16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

ARTESIS
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

N'ayant pas connu le premier volet, j'ai decouvert cette petite merveille par hasard.
Je dois dire que je suis surpris par l'immersion que procure ce jeu. Le coté FPS TOTAL WAR à grande echelle est vraiment jouissif.
Les ambiances sonores, les décors malgrès quelques textures un peu fouillies *Perfomance oblige* sont magnifiques.La stratégie et la coopération sont de mise pour réaliser les nombreux objectifs.
Quel plaisir de conquérir une forteresse qui au premier abords semble imprenable ou bien encore de défendre un point important en petit comité en attendant la cavalerie.

Clairement si vous aimez la coopération , l'adrénaline et les lasers...ce jeu est fait pour vous et tout ça GRATUITEMENT!!!

VuvuZahiaIsBack
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

PlanetSide 2 est un jeu vraiment étonnant de par son ambition. Je n'aurais jamais cru qu'un jeu du genre pourrait avoir une telle fluidité. Quand on imagine le nombre de calculs que doivent effectuer les serveurs (imaginez 6000 joueurs tirant des rafales en même temps, soit un même nombre de calculs à effectuer pour les trajectoires), on en vient à se demander comment ceci est possible. Passé le côté technique, le jeu est extrêmement jouissif. Chaque classe a son gameplay, entre l'assaut léger qui va utiliser son jet-pack pour infiltrer les forteresses et les faire imploser de l'intérieur, les ingénieurs à bord de leurs véhicules terrestres qui vont percer dans la masse etc. Outre le combat à terre, les véhicules aériens sont très intéressants. Les aeronefs légers permettent un fun immédiat: dogfights à toute vitesse en passant par les recoins les plus étroits, frappes éclair sur les forteresses... et les véhicules plus lourds voire le Galaxy permettant d'assaillir une base à 12 fantassins par voie aérienne... On se retrouve dans des situations phénoménales: être aux côtés de 200 personnes à l'assaut, vadrouiller seul et tomber sur un convoi allié formé de véhicules lourds escortés par les aéronefs qui se dirige vers une base ennemie en... Bref, ce jeu est une perle. Je mets 17 "à cause" de son aspect graphique dépassé face aux FPS de l'époque (bien que ce soit tout à fait compréhensible), ainsi que pour la lenteur de la progression si on ne met pas la main au portefeuille (à noter que PlanetSide 2 n'a absolument rien d'un Pay 2 Win). De toutes façons, c'est gratuit, alors foncez!

scions
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeu de sa catégorie.
Un jeu superbe graphiquement (avoir un assez bon pc pour le faire tourner au max) la liberté dans un fps n'est pas déplaisant. Des factions qui ont chacune leurs caractéristiques.
Des véhicules en grand nombres, des batailles pouvant être gigantesques et plus encore je conseille se jeu au joueur aimant être nombreux sur une map...

Alzzary
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

La grosse surprise de cette fin d'année.

PLanetside 2 est un savant mélange de Halo et Battlefield, laissant au joueur le choix de mener la bataille comme il le souhaite. Avec un système très bien pensé de classes et de véhicules, une maniabilité perfectible mais suffisante, un gameplay tactique intéressant et de fortes interactions entre les joueurs, PS2 est la preuve que vouloir imposer au joueur un style de jeu n'est pas forcément la seule option viable.

Je conseille ce jeu à toutes les communautés de joueurs FPS, vous passerez de nombreuses nuits blanches à essayer de vous coordonner pour prendre des bases !

Seul bémol : le netcode parfois un peu bancal, l'optimisation graphique pas toujours au top et la légère latence de l'interface. Mais si l'on excepte ces points noirs, ce jeu est vraiment excellent !

A essayer ; c'est gratuit !

popomopi
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Planetside est un jeu vraiment incroyable,
Des combats épiques, un gameplay nickel.
Le système des trois factions creent des combats aux multiples rebondissement.
Je conseille à tous d'aller visiter The Crown, forteresse imprenable qui creent souvent des combats a trois factions aux multiples rebondissement.
J'ai rarement prit autant de plaisir dans un Fps.
Vraiment un jeu extraordianire.

nahrok
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Pas besoin de commentaires c'est une tuerie. Un battlefield 3 Futuriste wtf en mode MMO/RPG/FPS, avec encore plus de monde sur les champs de batailles, un système d'amélioration qui nécessite de toujours jouer l'objectif.
Les joueurs qui font trop de TK ont leurs armes bloqués...ça c'est nice!!!!
Planetside 2 est un jeu qui pousse a la coop et qui favorise le teamplay. Les affrontements les plus massifs de l'histoire.
Sans oublier que..;c'est gratuit.

peace

annilat
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

jadore ce jeu c'est un JORE de BF3 avec toute ces varieté de véhicule et d'arme les battaille en masse sont juste epique avec les char qui tire et toi qui avance et...qui...meure MAIS c'est pas grave les graphisme jaime bien au pire je m'en fou

Karnaisse347
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

se jeux est tous simplement énorme voici les truc que vous pouvait faire aimait se jeux :
-si vous aimez les jeux tactique
-les jeux Coop
-les jeux de rôle
-les jeux de fps
-et la stratégie se jeux est fait pour vous.
c’est un très bon jeux graphiquement et bande son je vous le conseils des maintenant.

IRI
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Aficionados de Battlefield 2142, ses combats grandes échelles vous raviront ("Je passe 10 minutes à rejoindre un avant-poste à pied pour ne pas me faire repérer et là *bimm* mort") ! Potentiel énorme et profondeur... indéniable. Autant dire qu'une semaine de jeu ne suffira pas à faire le tour des subtilités en passant par les modifications d'armes, à celle des véhicules et de la gestion des ressources d'infanterie pour se payer des grenades. Je vous recommande vivement de regarder les vidéos BASIC TRAINING sur Youtube. Et n'oubliez pas : POUR LA LIBERTÉ ! LE NOUVEAU CONGLOMÉRAT VAINCRA !

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le FPS parfait, graphismes top! aurore boréal la nuit, avec des planètes et lunes, zone neige/désert/tempéré etc..
-jouabilité les fans de fps ne serons pas dépaysés , des combats de masse, ça canarde de partout, vaisseau, tank, une bonne guéguerre futuriste dans genre battlefield 2142.

il y'a parfois des lags (comme dans tout jeu online) mais rien de bien méchant.

jeu gratuit foncez! (regardez quand même la configuration né cessaire)

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Après Battlefield 3 je croyais que aucun FPS ne serait plus aussi épique avant longtemps, Planetside 2 est la preuve que je m’étais trompé. Digne héritier du premier opus, ce monstre s'avère particulièrement addictif et jouissif, les progrès depuis la béta sont réel, le jeu tient pour moi toutes ses promesses. Les affrontement à plusieurs centaines de joueurs sont spectaculaires! Quel jeu et gratuit en plus! Entre les véhicules, l’infanterie, le teamplay et les bases intersidérales... woow. Fantastique!

NotRems
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Très bon MMOFPS,

C'est un Battlefield géant, la carte est très grande, on est plongé dans la bataille immédiatement avec l'escouade, ça s'arrête jamais et c'est super fun entre amis, y'a pas vraiment de pay2win, quasiment tout est farmable dans le jeu

Je le recommande aux habitués de Battlefield et des FPS

suphaltys
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un seul mot : GÉNIALE ! Des maps immenses, un grande variété de gameplay du fait des différentes approches du combat, un jeu géniale pour jouer en équipe avec des micros, Et tout ça ! GRATUITEMENT sans avoir à mettre la main au porte monnaie pour évoluer. A télécharger les yeux fermés :D

yoyotom500
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tres beau visuellement (graphic au max).C'est le premier free to play que l'on peut jouer avec des millier de personnes sur une map et avoir autan de véhicule et d'arme.Il y a des videos qui te monte comment jouer (arreter de vous pleindre svp).En fait c'est battlefield en free to play avec environ 3000 personne de plus et une map 20 fois plus qrande.

Eiwin
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphiquement du jeu sont plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il est juste magnifique.
La bande-son est bonne aussi. Un gameplay sympathique et original avec beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...)
Si vous aimez les guerres EPIC ce jeu est fait pour vous !
Je met donc 19/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !