NicoLeFou
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Encore une évolution dans la série des Mystey case Files. La nouveauté provient d'une quête principale bien plus dirigiste qu'auparavant, nous ne sommes plus libre de faire ce que l'on veut, il y a des objectifs à réaliser au fur et à mesure de l'avancement du jeu. De plus, il y a maintenant des personnes à interroger, une première dans la série. Le jeu se passe en Louisiane et son ambiance des bayou y est bien retranscrite. Si la partie technique et le gameplay sont réussis, j'ai trouvé que les énigmes étaient un brin tordues et certaines même peu logiques, et que tout ne s'enchaînait pas de manière aussi fluide que dans les anciens opus de la série. Il n'en reste pas moins que cet 7eme volet est une réussite.

tueuzdepanzanie
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Etant une grande adepte de la série des mystery case files, j'avoue avoir été un peu déçue avec ce dernier opus ! Certes, les décors sont toujours aussi sublimement dessinés, glauques à souhait... Malheureusement, ce dernier opus utilise une technique un peu ridicule : les personnages que vous rencontrez sont des acteurs filmés, donc quand vous vous adressez à eux, ils vous parlent vraiment et ils bougent ! Cela pourrait être intéressant si seulement les acteurs n'étaient pas extrêmement mauvais ! J'avais déjà remarqué dans le précédent opus "Dire grove" une certaine évolution de ce côté mais cela resté soft par rapport à ce dernier jeu ! Les personnages vivants ne rajoutent rien à l'aventure si ce n'est qu'ils enlèvent beaucoup de plaisir de jeu et de crédibilité à l'histoire ! De plus, la plupart du temps vous vous retrouvez à faire le larbin pour ces messieurs dames qui vous demandent de leur rapporter des affaires, de déboucher les toilettes ou de préparer la bouffe ! Heu... C'est un jeu de détective non ? Mis à part ces quelques détails forts facheux selon moi, l'ambiance du jeu est toujours aussi glauque, les énigmes vous donne du fil à retordre et la musique est plutôt sympa ! Cependant, l'intrigue n'est pas exceptionnelle comparé aux autres opus mais la durée de vie est assez honorable ! J'ai passé pas mal de temps sur ce jeu, sans grande conviction mais bon, il m'a quand même occupée !

NicoLeFou
Posté le 02 mai 2011 à 00:00