15.3/20

ghostngobelin
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Et bien ce sera un 19 pour un jeu qui s'avère être une excellente surprise! Débuté le 4juin, je n'ai toujours pas décroché et j'enchaine les parties/échanges avec toujours autant de plaisir.

Commençons par les bases:
Ce jeu a tout d'un Trading Card Game, mélangé à la stratégie d'un (petit) jeu de plateau, et c'est là qu'est toute la subtilité et la force du jeu.

D'un coté nous avons la partie carte:
138 différentes pour l'instant (bientôt des nouvelles), toutes utiles et pour la plupart équilibrées (un des points fort). La possibilité de créer entièrement son deck et de faire les mélanges les plus fou. Sachant que le minimum/optimisé est 50 cartes pour un deck avec la possibilité d'avoir 3 exemplaires maximum d'une même carte.

Une fois en partie, des choix seront à faire:
Nous commençons la partie avec 5 cartes en mains, mais ici pas de terrains, Il faut des ressources pour jouer les cartes. Ressources, qui se gagnent à la base en sacrifiant une carte de sa mains. Ce qui doit être réfléchi constamment car on ne peut gagner qu'une ressource de cette façon par tours. Mais ce n'est pas tout, un autre sacrifice est faisable, celui d'une carte de sa mains contre 2 cartes piochées.
Sachant que par tours on ne peut choisir qu'une de ses 2 options, nous nous retrouvons donc avec 3 choix à chaque tours : Garder la carte - la sacrifier pour une ressource - la sacrifier pour 2 autres cartes.
Des cartes ajoutant des ressources ou permettant de piocher sont également de la partie, ce qui peut aider et accélérer grandement notre jeu.

Il y a 4 types de cartes, les "spells" et "enchantements", qui se jouent comme tout jeu de cartes qui se respectent, PUIS, les "structures" (murs) et les "créatures", qu'on invoquent sur un terrains.

D'un autre coté nous avons la partie "jeu de plateau":
Le terrain se compose de 5 lignes de 3 cases. Derrière tout ça nous avons les idoles. Le but de la partie est de détruire 3 des 5 idoles de l'adversaire (une sur chaque ligne).
Les structures/créatures serviront donc à défendre nos idoles tout en détruisant celles d'en face.
Qui dit plateau, dit unités, unités à placer/déplacer. De base les structures une fois placées ne peuvent plus bouger, les créatures quant à elles peuvent bouger d'une case par tours. Tout cela amène donc à bien réfléchir, sachant que quasi-toutes unités a des PV, points d'attaque, countdown (arrivées à 0 elles attaquent obligatoirement) mais aussi des effets particulier et différents.
Tout ceci accompagné de synergies, soit affichées comme des créatures qui se boost entre elles, soit "cachées" comme des combos à découvrir, ce qu'on aime dans tout jeux de ce genre.

138 cartes donc, divisées en 3 factions: Growth/Order/Energy.

ils ont commencés et vont encore bientôt le faire, à ajouter de nouvelles cartes dans les factions existantes. Mais le meilleurs est à venir: Avant la sortie officiel du jeu, ils vont ajouter une nouvelle faction, nommée "Decay". Pour le peu qu'on sache, ce sera basé sur le poison, vol de vie, et autres capacité morbides de ce genre.

Il coute actuellement 14.95e en bêta ouverte.
Nous commençons avec un deck au choix parmi les 3 factions + 2000 golds.
Golds, monnaie du jeu qui permet de tout acheter, que ce soit un skin (assez inutile), les autres decks de base, les pack de cartes au hasard ou, le plus judicieux, acheter des cartes aux autres joueurs, ce qui vous permet d'optimiser directement votre deck en achetant ce qu'il vous faut (ça nécessite de se renseigner avant donc)

Il y a aussi les Shards, monnaie "réel", avec ça on peut acheter des skins, les autres decks de base, des scrolls proposés par 7 chaque semaines mais totalement inutile vu leurs prix en gold. Par contre on ne peut ni acheter de golds avec, ni acheter de pack de cartes au hasard. Honnêtement, il n'y a aucune raison d'acheter des shards, ce jeu n'est en rien un P2W vu les golds qu'on peut engendrer avec les parties et les Trials.

les modes de jeux:
-Le solo avec, le tuto, les parties rapides contre IA easy/medium/hard et les trials (défis qui rapportent beaucoup de golds, commencez par ça).
-Le multi avec les parties rapides, les ranked avec classement mis à jour en direct, et les tournois qui ne sont pas encore disponibles.

Je ne peux que vous conseiller de vous renseigner un maximum dessus et d’être sûr avant d’acheter. Le jeu peut s’avérer difficile voir très rebutant pour les "non-renseignés".
Mais sinon c'est un pur bonheur fun et stratégique où l'on peut vraiment s'investir dedans ou tout simplement jouer quelques parties de temps en temps (une version iphone et tout le tralala est prévue je crois)

Jojo991
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

N'étant pas spécialement fan des jeux de carte, j'ai été attiré par celui-ci après avoir regardé plusieurs matchs sur YouTube.

L'on apprécie l'univers artistique enchanté ainsi que les personnages et créatures.

Le prise en main est assez longue (environ 3 ou 4 heures), le tuto (règle de base) apprend à "jouer" mais pas à bien jouer. Je conseils donc de faire quelques parties en easy contre l'IA pour commencer à maitriser ses cartes. Puis le mode online, il ne faut pas être mauvais perdant car l'on perd facilement les 3 premières parties... PERSEVERANCE !

Et après plusieurs parties d'exp, vous pourrez savourer des duels en ligne avec des retournements inattendus à votre avantage ou non ^^

Conquis !

ghostngobelin
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Commençons par les bases:

D'un coté nous avons la partie carte:

Une fois en partie, des choix seront à faire:

D'un autre coté nous avons la partie "jeu de plateau":

138 cartes donc, divisées en 3 factions: Growth/Order/Energy.

Il coute actuellement 14.95e en bêta ouverte.
Nous commençons avec un deck au choix parmi les 3 factions + 2000 golds.

les modes de jeux:

Jojo991
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Conquis !

jsmith123
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu après avoir vu quelqu'un y jouer en streaming. Je me suis dit que pour 15€ je risquais pas grand chose de toute façon. Je précise que je n'avais jamais joué à un jeu de carte avant.

Le jeu est bien fait, on possède un deck pré-construit pour pouvoir débuter tranquillement. Le tutoriel, les challenges et les matchs rapides permettent de jouer contre l'IA pour se familiariser complètement.

Après à vous les duels contre des tas d'autres joueurs ! On peut faire des match normaux ou classés. On peut évidemment acheter d'autres cartes pour améliorer son deck (les achats se font avec de l'argent gagner dans le jeu) ou alors les échanger avec d'autres joueurs.

Le jeu se base surtout sur de la stratégie, le gameplay est simple et efficace. La durée de vie est très importante et le jeu va s'améliorer encore puisque il n'est qu'en phase de béta.

En quelques mots, foncez c'est un jeu qui vaut vraiment le coup, et pour seulement 15€.

Tenkha
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mojang revient avec un nouveau qui a tout pour nous surprendre ! En nous proposant ce jeu TCG (trading card game) ils tapent fort dans un secteur qui est encore trop peu représenté !
Tout d'abord, les graphismes ne sont pas parfaits, mais ils collent parfaitement avec l'univers et donnent un petit côté chaleureux au jeu ! Les cartes sont très bien réalisées, et les animations de nos petits personnages sont plutôt agréables.
Le système de jeu peut paraître simpliste, mais il est clair et efficace ! Les plus fins stratèges seront contentés, car ils pourront essayer de mettre en synergie les différents types de cartes ! La variété de cartes et encore un peu faible (140 à l'heure actuelle), mais les devs ont l'air motivés pour nous proposer beaucoup de nouveau contenu !
Les combats durent environ 15-20 minutes voir moins, ce qui permet de faire une partie même si on a pas beaucoup de temps devant soi !

Pour conclure, Scrolls tape fort et est promis à un excellent avenir, surtout au moment de sa sortie sur les plateformes portables (tablettes).

BiIIieJoe
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui reprend certaine bases de Magic l'Assemblée en y ajoutant des notions de jeu de plateau type Warhammer. Au premier abord ce jeu peut sembler rébarbatif mais il faut persévérer pour y trouver ce que vaut vraiment le jeu. Au final on prend goût à jouer pour pouvoir acheter avec la monnaie du jeu de nouvelles cartes pour améliorer son deck. Scrolls et un jeu qui s'apprécie de plus en plus avec le temps et où les heures de jeux sont nécessaire pour obtenir un certain niveau, ne vous découragez donc pas en commençant.

_-HawkEye-_
Posté le 16 déc. 2014 à 12:58

<u>19/20</u>
J'adore le style artistique, la musique... De plus le jeu a une grande profondeur stratégique (qui me fait un peu penser au combat dans les might and magic heroes) et un potentiel qui je trouve, est supérieur a hearthstone. Le jeu reste par contre un peu dure a prendre en main. L'équilibrage me semble être plutôt bon et il n'est pas nécessaire de débourser plus d'argent qu'a l'achat du jeu car les prix en po (l'argent gagner en jouant) sont largement accessible !

Bref a tester pour les amateurs de Jeu de cartes et de stratégie !

jipix31
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

pour répondre à certains commentaires vraiment surprenants ici, sachez que mise à part l'achat initial du jeu, je n'ai pas deboursé un centime de plus pour débloquer les cartes (starter deck) des 4 factions, soi 200 cartes. Il suffit de progresser dans le mode campagne solo appelé "trials". Ensuite on gagne tres facilement de l'or en enchainant les parties solo et online, qu'on perde ou qu'on gagne. Donc pas besoin de se ruiner pour avoir un bon deck. Jeu super plaisant à jouer pour tout ceux qui ont le gout de la stratégie et qui ne veulent pas d'un free to play, ou seul les dépensiers dominent le jeu. Gameplay tres interessant. Vivement la sortie officielle fin Novembre.

Bzomra
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu et super alternative à tous les TCG (trade card game) du moment. On peut échanger avec les autres joueurs, et la notion de stratégie est assez développée avec un mélange des différentes factions + le positionnement sur le plateau.

johnnybaston
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Le jeu dans le fond n'est pas mauvais c'est la potilique de majong qui est juste dégueulasse. Si vous n'avez pas achetez le jeu vous ne pouvez pas le savoir mais le jeu est encore en beta en version 0.1 (indiqué nul part lors de l'achat). Ensuite Scrolls est un jeu payant mais qui se permet quand même de mette beaucoups d'achats ingame. Vous payez l'accès au jeu 15€ et vous n'avez accès au départ qu'à un seul deck que vous devez choisir sans pouvoir tester.
Magic 2014 coute 10€ et offre bien plus de contenu sans achat supplémentaire (et encore je dis pas qu'il y en a suffisament.
Jeu pas mauvais mais est surtout été fait pour faire de l'argent.

nightripe
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Il est peut-être intéressant. Mais franchement, je débute sur ce jeu et a part claquer un max de fric pour se monter un deck qui s'appelle un deck, on se fait littéralement exploser à chaque partie.

Certe, je ne suis pas un bon joueur je le reconnais, mais en ayant joué au minimum 15 match en ligne, aucun des joueurs a un deck de départ ou un deck de départ et quelques cartes achetées, non non non... tous ces joueurs ont des deck qui poutrent du poney dès qu'on commence le jeu. Autant dire que je suis dégouté d'entré.

J'ai toujours joué contre des joueurs apparemment expérimentés et on se fait exploser et on ne peut strictement rien faire...
a part s'énerver et arrêter le jeu. Je vais Je vais continuer encore quelques temps afin de vraiment me faire une idée de ce jeu, mais je suis franchement déçu pour l'instant.

En revanche, l'interaction, la collection des cartes, le système de plateau-stratégie c'est la classe, ça donne du piment supplémentaire !

Boris369
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Très moyen comparé au autre style du genre, répétitif , les musiques pas forcement original, pas assez de carte, les personnages pas charismatiques, le rythme est lent, je ne me suis pas amusé du tout. Finalement plus un jeu casual qu'un vrai jeu du genre.