/20

Wyrlock
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Très agréablement surpris, de loin le meilleur fps en free to play du moment. Le gameplay est à la fois fun et exigeant, il faudra, un certain temps avant de complètement maîtriser son personnage mais le plaisir de jeu sera tout de suite là avec une grande liberté de mouvement. Les graphismes sont fort agréable pour un free to play avec de grande map et des personnages assez détaillés. Enfin le contenu est conséquent avec 9 classes, la possibilité de choisir les compétence de son personnage et de l'upgrader, et tous ça sans forcément passer par la caisse ce qui est encore un bon point.
Du coup c'est une trés bonne pioche !

firmen
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'aime vraiment ce jeux; tout sur la vitesse, une très bonne chose qui donne le tout au jeu, on ne s'en lasse pas, de plus, les prix d'xp sont bien gérés, on cherche a tout prix a avoir certaines chose, il faut jouer beaucoup pour l'avoir (ou payer...), et, on n'abandonne pas, donc une durée de vie impressionnante!

10  11  12  13  14  15