16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

Methodman56
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je suis pas trop FPS, mais alors là, c'est énorme ! Ce jeu donne vraiment envie d'y jouer pendant des heures, les maps sont très très grande, l'immersion est totale.

Persos je joue qu'avec le snipe et je prend un plaisir fou à kill des joueurs qui me voit pas :)

Je le recommande fortement.

18/20 bien mérité.

4v0k
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Hormis l'fait que pour y jouer c'est une vrai merde...(j'ai télécharger le launcher sur l'site officiel... y marchait pas ... pis je l'ai dl sur steam... marchait pas... deux trois heure apres avoir réinstallé j'ai décidé de fusioné le launcher du site officiel avec le reste que j'ai pu dl sur steam... et miracle ca marche xD mais pas grace au compte que j'ai créé pour y jouer nooon , y marchait pas... merci a mes comptes précedents provenant d'autre mmo...)et la miracle J'Y JOUE COMME UN PORC ET RIEN D'AUTRE DURANT DEUX TROIS JOURS :D et apres avoir tout fait pété grace aux multiples C4 que je dispose en tant qu'ingé BEN FUIT CRO KONTENT :D ce jeu est une tuerie du FPS-MMO etre un leader est trop fun (si vous aimez que les choses soit bien fait par votre cerveau incomparable ;D) jouer en groupe avec un vocal est incomparable aux autres jeu que j'ai pu tester... les armes , les véhicules ,la stratégie MIUM tout ce qu'y faut pour les FPS'eurs :D action a gogo armes véhicules a gogow on peut pas se faire chier dessus tant qu'on joue pas seul, un jeu ou on peut passer une vie entiere a jouer une heure par jour dessus (bon au moins deux ans quoi ;D)et le plus incroyable... F2P :
ca faisait longtemps qu'un FPS en multi m'avait pas autant plu en vérité... les COD commencaient a m'faire chier et j'avais envi dtest les BF(jamais pu test) mais du coup... NEED PS2 :) a jouer pour tout FPS'eurs qui aiment up leurs stats(vie-degat blabla^^)et jouer de façon organisé avec des coupains... INEVITABEUL graphisme HYPER BON pour ce que c'est, durée de vie... intuable j'ai dis;D, bande son tres bonne,j'me lasse pas d'écouté les explosions avec les basses de mon casque : ,pis lreste jsais pu... enfin bon n'importe qui doit au moins essayer ce jeu si il aime les fps sinon REPORT ZE TROLL :D

Alduso
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je n'en peux plus... Je crash toutes les 15 minutes (il semble que Planetside 2 ne soit pas vraiment 32-bits friendly), mais je ne peux m'empêcher de relancer le jeu à chaque fois.

Quel plaisir de charger au milieu d'une armée entière de NC une forteresse Vanu remplie de tarlouzes en collant et de les démolir méthodiquement, puis de se faire repousser comme des tanches suite à une contre-attaque sur nos flancs...

Je n'ai jamais vu ça, c'est épique, c'est un fantasme vidéoludique qui se réalise.

Spectalys
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je joue a PlanetSide 2 depuis la Beta,j'ai eu l'occasion de bien tester et c'est JUSTE EPIC et GRATUIT ! 3 factions s'affrontent avec chacun leur équipement , avantage et inconvénient sur des map immenses, 600 Joueurs par map il me semble et 3 map par serveur, ce qui donne pres de 2000 Joueurs/serveur. Vous n'etes pas limité par le nbre de véhicule, si vous etes 50 potes et que vous voulez chacun un vaisseau , vous pouvez ! Chaque térritoire vous fait gagner des ressource ou autre, et on a une raison d'attaquer contrairement aux conquetes de BF3. Le monde est persistant, vous aller dormir mais la guerre continue sur le serveur ! Que dire, C'EST GRATUIT, TESTER le ! Config costaud recommander pour profiter des graphismes a fond !

Sleipnyr
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un FPS...dans un monde persistant, votre objectif...? Tenter de conquérir le monde ! Alors oui bon, ça sonne peut être pas bien mais : entre les cartes géantes, le teamplay plus que gratifiant, les classes et armes bien trouvées tout ça dans un free-to-play "honnête" (cad qu'en jouant qq jours, on se rend compte qu'on a vraiment pas besoin de mettre un seul centime dans le bidule :-) )
Vous cherchez un "battlefield" en plus grand, plus futuriste, axé teamplay, dans un monde persistant et gratuit ? Bah voilà...à essayer, dans tous les cas.

JohannPage
Posté le 11 oct. 2016 à 14:07

Jeu vachement sympa, compliqué au début mais très prenant. Très changeant dépendant de la faction que nous choisissons, et de grande possibilité !!!!!!

MacPitou10
Posté le 25 août 2016 à 17:57

Bonjour, je vais vous dire mon avis sur ce jeux. J'adore le principe faire une énorme carte plus grande que dans un battlefied ou se trouve plusieurs bataille dans plusieurs base et j'adore quand il y a plusieurs équipe qui s'affronte. En gros c'est un peu comme un battlefied mais en plus énorme. Le seul problème c'est le gameplai j'y arrive pas (quand tu vise ta viser est trop rapide et quand tu viser pas ta vue est pas assez rapide) mais autrement je l'aime bien. Voilà.
Je comseil fortement, car sa gère et on les délire avec les amis sont vraiment présent.

happyfrenchy
Posté le 06 janv. 2016 à 14:39

Probablement le meilleur MMOFPS, mais de loin celui qui vous "offre" autant d’adrénaline. Une action à couper le souffle, des parties en équipes tactiques incroyables, et beaucoup de fierté à reprendre les bases aux ennemis, à travailler avec vos potes à sécuriser vos lignes.
TOP

_deathrock_
Posté le 24 sept. 2015 à 16:28

Un jeux immersif et total addict!! Enfin shooter où il ne faut pas débarquer dans une arène et shooter tout ce qui bouge comme un décérébré!! 4 maps gigantesques et des véhicules qui donnent au jeu une dimension stratégique! Ba oui si vous débarquez foncez dans le tas tête baissée vous êtes sur de vous faire dézinguer cash....
Un jeu qui à quand même bien évolué avec le temps sur pas mal de plans. Déjà graphiquement. Contrairement à ce que disent les accros de la HD même au plus bas il reste quand même pas vilain du tout.
Un pay to win?? Faux!! A part les skins, gadgets et autre camo qui s'obtiennent en payant, les améliorations et armes on peut les avoir en "monnaie" du jeu. J'en ai meme gagné... Après les armes payante n'ont rien à envier au armes "gratuites". Puis payez, obtenez du super matos, un sniper vous colle une balle en pleine tête avec un fusil de base ca changera pas grand chose quant à l'issue, vous serez out...

Points positifs:
- 4 maps gigantesques avec foules de batiments
- des batailles épiques pouvant aller de 2min à plusieurs heures
- immersif
-un vrai travail de coop
-grosse possibilité d'upgrade perso + véhicule
-son coté stratégique avec le terrain, configuration des batiments et les véhicules à prendre en compte

Point négatifs:
-jeu très complet, comprendre toute sa mécanique et possibilités peut dérouter au début.
- gameplay dur à prendre en main au début pour un novice.
-encore des cheaters... bien qu'ils soient traqués et éliminés. Dès qu'il y en à un de repéré il y à un "report" massif des joueurs.
- des attardés de votre propre équipe qui vous tireront dessus
-un seul mode de jeu (mais bon un mélange des genres où il y a de quoi faire!) qui peut rendre pour certains le jeu répétitif
-chronophage....

Pour conclure, moi qui suis pas du tout fan des shooters j'ai succombé.... 241h au compteur! :play:

Posté le 17 sept. 2015 à 02:02

17 oh mais c'est trop! Ben oui un jeu gratuit qui propose autant d'immersion et non du pay to win je dis bravo, le jeu n'est pas une claque graphique mais a quand même un level design sympa. Les commandes rentrent directe c'est du classique et ça fonctionne.

Il est possible d'avoir tout un tas d'accessoire gratuitement du moment que vous accomplissez les objectifs, le kill ne fera pas tout et ça c'est une bonne nouvelle!

Le son est très bon je ne m'en plaint pas, les parties sont par moment vide à certaines heures ce qui est dommage il manque quelques fois du monde mais suffit d'aller sur une autres île et vous retournez au combat, voir des centaines de personnes se mettrent sur la tronche sans problème de lag ni de fluidité je dis chapeau.

Beaucoup devrait prendre exemple sur un tel jeu qui est pourtant gratuit et donne des sensations gratifiante à chaque territoire conquis. Bravo aux développeurs en espérant voir des mise à jour prochainement.

Alexisy
Posté le 09 déc. 2014 à 15:31

Comment dire.... planetside 2 est le premier MMO sur lequel j'ai passé des centaines d'heure et rejoint une team semi-compétitive...
De part son gameplay simple mais offrant une profondeur certaine et un vaste choix dans le manière de jouer, son moteur graphique offrant un bon rendu, même si manquant d'un peu "d'actualité"(le jeu supporte le 64bits, c'est assez rare dans l'industrie pour le souligner...)
Au final, Planetside 2 est une expérience unique qu'on ne retrouve pas dans la concurrence(malheureusement?), cependant, des défaut subsistent. Le titre manque de profondeur de jeu, ce que les anglophones appellent le "méta".
Depuis la sortie, le jeu souffre de cela, et SOE, dans leur grand tradition, on certes bien patché le jeu et il s'est bien amélioré depuis la sortie, mais beaucoup de promesses n'on pas été tenues, une roadmap presque inutile, ce qui ce traduit par une population décroissante, des licenciement de personnes clés au sein du studio, et une perte d’intérêt certaine dans mon cas, qui me retrouve après 750h de jeu à être lassé du jeu et est presque à arrêter de jouer, cependant, Higby, le directeur créatif, promet de corriger cela pour l'année 2015...

Gayassa
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Sûrement l'un des rare FPS qui m'ai jamais passionné. Planetside est un jeu mutijoueurs juste dément. Se retrouver téléporter dans des batailles apocalyptiques comprenant plusieurs centaines d ejoueurs parfois. Regarder des danses aériennes illuminer le ciel de tirs, voir des charges de fantassins se faire écraser par des myriade de tank à leur tour détruites par un bombardement. Ahh attaque the crown en plein samedi après midi. Bref que du plaisir sur ce jeu. Juste que trouver de vrai bataille peut être parfois dur pour les nouveaux

Benjifunny
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Point faible :

- Jeu très difficile pour les nouveaux joueurs et pour les néophytes du genre ( combat trop important au début, difficulté à prendre en main les armes etc... )
- Un moteur graphique gourmand et mal optimisé
- Une communauté en régression au fil des mois.

Point fort :

- Paradoxalement, le jeu est relativement correct point de vue graphismes, passé le stade " élevée "
- Une durée de vie très grande
- Du nouveaux contenu et un relatif suivi du jeu au moins tout les mois
- De l'action massive amenant l'immersion à son paroxysme.

Mon avis personnel :

Je trouve le jeu très bien avec un contenu diversifié et customisable. L'action est au rendez-vous dans ce jeu malgré le manque de nouveaux joueurs. J'y joue depuis maintenant 1an et demi et je ne compte pas m’arrêter :)

LouPilou - Cobalt - NC..

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Jeu immersif à souhait, je n'avait encore jamais joué à un jeu où de vraies colonnes de chars et de transports se formaient pour attaquer une base à presque 50 personnes en même temps, et autant de défenseurs en face. Franchement énorme

commander-cool
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ce jeu !!! Mais que dire de ce jeu il est tellement épique qu'il vous rendra accros et pour tous ceux qui disent:
"C 1 pay 2 win lé prenium il one shout " -_-
Ces joueurs n'ont rien compris au jeu et je vous jure ils faut au moins y avoir jouer dans sa vie !! ;)