11.8/20

jouxjoux
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Je viens de terminer le jeu est je suis passablement deçue. On nous promet un jeu qui se déroule dans une " immense ville, qui se situe dans un seul bâtiment"! Qui a dit "immense"? les quelques pièces qu'on traverse peuvent se situer dans n'importe quel hôtel " miteux" ( désolée, je voulais dire " décrépit") sauf peut-être l'observatoire où on fait une incursion rapide.

Les énigmes sont soit casses-pieds, on s'en lasse assez vite de chercher tous ces sigles en couleurs cachés plus ou moins bien. Les taquets sont souvent du " déjà vu" , donc j'étais vraiment deçue de la longueur du jeu.

On n'en a jamais besoin d'une lampe-torche et malgré ce qui est écrit sur la jacquette du jeu, on ne peut pas faire de photos et les seuls qui pourraient nous faire peur, ce sont les cris des rats et autres souris, qui hantent cet immeuble!

Dommage...

Mysto
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu a pour principale qualité de prendre place dans un environnement original, un ville dans un immense bâtiment, qui n'est pas sans rappeler le Phalanstère de Charles Fourier. Par ailleurs, l'intrigue fantastique sur fond de divinités nordiques (notamment l'infâme Fenrir) se laisse suivre. Mais c'est au niveau de ses énigmes que ce jeu d'aventure pèche : la plupart sont de simples adaptations décontextualisées des plus classiques des puzzles et certaines, plutôt retorses, sont carrément rageantes. À faire uniquement si vous êtes en manque des ambiances sombres à la Dark Fall ou Barrow Hill, mais sans la qualité des énigmes.

jouxjoux
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Dommage...

Mysto
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

KOLD18
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Après avoir adorés les glauques & oppressants Dark Falls, Barrow Hill, Scratches... je m'attendais à tomber sur un jeu du même genre vu le style...grossière erreur.
Au final une énorme déception, très dommage car l'idée de base de la ville fantome dans un seul batiment était intéressante mais totalement inexploitée... à part 2 ou 3 couloirs vides on n'en a pa vu grand chose & on a vite fait le tour, de même que le scénario réduit au strict minimum!
Sans parler que dès le début, on se voit contrait de subir les interdictions d'une amulette parlante qui brise le peu d'immersion du jeu à chacune des ses interventions (pour nous dire qu'il va se passer quelques chose... elle fait bien de nous le dire d'ailleurs car sinon on n'aurai même pas remarqué...)
"L'horreur & le glacage de sang" je ne sais pas trop où ils sont mais l'ennui profond celui-ci est nettement présent!
Bref, on préférera de très loin même les Darkness Within, & Delaware St John nettement mieux que celui-ci...

rafoux
Posté le 12 août 2015 à 23:17

Jeux terminé il y a un an, je poste enfin une petite revue :hap: . Bon petit jeu horrifique et assez stressant avec de bon décors le tout sur une histoire et mystères d'une ancienne entité nordique. On ne s’ennuie vraiment pas à explorer cette immense complexe et on a droit a quelques bon coups d’adrénaline. Le seul petit bémol se trouve au niveau des énigmes qui sont plus la pour augmenter la durée de vie du jeu et qui n'ont parfois pas grand chose à voir avec l'histoire. En bref un jeu qui se laisse jouer mais qui n'est pas pour autant inoubliable.

lochness
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, en anglais uniquement, qui donne des frissons lorsque l'on se "plonge intégral" dans l'univers. Les graphismes sont de bonne facture, les sons et musiques très bien intégrés. Concernant les voix, cela manque de profondeur. Le scénario est original et bien monté, mais les énigmes reposent trop facilement sur des puzzles qui n'ont réellement d'intégration avec l'histoire; c'est juste pour nous casser les méninges.
Dans cette période de disette, ce jeu tombe à point. On en redemande.