17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

comete07
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très émouvant avec une scénarisation très poussées.

On prend vraiment beaucoup de plaisir à y jouer et on est vite pris dans cette histoire comme dans une série, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer.

Le jeu vaut notamment le coup pour sa fin qui est juste sublime.

Aucune faute sauf peut-être pour la traduction, mais vu que celle-ci est produite par des traducteurs indépendants français je ne peux pas le rentrer en compte dans la note.

uipi
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je note mais là j'étais obligé,le jeux est bouleversant de l'épisode 1 à la fin.Les graphisme sont super rien à dire,le gameplay est plutôt fluide,la configuration demandé n'est vraiment pas élevé.
C'est même le seul jeu qui m'a ému,qui m'a rendu triste (comme la série Games of thrones pour les gens qui connaissent quand vous vous attaché à un héros est qu'il meurt) enfin je vais pas faire un pâte.Il vaut vraiment le coup d'être acheté et mê me tant que j'y suis the walking dead saison 2 est bien.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Âmes sensibles s'abstenir... Ce jeu est incroyable... Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions sur un jeu... Que ce soit de la joie lorsque vous pensez vous tirer d'une situation délicate ou la tristesse lorsque juste après vous vous rendez compte que le pire reste à venir... Ce jeu est unique ici pas de gentils ou de méchants, pas de bien ou de mal, pas de bonnes ou de mauvaises décisions juste les morts, les vivants et les faits... C'est le jeu le plus dur au niveau scénaristique auquel j'ai été confronté à tel point que j'ai presque failli laisser couler quelques larmes à certains moments... Une expérience unique vraiment unique...

Skaenful
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Les +: Un scénario prenant et des personnages attachants.

Les -: Absence de difficulté, absence d'influence concrète sur le déroulement du jeu (la finalité reste la même).

Je l'ai plutôt vécu comme une série à laquelle on peut apporter une influence scénaristique et j'ai, malgré les quelques défauts, pris du plaisir à y jouer.

Cameleonche
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Mon avis sur cette saison 1 : Bien !

Mon seul vrai regret, au vue de ce film interactif ô combien convaincant, est, au final, l'inutilité de nos choix. Nous ne sommes pas maître de grands choses, et les développeurs nous ont laissé une liberté de choix réduite.
Souvent les dilemmes sont également un peu simpliste : tu sauves X ou Y, pas d'alternative. C'est embarrassant à la longue.

Voilà, j'ai noté le défaut qui m'a le plus dérangé, car, en dehors de ça le jeu est très convaincant et m'a beaucoup plu.

Nymbrixion
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Novice en la matière, je dois admettre avoir été tout simplement scotché, rarement un jeu vidéo m'a fait un tel effet... Je pense bien que le seul à y être arrivé fut Baldur's Gate.
Venant de le terminer, j'en ressors avec ce sentiment de "Waouw... quelle claque !".
Le scénario est tout juste grandiose et vraiment immersif, avec ce qu'il faut de tensions et de rebondissements, confrontant sans cesse le joueur à des choix cornéliens.
Il est impossible de ne pas s'attacher aux personnages et de ne pas s'associer à leurs déboires et turpitudes. On en déteste certains, on est emballé par d'autres, mais aucun ne laisse indifférent tant leur personnalité est riche et fouillée.
Son design est du plus bel effet et cadre franchement bien avec le propos, le jeu étant utilisable en plus sur des configs particulièrement modestes.
La prise en main est immédiate et simple à souhait, tandis que le tout se dévore sans aucun temps mort, comme un excellent roman ou un film captivant.
Une telle maîtrise confine l'exercice en une réelle oeuvre d'art, un tour de force.
Assurément un jeu à conseiller et à découvrir, une superbe surprise!

Kitcat_returns
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Il est difficile de ne pas s'immerger dans ce jeu. Effectivement, le principe de choisir sa réponse parmi plusieurs, et de ce fait influencer l'histoire du jeu, ne peut que nous embarquer dans le monde où il faut survivre face aux zombies.
C'est un jeu très prenant, avec de beaux graphismes et une histoire très intéressante.
Aller jusqu'au bout du jeu, faites les choix qui vous semble les meilleurs, et vous ne regretterais pas une seule seconde d'avoir jouer à The Walking Dead. Un pleins d'émotions.

Osage
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Quel jeu! Scénario excellent, du suspens, des rebondissement, des personnages charismatiques et des choix multiples pendant les dialogues.
Ne vous attendez pas à un Point&Click classique cependant, on est en réalité plus proche de la série interactive dans le sens où on oriente le scénario(du moins on en a l'impression) et on ne résout quasiment aucune énigme. Très bonne pioche!

lilja3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et ce sera vraiment très court. Tant de sites ont livré des critiques très développées sur tout ce qui constitue le jeu.

Très varié dans ses mécanismes de gameplay, un scénario brillant, des dialogues avec un sans faute, une rejouabilité énorme, un plaisir constant, une musique convaincante, de l'émotion, de la maturité,...

Il y a néanmoins quelques incohérences scénaristiques, des moments illogiques qui viennent ternir la cohérence des situations.

Un jeu magnifique que j'ai eu plaisir à parcourir.

iniku
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

J'étais frileux à l'idée de l'acheté, maintenant j'en suis amoureux. Merci Telltates pour ce magnifique jeu. On s'attache aux personnages, à la fillette.

Graphiquement on est bien loin de la gueguerre 60fps sur PS4 et Xbox One et tant mieux. Comme ça on a enfin un jeu purement pour son scénario et non ses graphismes.

Pour moi il faut vraiment y jouer à tout prix.

spawn-tkt
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Jeu très addictif... Une fois commencé, impossible de s'arrêter avant la fin (qui arrive malheureusement trop vite)

Il y a bien longtemps que je n'avais pas joué à un point & clic comme çà !

Bravo à TellTale pour cette réussite... Vivement la saison 2

Halo_man
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

The Walking Dead un point&click orienté action, où votre façon de jouer et vos choix auront un impact sur le déroulement du scénario. J'ai traversé les 5 épisodes pratiquement d'une traite, comme si j'étais absorbé par toutes les petites intrigues, et bien sûr, le devenir de nos survivants... La réalisation est formidable, l'effet comic's est très immersif pour les plus grands fans du genre. Même si, à mon avis, le jeu souffre que quelques erreurs de gameplay (murs invisibles, déplacements lourds du personnage...) il n'entache en rien la valeur du soft. C'est une oeuvre forte en émotions, que je conseille à tout le monde, et pas seulement aux fans du comic's.

Ouzaiiye
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

La perfection n'existe pas mais ce jeu mérite bien un 19/20,
même si ce jeu n'a rien à voir avec la série (sauf pour le cadre spatio-temporelle : début dans la ville de macon à la même date que TWD ) il met la barre tout aussi haut.
L'univers post-apocalyptique est propice aux choix moraux que le joueur doit accomplir, de plus le scénario est excellent et surprend pendant tous les épisodes, et voici enfin un jeu qui intéresse autant du début qu'au dénouement.
Ce type de jeu ne s'était pas démarquer depuis longtemps et Telltale a fait un chef d'oeuvre, incontestablement meilleur jeu de l'année 2012.

Acide777
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Walking Dead fait parti de ses jeux qu'on aimerait voir plus souvent. Jouant avec nos émotions, les multiples choix donnent au joueur la véritable impression de faire progresser la trame. Les amateurs d'expériences ne doivent pas passer à côté. Assurément culte.

blueshit4
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Quelle claque ce jeu ...

En effet , j'ai joué au premier épisode quand il était gratuit sur le xbox live mais tellement que j'ai accroché , je l'ai direct acheté sur le pc.

Ce jeu est tout simplement grandiose , oi qui croyait que ça aller me lasser , je me trompé , ce jeu est trop attachant , tu y joues 15 min , t'es tellement dedans que tu ne peux pas t'y arrêter , et puis le scénario est très touchant avec les choix à faire et la fin ...

je vais de ce pas me procurer la saison 2.