18.2/20

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

best. story line. ever.

bon peut-être pas ever mais je voulais pas casser l'expression ^^ j'ai hésité 1 an à l'acheter, mais c'est un putain de coup de coeur de malade, ce jeu est un chef-d'oeuvre, bon je considère pas tant ça comme un jeu, plutôt comme un film interactif à choix multiples avec intégration de QTE, mais BORDEL l'histoire est si captivante, le concept si original (jamais j'aurais imaginé les Fables personnifiées et vivant dans le Bronx !) c'est une tuerie ce jeu, achetez sans hésiter !

ps : téléchargez les patchs FR, facile de trouver un tuto pour voir comment faire et facile à intégrer au jeu, sinon soyez bilingues :) à l'heure où j'écris ces lignes les épisodes 4 et 5 n'ont pas encore été traduit, par chance je vais pouvoir suivre en anglais, les autres devront patienter un peu :(

Theo11
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié The Wolf Among Us, pour plusieurs raisons, on reconnaît très bien la patte artistique de Telltales Games (Créateurs du magnifique The Walking Dead), le moteur graphismes a fortement été amélioré depuis, le rendu est donc superbe, le jeu en lui-même est très bon, le scénario est de qualité et l'intrigue passe toute seule ...
Bref, un jeu que je conseille à tout le monde !

Sam338
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Nouvelle adaptation, nouvelle réussite pour Telltale. Moins magistral que la première saison de Walking Dead, The Wolf Among Us n'en est pas moins excellent et constitue une alternative de choix aux allergiques des zombies.

Les +
-Un style visuel magnifique qui rend vraiment hommage au comics
-Doublage parfait et musiques impeccables
-Une mise en scène efficace
-Dialogues et personnages toujours aussi bien construits
-Les scènes d'action bien dynamiques
-Un cliffhanger final surprenant...

Les -
-Pour les réfractaires ou les non bilingues, toujours pas de sous-titres en français
-Les animations parfois un peu raides
-Les choix pas toujours marquants
-...mais un dernier épisode en demie-teinte

Raphoid
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Rien a redire, de mon point de vue il rempli toutes mes attentes et correspond au type de jeux que Telltales nous a promis : une histoire interactive très intéressante et avec une ambiance assez spéciale et des personnages attachants, le tout en point and click. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS.

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Une série interactive.
Voilà ce que c'est. Un polar noir avec un script superbement bien fait, des personnages ambigus mais attachants, un suspens troublant et des twists bien amenés... Le tout avec une immersion exemplaire ! Ce jeu est mon premier telltale et pas le dernier. Pour son prix, vous une durée de vie sympathique avec une super rejouabilitée. Il a de petits défauts tel que les graphismes pas toujours exemplaires ou que le jeu soit entièrement en anglais mais rien de très dérangeant vu que les graphismes sont adaptés à l'ambiance et que je m'améliore en anglais ( et puis rien ne vaut la VO ! ). En clair, un gros coup de coeur !

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Juste un point en moins. Parce qu'il ne dure pas des années. Cette première saison (je VEUX une suite ! ) est juste parfaite. Jamais je ne me suis autant immergé dans une série (car oui, The Wolf Among Us, est une série dans laquelle on incarne un personnage) ! Plus proche du film interactif que du vrai jeu justement, cette perle de Telltale nous transporte dans un univers fantaisy dans lequel nous incarnons le shériff d'une ville de personnages de contes. Sous fond d'une intrigue policière finement ficellée, on sera amené a rencontrer des personnages que l'on connait bien comme Blanche Neige, la Belle et la Bête, ...
Le jeu est vraiment un chef d'oeuvre. Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait dire de mal dessus. Manque peut-être des sous-titres fr, j'ai pas tout compris du a un niveau d'anglais pas forcément des meilleurs, mais la compréhension globale est la !

xxsnakesxx
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Si je ne met pas un 20/20 c'est uniquement parce que j'aurai souhaité qu'il soit plus long !!

Sinon c'est un excellent jeu point and click ou il y a un bon mélange d'action et de recherche.

L'histoire est très accrocheuse et les personnages sont charismatiques, meme les perso secondaire.

Les graphismes sont beaux et adapté à l'ambiance.

Je rêve de revoir un jour des jeux d'une telle qualité !

Izokay
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu signé Telltale. N'ayant pas fait les The Walking Dead, je me suis laissé poussé par l'univers du jeu tiré d'un comics. Un opus en 5 épisodes qui ravit bon nombre de cinéphile, avec la puissance des dialogue et les choix qui influencent par moment le déroulement l'histoire (la rejouabilité est donc assurée). Ne parlons même pas de la bande son exceptionnelle, des personnages aux personnalités bien cernées et de Colin le cochon.

Un gros bémol cependant aux sous-titres qui ne bénéficient pas de traduction française, ce qui ne ma pas gêné mais qui en rebuteront certains.

Un hit a acquérir absolument à tous les fans de bons films, et de jeux vidéos au gameplay originaux.

Osage
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00
  • Mise à jour de mon avis qui datait d'il y a 5 mois.*

Donc! The Wolf Among Us, très très gros jeu dont l'atout principal est bien sûr l'histoire.

On retrouve un gameplay identique à celui de The Walking Dead avec le même impact sur le déroulement du scénario selon les choix effectués pendant les dialogues.

L'univers est mature et les protagonistes charismatiques. Chacun a son propre vécu et dispose d'une petite biographie qui lui est consacrée.

Pour le moment uniquement en anglais, mais qui reste tout à fait compréhensible pour un niveau B2.

juggernauthh
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

grandiose!
la ou walking dead se contentait de jouer avec nos sentiments avec un personnage spectateur des évènements, TWAU nous met dans la peau d'un shérif, et pas moins que le grand méchant loup!
il y a toujours autant d'implication de la part du joueur, mais cette fois on ne joue pas avec notre empathie mais avec notre colere... et par la meme avec notre sens de la justice... il est tellement tentant de laisser bigby laisser libre court à sa cruauté sous-jacente!
etes vous sadiques ou frustrés?
jusqu'ou etes vous prets a aller pourr obtenir des réponses et éventuellement donner justice; mais serez vous l'homme de main ou le juge et le boureau?
telles sont les questions que ce jeu vous pausera parmis d'autres!
ajoutez un scénario prenant, des graphismes comics des plus efficace (il suffira d'imaginer une bulle dialogue à N'IMPORTE QUELLE pause pour vous en rendre compte!) un doublage efficace et bien évidemment la narration prenante déja vue sur walking dead. n'hésitez surtout pas!

howlship
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

19/20 uniquement car la perfection n'existe pas !

Un excellent jeu en cel-shading, qui instaure une ambiance très agréable, un gameplay assez simple, des personnages très (trop) attachants, et un scénario encore une fois très (trop) prenant. Vos propres choix changent le cours de l'histoire - on peut donc s'amuser à rejouer plusieurs fois au jeu sans jamais suivre la même histoire-.
Très surprise par TellTale game, une très bonne idée de reprendre des personnages de contes.
Impatiente de voir sortir la cinquième et dernière partie "Cry Wolf".
A acheter sans hésiter pour seulement 20€, bien qu'il se finisse (malheureusement) assez rapidement car on en devient accro.

Et seulement en VO (et c'est pas plus mal!)

xixou2
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Il est tout à fait exceptionel, vous DEVEZ l'acheter !!
J'ai joué aux épisodes 1 à 4 et attend le 5.
Il est vraiment très très beau visuellement, sans parler de la bande sonore qui est tip top.
Le seul point négatif est la non possibilité de reconfigurer les touches par défaut de qwerty en azerty, mais il suffit de faire alt shift dans le jeu pour que celà soit remappé.

Kitcat_returns
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Avant je ne connaissais pas TellTale Games, mais ça.... c'était avant ! J'ai découvert leur jeu de The Walking dead que j'ai beaucoup aimé, et maintenant The Wolf Among Us. Ce dernier est vraiment superbe, le jeu est magnifiquement bien fait, l'histoire est géniale et, une fois de plus il n'est pas possible de ne pas être dans le jeu quand nos choix influencent l'histoire. J'ai joué seulement aux deux premiers épisodes mais je peux vous assurer que je suis très impatiente de voir la suite.
Je vous le conseille vraiment !

spark[jv]
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Encore une fois, Telltale a réussi à me divertir, me surprendre, m'émouvoir. L'intrigue est remarquable, les personnages profonds et les décors (+musique) en parfait harmonie avec l'ambiance du jeu. Seul bémol (très léger certes) reste la durée. Mais ce chef d'oeuvre mérite bien tous les honneurs possibles.

[gamer21]
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

TellTale fait du bon boulot avec "Walking Dead".
Mais là j'ai pas du tout accroché car ya des animaux qui parlent, le truc de trop.
Mener l'enquête c'est intéressant, les choix proposés sont multiples (très bien), beaucoup d'actions et d'intrigues...mais ajouter des animaux parlants à tout ça:(???!

sneff
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Une ambiance incroyable , un univers de dingue , ce chapitre est certes un peu courts , mais les scène mémorable font vite oublier ce détail !
Du même acabit que Walking dead ,émotion,action... jeter vous dessus:)

fuoar
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Jeu phenomenale j'ai jouer a the walking dead,mais la avec the wolf among us je suis au ange,j'ai surkiffé gameplay fantastique;histoire soignée;et surtout les choix fait par les joueurs inflluent vraiment sur le cour des evenements.Je conseille a tout le monde de ce le procurrer.

PC 14.99€