16.4/20

[DatPseudo]
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

A cause de ce jeu je ne prends plus aucun plaisir à jouer aux autres FPS, autres que Quake Likes. Ce jeu est juste un des meilleurs, offrant le plus de sensations possibles, et il n'a pas vieilli!
Alors bien sur il faut un temps d'adaptation, il est dur de jouer contre des mecs qui geekent depuis 1999, mais quand on a compris le truc... :bave:
Si vous avez l'esprit vif, vous allez adorer!

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un pilier fondateur des FPS, un gameplay unique et ultra-nerveux, des graphismes à tomber pour un jeu ayant déjà 13 ans, une atmosphère délirante et des personnages fantaisistes vraiment loufoques. C'est tout ce qui fait le charme de ce jeu qui continue de traverser les âges et de séduire les générations. Cher amis, abandonner COD et ses dlc à 15 euros et mettez vous à Quake 3 !!!

[DatPseudo]
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Si vous avez l'esprit vif, vous allez adorer!

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

F0xDie
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je met 20/20 pour ce jeu qui le mérite amplement du fait d'avoir révolutionné le FPS.
Tant d'heures passées dessus, et toujours autant de plaisir d'y jouer après toutes ces années...
D'une fluidité parfaite avec des maps bien pensées, et un Gameplay toujours aussi efficace.
Une référence du genre.
(Pour ceux voulant se faire un avis sans l'acheter/télécharger il y a Quake Live via navigateur)

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

D'abord j'ai remarqué que ceux qui avaient mis une mauvaise note pour Q3 ne le faisaient pas pour des raisons générales mais uniquement personnelles (ordinateurs trop lents, pas de connection internet, ...).
Je trouve ces réactions "rétro". En effet, c'est à chaque sortie de jeu la même chose. Mais si les programmeurs ne faisaient pas à chaque fois des moteurs de jeu de plus en plus gourmands, on en serait encore à jouer à Pac-man sur des 386 sx 25. Il faut évoluer. Je ne dis pas d'acheter un nouveau pc tous les ans, mais il me semble pas correct de sous noter un produit parce qu'il ne tourne pas bien sur notre configuration. Soyez indulgent !
Pour en revenir à Q3, sans devoir le comparer à UT ou H-L, c'est une réussite côté graphisme et ambiance, ainsi que le gameplay. C'est vrai qu'en mode solo, les mods ne sont pas futés en mode débutant et trop balaise en mode nightmare. Mais, un tel jeu n'est pas fait pour le mode solo. En mode multi joueur, on prend royalement son pied et c'est cela qui va faire sa gloire, sans aucun doutes. De toute façon, si vous ne connaissez pas ce jeu, il vous faut l'essayer pour avoir votre propre opinion...Un dernier mot, il me semble voir beaucoup de commentaires de la part de gens..... qui n'ont pas de connection internet.
Sans rancune...

zourrou
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quaaaaake ! Le jeu de ma jeunesse. Que de bons souvenir sur ce jeu. Des actions bien gore, des cadavres qui explosent... Du bon Quake quoi !! Le meilleur pour moi à l'heure actuelle. Un hit parade du FPS

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Même si ce jeu est assez vieux, il reste néanmois l'un des meilleurs FPS auquel j'ai pu joué ! Le système multi-joueurs est génial, même le système bots peut faire l'affaire pour vous divertir. La campagne quand à elle est assez prenante mais pourra vous lasser si vous bloquez sur une map en particulier

Duc_de_Villars
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu bourrin à souhait, un univers très varié (entre toutes les armes et les arènes). Un grand moment, surtout au vu de la facilité avec laquelle on prend le jeu en main ! Un petit moment de violence qui fait bien plaisir !

-kidmorbid187
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

L'un de mes FPS préféré voir LE préféré.
Son gameplay rapide et bourrin très entraînant rend très vite accro, la variété de mode de jeu est très très bien entre autres le mode instagib et ses variante tel que l'instaCTF qui sont géniaux, les graphismes relativement beau a la base qui sont possible de modé avec des modes graphique comme de nouvelles textures ou des modes haute résolution.. 13 ans après sa sortie , ce jeu est encore plein de vie, et il en auras toujours.

BforBranletta
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un pur fps comme on les faisait avant, digne héritier de QII (que j'ai joué après, bizarrement), les graphismes sont justes oufs, même aujourd'hui je ne les trouve pas dégueux, le gameplay c'est de la dynamite, les bases du fps moderne. Toute ma famille y est passée sur ce jeu, c'était vraiment bon.

Goodfella-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

C'est la première fois que je donne un 20 à un jeu, mais pour moi Q3 est le seul qui les mérite...

Je ne pourrais pas dire le nombre d'heures que j'ai passé dessus. J'y ai joué non stop pendant au moins 3 ans. Et même après, j'ai continué à y jouer et encore aujourd'hui je me retape des parties quand ça me prend.

Quake 3 c'est, comment dire, la base. Le dieu du genre (normal, il porte son nom!)

Gameplay simple mais technique, il vous demandera de longues semaines avant d'être un quaker honorable.
La physique du jeu et des armes est tout simplement géniale, le jeu n'a pas pris une ride et il est, presque 15 ans après (!) toujours aussi prenant.

En fait, la seule chose que je regrette, c'est d'avoir attendu tant d'années pour noter ce jeu.

20/20 haut la main.

Murcielago93
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je lui donne 20/20, tout simplement car il le mérite, je lui donne aussi le titre de meilleur FPS de tout les temps, devant call of duty, battlefield et compagnie. Une immersion jamais vu ! Des graphismes incroyable pour l'époque et perso elles me conviennent totalement aujourd'hui encore, EXCELLENT JEU !!!

JackImJack
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je le cherchais, je le cherchais, je le recherchais, j'avais envie d'y rejouer, rien qu'une fois. Et je l'ai retrouvé.

Le choix des nombreux personnages sont un plaisir, les textures sont sympas, les armes sont dévastatrices, les arènes sont nombreuses, grande, variés, et géniales.

Ce jeu est une merveille.

dvkiller
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Cette guerre sans pitier Q3 VS UT était ouf.

Après chacun préférais sont camp !

Moi ces quake perso même si ces en 2013 que j'ai fait ce choix ^^

J'adore ce jeu ! sublime ! sang ! carnage ! FRAG !

maintenant on est propulser dans le MULTIJOUEUR SANGLANT !

Une revolution !

Les graphisme représente bien quake
Multi trop d4rk :o

point faible: Solo pourris j'aurais aimer un petit solo comme les vieux quake 1/2

Bref ce jeu est sympa !
Jouer tout le monde :P

Moi je go fragger du méchant :3

Poteau
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Avec Quake III Arena sortit en 1999, on frôle la perfection dans le genre des First Person Shooter rapide et bien nerveux comme on aime. C'est simple, j'ai ce jeu depuis sa sortie, et j'y joue encore en 2012.
Le meilleur jeu au monde pour ma part. Pourquoi? Car il demande un skill énorme pour le joueur.
Même si le jeu est vieux, j'ai toujours autant de plaisir à faire une partie :ok:

Floverkill19
Posté le 08 mai 2015 à 16:54

Un pote m'a fait découvert ce jeu, puis je l'ai fait découvrir à mon frangin qui l'a aimé ensuite. Ce FPS est un mythe sur PC, les graphismes pour l'époque sont magnifique, les personnages ainsi que la gameplay est fluide, une facilité de prise en main remarquable, pas de temps de mort, pas de ralentissement bref un très beau jeu avec divers milieux jouable. Fortement conseil !