Elisa_7
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Une nouvelle facon de jouer un tower defense, un style bien particulier, un gameplay bien sympa ! Les premiers niveaux sont assez simple, mais la difficulté augmente plutot vite et il est parfois difficile de s'en sortir et heureusement ! Mais au bout d'un moment le manque du mode coop se fait bien sentir...

Meraengwen
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

C'est cartoon, c'est gore, c'est fun et bien débile. Franchement j'ai adoré ce jeux, une nouvelle face du Tower Defense, je l'ai eu sur steam en promo avec les DLC pour 5€, alors difficile de pas l'aimer d'un côté ^^
Orcs Must Die! est un excellent jeu, ironique comme il faut, c'est un bon défouloir même si il faut souvent utiliser sa tête. Je le conseil vivement.

Elisa_7
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Meraengwen
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Une véritable référence dans les Tower Defenses. Graphiquement réussi, style cartoon, notre héro totalement déjanté a vraiment une grande classe, on se met à notre insu à danser en même temps que ce dernier à la fin de chaque niveau :).
Chaque map peut être joué avec plusieurs stratégies différentes, de par la multitude de pièges/sorts/talents, les choix sont très variés, Youtube contribuant à apporter d’insoupçonné tactiques. Jeu nerveux, addictif par son ambiance et son scoring (quel joie de battre sa friendlist au score), une durée de vie correcte avec la campagne supplémentaire et le mode Nightmare, dont certaines maps sont de véritables challenges (notamment la 5e map du DLC).

Orcs must die! est vraiment le jeu qui m’a le plus marqué en 2011. Pas de mode coop, c’est bien le seul manque à cette perle, heureusement comblé dans OMD2.

Olalaf
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Le principe du jeu ne m'attirait pas du tout. J'ai cependant voulu donner une chance au jeu (au genre) pendant les promos steam (il coutait 2 ou 3€). Concrètement, je me suis éclaté, le jeu est vraiment très fun. Le mix entre tower defense et action est très réussi. J'y ai joué plus de 30h, afin d'avoir tous les cranes (ce qui nécessite de finir la campagne en mode standard et cauchemar sans ne laisser aucun monstre atteindre la faille, ce qu'on défend), sans jamais me lasser! Si le mode standard peut s'avérer assez simple avec certaines techniques, il en est tout autre si l'on désire obtenir tous les cranes à chaque fois, une fois passé en mode cauchemar, bon nombre de techniques valables en mode standard ne marchent plus aussi bien, on est alors obligé d'avoir recourt à d'autres techniques et comprendre l'utilité de certains pièges et autres compétences du héros qu'on n'avait peu ou pas utilisé. A noter que je ne suis pas un féru des high score et autres perfect dans les jeux en général, ni de refaire un jeu en difficulté plus élevée, mais ici le principe de ne laisser aucun monstre passer donne toute son ampleur au jeu (le jeu est très permissif sur ce point, ce qui enlève tout challenge), et le mode cauchemar offre une réelle re-jouabilité. Bref, un très bon jeu, à la durée de vie solide pour ceux qui le souhaitent. J'ajouterai une dernière chose, l'humour, même s'il n'est pas omniprésent, est bien là, le jeu prête à sourire de temps en temps.

tauruxbis
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Voici enfin jeu s'inspirant des Tower Defenses que je trouve réussi, alors même si la technique qu'on utilise finalement ne change que très peu d'un niveau à un autre, le level-design et l'apparition de nouveaux monstres et pièges contribuent à pimenter un peu la chose, ce qui fait que c'est un jeu très bien pour tuer le temps, notamment quand j'écoute un podcast c'est vraiment sympa. Par contre ne prévoyez pas d'y jouer des sessions très longues, car en utilisant l’arbalète qui n'a aucun temps de rechargement, j'avais l'index en fusion à force de cliquer à 3 clics à la seconde sur une partie de 1h30.

finalfantasy5
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Tout simplement excellent. Ce jeu est très "fluide", assez nerveux ce qui est très plaisant.
J'ai eu la réticence de ne pas l'acheter car ce n'étais pas un jeu multijoueur, j'avais donc opté pour dungeon defender, mais orcs must die est bien mieux que DD ! (A mon goût).
Un jeu que je conseille vivement, de plus, les dev's s'occupent de rajouter des DLC, permettant d'allonger la durée de vie de ce magnifique jeu !

LtXsparta
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un jeu fun qui vous fera passez de bon moment. Et qui vous permettra de faire libre cours a votre imagination.
Le systeme de niveau va vous faire un léger choc, passer de nievau 1 a 2 ce fera sans difficulté, mais lorsque vous attaquerez le 3, la bon courage.

Amusez vous bien !

OwnedByModo
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu solo qui vous plonge dans une réelle ambiance grâce à ses musiques et sa difficulté. On a jamais eu autant de plaisir à tuer des orcs! Dommage qu'il ait fallu sortir un nouveau jeu pour intégrer le mode coopératif, alors qu'ils auraient très bien pu le donner gratuitement sur ce jeu.

firmen
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

saintpaladin
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est bourrin, jouissif et la difficulté est au rendez-vous.
Les graphismes sont correctes. Le mode Coop est super sympa, le fait de massacrer des orcs avec son pote, c'est trop cool.

mousakanoir
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial : -un héros redoutable au corps-à-corps ou à longue portée, -des pièges mortels variés (murs de flèches, pieux, barils d'explosifs, archers, etc), -des tonnes d'Orcs à vaincre, -des donjons très bien construits, -et pour finir de jolis graphismes (ça ne gâche rien !). Bref un "must have" Meme si il est un peu court

loIonois
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu enrobé d'un côté cartoon sympathique. Le tower defense revisité intelligemment. On joue le défenseur face à des vagues orcs qui foncent dans les pièges qu'on pose sur leur chemin à notre nexus (faille). Une grande variété de piège se débloque au fil des niveau, on peut les améliorer, faire appelle à des archers ou autres PNJ. Une assez bonne replay-value à priori. Le mode normal propose une difficult é moyenne, certains niveaux sont très faciles et d'autres plus ardus. L'objectif d'trterterterlenge. Seul regret, que les vagues orcs sortent toujours dans le même ordre. Une fois l'ordre mémorisé les niveaux sont assez simple. Pas encore testé le niveau de difficulté au-dessus. En tout cas, très vivement recommandé.

abenshinuk
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Dans la catégorie des jeux entre 10 et 20 euros, Orc must die! a clairement de quoi séduire. Phase préparatoire, action, améliorations, et beaucoup de sang chez les méchants. Un jeu de stratégie/action bien ficelé, mais qui peut vite s'avérer un brin répétitif. La bande-son est médiocre, et la musique peut agacer. Mais c'est quand même bien rigolo de dégommer toutes ces peaux vertes au moyen de pièges tout en prenant part au combat comme chef d'orchestre du massacre.

playermafioo
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu pop-corn avec un gameplay simple, déjà vu mais tellement jouissif ! En plus de ça les graphismes type BD rajoutent de la profondeur au tout, en bref Orcs Must Die est un mélange entre un Hack n Slash et un TD , et le mélange est vraiment bien. Une licence qui a de l'avenir selon moi.

elianorr
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Très bon tower defense, qui parvient à renouveler le genre en intégrant une possibilité de contrôler un héro relativement puissant, contrairement à la plupart des tower défense qui te demandent de poser des tours partout et d'attendre. Y'a de la stratégie qu'en cauchemar, puisque qu'en mage de guerre on peut très bien jouer solo sans piège et parvenir facilement à la fin du jeu. Les pièges, parlons en. Ingénieux, bien pensés. Problème, le jeu est trop simple, je trouve. Une fois qu'on a compris la mécanique du jeu qui est ultra répétitive, on a bouclé le jeu et vaincu la difficulté. Les Donjons sont joli mais un peu fait n'importe comment, et même s'ils tentent d'apporter de l'originalité, on en revient finalement à jouer de la même façon encore et encore. Dommage d'avoir bloqué le mode cauchemar, ce qui implique de se faire chier à finir en mode normal, mais bon. La visée qui perds en précision est bien pensée. Le gros problème du jeu aussi c'est que tout devient très déséquilibré quand on obtient l'item de flamme et les lames coupantes; Trop puissant quoi! Sinon bon jeu pas cher, qui apporte des idées, mais qui ne parvient pas à les modeler suffisamment pour s'imposer.