15.1/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu était à l'époque ce qui se faisait de mieux dans le domaine, et aussi le dernier fps qui me permettait de profiter au mieux de ma configuration vieillissante à fond avec Call of Duty 2 (amd2400xp et geforceTI4200_128mo). Le thème est science fiction, planètes inhospitalieres. Elles sont d'ailleurs dans l'ensemble assez sympathiques et réalistes. Une touche scientifique sur la faune locale, les conditions climatiques ou la composition atmosphérique sont sacrement immersifs. Les concepteurs n'ont donc pas seulement pondu un gros délire de déjantés comme dans Doom3 par exemple mais plutôt un univers cohérent, voire équilibré. De même, les armes sont plutôt sobres et efficaces dans l'ensemble, ce qui permet d'eliminer les intrus comme on ponctionnerait des aliens d'une espèce inconnue. Ce qui n'empêche pas de faire le gros boeuf de temps en temps. La musique et l'ambiance rappelent la série Stargate. L'humour a deux balles aussi d'ailleurs. On passe vraiment un bon moment. Bien que j'ai terminé le jeu plusieurs fois, je prend plaisir à rejouer certains niveauxù!!

SuperSchtroumpf
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour l'époque, le jeu était un chef d'oeuvre en terme de graphismes et de bande son.
Perso, je l'ai fini il y a un peu plus d'un mois maintenant, soit presque 11 ans après, et très franchement je trouve que ça a toujours de la gueule !
Le jeu est assez immersif sur le moment, mais en ce qui me concerne, il m'a vite lassé en raison de son extrême linéarité, son scénario pas très poussé, ses personnages quelconques (bien qu'on ait vu bien pire...) et la succession de missions qui n'ont rien de très original.
De ce fait, je n'ai presque pas regretté la relativement faible durée de vie du jeu (en solo), à savoir à peine une dizaine d'heure en mode normal...

Mais bon, pour un jeu de cette époque, ça reste quand même une référence qui vaut le détour !

1  2  3  4  5
zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

SuperSchtroumpf
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

mmig
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Les moins du jeu :
- durée de vie trop courte (jeu fini en 24h)
- les cadavres qui disparaissent comme par magie dans le sol
Les plus du jeu :
+ jeu accrocheur (beaucoup + que le premier Unreal).
+ moins prise de tête à la recherche du petit bouton qu'Unreal 1.
+ vrai scénario et vraie fin (comparé à Unreal 1).
En bref, j'ai bien aimé Unreal 2. Cependant, je suis content de l'avoir acheté avec le pack Unreal Anthology, car il ne mérite pas vraiment de couter + cher en étant vendu séparément.

_amau_
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

très bon jeu avec des graphisme magnifique un bon scénario original une prise en main classique mais rapide mais malheureusement les passages dans votre vaisseau sont très répétitifs même si cela aurai pu être une bonne idée on note aussi une intelligence artificielle qui laisse un peu à désirer.

Nico_mOsh
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Depuis le temps qu'il trainait dans les cartons, ce dvd d'Unreal 2 ^^

Donc: ambiance du tonnerre et plaisir de jouer à un jeu oldschool. Cela tire de partout et même si le nombre d'ennemis différents n'est pas très élevé la difficulté quand à elle est bien là dans certains passages.

Courte durée de vie mais pour le prix auquel on trouve le jeu de nos jours cela n'est pas un problème. Unreal 2 est un FPS que tout fan du gaming pc se doit de faire. Car Unreal 2 est quand même un titre mythique.

FlakBoom
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Bien sympa ce jeu. C'est sûr je préfère Tournament 2004 mais celui-ci en solo est plutôt pas mal. Il y a de nouvelles armes bien faîtes, l'aspect graphique est toujours aussi plaisant, la bande-son est agréable, les créatures sont parfois un peu bêtes mais franchement c'est cool de jouer. Bref, un bon FPS de plus à avoir dans son ordinateur. N'hésitez pas à prendre le pack Unreal Anthology comme ça vous aurez un excellent solo et un super multi en arène.

eclipsiste
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu malgré une déception rapide:je l'ai joué d'une traite, en une nuit... Donc immersion maximale (et tête de zombie maximale je lendemain, je le concède ^_^), mais aussi déception de le finir aussi vite... Je n'avais tout simplement envie de le laisser partir le père Dalton à la fin... Mais ça indique aussi à quel point ce jeu, malgré ses défauts (décors sans réactions, lenteur apparente, bugs...) a su me scotcher. Les cinématiques entre les missions peuvent paraître gonflantes, je trouve qu'elle renforce bien l'immersion et rendent les persos attachants (mais ayant joué en VF et en VO il est vrai que le jeux de mot de Ne'Ban sont mal traduits). L'ambiance est tout simplement énorme. Je trouve que les bruitages et, surtout, la musique du génial Jeremy Soule, prennent totalement aux tripes, ce qui est un vrai changement par rapport à nombre de FPS qui ont précédé Unreal II. Etiqueter d'un nom prestigieux Unreal II réussit le tour de force de se distinguer des autres Unreal, et je trouve ça bien. Maintenant il a pris le coup de vieux classique, mais il faut savoir l'apprécier en tenant compte de son âge et sans le comparer aux dernier FPS sortis. A jouer au moins une fois!

mericdemars
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Bonjour ! Pour moi ce jeu mérite au moins 17/20 car il y a d'excellents graphismes, l'histoire est bien ficellée, et les niveaux de diffuculté sont très bien exprimés. Ne parlons pas de la bande son qui pour moi, excellente, et la durée de vie du personnage qui est tout à fait honorable.

coco_boss
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Moi, qui n'aime pas les jeux d'Aliens etc... Il est bien fait les armes sont excellentes et il y a du suspense. Pour ceux qui sont fans du genre, je conseille de l'acheter et même pour ceux qui n'aiment pas ces jeux, celui-ci change vraiment.

wolfator
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu était à l'époque ce qui se faisait de mieux dans le domaine, et aussi le dernier fps qui me permettait de profiter au mieux de ma configuration vieillissante à fond avec Call of Duty 2 (amd2400xp et geforceTI4200_128mo). Le thème est science fiction, planètes inhospitalieres. Elles sont d'ailleurs dans l'ensemble assez sympathiques et réalistes. Une touche scientifique sur la faune locale, les conditions climatiques ou la composition atmosphérique sont sacrement immersifs. Les concepteurs n'ont donc pas seulement pondu un gros délire de déjantés comme dans Doom3 par exemple mais plutôt un univers cohérent, voire équilibré. De même, les armes sont plutôt sobres et efficaces dans l'ensemble, ce qui permet d'eliminer les intrus comme on ponctionnerait des aliens d'une espèce inconnue. Ce qui n'empêche pas de faire le gros boeuf de temps en temps. La musique et l'ambiance rappelent la série Stargate. L'humour a deux balles aussi d'ailleurs. On passe vraiment un bon moment. Bien que j'ai terminé le jeu plusieurs fois, je prend plaisir à rejouer certains niveaux.

Franck95
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu... MA-GNI-FI-QUE ! Pour certains c'est plutôt "beurk beurk". Moi je trouve ce jeu assez bien, à part la durée du jeu, 6 heures de jeu, ce n'est pas assez, mais il reste un très bon jeu. Le mode multijoueur est enfin disponible :
Un super bon jeu pour les fans de Unreal.

dimgamer
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Un excellent jeu, aussi bien au niveau graphisme, qu'au plan jouabilité, mais il y a quelques défauts, comme parfois des niveaux trop sombres et un scénario dur à trouver à se demander si il y en a un. Mais sinon je conseille à plein de gens de l'acheter ce jeu est une pure tuerie.

goty64
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

A lire toutes les critiques, je me suis dit que acheter ce jeu serait une perte d'argent ; en plus je pensais pas qu'il aurait pu tourner sur mon ordi (c'est un AMD Duron 1.2 ghz, 512 mo de ram, carte Geforce 2 mmx 400). Enfin bref, un beau jour, un pote me l'a prêté. Après l'installation, je flippe un peu au cas où le jeu refuserait de tourner et à mon grand étonnement, il tourne tranquille. Bon je ne l'ai pas fini mais je me suis bien éclaté avec. PS : ceux qui disent que le jeu tourne pas sur un 1.5ghz, c'est que leur ordi doit avoir un petit problème.

Nisde
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Cet impressionnant First Person Shooter mélange gameplay efficace et graphisme époustouflant. Un titre immersif qui reste néanmoins un peu court. Merci Epic pour ce très bon doom-like.

oOBrighTOo
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Au contraire de beaucoup de gens, je partais sur une idée négative à propos de ce jeu ! hé bien... pourtant je l'ai adoré ! Effectivement il est très "beau" (certaines couleurs ou effets sont un peu "kitchs" mais c'est une histoire de goûts)et oui il faut bien un monstre pour espérer le faire tourner à peu près fluide avec tous les settings au max (faire tourner le jeu comme il a été pensé en somme). J'ai un athlon 900MHz et une geforce 3 TI200 128mo, autant dire que dans les gros combats, j'étais obligé de réduire tout au minimum pour espérer gagner quelques images/sec histoire de pouvoir jouer...Pour ce qui est du son, la bande son est assez inhabituelle mais elle est très bonne et colle finalement très bien à l'univers de Unreal 2. Les doublages français sont, comme toujours dans les jeux, assez mauvais. Les autres sons sont également très bons.
Là une chose que je ne comprends pas : le test de Jeuxvideo.com insiste sur le "mauvais" gameplay de ce jeu... o_O "mauvais"??? ou ça?? je ne sais pas si les testeurs ont essayé une beta ou s'ils n'ont pas confondu le CD de unreal 2 avec la disquette de Wolfenstein 3D, mais je ne vois vraiment pas ou se situe le problème !! Bien au contraire ! Dalton se manie admirablement bien (100 fois mieux que le héros de medal of honnor je suis désolé de le dire mais la maniabilité de mohaa est l'une des plus pourries de tous les doom likes avec celle de soldier of fortune 2)la gestion des sauts est excellente, pas d'inertie abusive...il est très facile de jouer à "tu me vois, tu me vois plus, tu me vois, t'es mort" un peu comme dans CS.
Donc maniabilité : excellente et que ceux qui disent le contraire s'expliquent clairement parce que là... L'histoire est certes assez basique, mais reste efficace. Unreal 2 est un Doom-like pas un zelda-like. Je pense donc que l'histoire est ce quelle doit être : assez captivante pour pouvoir s'investir, assez "simple" pour éviter trop de temps morts. En parlant de temps mort, et là j'en viens au seul vrai reproche que je pourrais faire au jeu, à savoir les temps de chargement. En effet ceux-ci sont trèès longs(pratiquement 2 minutes de loading pour commencer une nouvelle mission, ca n'a lair de rien mais quand vous êtes pressé d'en découdre, ces temps morts ont l'art de vous refroidir). Vous l'aurez compris ce jeu est pour moi l'un des meilleurs doom like de cette année. Je le recommande vivement. PS : je veux Doom 3, je veux Doom 3, je VEUX DOOM 3 !

1  2  3  4  5