17.6/20

Sombrero_toto
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. Je viens de faire les deux premiers épisodes et c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

Pour moi c'est comme si on vivait un film, ou une série de l'intérieur. On vit littéralement la vie de Lee et rien que pour ça ce jeu vaut le détour. Malheureusement pour les anglophobes très dur d'accès, les dialogues vont assez vite et répondre à l'aveugle peut conduire à des choix très douloureux, d'autant plus qu'à la moindre incohérence dans vos réponses vous pouvez devenir suspects.

yeahmanpro360
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je soutien les avis précédent, je suis tombé sur le gaming live de jvc.com et, pas trop accroché, je l'ai quand meme pris et je ne regrette pas, c'est vraiment bien foutu, c'est comme une bd ou un film mais interactif ! J'ai hate que l'épisode 2 sorte ! A prendre si vous etes fan ou non !

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

D'abord un très bon point&clik avant tout, on peut interagir dans les dialogues et faire de nombreux choix bien qu'il soit peu influent, sa permet de modeler l'histoire un petit peu selon ses goûts.

Beaucoup d'effets surprise, qui vous donneront les chocotte lol, au niveau de la peur ils ont très bien réussis leurs coups.

Le scénario est digne de la série, avec beaucoup de clin d'oeil, une histoire émouvante a travers lee et la petite.

Un très gros jeux en 5 épisodes que je conseille aux fan de point&clik et encore plus aux fan de TWD

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Si le gameplay du jeu est loin d'être ultra évolué, il n'en reste pas moins que l'histoire est une pure merveille. Bien mis en scène, bien construit, on sera souvent confronté à des choix brutaux, avec peu de temps pour tergiverser sur les pour et les contre. La grande force de walking dead réside là : la surprise! Ca sous-entend malheureusement une très faible rejouabilité... Mais c'est tellement bon qu'il est dur de passer à côté ; de cette expérience vidéo-ludique. Je ne peux que le conseiller.... Sauf si vous êtes dépressif... Evitez, ça pourrait vous achever..

---Chocapic--
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Comment noter correctement cette oeuvre en sachant que son style se place entre le jeux et le film interactif...

En tant que jeux vidéo pure , TWD n'est pas l'expérience du siècle , on alterne les phases de "point and click" pendant la résolution des énigmes , les QTE et parfois quelques phases de shoot à la première personne pour les combats...simple et efficace mais gros manque de dynamique , à cela on ajoute un style graphique "comics" qui reste techniquement très moyen.
En tant que jeux vidéo pure TWD peut décevoir une certaine partie du public actuel.

Mais en tant qu'expérience vidéo-ludique et interactive TWD est une totale réussite (à un bémol prêt à expliquer plus tard) , le scénario est réussi et prenant , on s'attache à notre duo plus que de raison , la galerie de personnage est grande , et les choix imposés sont toujours une épreuve pour le joueur qui doit choisir entre le pire et...le pire.
L'aventure est touchante et maîtrisé , au point que comme rarement j'ai fait défilé les 13 heures qu'offre le jeux en 2 jours.
Le seul bémol de l'aventure est la fausse promesse d'un scénario réellement différent selon nos choix , qui , si ils changent le futur proche , ne changent pas le gros de la trame , ni la fin du jeux d'ailleurs.

Malgré ça , l'envie de refaire le jeux pour explorer les choix cruciaux non fait offre une réelle rejouabilité au titre , qui reste pour moi une des meilleurs expériences vidéo-ludique de ces dernières années. (mention spéciale à l'épisode 2 d'ailleurs)

Un must-Have sur tout support.

Marmotteuh
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'ai profité de la promo sur steam pour me le prendre (12 euros), je m'attendais à un jeu respectant l'univers sans plus mais là... la claque! Surtout après un " Retour vers le futur " décevant de la part de Telltale.

Ils ont gardé le style point'n'clic + quelques phases QTE plus que bien foutu. Une ambiance au petit oignon malgré quelques temps mort durant certains énigmes, qui peuvent rebuter certains (moi le premier)

Petits bémols, Graphismes sympa mais sans plus comme tous les jeux Telltale, la jouabilité pc de base non configurable, mais bon j'ai un pad xbox perso donc j'ai envie de dire... tant mieux pour moi tant pis pour les autres. :)

Un très bon rapport qualité prix surtout si vous avez profité de la promo!

Leet-Speak
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité ; bien marquée (même les enfants ce qui est plutôt rare). Quelques légers bugs graphiques par ci par là mais rien de gênant. Les choix faits dans l'aventure ont un très lourd impact sur le groupe et on a vraiment l'impression d'être acteur de l'aventure.

11Enigma
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout bonnement énorme. Je suis un grand fan de l'univers Walking Dead et je trouve que ce jeu le rend très bien, très basé sur l'aspect psychologique tel que la Bd et un peut moins, mais tout de meme la série tv. Des graphismes que je trouve très beau qui plus est.

Hate de jouer le derniers épisodes

Zormirzos
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Le gameplay est un peu spécial (Telltale) mais on s'accroche vraiment au personnages et à leur histoire, finir le 5ème épisode à été pour moi comme de finir une très bonne série, on est triste de ne plus revoir ces personnages... Mais apparamment une saison 2 est annoncé et j’espère qu'elle sera du niveau de la saison 1.
(Gros bémol : pas de traduction française même en sous titre)

SanJoaquin
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un 19 premièrement parce que se jeu est magnifique , on est absorbé par l’histoire , le gameplay est super sympa et deuxièmement pour remonter la note principale de se jeu parce que sérieusement un gars lui a donner 2 a cause de l'absence de sous titres toute en sachant qu'une équipe de fan est entrain de travailler pour les sortir et sa ne devrai pas être long ! ( j'ai envie de dire retourne a l’école puisque l'anglais de se jeu est vraiment simple ) ce qui a fait chuter la note et qui pourrait faire hésiter certain joueurs a acheter ce chef-d’œuvre , j'ai enlever un point parce que je suis pas spécialement " fan " de l'onglet de camera qu'ils ont pris !

willypataponk
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un grand pas pour le jeu vidéo. Voici une des nombreuses idées qui vous passe par la tête lorsque vous finissez cette aventure de génie. Il reste malheureusement très dur d'écrire sur ce jeu sans en raconter les moments incroyables qui forgent les piliers de ce monument du jeu vidéo. AUCUN jeu vidéo n'avait poussé la narration à ce point, ni même fait la moitié. Telltale se place ainsi aujourd'hui comme le kubrick du jeu vidéo en donnant une autre dimension à ce divertissement qui permettra sans doute de le mettre au rang d'art. S'appeler gamer et ne pas avoir fini ce jeu est une blague.

Shiraga
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon, autant être honnête, je n'est pas terminé le jeu. Je dois faire parti de ces rares gens à ne pas accrocher à TWD, qui pour moi s'apparente à un point & click du pauvre, sans vraiment d'énigmes, un petit peu vide et bien ennuyeux, qui consiste principalement à cliquer vite fait un peu partout sur le décor pour déclencher des actions ou des dialogues pas forcément toujours intéressants "Ouuuuh cette ampoule a été fabriquée maison"... ok. Rafoute.
Le scénario, acclamé par les joueurs et la presse, me donne plus l'effet d'être une version jeu vidéo d'un Livre Dont Vous Êtes le Héros (pour ceux qui connaissent), à savoir des pseudo-choix qui n'ont pas une véritable incidences sur le dénouement final, le tout sans aucune originalité. Tout ce que vous avez déjà vu, lu ou entendu dans un univers zombiesque, vous le retrouverez dans TWD, je n'ai pas été surpris une seule fois dans les deux premiers épisodes. Je ne me suis attaché à aucun des personnages, franchement très classiques dans leur construction, et totalement sans relief. Du coup bah, ce manque d'intérêt à la fois dans l'histoire hyper clichesque, l'absence d'empathie pour les personnages et le gameplay moins bon qu'un Point & Click classique, ne me donne pas envie de continuer à y jouer.
Je ne casse pas le jeu, je mets donc quand même la moyenne, mais honnêtement, l'avenir du jeu vidéo est sombre si les joueurs plébiscite ce genre de production sans imaginations, avec un niveau d'écriture très, très faible.

CaptainPiixel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (l'écriture de cette première saison prend vraiment aux tripes)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant
☑ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Une qualité d'écriture remarquable, on s'attache aux personnages comme rarement.

Labtec94
Posté le 07 oct. 2017 à 12:36

Excellent tout simplement, un scénario de ouf, on fait des choix difficiles et surtout les choix nous marque. Que dire émotionnellement c est vraiment dur surtout la fin bordel. On sens le total désespoir des personnages dans un monde dévasté par les zombies où même les plus fort ne sont pas garanti de la survie. Énorme et bravo le studio j ai versé ma petite larme obligé.

silv-balian
Posté le 25 sept. 2017 à 17:49

Après avoir joué aux très bons jeux TellTale Game of Thrones et The wolf among us je me suis lancé sur le jeu original ayant lancé l'ensemble de ces adaptations : The walking dead. Je n'aime pas la série télé et pourtant je n'ai rien à redire sur la saison 1 vidéoludique! Excellent! C'est vraiment complet, on ressent une adrénaline constante, une peur d'avancer, des maux de têtes face aux choix aux conséquences difficiles à anticiper parfois. Les situations dans lesquelles nous sommes placés tout au long des 5 épisodes sont angoissantes. Les relations avec les autres membres du groupe sont très bien construites et influent grandement le déroulement de l'histoire. C'est un chef d'oeuvre d'écriture, encore plus que GoT ou The wolf among us. Le jeu est également plus long que ses confères. Les personnages sont très attachants et amènent à une fin grandiose et riche en émotion. Le jeu est très complet, certes simplifié (jeu point&click) mais le plaisir de suivre l'aventure est intégralement présent. Je félicite le studio pour cette adaptation et je vais me lancer sur 400 days et les saisons 2 et 3 ainsi que sur leur adaptation de Batman.

Kai-chek
Posté le 04 janv. 2017 à 11:20

The walking dead saison 1 est sans doute le film interactif le plus réussi auquel j'ai pu joué. L'histoire y est simple mais très humaine, et l'on s'attache très vite à nos deux héros. L'écriture est de qualité, chose rare dans le jeu vidéo, c'est donc très intéressant car les développeurs ont réussi à me faire passer différentes émotions et j'ai trouvé le dernier chapitre magistral.

En revanche l'interaction du joueur est très limitée, quelques QTE et des choix de dialogue. On est donc plus spectateur qu'acteur, peut-on vraiment parler de jeu vidéo ? Pour moi pas vraiment.

Mandzukic48
Posté le 31 déc. 2016 à 01:03

Le meilleur jeu auquel j'ai eu la chance de jouer, tout simplement.
Une histoire extraordinaire, dans la lignée de l'excellent comics TWD, des personnages incroyablement attachants, un scénario captivant de A à Z, très peu de temps morts, un vrai style graphique très agréable, des dialogues toujours cohérents ...

Ce jeu est tout simplement parfait, Clementine est certainement le personnage fictif à laquelle je suis le plus attachée toute oeuvre confondue, ce jeu est pour moi synonyme de perfection

Lee :coeur: