11.5/20

Omegnight
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Serious Sam Double D est un épisode développé par une équipe indépendante, et ça se voit dans le style graphique.

Le style graphique, puisque j'en parle, me laisse franchement perplexe, tantôt on a droit a des effets très réussis et des animations superbes, tantôt on a droit à design complètement foireux qui sont franchement malsains.

Maintenant, il faut tout de même savoir que ce design est plutôt bien intégré au gameplay du jeu, il est efficace et on devine immédiatement les plateformes ainsi que les ennemis sur lesquels nous pouvons tenir.
D'ailleurs, en parlant d'ennemis sur lesquels nous pouvons sauter dessus, au premier sens du terme, il se trouve que le jeu utilise une idée, pas neuve, mais très efficace qui consiste à empiler les corps afin d'atteindre des zones inaccessibles.
L'idée n'est pas neuve, mais rarement utilisée. Et ici il faut avouer qu'elle est utilisée avec intelligence et parcimonie.

Toujours côté gameplay, le jeu propose d'associer plusieurs armes, pour notre bon plaisir de tueries, encore une petite idée sympathique, qui renforce l'identité du titre.

Au delà de tout ça, le scénario tient sur un timbre poste, coupé en mille et digéré par un chameau, d'autant plus que le jeu se permet de nous offrir un humour trèèèèèès lourd ainsi que des blagues trèèèèèès éculées.
Ce n'est pas une perte, étant donné que nous n'attendons pas ce genre de jeu pour son scénario, mais là franchement, autant ne pas nous en imposer les scènes, d'autant plus que le blabla n'est pas passable, alors lors de la rejouabilité, c'est plutôt pénible.

Cela étant dit, le jeu nous étonne par son action survitaminée, qui nous charmera de plus en plus dans une ambiance folle-dingue qui m'a franchement plu.

Mes notes maintenant :

Game Design - 14/20 : Comme précisé plus tôt, le jeu est très joli sur certains tableau, mais le design global tant à rattraper ce rêve et nous offre des choses de mauvais goût.
Malgré tout, l'aspect global reste un point plutôt positif.

Sons - 16/20 : Les musiques sont très bonnes, il est seulement dommage d'avoir quelques bruitages pas terribles par dessus.

Contenu - 12/20 : Scénario globalement court (3-4 heures), mais le tout est bourré de secret et le jeu nous offre également quelques défis, qui rehaussent légèrement la durée de vie du jeu.

Gameplay - 17/20 : De bonnes idées, une bonne exécution, bref de quoi tranquillement prendre son pied.

Scénario : Il serait vache de noter cet aspect, cependant, sachez qu'il n'y a rien à attendre.

Réalisation technique - 14/20 : Pas de crash, pas de ralentissements, jeu fluide.
On notera malgré tout une maniabilité à la souris parfois douteuse et le manque de murs invisibles en fin de niveau, il arrive, par certains procédés, de se retrouver à chuter infiniment.

Conclusion : Un très bon jeu, dépaysant qui saura nous offrir quelques heures de fun, il est pas cher, et je le conseille vivement.

SkiorDiablo
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

la campagne de Double D est certes courte mais réussite, une originalité de monstres, décors etc... Un Serious Sam 2D change un peu l'atmosphère, certains défis sont intéressant mais assez difficiles, ça rejoint un peut le mode Survie dans Serious Sam HD: The Second Encounter. 16/20

Omegnight
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Mes notes maintenant :

Malgré tout, l'aspect global reste un point plutôt positif.

SkiorDiablo
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

kioukioun
Posté le 16 août 2021 à 19:23

Wahou, je suis un grand fan de la licence Serious Sam... Mais là, désolé, c'était vraiment pourri. Pourtant, il y a de bonnes idées, notamment pour les flingues... mais ça devient vite n'importe quoi et au final, mieux vaut éviter de mélanger. C'est assez linéaire, pour les trésors, c'est toujours pareils... Bref, je l'ai fini, mais ce ne fut pas forcément le grand plaisir.

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

1 points pour les graphismes soignés du jeu. et 0 pour tout le reste. Je suis un grand fan de Serious Sam et de Shoot'em up, alors je me suis dit qu'un mix entre les deux devait forcément être sympa. Grave erreur. Prenez Serious Sam, enlevez tout le fun et l'humour, ajoutez un gameplay complètement naze et vous obtenez Double D.
Les niveaux sont incroyablement linéaires et on y rencontre deux situations possibles : soit on est enfermé dans une salle avec des monstres qui apparaissent des deux côtés, soit on est dans une ligne droite où tuer les ennemis est facultatif pour finir le niveau. Dans le premier cas, on se met dos a un mur et on tire comme un abruti droit devant en attendant que les portes s'ouvrent. Et dans le deuxième, plutôt que de se farcir des combats ennuyeux et atrocement répétitifs avec toujours les mêmes ennemis, ont préfèrera gagner du temps et rusher jusqu'à la fin du niveau.
Et tout ça avec une caméra qui zoom et dézoom quand ça lui chante.
Voila un résumé condensé (ou pas) du jeu. Donc, si vous n'êtes pas fan de Sérious Sam, n'achetez pas ce jeu. Et si vous êtes fan de Serious Sam... ça vous fait une raison de plus pour ne pas acheter ce jeu.

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

la campagne de Double D est courte mais réussite, une originalité de monstres, décors etc... Un Serious Sam 2D change un peu l'atmosphère, certains défis sont intéressant mais assez difficiles, ça rejoint un peut le mode Survie qui était très bon au passage dans Serious Sam HD: The Second Encounter. 13/20

daliovic
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ce jeu 2D, il est tout au sujet des étrangers de prise de vue, il n'y a rien d'autre à faire, c'est un peu ennuyeux. le bien, c'est qu'il ya beaucoup d'armes. graphique n'est pas en bonne qualité le backround sont des images d'animation seulement.
BO n'est pas mal et l'histoire est vertual et classique.

Shwang_Shwing
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

5 points pour les graphismes soignés du jeu. et 0 pour tout le reste. Je suis un grand fan de Serious Sam et de Shoot'em up, alors je me suis dit qu'un mix entre les deux devait forcément être sympa. Grave erreur. Prenez Serious Sam, enlevez tout le fun et l'humour, ajoutez un gameplay complètement naze et vous obtenez Double D.
Et tout ça avec une caméra qui zoom et dézoom quand ça lui chante.

Ttoikantiparles
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ca fait plaisir de retrouver un Shoot'em up de qualité et sur PC, c'est tellement rare. Double D propose quelques originalités, c'est fun et ca reprend tous les atouts dans jeux de ce genre. Biensur il est fortement conseillé d'y jouer en mode hard pour reprendre le style borne d'arcade, mais aussi question de faire durer le plaisir et surtout d'eviter le rush en jeu qui reduit l'interet.