17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

L-chicken
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

juste énorme,au début je raller pour les graphismes mais on s'y fait vite.
avec les 5 épisodes qui rendent le jeux assez long,
les personnage juste énorme ( lee,clem,nos amis etc....),
l'histoire émouvante et qui nous accroche jusqu'au bout,
on s'amuse sans prise de tête,
le système de choix

vivement la saison 2 :ok:

lemister31
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Super jeux super adaptation super prenant et réaliste, le scénario évolue par rapport à vos réponses dommage que la traduction ne soit pas disponible en francais sur l'app store, ps3 ( depuis peu sur le xbox live) bref actuellement le premier épisode et gratuit sur le PSN !
Je conseil à tous les gamers y compris les fans de la série de jouer aux épisodes hyper prenant, vous serez pas décu ! rien que pour la peine j'ai rédigé cette critique alors que je commente aucun jeu mais lui il vaut le coup !

Daft-Fan
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Une progression bien dosée et un épisode final qui m'a touché énormément et par la même occasion poussé à pleurer lors de la disparition de certains personnage. Une aventure magnifique, les graphisme de comics sont tout bonnement excellent. Merci pour ce jeu telltale Games, en espérant que la saison 2 soit aussi magnifique et émouvante que la première

Andrey_23
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Magnifique et émouvant sont les mots qui qualifie ce jeu, la dernière fois que j'ai ressenti autant d’émotion dans un jeu était Mass Effect 2.

Chaque décision ont des répercussions imprévu sur la suite de l'histoire, surtout celle qui demande un temps de réaction rapide ce qui rajoute de la tentions dans beaucoup de scènes ainsi le fait que l'on s'attache à certains personnages et pas d'autres.

Malgré le fait que la conclusion principale reste la même, l'aventure elle même dépend de vos capacités à gérer les situations en cas extrême et reflétera le survivant qui est en vous.

spidinternet
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Après avoir lu les comics, avoir regardé la série télévisée, j'hésitais à débuter l'aventure Point&Click...
Il m'a fallu un week-end pour boucler les 5 épisodes. Je viens en fait de finir le dernier épisode. Que d'émotions.
D'ordinaire peu fan de ce type de jeu, je dois dire que j'ai été conquis par cette production Telltale Games. Autant Retour vers le Futur m'avait moyennement séduit (je suis pourtant fan des films), autant cette adaptation du comics de Robert Kirkman m'a comblée. Et je pense que ce dernier l'a été aussi... C'est un peu ce qu'il recherchait à faire passer dans le comics... les choix et leurs conséquences. Chapeau bas.

Alexandreuh
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et j'ai juste envie de chialer tellement la fin est ... Non je ne vais pas spoiler, le jeu est tellement prenant de part son intensité dramatique.

Il ne faut pas chercher un jeu à la COD ou à la Far Cry, les graphismes sont proches de ceux d'une BD.

Ce que je reproche juste au jeu c'est que les choix que nous faisons n'influencent pas l'action ou le deroulement du jeu, il s'agit seulement de choix d'ordre moral (sauver untel plutot qu'untel, tuer ou laisser vivre, etc...), mais ces choix nous mettent face à nos responsabilités et nous interrogent sur nos propres decisions.

Enfin un bon jeu !

Walter--Sobchak
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un 19 qui raisonne comme un 20. difficile de décrire ce que l'on peu ressentir avec ce jeu. De tout les jeux que j'ai pu faire, et dieu sais qu'il y en a eu, c'est le seul qui m'a fait ressentir autant d’émotions ! l'histoire est menée de main de maître, des personnages très intéressants et une ambiance à couper le souffle. Un jeu tellement simple au niveau des commendes mais tellement complexe au niveau psychologique. Bref vous l'aurez compris tout l’intérêt du soft réside dans son histoire et ses ascenseurs émotionnel. Vous serrez tout le long confronté à des choix moraux et des choix vitaux pour vous et votre groupe de survivants, bien entendu souvent dans l'urgence vous obligeant à réagir au quart de tour. Tout mon respect sur le travail d’écriture de ces 5 épisodes, Telltale Games nous fait vibrer comme jamais ! merci.

guga_15
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Le gameplay, à base de QTE ne casse pas la baraque mais se révèle très efficace lorsque le rythme s'accélère et que l'on doit rapidement agir.
Non la grande force du jeu est son histoire, centrée sur la relation entre Lee (nous) et la petite Clémentine (perso absolument génial). Tout au long des 5 épisodes, ils vont rencontrer de nouveaux perso, tout aussi attachants et à l'histoire poignante.
La narration nous amènera à faire des choix, qui seront tous basés sur nos émotions, il n'y a pas le temps pour le calcul dans un monde infesté de zombies. Et bien sûr, ces choix auront des répercussions sur les réactions de notre groupe.
Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, il y a seulement nos choix, tous faits pour la survie du groupe.
Le jeu trouvera son apothéose dans un fabuleux épisode 5, qui verra Lee répondre des choix qu'il a pu faire dans les précédents épisodes. Et ce qu'il doit faire pour Clém...

LesContribs
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Il aura suffi d'une histoire maitrisée et impitoyable, de personnages développés et humains mais surtout d'une petite gamine prénommée Clementine pour remplir The Walking Dead Saison 1 d'une émotion que d'autres jeux ont cherché, vainement, à caresser du doigt.

Booon jeu .

Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Vous vous appelez Lee. Vous êtes transportés dans une voiture de police pour un crime que vous avez commis. Vous – en tant que joueur - ignorez si vous êtes réellement coupable. Tout au long de l’aventure, vous aurrez la possibilité de vous faire votre avis à ce sujet. Très vite (au bout de 2-3 minutes), vous vous retrouvez confronté à la menace zombie. Vous n’aurez très clairement pas le temps de vous ennuyer. Chacun de vos choix vont influencer divers éléments du jeu. Pour vous ajouter un peu de pression, vous devez prendre ces décisions très rapidement. De plus, des QTE (Quick Time Event) vont également participé à cette immersion/pression. Vous l’avez compris, bien que nous soyons dans un point & click, il est bien question de mettre vos nerfs à rude épreuve. Sur tous les tableaux, Walking Dead a su m’ébahir : les graphismes en cell-shading, la prise en main intuitive et des bandes sons (paroles, musiques) retranscrivant à merveille les émotions d’un scénario plein de rebondissements. D’après moi, la petite imperfection qui lui coutera mon 20/20 se situe justement dans son scénario qui ne propose pas de fins alternatives. Je peux tout de même vous assurer (si vous n’êtes pas allergique aux films de zombies) que vous vivrez un véritable régal vidéo ludique.

toshiie88
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Tous simplement magnifique !
Les comportements "humain" sont magnifiquements représentés !
Jeu video psychologique à souhait .
Je le compare au film "La route" .
Les graphisme s'y prete bien ,malgré ma rétisence sur ce type la.
A jouer en mode QWERTY cela aide ,pour une meilleurs réactivitée.
Et une devise à retenir "Une fois les mains dans la merde ,tu peut te les laver plusieurs fois ,elle sentirons toujours ."

_-CeD-_
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Après mure réflexion, échaudé par le travail -assez minable- de Telltale sur "Retour vers le futur" ou "Jurassic Park", je me suis décidé à sortir ma CB pour me prendre la saison complète de The Walking Dead.
Effectivement, à chaque sortie d'épisode, déluge de compliments et congratulations se sont étalés sur la world wide web, ce qui a titillé ma curiosité et m'a invité à revoir mon jugement sur le studio nord-américain.
Bien m'en a pris car cette série vidéo-ludique est une pure merveille !

The Walking Dead vous met dans la peau de Lee, en route pour la prison après avoir été condamné pour un meurtre passionnel.
Notre chauffeur est un flic proche de la retraite à l'air jovial. S'engage alors un dialogue où sont proposés divers choix de réponses permettant de dessiner la personnalité du héros (plutôt rentre dedans, plutôt secret, antipathique etc.), choix qui se posera a chaque dialogue durant toute la série (avec un temps de réponse limité pour rajouter de la spontanéité et du stress !).
Mais au détour d'une phrase, un homme titubant traverse la route et l'inévitable se produit...
La voiture virevolte dans les airs avant de terminer dans un sous bois en contrebas. Au réveil, Lee se retrouve dans un monde changé, où les morts se relèvent et n'ont qu'une seule envie: se repaître de nos entrailles!!!!
Début d'une longue aventure où votre instinct et votre conscience seront mis à rude épreuve. Certains choix sont difficiles et il n'en existe aucun de "bon". Vous vivrez quelque soit vos décisions un éprouvant voyage où vous passerez par toutes les émotions (joie, peine, colère, incompréhension...) et vous ferez très rapidement plus attention aux vivants qu'aux morts(vivant^^).

Vous l'avez compris, la richesse de The Walking Dead réside dans son scénario et la façon dont on peux le modifier; bien souvent de façon presque inconsciente en faisant parfois des choix anodins qui se révèlent plus tard primordiaux pour la survie de certains de vos compagnons.
Graphiquement, Telltale tente le style cartoon sur un jeu 18+ et franchement cet aspect n'enlève en rien la violence et la tension imposée par ce monde post-apo.
Ce jeu vous laissera des souvenirs impérissables et vous prendrez un malin plaisir à retenter l'aventure en prenant des décisions différentes.
LE MEILLEUR JEU DE 2012 et un des meilleurs jeux du 21ème siècle .... Ni plus, ni moins...

kotra97
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

MON expérience videoludique de l'année 2012, peut de jeu mon fait autant réagir.
Désigné comme jeu de l'année? Il le mérite amplement !
Un jeu a avoir et a acheté sans aucun doute sur sa qualité sur son gameplay et surtout surtout sur une histoire attachante complète et malgré une fin laissant une larme et un magnifique souvenir, on reste légèrement sur sa faim. Et on se retrouve la bouche ouverte a guetter la saison 2 avec une fine bave prévue pour l'annonce d'une des suites que j'attends -dorénavent- le plus.
Le jeu de 10h à 13h et donc l'un des meilleurs jeu que j'ai pus tester.
Il reste aussi le point du gameplay, certes simple mais qui, pour ce jeu ne pouvais pas mieux coller, vous êtes le héros vous prenez vos décisions. Mais il faut savoir que vous ne serez que peu confronté a tué moultes et moultes zombies et votre rayon de liberté sera assez réduit (un point and click en fait) mais moi non spécialiste de ce genre de gameplay je fus très rapidement devenus... Familier si l'on peut dire.

(Je rappelle que c'est un avis subjectif)

Canousboub
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je viens de finir l'épisode 5.

Malgré que ce dernier soit quelque peu bâclé, cette première saison dans l'ensemble est juste géniale. J'en ressors à la fois émerveillé et choqué.

Autant les textures sont moyennes et l'optimisation zappée, autant l'ambiance graphique est immersive et a son style. Avec des plans de caméra très cinématographiques.
Les dialogues et le scénario sont plus que corrects, quelques incohérences ou scènes caricaturales par ci par là, mais rien de grave.
Le concept de choix de dialogues, et donc de scénarios différents, étant la seule interaction de ce jeu, il est exploité d'une façon presque jamais vu avant.
Certains des choix restent inexploités mais ceux l'étant sont des choix vraiment importants et souvent moralement durs.
On a vraiment une rejouabilité conséquente.
On aimerait quand même que les autres interactions (fausses énigmes, choix d'armes) ne soient pas si dérisoires ou accessoires.

La linéarité du dernier épisode est quelque décevante, mais conclut avec brio cette saison.
En espérant qu'ils s'améliorent pour la saison 2 question graphisme, et qu'ils nous sortent un scénario de dingue surtout.

DrEsuoh
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Si vous souhaitez un point & click ardu, complexe où vous devrez vous prendre la tête sur chaque énigme : passez votre chemin.

Si vous avez envie de vivre l'une des plus grandes expériences vidéoludiques de cette dizaine, lancez-vous. Dans un monde où les morts se relèvent, ne vous attachez pas trop, vous pourriez d'un épisode à l'autre le regretter.